Nouveau sondage vibrations, merci de participer

pas de vibration particulière...

les pneus avants étaient des michelin energy saver quasi au témoin (gros doute quand meme par rapport à l'économie réalisée et le prix du pneu...) remplacés par des continental plus bruyants...

je compte les changer par des toyo proxes 4, pneu relativement abordable (88 euros en 215/55/16-97V sur pneus online). je verrai s'il y a une différence.

Expérience sur la mondeo : les disques de frein voilés engendraient aussi des vibrations. Donc si un des 4 disques est voilé, toute la voiture va vibrer. La masse d'un disque étant non négligeable, je peux facilement imaginer le résultat à 90/110/130 km/h et au dela...

A priori, la cote maxi acceptée par une jante 6,5 est de 215. Mais tout a fait d'accord, d'habitude c'est 205.

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

je compte les changer par des toyo proxes 4, pneu relativement abordable (88 euros en 215/55/16-97V sur pneus online). je verrai s'il y a une différence.

:non:

Dimensions hors normes :pfff:

Passera jamais un contrôle technique :sarcastic:

091224-0001.jpg

ah ben alors mon centre de controle technique est bigleux... j'ai installé du 215/55/16 sur jante 16 pour mon ancienne mondeo.

Ni le garage ford, ni le controle technique n'ont retrouvé à redire de la dimension de ces pneus.

de plus ça tient pas mal car j'ai fait un mois en corse avec et aucun soucis.

la largeur de jante alliage 16 pour la 308, c'est du 6,5" ou 7" ? si c'est 7", c'est une taille tout a fait autorisée.

C'est 7" donc ça passe. ;)
Le soucis, c'est la nouvelle circonférence que tu auras avec du 215.
Tu auras un diamètre de roue plus important avec. Pas de beaucoup, certes mais quand même.

Tiens regardes ici ;)

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

ah ben alors mon centre de controle technique est bigleux... j'ai installé du 215/55/16 sur jante 16 pour mon ancienne mondeo.

Sauf que la, on ne parle pas de mondeo, mais d'une 308 :whistle:

Et que par rapport a la monte homologuées par le constructeur, tu a le droit a une variation de +/- 3 % de la circonférence de roulement (pour respecter, en autres, la justesse du compteur de vitesse)

Maintenant, c'est sur, chacun fait ce qu'il veut avec sont auto :sarcastic:

Le soucis, c'est la nouvelle circonférence que tu auras avec du 215.
Tu auras un diamètre de roue plus important avec. Pas de beaucoup, certes mais quand même.

Largement suffisant pour être non conforme :sarcastic:

pas de vibration particulière...

les pneus avants étaient des michelin energy saver quasi au témoin (gros doute quand meme par rapport à l'économie réalisée et le prix du pneu...) remplacés par des continental plus bruyants...

Expérience sur la mondeo : les disques de frein voilés engendraient aussi des vibrations. Donc si un des 4 disques est voilé, toute la voiture va vibrer. La masse d'un disque étant non négligeable, je peux facilement imaginer le résultat à 90/110/130 km/h et au dela...

tu as quoi comme modèle de 308 ?

Hello, j'ai une HDI 110.

J'ai fait 900 bornes en 4 jours (paris-nantes-saint malo-paris) et voici mes constatations :

- la direction de la 308, en monte 205/55/16, est précise mais est très sensible à la qualité du revêtement : sur certaines routes (et autoroutes), je n'ai pas arrêté d'avoir des petits tremblements dans le volant (et c'est très pénible), alors que sur d'autres portions, aucun tremblement dans le volant...

la direction de la 308 est de grande qualité mais peut etre un peu trop directe...

Bonjour à tous, pour ma part j'ai une 308 HDI 110 Navteq de Sept 09, et depuis le début j'ai des vibrations. Elles deviennent très fortes à 130 KM/H sur certain revêtement de route mais disparaissent souvent après 140 km/h. Quelqu'un peut'il me dire d'où provient ce phénomène. Je précise que ma voiture à 3000 km au compteur.
De plus j'ai des jantes tôles 15" et Michelin Energy Saver... Merci pour toutes vos précisions à tous!!

308 Féline 136, vibration depuis le début avec les continental d'origine, mais aussi avec les pneus neige. Après une dizaine de passages chez peugeot vibrations toujours présentes. Peugeot Chambéry pour ne pas les citer m'assure que c'est normal. J'ai testé une feline cc et une féline 110cv les vibrations sont présentes de la même manière.
J'en conclu que ma 308 est une daube, 15000km avec les vibrations de 110km/h à 160km/h.

Problème de vibrations pour moi à 130
Visiblement on est nombreux
Pneus changer 2 fois(3 trains différents)
10 équilibrage 2 centres différents
Pneus avant et arrière permutés
Rien ni fait, je pense revendre le véhicule
et certainement pas pour reprendre une peugeot
qui nie le problème malgré les nombreuses protestations
sur les forums. Il est ou leur service client !!!

Bonjour à tous, pour ma part j'ai une 308 HDI 110 Navteq de Sept 09, et depuis le début j'ai des vibrations. Elles deviennent très fortes à 130 KM/H sur certain revêtement de route mais disparaissent souvent après 140 km/h. Quelqu'un peut'il me dire d'où provient ce phénomène. Je précise que ma voiture à 3000 km au compteur.
De plus j'ai des jantes tôles 15" et Michelin Energy Saver... Merci pour toutes vos précisions à tous!!

certain revêtement
je suis equipé comme toi , cette voiture est sensible ...j'aime ......des lors revêtement dégradé vigilance conduite renforcée :bounce:

:bounce: la 308 est très sensible à l'équilibrage moi après avoir fait changer les disques(voilés) , des petites vibrations a 130km/h j'ai fait faire un équilibrage plus pointu et maintenant tout est ok

Je ne suis pas repassé sur le forum pour vous faire part du dernier problème vibrationnel : le pare-soleil avant droit produisait des bruits sur autoroute, mon garage a su me mettre un autre type de matériel, il l'a rempalcé par un pare-lune. Depuis rien à signaler. Des personnes concernées aussi ici ?