[NOS T6] Présentation des commandes de 307 T6 *BIENVENUE*

4 jours avec ma 307 Griffe 2.0 HDI 136…

Donc pour résumer, je passe d’une 206 Griffe 2.0 HDI 90ch gris sidobre à une 307 Griffe 2.0 HDI 136ch gris alu. Et voilà mon petit bilan après quatre jours et quelques 300 km parcourus!

Points positifs :
- Belles lignes intérieure / extérieure
- Plastiques moussés agréables (à la différence de mon ancienne 206 où ils étaient rigides)
- Phare au xénon : très performant, la différence est flagrante avec les phares classique
- Rétro intérieur électrochrome : détail assez utile qui évite l’éblouissement, ca n’a rien à voir avec la position jour/nuit d’un rétro classique
- Moteur en rodage mais je le trouve très souple (repart dès 1000tr/min même en 3e) et laisse entrevoir une belle puissance par la suite…
- levier de vitesse souple et précis
- bonne tenue de route
- radar de recul (même si l’arrière est relativement droit, c’est agréable surtout avec les pictogrammes sur l’écran)
- toit ouvrant
- bonne position de conduite, un peu en hauteur
- bonne isolation acoustique des bruits moteurs et extérieurs
- cadran blanc

Points négatifs :
- ajustement des ailes avant au niveau des portières et des phares (espacement irrégulier + problème d’ajustement qui entraîne un frottement porte conducteur / aile avant)
- qualité de la réception radio pas convaincante (moins bonne que sur ma 206 et qui grésille avec le téléphone portable mis au niveau du cendrier !)
- accoudoirs avant non réglables en hauteur !!!
- pas de réglage commun pour la clim bizone
- quelques plastique « alu » font trop toc (surtout les inserts sur volant)
- confort TROP TROP :evil: ferme pour ma part (principalement due au jantes 17’’ je pense ???) mais apparemment personne n’est trop gêné ??? Que faire ? Changer les roues, les pneus, les amortisseurs, je vais quand même pas changer la voiture après 300kms ???

A voir dans le temps…
- consommation a priori raisonnée mais je n’ai pas encore assez roulé pour en juger (7litres/100)
- qualité du cuir des sièges à voir dans le temps (commence déjà à se détendre…)
- essuie glace en position auto avec quelques ratés : grande vitesse quand il pleut à peine !

Petit reportage photo à suivre dans quelques jours !

Tu n'as pas lu ce que je t'ai demandé ?
SI, Alors c'est une HDI 136 finition Sport Pack comme je l'ai déja dit :roll:
et pour les photos j'en ai qu'une et on voit pas grand chose :/
3070436jj.jpg

Sinon il y en a de plus complet sur le site :oui:

Tu n'as pas lu ce que je t'ai demandé ?
SI, Alors c'est une HDI 136 finition Sport Pack comme je l'ai déja dit :roll:
et pour les photos j'en ai qu'une et on voit pas grand chose :/
3070436jj.jpg

Sinon il y en a de plus complet sur le site :oui:

Je t'avais juste demandé des photos je savais que c'était un HDi :roll:
Comme j'ai déjà dit belle couleur !!!!!!

4 jours avec ma 307 Griffe 2.0 HDI 136…

Donc pour résumer, je passe d’une 206 Griffe 2.0 HDI 90ch gris sidobre à une 307 Griffe 2.0 HDI 136ch gris alu. Et voilà mon petit bilan après quatre jours et quelques 300 km parcourus!

Points positifs :
- Belles lignes intérieure / extérieure
- Plastiques moussés agréables (à la différence de mon ancienne 206 où ils étaient rigides)
- Phare au xénon : très performant, la différence est flagrante avec les phares classique
- Rétro intérieur électrochrome : détail assez utile qui évite l’éblouissement, ca n’a rien à voir avec la position jour/nuit d’un rétro classique
- Moteur en rodage mais je le trouve très souple (repart dès 1000tr/min même en 3e) et laisse entrevoir une belle puissance par la suite…
- levier de vitesse souple et précis
- bonne tenue de route
- radar de recul (même si l’arrière est relativement droit, c’est agréable surtout avec les pictogrammes sur l’écran)
- toit ouvrant
- bonne position de conduite, un peu en hauteur
- bonne isolation acoustique des bruits moteurs et extérieurs
- cadran blanc

Points négatifs :
- ajustement des ailes avant au niveau des portières et des phares (espacement irrégulier + problème d’ajustement qui entraîne un frottement porte conducteur / aile avant)
- qualité de la réception radio pas convaincante (moins bonne que sur ma 206 et qui grésille avec le téléphone portable mis au niveau du cendrier !)
- accoudoirs avant non réglables en hauteur !!!
- pas de réglage commun pour la clim bizone
- quelques plastique « alu » font trop toc (surtout les inserts sur volant)
- confort TROP TROP :evil: ferme pour ma part (principalement due au jantes 17’’ je pense ???) mais apparemment personne n’est trop gêné ??? Que faire ? Changer les roues, les pneus, les amortisseurs, je vais quand même pas changer la voiture après 300kms ???

A voir dans le temps…
- consommation a priori raisonnée mais je n’ai pas encore assez roulé pour en juger (7litres/100)
- qualité du cuir des sièges à voir dans le temps (commence déjà à se détendre…)
- essuie glace en position auto avec quelques ratés : grande vitesse quand il pleut à peine !

Petit reportage photo à suivre dans quelques jours !

:good: tes impressions...

- Pour ce qui est du confort, c'est étrange, mais moi je ne la trouve pas si dure que ça... :voyons:
- Pour les ajustements, on a quasiment tous le même problème, peut être des problème de jeunesse??? :/
- Pour la conso, elle va descendre : moi je tourne à 6.0 l environ, sans rouler comme un Fangio... :D
- Pour la qualité du cuir, il a tendance à se détendre c'est vrai à chaud, mais sièges froids il se remet bien en place :oui:
- Pour tes essuis glace auto : j'ai eu le même problème que toi au début, à tel point que j'avais pris RDV Chez Peugeot pour changer le capteur. Et avec le temps, ça s'est mis à bien fonctionner. Peut etre que ça vient du produit qui est sur le pare brise véhicule neuf?? :???: En tout cas, patience, ça va marcher. :wink:

Merci y'a un range lunettes sur le plafonnier ?
Je ne savais même pas !

Depuis les toutes premières 307 en 2001 il me semble.... :roll:

Oui, en effet, je l'avais déjà sur ma 1ère 307 d'août 2001. :oui:

Par contre l'attache de ce range lunette me parait bien fragile ; je le manipule avec beaucoup de douceur, ça m'emmerderait que ça tienne plus.... :/

ha :o :o
geniel enfin un qui as une bleu montebello. personne n avait pus me dire a 100% quelle couleur c'etais ! ou il y avais une photo d'une cc mais j' arrivais vraiment pas a voir la différence entre le bleu recif

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
ce bleu est tres beau , vivement que j ai ma petite T6. (de cette couleur).
franchement tres belle voiture mais plus de photo si tu le désir je ne sais pas pour les autres, en tout cas je m'en l'asse pas....! :love: :love: :)

Je ne savais même pas !

sauf s'il y a un toit ouvrant ;)

(d'ailleurs je préfère le toit ouvrant, j'ai en permanence l'impression que le range lunettes va me tomber sur la tête...)

c'est vrai qu'il a de la gu... ce bleu montebello!
concernant les ajustements des ailes, j'ai eu le même problème concernant le contact avec la portière, j'ai tiré l'aile vers l'avant et depuis ça n'a pas bougé (plus de deux mois) je pense que comme disait je ne sais plus qui, il doit s'agir d'un défaut de serrage de l'aile, pour info seul le coté droit était concerné, le coté gauche est parfait

Je ne savais même pas !

Excuse moi de ne pas tout savoir grand chef je connais tout... :roll:

:mouai: :mouai: :mouai: --> No comment...

:W

concernant les ajustements des ailes, j'ai eu le même problème concernant le contact avec la portière, j'ai tiré l'aile vers l'avant et depuis ça n'a pas bougé (plus de deux mois) je pense que comme disait je ne sais plus qui, il doit s'agir d'un défaut de serrage de l'aile, pour info seul le coté droit était concerné, le coté gauche est parfait

8) T'as "tiré" sur l'aile??? 8)

Je ne savais même pas !

Tu préfères grand chef de la connaissance :mouai: :mouai: :mouai: ===> Nobody is perfect...

:lol: :lol: :lol:

Je ne savais même pas !

Il est lunatique ce Pm en fait...... un coup :) un coup :-P :twisted: :twisted: :-P
:roll: :roll: :roll:

Moi c'est pareil, mais ça change selon les posts :lol: :lol: :lol:
Je réponds avec le ton sur lequelle on me parle :wink:

Parceque tu trouvais que je t'avais mal parlé??? :mouai: Pour rappel :
Je ne savais même pas !

Eh, faut que t'arretes... Si j'avais voulu mal te parler, ou me foutre de ta gu***, je m'y serais pas pris comme ça crois moi. Tu sais à partir de maintenant ça va être simple, je te parlerai plus comme ça y'aura plus de mal entendu ok??? :spamafote:

8) T'as "tiré" sur l'aile??? 8)

euhhhhh ben ouais j'ai tiré l'aile vers l'avant et après, plus de "cloc" à chaque ouverture...

Moi c'est pareil, mais ça change selon les posts :lol: :lol: :lol:
Je réponds avec le ton sur lequelle on me parle :wink:

Parceque tu trouvais que je t'avais mal parlé??? :mouai: Pour rappel :
Je ne savais même pas !

Eh, faut que t'arretes... Si j'avais voulu mal te parler, ou me foutre de ta gu***, je m'y serais pas pris comme ça crois moi. Tu sais à partir de maintenant ça va être simple, je te parlerai plus comme ça y'aura plus de mal entendu ok??? :spamafote:

C'est pas ça le problème, c'est le smiley !!!!!!

oh purés t'es suseptible la quand meme le smiley veut dire qu'il lui semble.......
pas qu'il se fou de ta gueule!!

SVP maintenant vous réglez vos comptes par MP pas sur mon topic,

:evil: :twisted: :twisted: