[Nos plus belles photos]

Et maintenant Quebec :

La suite ici :
http://web.mac.com/fignonlaurent/Le_Québec/Bienvenue.html

:hello:

Laurent F

PS : environ 2000 photos colligées à l'aide d'un Panasonic DMC-TZ10

Edit :
Mon transfert d'image initial avait foiré, et le redimensionnement automatique n'a pas eu lieu ; j'ai donc reposté mes photos dans un format plus respectueux... Avec toutes mes excuses...

David ; ça fait deux fois que tu dis "La vache" en deux posts :D ... Ca me rappelle Schwarzy dans un de ses meilleurs films * ;) !

Laurent F

PS : je ne suis pas son seul homonyme ; il y a aussi un Gynécologue...

* Total Recall

PPS : une petite dernière...

Merde que des toubibs en plus. C'est pour le faire suer. :lol:

Je prefere Quebec à Montreal que je trouve pas tres interessante.

Reste que je préfere NYC des 3. :D

En voyant la photo du panneau avec le château en arrière plan, ça me rappelle que Québec est très européenne dans sa structure et Lévis très américaine. Un contraste aussi important est étonnant en si peu de distance

Prochain "gros" congrès (qui vaut le coup) en 2012... Une semaine à Yokohama :D !
Va falloir être patient...

Laurent F

IMG_0103.jpg

IMG_0344.jpg

IMG_0347.jpg

IMG_0755.jpg

IMG_0816.jpg

IMG_1226.jpg

IMG_1321.jpg

IMG_1370.jpg

IMG_1378.jpg

IMG_1610.jpg

Belle sélection, et très belle qualité de photo. Pour moi, il y a un très bon sens du cadrage. Bravo. J'aime aussi beaucoup l'effet... "vintage" ? de certaines. Ce que j'apprécie enfin, c'est qu'elles sont l'interprète de l'instant. D'une manière réussie. J'ai l'impression que les durées d'exposition sont très courtes, c'est sympa sans que les photos ne soient mortes !

Les deux dernières sélections m'indiffèrent par contre. Non ce n'est pas une envie irrésistible et maladive de terminer par un point négatif, c'est juste mon ressenti et j'ai pris dans l'ordre. :D

Belle sélection, et très belle qualité de photo. Pour moi, il y a un très bon sens du cadrage. Bravo. J'aime aussi beaucoup l'effet... "vintage" ? de certaines. Ce que j'apprécie enfin, c'est qu'elles sont l'interprète de l'instant. D'une manière réussie. J'ai l'impression que les durées d'exposition sont très courtes, c'est sympa sans que les photos ne soient mortes !

Les deux dernières sélections m'indiffèrent par contre. Non ce n'est pas une envie irrésistible et maladive de terminer par un point négatif, c'est juste mon ressenti et j'ai pris dans l'ordre. :D
Merci :)

Les deux derniers lots sont moins axés sur la havane et plus sur la nature ... c'est surement ça qui ne te plait pas :lol:
Tres sympas ces photos.
Je ne suis pas fan de ce pays pour des raisons assez évidentes mais c'est un beau pays.
Merci :)

Oui c'est assez particulier, mais effectivement les paysages sont magnifique mais les gens aussi sont très accueillant et généreux (pour ceux qui essaie pas de te soutirer du fric :lol: )

C'est pas la France c'est certain. Mais la dictature ne m'a pas paru si oppressante, en tout cas bien moins que ce que l'on voit sur la corée du nord.
Ce qui apparaît surtout c'est la pauvreté et le manque de matériaux :(

C'est pas la France c'est certain. Mais la dictature ne m'a pas paru si oppressante, en tout cas bien moins que ce que l'on voit sur la corée du nord.
Ce qui apparaît surtout c'est la pauvreté et le manque de matériaux :(

Oui parce qu'à Cuba, les touristes et leurs dollars sont les bienvenus. Mais c'est beaucoup plus surveillé qu'on ne croit.
En fait c'est pervers parce que justement on ne s'en rend pas vraiment compte en tant que touriste.

Une anecdote. Mes parents y sont allés au milieu des années 80. C'était un peu les débuts de l'ouverture au tourisme. En repartant, mes parents avaient jeté le Figaro Magazine dans leur chambre d'hôtel. Et bien ils l'ont retrouvé dans leur valise. On ne laisse pas un canard de propagande occidentale trainer dans une poubelle !!!! :D

Donc, tu es surveillé de tes faits et gestes. Ils sont tres forts pour ça. C'est le principe de toutes les dictatures.