Nouveau venu. (et deja 1 quest sur le temoin sonore ceinture

Je trouve que le système n'est pas assez perfectionné.

Il suffirait de - lorsque le ceinture n'est pas bouclée et qu'une présence est détectée sur un siège - placer un temporisation qui arrête le moteur de la voiture.

Donc pas de ceinture = arrêt du moteur (après avertissement).
 

et puis un petit rappel, défaut de ceinture c'est 3 points en moins ce qui est beaucoup sur 12, et c'est 3 fois plus qu'un exces de vitesse de moins de 20 km/heure.

et 80 % des accidents ont lieu à moins de 5 kilometres du domicile.

cqfd

et puis dans la 607 de mon pere aussi il y a un bip. De la à dire que ça gueule, faut pas pousser quand meme. C'est un simple BIP qui sonne de temps en temps et pas tres souvent. N'exagerez vous pas le phenomene un peu quand meme ?
 

Maintenant, je serais etonné si TOP50 tu me disais ne jamais avoir roulé a 135 sur autoroute ...mais bon c'est une autre histoire :D :non:

:non:

c'est toujours l'argument qui revient ça, quand on se fait "tailler" sur son comportement au volant. Lors d'un sujet sur l'usage abusif des AB, un abuseur justement avait sorti exactement le meme argument. C'est un peu pauvre. A 130 ou 135, en ca d'accident la difference de resultat sera tres faible. Par contre si t'as pas ta ceinture et qu'un fou arrive trop vite par derriere ou te coupe un stop, une priorité ou je ne sais quoi, la ceinture t'aura sauvé la vie. Ce qui est quand meme la moindre des choses quand tu respectes les conditions de circulation. Ce serait ballot de mourir ou d'etre gravement blessé à vie parce que t'as oublié un simple petit clic qui t'évite la grande claque. ;)

Idem, il faut l'imposer aux enfants. Nous sommes scandalisés avec ma femme quand nous voyons sur la route des enfants completement libres de tout mouvements à l'arriere. Une amie dont le fils s'était attaché dans la voiture d'un ami a eu la vie sauve dans un accident avec un camion parce qu'il s'était attaché. La fille de cet ami elle, présente à coté n'y a pas resisté. CQFD. Quand tu connais ce genre d'histoire, tu y reflechis à 2 fois.

Derniere chose, sans la ceinture l'airbag peut etr mortel. Il n'a d'efficacité qu'en complement de la ceinture. La aussi, parfois je vois des dames ayant les pieds posés sur la planche de bord. Si on deconnecte l'airbag en cas de presence d'un siege bébé ce n'est pas pour faire joli. En cas d'accident et/ou de déploiement d'airbag, au mieux elle perd l'usage de ses jambes, au pire la vie. Mais on ne peut pas demander aux gens de reflechir. Ces gens là, c'est apres les dégats qu'ils se disent, si j'avais su....
 

Derniere chose, sans la ceinture l'airbag peut etr mortel. Il n'a d'efficacité qu'en complement de la ceinture. La aussi, parfois je vois des dames ayant les pieds posés sur la planche de bord. Si on deconnecte l'airbag en cas de presence d'un siege bébé ce n'est pas pour faire joli. En cas d'accident et/ou de déploiement d'airbag, au mieux elle perd l'usage de ses jambes, au pire la vie. Mais on ne peut pas demander aux gens de reflechir. Ces gens là, c'est apres les dégats qu'ils se disent, si j'avais su....
Eh encore c'est bien si ils se disent ca, certains attaqueront le constructeur qui n'a pas indiqué clairement qu'il ne fallait pas mettre les pieds a cet endroit la a cause de l'airbag!

Je trouve que vu ce que "coute" de mettre sa ceinture, ne pas la mettre est faire preuve de stupidité. D'accord je reconnais c'est chiant pour les manoeuvres, mais a moins de mettre l'alerte en fonction de la vitesse je vois pas... Vouloir rouler en ville sans ceinture sous pretexte d'une liberté quelqueconque est tres egoiste...c'est sans doute un moyen d'etre "rebelle" et de se dire "je fais ce que veux MOA" (un esprit de contradiction bien mal placé!). enfin, a priori on essaye la voiture avant de l'acheter, donc on est au fait du probleme, si ca convennais pas au mode de conduite, le plus simple etait sans doute de ne pas acheter la voiture!

Dernierement (promis apres j'arrete)
qd je fais 500m au centre ville, sans jamais depasser le 30km/h avec les feu (rouge : je m'arrete .. je tiens a preciser) et les bouchons , ben je l'avoue, je ne la mets pas ...
Je pense pas que tu es besoin de sortir ta 407 pour faire 500m en ville, la marche a pied est bon pour la santé et meilleur pour la planete. Enfin tu feras des economies d'essence, et tu y arrivera plus vite, pas de probleme pour te garrer, pas de risque de te faire abimer la voiture, pas de stationement a payer etc... bref que des avantages! (y'a le vélo aussi si tu es vraiment pressé, mais dans certains endroits c'est dangereux!)

Yoyo
 

Bon on va stopper la l'hemorragie .... Sujet Clos pour ma part... c'est pas possible ce qu'il peut y avoir comme moraliste ... ben oui je suis peut etre inconscient, egoiste et fou dangerux sans ma ceinture... mais bordel : vous etes tous des Saints : vous faites donc toujours ce qu'on vous dit a la perfection ??? ben alors la, chapeau a vous !!!!


Mais bon, juste a titre d'info : ma ceinture il m'arrive qd meme de la mettre !!! comme ecrit precedement, c'est seulement en ville sur de court trajet que je suis HORS LA LOI ... (et le repetez pas : j'ai deja telephoné au volant :eek: :non: .. a qd les voiture qui interceptent les ondes de mon telephone? bientot je pense ...)

Donc mettez votre ceinture ..c'est tres bien .. dommage, mais je n'ai pas de medaille a distribuer... mais en arriver la pour une simple question technique (et pratique !!) ca me depasse..
D'ailleur, avec plus de cent bornes par jour, j'en voit des centaines a qui on devrait retirer le permis !!! et pourtant ils ont leur ceinture !!

et svp, stop avec les statistiques a 2 balles...la cigarette , l'alcool , les suicides des moins de 25ans tuent chacun plus de monde que le gars sans ceinture (je sais, c con comme ex ...mais a cette heure j'ai rien trouvé d'autre). y'aura toujours des contre exemples .. et dslé si je ne vie pas sur un petit nuage ou tout est tout rose ..


Donc bonne continuation a vous sur ce forum .... v essayer d'en trouver un, un peu moins moraliste pour moi. (et merci encore a ceux qui n'ont pas tenue compte des mes propos scandaleux pour me repondre, et veuillez excuser mon petit enervement) .
 

davidcentrale a dit:
Maintenant, je serais etonné si TOP50 tu me disais ne jamais avoir roulé a 135 sur autoroute ...mais bon c'est une autre histoire :D :non:

:non:

c'est toujours l'argument qui revient ça, quand on se fait "tailler" sur son comportement au volant. Lors d'un sujet sur l'usage abusif des AB, un abuseur justement avait sorti exactement le meme argument. C'est un peu pauvre. A 130 ou 135, en ca d'accident la difference de resultat sera tres faible. Par contre si t'as pas ta ceinture et qu'un fou arrive trop vite par derriere ou te coupe un stop, une priorité ou je ne sais quoi, la ceinture t'aura sauvé la vie. Ce qui est quand meme la moindre des choses quand tu respectes les conditions de circulation. Ce serait ballot de mourir ou d'etre gravement blessé à vie parce que t'as oublié un simple petit clic qui t'évite la grande claque. ;)
et derniere chose (je l'avais raté celle la) ... je sais que c l'ex bateau ...mais pr les amoureux des lois c comme ca .. et appelle moi si tu te fais flasher a 135, lorsque tu iras expliqué a l'agent que t'etais pas plus dangereux qu'a 130 .. :mouai:

enfin bon .. bonne route qd meme
terminé pr moi ..
 

18 ans de permis, 12 points, aucun PV pour infraction au code de la route, aucun accident responsable. Je ne vais pas te dire que je suis toujours dans les clous, mais y'a pas de miracle, si on dépasse trop souvent la ligne jaune, on finit par se faire pincer.

Perso, je m'en fous pas mal que tu ne mettes pas ta ceinture, c'est ton choix, tant que tu l'imposes à tes enfants, c'est ta responsabilité de parent là. Sauf qu'un jour le mome te dira, je mets pas ma ceinture parce que toi tu ne la mets pas. L'education ça commence par montrer l'exemple soi meme.
 

D'ailleur, avec plus de cent bornes par jour, j'en voit des centaines a qui on devrait retirer le permis !!! et pourtant ils ont leur ceinture !!.

Ah tu vois toi aussi tu trouves que les autres sont inconscients. ;) :lol:

Donc bonne continuation a vous sur ce forum .... v essayer d'en trouver un, un peu moins moraliste pour moi. (et merci encore a ceux qui n'ont pas tenue compte des mes propos scandaleux pour me repondre, et veuillez excuser mon petit enervement) .

Y'a pas de soucis tu peux rester. Force est de reconnaitre que pour un premier post commencer par un probleme qui n'en est pas un , c'est sur c'est pas facile. Essaye un autre je ne sais pas du genre : "comment coupler mes antibrouillards automatiquement avec mes feux de croisements ?" :D :lol: :lol:

Je déconne bien sur. C'est pour détendre. :D

Pour ma part, je voulais surtout mettre en exergue que ce bip n'est pas si genant pour juste faire des manoeuvres. Apres ça a dévié sur le port de la ceinture. 8)
 

sauf si je n'ai pas bien lu tous les posts à ce sujet, mais dans la mienne quand je me mets en marche arrière, même si la ceinture n'est pas bouclée le bip s'arrête, ( p..ex en la sortant du garage) faudrait peut-être essayer................

De toute façon, il ne se laisse entendre qu'à partir de 20 ou 30 à l'heure si je ne me trompe pas. Parfois si un passager inattentif ne la boucle pas :W :W :W , il se laisse entendre

Pour le reste, je n'ai pas besoin du bip, je boucle toujours ma ceinture. J'en ai vécu l'expérience une vingtaine d'années et je peux vous dire qu'elle m'a évitée de passer à travers le pb ou de me planter le thorax dans le volant

Moi, vu la longueur avant, et que ce n'est pas toujours évident de se mettre dans une place en rentrant par l'avant, je m'y mets en marche arrière.

Je regarde dans les rétros et en plus, aidé avec le radar de recul, pas de problème.

Si peugeot ne mets pas ce système d'office, c'est certainement une option à recommander aux futurs proprios d'une 407

:chinois: :chinois:
 

Pour résumer ce sujet un peu animé , et pour donner satisfaction à l'ensemble des participants , il faudrai simplement prévoir un réglage de l'intensité sonore du bib , que chacun pourrai ajuster à son gout.
 

Je crois qu'on ne peut ni condanner le systéme, indispensable pour certaine tête dans les nuages, mais il ne faut pas jeter la faute à Syroz.
Je ne connais pas le probleme mais si le bip est actif des qu'une personne est assise sur le siege, en effet cela doit être génant.
Moi le premier, j'arrive chez moi le soir, je gare ma voiture (moteur en marche), je desecnd, ouvre portail et garage, remonte en voiture et rentre la voiture, quel interet d'y remettre la ceinture :eek: :mouai: mais en marche arrière au retro :D
Tu peux donner une raison valable TOP50 !!!! :confused:
En tout cas je ne condanne personne mais peugeot aurait peut etre du rendre actif cette alarme qu'au delà d'une certaine vitesse (ex:15 ou 20km), on depasse rarement ces vitesse en manoeuvre.
 

Pour ceux qui font leurs manoeuvres sans la ceinture, normalement le bip de non bouclage de la ceinture ne devrait pas s'activer car celui ci se met en route à 5 ou 10km/h seulement donc si vous faites vos manoeuvres doucement, vous n'entendrait pas le bip.
Sinon pour les autres qui roule de petit trajet sans mettre leur ceinture (par ex pour aller chercher le pain à 500m) il n'on cas aller à pied. Ca ne pourra leur faire que du bien.
De plus je sais pas si vous avez remarqué me le bip monte un peu d'intensité plus vous restait sans ceinture.
 

Pour ceux qui font leurs manoeuvres sans la ceinture, normalement le bip de non bouclage de la ceinture ne devrait pas s'activer car celui ci se met en route à 5 ou 10km/h seulement donc si vous faites vos manoeuvres doucement, vous n'entendrait pas le bip.
Sinon pour les autres qui roule de petit trajet sans mettre leur ceinture (par ex pour aller chercher le pain à 500m) il n'on cas aller à pied. Ca ne pourra leur faire que du bien.
De plus je sais pas si vous avez remarqué me le bip monte un peu d'intensité plus vous restait sans ceinture.


Dans ca le probleme est resolu.
Entierement d'accord avec toi pour les 500m et aller chercher le pain, et la nature se s'en portera que mieux !
 

e je suis HORS LA LOI ...

Les forumistes qui te dises de mettre ta ceinture c'est pas parceque la LOI l'oblige mais c'est parceque ça peut te sauver la vie (ce n'est pas moraliste mais plutot du bon sens). J'ai un copin Pompier qui me raconte plein de drame avec des gens qui n'ont pas mis leur ceinture et à toute les vitesses. Quand à moi je met ma ceinture (c'est une habitude) et c'est pas là cause de la peurre du gendarme, par contre il m'arrive de rouler au déla des vitesses autorisées sous certaines conditions et la je fait caffe au gendarme !

En ce qui concerne le bip ceinture, sur ma 407 il ne se déclanche pas tout de suite j'ai le temps de faire des manoeuvres. Ce que je trouve pratique car en effet il est agaçant d'entendre hurler un bip quand tu te garres ou rentre dans ton garage.
 

Pour ceux qui font leurs manoeuvres sans la ceinture, normalement le bip de non bouclage de la ceinture ne devrait pas s'activer car celui ci se met en route à 5 ou 10km/h seulement donc si vous faites vos manoeuvres doucement, vous n'entendrait pas le bip.
Sinon pour les autres qui roule de petit trajet sans mettre leur ceinture (par ex pour aller chercher le pain à 500m) il n'on cas aller à pied. Ca ne pourra leur faire que du bien.
De plus je sais pas si vous avez remarqué me le bip monte un peu d'intensité plus vous restait sans ceinture.

Exact... Je fais toujours mes manoeuvres sans ceintures. ben oui, c'est comme ca. et le bip ne s'enclenche jamais.
Si vous lisez la notice, c'est à partir de 15km/h que la fonction est active !
 

Je trouve que le système n'est pas assez perfectionné.

Il suffirait de - lorsque le ceinture n'est pas bouclée et qu'une présence est détectée sur un siège - placer un temporisation qui arrête le moteur de la voiture.

Donc pas de ceinture = arrêt du moteur (après avertissement).

On metterai 10 fois plus de temps pour le meme trajet avec nos enfants aux places arrières.
Ca serait tres, trop amusant pour eux :)

J'ai testé l'alerte de non bouclage des ceintures aux places arrières. CA NE FONCTIONNE PAS SUR LA MIENNE. J'ai demandé à un copain, assi à l'arriere, d'ouvrir sa ceinture alors que je roulais à 90km/h. Rien ne s'est passé. dommage. Je précise, j'ai une SW Executive pack, fabriquée début novembre 2004.
C'est noté dans la notice... mais ca ne veut rien dire. cf le retro inclinable en marche arrière réservé au pack prémium, qui n'est meme pas encore dispo :/

Y a t il quelqu'un chez qui ca fonctionne ?
Est ce que cette fonction peut etre rajoutée ? (faudrait prévoir des capteurs supplémentaires, certainement)
 

Je trouve que le système n'est pas assez perfectionné.

Il suffirait de - lorsque le ceinture n'est pas bouclée et qu'une présence est détectée sur un siège - placer un temporisation qui arrête le moteur de la voiture.

Donc pas de ceinture = arrêt du moteur (après avertissement).

On metterai 10 fois plus de temps pour le meme trajet avec nos enfants aux places arrières.
Ca serait tres, trop amusant pour eux :)

J'ai testé l'alerte de non bouclage des ceintures aux places arrières. CA NE FONCTIONNE PAS SUR LA MIENNE. J'ai demandé à un copain, assi à l'arriere, d'ouvrir sa ceinture alors que je roulais à 90km/h. Rien ne s'est passé. dommage. Je précise, j'ai une SW Executive pack, fabriquée début novembre 2004.
C'est noté dans la notice... mais ca ne veut rien dire. cf le retro inclinable en marche arrière réservé au pack prémium, qui n'est meme pas encore dispo :/

Y a t il quelqu'un chez qui ca fonctionne ?
Est ce que cette fonction peut etre rajoutée ? (faudrait prévoir des capteurs supplémentaires, certainement)

Cette fonction avait été prévue avant le lancement mais n'a jamais fonctionné. Par contre elle marche sur C4. :mouai:
 

D'ailleurs, ne pas se retourner, je trouve ça trop................................. "étonnant". Quand tu avances, tu regardes bien devant!!!!!!! :voyons:
Donc, quand tu récules, tu DOIS regarder derrière et donc te retouner.

Dites donc, Môssieur Kernel, je vous permets pas de me donner des ordres.
Et puis, je regarde pas devant, mais sur les côtés, puisque je regarde mes retros extérieurs.
Et, je n'ai JAMAIS rien accroché. Et je vous fais une démo quand vous voulez, accompagné d'un cornet de frites.

Môssieur Kernel, je vous salue.

mb. :D

Peut-être que le jour où tu toucheras quelqu'un parce que tu te croyais trop bon avec tes rétros, tu changeras d'attitude. :/
C'est une précaution supplémentaire qu'il ne faut pas négliger et cette "économie d'attention" me paraît très incroyable. :eek:

Enfin bon, c'est ton choix :chinois:

En tout cas, je veux bien t'accompagner pour le test mais SANS le cornet de frites :D :D :D
 

Pour ceux qui font leurs manoeuvres sans la ceinture, normalement le bip de non bouclage de la ceinture ne devrait pas s'activer car celui ci se met en route à 5 ou 10km/h seulement donc si vous faites vos manoeuvres doucement, vous n'entendrait pas le bip.
Sinon pour les autres qui roule de petit trajet sans mettre leur ceinture (par ex pour aller chercher le pain à 500m) il n'on cas aller à pied. Ca ne pourra leur faire que du bien.
De plus je sais pas si vous avez remarqué me le bip monte un peu d'intensité plus vous restait sans ceinture.

Exact... Je fais toujours mes manoeuvres sans ceintures. ben oui, c'est comme ca. et le bip ne s'enclenche jamais.
Si vous lisez la notice, c'est à partir de 15km/h que la fonction est active !

Je vais simplement prendre mon cas.
Il faut en premier lieu passer par une barrière pour entrer sur le parking de la résidence.
Si j'ai pas le boîtier pour ouvrir le portail, je retire la ceinture pour aller le récupérer à l'arrière.
Donc, la portail s'ouvre, je ne remets pas ma ceinture. Bingo, je redémarre le truc se met à sonner. :/

Sinon, je persiste, je mets toujours la ceinture, même pour les petits trajets, et heureusement d'ailleurs. :)

Pour ceux qui ne veulent pas la mettre, je ne suis pas d'accord quand certains disent qu'ils prennent leurs risques.
C'est vrai au niveau physique mais au niveau financier, c'est la collectivité qui va encore payer les secours.
Et c'est ça qui me gêne dans ceux qui ne mettent la ceinture: en cas d'accident, ils vont nous coûter du pognon.
Après, si une personne veut prendre le risque de finir gravement blessée, c'est son problème. :spamafote:
 

Pour résumer ce sujet un peu animé , et pour donner satisfaction à l'ensemble des participants , il faudrai simplement prévoir un réglage de l'intensité sonore du bib , que chacun pourrai ajuster à son gout.

Excuse-moi, mais ta remarque est s______e !!
Le but est de gêner afin que les gens attachent leur ceinture sinon, le système n'a aucun intérêt !! :mouai:

De toutes façons, il y a du boulot pour éduquer les gens.
Voilà le truc type qui est arrivé à une personne que je connaissais: mère de famille, n'attache pas sa gamine à l'arrière de la voiture (il paraît que c'est une perte de temps :voyons: ).
En ville, pourtant pas très vitre, la voiture devant freine, la "gentille mère de famille" ne réagit pas, percute la voiture qui est devant, la gamine passe entre les deux sièges et est venue taper le tableau de bord. :/
Pas de blessure grave mais c'est à se demander ce que les gens ont dans la tête: de la s'moule à mon avis!!!!!!

En tout cas, je dirais qu'il faut faire comme Môsieur Francis (c'était dans un autre sujet), éduquer ses enfants et les habituer à mettre la ceinture. Les témoins et alarment sonores en tout genre ne seront plus utiles du tout. ;) :chinois:
 

Pour résumer ce sujet un peu animé , et pour donner satisfaction à l'ensemble des participants , il faudrai simplement prévoir un réglage de l'intensité sonore du bib , que chacun pourrai ajuster à son gout.

Excuse-moi, mais ta remarque est s______e !!
Le but est de gêner afin que les gens attachent leur ceinture sinon, le système n'a aucun intérêt !! :mouai:

De toutes façons, il y a du boulot pour éduquer les gens.
Voilà le truc type qui est arrivé à une personne que je connaissais: mère de famille, n'attache pas sa gamine à l'arrière de la voiture (il paraît que c'est une perte de temps :voyons: ).
En ville, pourtant pas très vitre, la voiture devant freine, la "gentille mère de famille" ne réagit pas, percute la voiture qui est devant, la gamine passe entre les deux sièges et est venue taper le tableau de bord. :/
Pas de blessure grave mais c'est à se demander ce que les gens ont dans la tête: de la s'moule à mon avis!!!!!!
En tout cas, je dirais qu'il faut faire comme Môsieur Francis (c'était dans un autre sujet), éduquer ses enfants et les habituer à mettre la ceinture. Les témoins et alarment sonores en tout genre ne seront plus utiles du tout. ;) :chinois:

beuh ça n'arrive qu'aux autres !! :rolleyes: :/ :mouai: ;)
 

Bon on va stopper la l'hemorragie .... Sujet Clos pour ma part... c'est pas possible ce qu'il peut y avoir comme moraliste ... ben oui je suis peut etre inconscient, egoiste et fou dangerux sans ma ceinture... mais bordel : vous etes tous des Saints : vous faites donc toujours ce qu'on vous dit a la perfection ??? ben alors la, chapeau a vous !!!!


Mais bon, juste a titre d'info : ma ceinture il m'arrive qd meme de la mettre !!! comme ecrit precedement, c'est seulement en ville sur de court trajet que je suis HORS LA LOI ... (et le repetez pas : j'ai deja telephoné au volant :eek: :non: .. a qd les voiture qui interceptent les ondes de mon telephone? bientot je pense ...)

Donc mettez votre ceinture ..c'est tres bien .. dommage, mais je n'ai pas de medaille a distribuer... mais en arriver la pour une simple question technique (et pratique !!) ca me depasse..
D'ailleur, avec plus de cent bornes par jour, j'en voit des centaines a qui on devrait retirer le permis !!! et pourtant ils ont leur ceinture !!

et svp, stop avec les statistiques a 2 balles...la cigarette , l'alcool , les suicides des moins de 25ans tuent chacun plus de monde que le gars sans ceinture (je sais, c con comme ex ...mais a cette heure j'ai rien trouvé d'autre). y'aura toujours des contre exemples .. et dslé si je ne vie pas sur un petit nuage ou tout est tout rose ..


Donc bonne continuation a vous sur ce forum .... v essayer d'en trouver un, un peu moins moraliste pour moi. (et merci encore a ceux qui n'ont pas tenue compte des mes propos scandaleux pour me repondre, et veuillez excuser mon petit enervement) .

Sans essayer, on n'a aucune chance d'y parvenir... :mouai:


et tout ça à cause d'un bip sonore.................................................
 



Ca fait causer hein ;)

et le bip la fait boucler :W :W :W :W

bon, c'est fini maintenant oui................... :lol: :lol: :lol:

Attendez attendez, je remets 10 balles sur le sujet :

Qui peut me dire pourquoi on n'a pas de bip dès qu'on dépasse 130 ? :/

Ce que je veux dire c'est que c'est un peu hypocrite de se montrer intrasigeant sur la ceinture (et son bip intraitable)
quand on parle d'une voiture dont la vitesse de pointe est de 200 km/h environ, non ?

(En fait je m'en fout complémtement mais j'aime bien ces débats sans issue ....) :W
 

Pour résumer ce sujet un peu animé , et pour donner satisfaction à l'ensemble des participants , il faudrai simplement prévoir un réglage de l'intensité sonore du bib , que chacun pourrai ajuster à son gout.

Excuse-moi, mais ta remarque est s______e !!
Le but est de gêner afin que les gens attachent leur ceinture sinon, le système n'a aucun intérêt !! :mouai:

De toutes façons, il y a du boulot pour éduquer les gens.
Voilà le truc type qui est arrivé à une personne que je connaissais: mère de famille, n'attache pas sa gamine à l'arrière de la voiture (il paraît que c'est une perte de temps :voyons: ).
En ville, pourtant pas très vitre, la voiture devant freine, la "gentille mère de famille" ne réagit pas, percute la voiture qui est devant, la gamine passe entre les deux sièges et est venue taper le tableau de bord. :/
Pas de blessure grave mais c'est à se demander ce que les gens ont dans la tête: de la s'moule à mon avis!!!!!!
En tout cas, je dirais qu'il faut faire comme Môsieur Francis (c'était dans un autre sujet), éduquer ses enfants et les habituer à mettre la ceinture. Les témoins et alarment sonores en tout genre ne seront plus utiles du tout. ;) :chinois:

beuh ça n'arrive qu'aux autres !! :rolleyes: :/ :mouai: ;)

C'est exactement le type de réaction que j'ai entendu. Affligeant!!!! :evil: :cry:
 

Ca fait causer hein ;)

et le bip la fait boucler :W :W :W :W

bon, c'est fini maintenant oui................... :lol: :lol: :lol:

Attendez attendez, je remets 10 balles sur le sujet :

Qui peut me dire pourquoi on n'a pas de bip dès qu'on dépasse 130 ? :/

Ce que je veux dire c'est que c'est un peu hypocrite de se montrer intrasigeant sur la ceinture (et son bip intraitable)
quand on parle d'une voiture dont la vitesse de pointe est de 200 km/h environ, non ?

(En fait je m'en fout complémtement mais j'aime bien ces débats sans issue ....) :W

qu'est-ce qui te retient de faire bip-bip quand tu dépasses les 130 ?????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: