[Nos plus belles photos]

Photos dans un autre style :

Concert de Musique Electro :
RNB.jpg

Lecture :
Lecture.jpg

j'ai vu le CANON 17-85 mm EF-S F4-5.6 IS USM à 320€ port compris :eek:
Un stabilisé avec motorisation USM à ce prix, ca doit pas être si mal.

bon, la finition n'a rien à voir avec son grand frère 15-85, mais il vaut plus du double. J'étais parti pour le 15-85, mais je me demande si ca ne va pas être surdimensionné pour le 450D

Quelqu'un le connait ? c'est l'un de ceux vendus en kit avec le 7D.

Hello,

Le 17 85 n'est pas un objectif de folie ni une daube.

Il est moyen ...

MAIS :

Avec les outils modernes il devient aisé de corriger ses défauts ( abération chromatique / distortion )

Par ailleurs, sa construction n'est pas si mauvaise que ca, il est stabilisé et la protection contre le flare est correcte.

Ce n'est pas une mauvaise affaire ...

c'est ce que je me dis aussi.
le 15-85 est dans une autre division, c'est clair. Mais il a l'air d'être conçu pour le 7D.

Et entre le 7D et le 450D, y a tout de meme un monde...
Je pense que le 17-85 sera deja un upgrade par rapport au 18-55 de base.

Le 24-105, je me rappelais plus qu'on l'avait rendu au beau-père (il l'avait prêté à madame) quand madame avait arrêté la photo.

Il tourne sur un 7D, et c'est vrai qu'il déchire :eek: (c'est un alpiniste, alors les photos de montagne sont :love: )

Je ne me suis pas encore penché sur les dernières créations Canon ... car je n'ai pas trop le temps.

Pour avoir déjà shooté avec le 17-85, franchement, il est sympa pour son prix

OUI, c'est une upgrade par rapport au 18-55 de base ...

Bon, faut etre honnete, la qualité optique du 17-85 n'atomise pas celle du 18-55 mais niveau construction, y a pas photo :jap:

Niveau protection contre le flare aussi ... ( c'est le gros gros point faible du 18-55 de base ... quelque soit la version .. I ou II ou IS )

je t'avouerais que la construction, je m'en cogne un peu...j'ai pas l'intention de le faire durer 10 ans non plus :d

je recherche un upgrade en terme de qualité optique, mais des différents modèles que j'ai vus, ils souffrent tous de pas mal de distorsion en barillet et de vignettage à la plus petite focale, quel que soit l'objectif :/ Faut au moins être à F8 pour amenuiser tout ca pour le vignettage.

alors bon, je vais pas mettre un L sur un 450D non plus :lol:

Pour le flare, c'est vrai que le 18-55 est pas terrible. et à reprendre sur Dxo ou Lightroom, c'est assez pénible, au contraire des AC, de la distorsion ou du vignettage.

je t'avouerais que la construction, je m'en cogne un peu...j'ai pas l'intention de le faire durer 10 ans non plus :d

je recherche un upgrade en terme de qualité optique, mais des différents modèles que j'ai vus, ils souffrent tous de pas mal de distorsion en barillet et de vignettage à la plus petite focale, quel que soit l'objectif :/ Faut au moins être à F8 pour amenuiser tout ca pour le vignettage.

alors bon, je vais pas mettre un L sur un 450D non plus :lol:

Pour le flare, c'est vrai que le 18-55 est pas terrible. et à reprendre sur Dxo ou Lightroom, c'est assez pénible, au contraire des AC, de la distorsion ou du vignettage.
finalement, je vais peut-être me laisser tenter par le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM en monture Canon.

Mieux que l'EFS 17-85 et moins bien que le 15-85, mais 250€ moins cher.

edit: commandé le sigma sur Digit Photo à 422€ port inclus.

edit 2: je crois que je me suis en fait gourré de topic, c'est l'autre qui parle d'objectifs :sweat: sorry :jap:

Je pense m'etre trompé de topic, je le recopie donc ici...sorry.

Bon ben pour ma part j'ai viré mon bon vieux compact CASIO, pour un "simple bridge" (par rapport a ce que l'on voit dans ce topic...).
C'est un OLYMPUS SP 600.

Dimanche, je me suis essayé a la macro, en mode manuel... Pas evident, bien que l'appareil ne soit pas "pro". Mais au bout de quelques minutes (heures :ange: ), voici mes premiers clichés:

PA030053.jpg

PA030059.jpg

PA030062.jpg

PA030067.jpg

PA030046.jpg

Desolé pour la compression mais ca donne deja une petite idée.

Merci.
L'APN fait 12 millions de pixels, possede un zoom optique X15

Objectif 5,0 à 75, 0 mm f3,5 a 5,4.
Vitesse d'obturation de 1/2 a 1/2000 sec
Voila en gros pour les parametres avec lesquels j'ai "joué"!

sympa, mais j'aime vraiment pas les araignées :sweat:

j'en ai une enorme dans mon jardin, elle est "magnifique", mais rien à faire, je peux pas m'en approcher pour faire une macro :lol:

Déces du photographe Patrick Gripe à l'age de 47 ans avant hier. Photographe de talent indépendant, il bossait parfois pour l'Equipe Magazine.

Pour voir son travail : http://www.imagesandco.com/photographe.php?photographe=19

Dommage que les tailles soient petites. Mais je vais découvrir ses photos.

Ca me fait penser qu'on n'a pas parlé du photographe Larry Clark. :D

Chasse aux champignons avec un Alpha 33 de chez Sony
1/En pleine forêt
3.jpg

2/ pas mangeable! :D
2.jpg

3/
4.jpg

4/
6.jpg

5/
10.jpg

6/
11.jpg

7/
12.jpg

8/
14_filtered.jpg

9/
15.jpg

10/ Le champignon allait trop vite, il s'est fait flasher! :)
16.jpg

quand on dit qu'il y a de la neige dans le coin, c'est pas de la rigolade :d

on dirait pas un surfeur ? :D

L'objet du délit en gros plan :whistle:

Et une petite dernière...un brin de vie dans cet univers de froid :love:

Tout ca avec le 450D + tamron 55-200

Il est pas si mal, le petit télé à 98€ finalement.

Bizarre. Ok c'est long à charger mais tu devrais les voir.

https://cid-c766a266be13e5e7.photos.live.com/play.aspx/New%20York%202010/P1000570.JPG?ref=2

Bizarre. Ok c'est long à charger mais tu devrais les voir.

https://cid-c766a266be13e5e7.photos.live.com/play.aspx/New%20York%202010/P1000570.JPG?ref=2

Non ça ne charge pas, je vois ça :D :

captureen.png

Mais ton lien Hotmail fonctionne et c'est bon je les vois ! C'est pratique ce truc. :D