nouveau venu

nico575

Peugeot Addict
20 Janvier 2017
46
0
6
124
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un 807 SV Pullman 2.2HDI 2002 : la famille s'agrandit en mai :)
La bête totalise 156000 km. 1ère distri faite il y a 3ans et demi à 82000km.
Je viens donc de faire la distri + pompe à eau et j'en ai profité pour mettre la goulotte. -15°C le matin en ce moment :chinois:
Voiture suivi chez un agent peugeot qui n'était pas au courant de la goulotte !! ça fait peur. Aussi il me certifie que c'est un 136ch ?!? j'étais pourtant persuadé que les 2.2 étaient des 128ch ???).
Je fais les disques & les plaquettes le week prochain.

contrôle technique disait :
réglages des phares :)
plaquettes avant (heu... je fais les disques parce qu'ils sont plus très épais :confused: ) :)
frein main (étrier arrière grippé & cable détendu. j'ai dégrippé, c'est mieux mais ça va regripper ??) :)
et.... évidement : AIRBAG. je regarde dans les goulottes : ça a été soudé en directe. Il faut que je règle ça, parce qu'ils ne sont pas rare les cas où les airbags pétent pour rien. :( :pfff:

Acheté 3000 euros. Cote la centrale : 5700 euros. Selon vous ça vaut quoi cette cote ??

Premières impressions : voiture agréable à conduire, coupleuse et fluide.

Mais je ne suis pas fan des portes arrières électriques. qui plus est la porte arrière conducteur est raide sur la fin de la fermeture, du coup si on ne l'accompagne pas un peu elle repart en arrière. graisse ? ça se fait de shunter l'ouverture/fermeture électrique et passer en manuel ?

Je suis assez satisfait de mon achat, le 807 a de la geule (mais je préférais le style de mon cricri S2 rallongé :pt1cable: ) et est agréable à conduire avec le 2.2 ( une vingtaine de chevaux supplémentaire de me laisseraient pas indifférent)

Je souhaiterais profiter de vos expériences et de vos conseils pour faire de suite ce qu'il y a à faire (ou pas)

Je vous souhaite en tout cas un agréable dimanche :coucou:

( j'ai cherché la rubrique présentation et la chartre : pas trouvé)
 

salut et bienvenue nico
le 2.2 fait 128 ou 136 selon le constructeur (donné pour 128 chez fiat et lancia pour les ulysse 2 et phédra et donné pour 136 chez psa pour les 807 et c8), mais ils font exactement la même puissance
pour les portes électriques, perso je les préfères au manuelles (j'ai eu les deux), car elles sont plutôt lourdes (pas laisser les doigts si garé en descente avec des manu)
la cote la centrale, bof, c'est donné pour une vente entre particulier, mais bien loin de la vraie cote argus.
 


Bienvenue au club !

Les portes électriques, si tu as des enfants, tu ne peux plus t'en passer...

:bounce:
 

Bienvenu, ca semble une bonne affaire.
Tu peux mettre une photo de la fameuse goulotte, je ne sais pas si je l'ai sur mon ulysse de 2002.
Tu as quel systeme audio? Autoradio, rt3, rt3 couleur?
 


Merci à tous pour votre accueil :)

J'ai effectivement des enfants: 2 filles de 6 & 5 ans. la 3éme arrive début mai. Je vais donc les conserver pour l'instant voir si je m'y fais (peut on couper le bip bip via une reprogrammation ?)

Quand aux photos du 807, je tache de mettre ça ce soir. En attendant, je peux mettre une photo de la gouttière (si j'y arrive, j'essaie)

Arff et pour l'autoradio je ne sais pas du tout quel modèle c'est : je débarque içi !! lol
Mais lorsque j'aurai mis les photos tu me diras ;)
 

la photo de la gouttière

20170118_203956.jpg1..jpg
 

cool. et ca se trouve ou cette goulotte ? chez le concessionnaire ? je ne l'ai pas sur le mien....

pour l'autoradio, sur le tableau de bord, as tu 3 compteurs ronds, ou 2 avec un ecran couleur au centre ?
as tu une molette en dessous du levier de vitesse (sous la clim) ou un cendrier bleu ?
 

oui chez peugeot 27euros40.
j'ai 3 compteurs ronds pour le reste je sais pas de trop. j'essaie de trouver une photo sur la toile de mon intérieur.
 


donc tu n'as pas le fameux RT, tu as l'autoradio Clarion de base. l'avantage, c'est que tu peux le remplacer par un adaptable (tu perds juste les commandes au volant) mais l'ordinateur de bord ne passe pas par l'autoradio, c'est plus fiable.
 

il n'existe pas un adaptateur pour ne pas perdre les commandes au volant ? parce que j'ai un sony bluetooth pour le téléphone et que les commandes au volant c'est quand même pas mal ;)
 


Salut, désolé pour les photos, j'ai pas eu le temps. J'irai en faire quelques unes à midi.
Par contre, passage à la valise pour le voyant airbag : airbag conducteur.
Mais je tiens à préciser que les fiches vertes sous le siège sont soudées et aussi que ce matin (encore) pas de voyant allumé... pendant 30km (-13°C ce matin).
Avez vous des hypothèses concernant ce défaut ? Volant ?

Et aussi, je peux donner mon VIN à quelqu'un pour avoir le descriptif de l'auto ? Merci
 


le message de défaut est plus précis normalement, si c'est latéral gauche c'est celui du siège, si tu n'as rien de plus, je partirais sur le volant
 

Salut gégé.
Latérale gauche : je regarderai donc de plus prés ce week, après avoir fait mes disques et plaquettes avant, parce que les fiches sont déjà soudées sous le siège. J’espère juste une soudure qui lâche ou 1 fil qui merdouille pas trop loin de tout ça.
Bizarre que lorsqu'il fait froid le voyant ne s'affiche pas tout de suite. Ce matin, il faisait moins froid et il s'est allumé plus tôt : 10 min.

Aussi, hier en allant recherché les filles à la garderie, j'ouvre la porte arrière côté conducteur et les vitres arrières se sont ouvertes toutes seules !!! C'est grave ou pas ? Vous avez déjà vu ça ?
 

tu peux déja essayer de faire un reset du bsi:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
ça peut solutionner tes vitres, mais ton airbag
 

merci gégé, je test ça dés ce soir.

et je profite de t'avoir sous la main pour te demander : peux t'on reprogrammer le 2.2hdi pour gonfler la puissance (je ne serais pas contre quelques poneys supplémentaires ;) )
 

oui, quand j'avais le mien, j'avais entendu que l'on pouvait en tirer 170cv (vrai/faux, je ne sais pas), mais ce qui est sûr c'est que c'est faisable. (mais illégal).
contacte ced079, il en connait un bon bout la dessus
 


oui, entre 160 et 180 cv sont possibles avec ce moteur via reprog.
apres, ca va tirer un peu plus sur les périphériques, il faut donc qu'ils soient en bon etat (turbo, volant moteur, cardans)

moi j'ai mis 160 et on sent tres nettement la difference, j'ai juste une erreur de surpression turbo qui revient de temps en temps au dessus de 3000 tours, mais je continue de chercher (turbo a verifier !)
 

Attention !

Ce sujet revient régulièrement sur le forum.

Il convient de rappeler que chez nous, en France, c'est interdit. Et que les assureurs, en cas d'accident grave, font faire des recherches afin de se défausser... :sweat:

A bon entendeur, salut !

:sarcastic:
 

Oui Ched. Je suis d'accord avec toi. La législation française l'interdit, si on se retrouve impliqué dans 1 accident avec une repro et que le véhicule se retrouve expertisé, ça peut faire mal.
Et j'ai un doute concernant le dimensionnement de l'arbre à came, de la boîte, la transmission, les pistons, le volant moteur... pour recevoir un couple supplémentaire de 30%...
 


salut à vous. Je viens de finir les disques et plaquettes avant. j'avais problème de frein arrière gauche. Je viens de sortir l'etrier, j'ai sorti le piston : pas grippé. pour remonter le piston
on le serre sur la vis dans la chambre. mais après? il faut le bloquer ? comment être sur que le piston est Ken en position. urgent merci, j'aimerais bien remonter ça ce soir.
et je comprends pas : lorsque j'actionne le frein main, le piston remonté mais il ne redescend pas ?!? donc à chaque action du frein main, le piston remonte de plus en plus !!! je comprend pas comment ça marche ....
 

il y a un système de cliquet avec le frein a main pour rattraper l'usure.
quand on monte des plaquettes neuves, on "vis" le piston dans l'etrier pour remettre le ratrappage a 0.
de mémoire, sur le piston de frein, il y a une raignure qui rentre dans les plaquettes, il faut qu'elle soit simplement alignée avec le repere plaquettes pour empecher le piston de tourner.

et au remontage, bien entendu, donner plusieurs coups de frein et frein a main avant de repartir pour recuperer le jeu.
 

salut alex, merci pour ta réponse.... j'avais fini par comprendre, d'autant plus que le piston à un moment il s'arrête : il ne peut pas traverser le disque :pt1cable: ....
Si ça intéresse, je peux mettre les photos étrier démonté, piston sorti. Avant et arrière.
Ha, aussi, je suis passé par la case : acheter le bout de cable de frein main arrière droit (le plus long)

Enfin, je ne me suis pas reconnecté depuis que j'ai fais les freins car ça se complique pour maman qui doit rester alitée : placenta praevia recouvrant (pas cool du tout)
Bref c'est le bordel : entre le boulot, les enfants, la bouffe et le ménage, je n'ai plus beaucoup de temps.

Pourtant il va falloir que j'en trouve : le 807 ne démarre pas à chaud (attendre 20 min et démarre trés mal) excepté en poussant. A froid nickel. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça :pt1cable: