Nouveau en 508

drpepper1605

Lion de Bronze
19 Janvier 2012
1 379
67
48
124
Bonjour a tous,
J'ai pris aujourd'hui livraison d'une 508 version allure 2.0hdi 163cv noire de Avril 2012 avec 74000km au compteur.
Les xénons en plus, c'est top quand même. Dommage qu'elle n'ait pas les radars avant.
En tout cas quel confort de conduite, dommage pour les quelques bruits d'air.
Par contre jai 2 soucis :
- la portière arriere gauche fait du bruit quand je la ferme, on dirait quil y a un câble en liberté dedans qui cogne quand je la ferme, qqn a une idée d'où cela peut venir ? Comment démonter la garniture pour regarder ?
- à l'avant droit jai comme un "clong" quand je tourne par exemple, et pas trop quand je roule vote, cest essentiellement present en dessous de 90km/h. Qqn pour m'aider la dessus ?

Pour le reste c'est vraiment une super bagnole ...
 

Apparemment le bruit à l'avant droit viendrait d'un roulement d'après mon garagiste ... On verra bien une fois changé.
Par contre, depuis aujourd'hui, l'ouverture main libre ne fonctionne pas mais la fermeture oui. Cela peut il venir du froid ou de la neige ? (Lorraine :)
Et pour les plein phares automatiques, ça marche pas mal je trouve, seul bémol, il faut bien enlever le givre sur le pare brise sinon ca ne détecte pas les autre vehicules donc plein phare dans la tronche .
 

Bonne voiture !!! Par contre en effet pour les manoeuvres , les radars avant sont à mon gout utiles . Par contre je n'ai pas les Xénons , ce que je regrette .
 

Merci denisclo.
J'ai pas réussi à trouver tout ce que je voulais en occasion, mine de rien les xénons sur allure c'est assez rare...
N'ayant pas encore de solutions pour l'ouverture mains libres libres, je voulais savoir si le joint pour que l'eau ne coule plus dans le coffre était facilement montable par un novice comme moi ? Si oui, qqn aurait la possibilité de me dire oú je peux trouver la pièce, la référence si possible, et à quel prix ?
Merci
 

Désolé je n'ai pas ce souci sur la mienne . Je crois que les SW ne sont pas touchées par ce probleme . Il y a un sujet sur ce forum qui parle justement de ce défaut ... Fais une recherche tu devrais le retrouver car je ne sais pas comment te donner le lien .
 

Pour revenir sur mon bruit à l'avant droit, effectivement roulement hs (à 75.000km ca fait grincer des dents ...).
Tout a été changé, il ne me reste plus qu'à mettre le joint de coffre, à graisser le ressort de coffre, et à regarder la portière arrière droite qui quand je la ferme, a un espèce de bruit de câble qui cogne dans la garniture ...
Mais à part ces petits bobo, très très satisfait de cette auto !
Et bientôt les beaux jours qui arriveront, il va falloir que je change de monte ... quels pneus me conseilleriez vous ?
J'ai repéré les 2 la :
- Pneu KUMHO ECSTA SPT KU31 235/45 R18 98 W à 108,95€
- Pneu MICHELIN PRIMACY 3 235/45 R18 98 W XL à 165,95€
 

Je peux t'en parler vu que j'ai des primacy 3 et j'ai eu juste avant des Kumho ku31.
Alors, j'avais acheté des Kumho car j'en avais marre de payer le prix fort des pneus qui étaient certes bons (les Michelin) mais qui sont tout le temps largement plus chers que les autres. Les Kumho avaient de bons retours alors je me suis lancé, et franchement pas déçu du tout. Pas chers, pas bruyants, accrochent biens et tiennent bien dans le temps : que demander de plus ?
C'était sur un Ford S-Max mais je dois avouer que dès que ma 508 aura besoin de pneus, je crois bien que je le re ferai :) Michelin c'est bien mais bonjour les tarifs! Pour être clair, la différence de prix ne se justifie pas à mes yeux.
Voilà, tu auras au moins un avis :)
;)
 

J'ai monté des Uniroyal Rain 2 sur les deux trains et leur tenue sur route mouillée est parfaite . On m'avait dit qu'ils étaient plus bruyants car directionnels , franchement je n'ai pas trouvé trop de différence avec les michelin d'origine . En plus leur sculpture est sympa ...
 

Ok merci pour vos retours. Ma 508 etait équipée de Conti comme sur mon ancienne Rcz dorigine.
En plus les kumho ont le meme lettrage que les Michelins : A sous la pluie, C en carburant et 71db ...