[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

GT commandé le 12/04 livraison prévu le S38 (22/09) puis S43, puis S48, puis S1/2018 et maintenant S2/2018........ avec deux options toit ouvrant et chargeur sans fil
 

Oui Phil ! -1 !!! :bounce:

Ça va être une dure journée car je termine mon service à 1:32 demain matin, le temps de rentrer, il sera 2:00 et réveil à 7:00 pour un départ à 8:00 car r-d-v à 10:00 pour la prise en main du véhicule. :bounce: :bounce: :bounce:
 



[:cerruti:4]
Tu as commandé un 5008, @W13 ? Pcq tu dis "moi" ;)
Je pense que tu fais référence à tes collègues en effet ; mais c'est quelle(s) config(s) qui sont plutôt à l'heure ou en avance ?
Car ici, faut reconnaître que ça n'est pas le constat général...
Peut-être :D
Je parle surtout globalement 3008 et 5008 (il y a quand même pas mal de choses communes, non ?)
Les configs les plus en retard sont les GT, pour certaines raisons.
Le reste est plutôt en avance, surtout que nos vendeurs annoncent des délais avec ceinture, bretelle, parachute et tutti quanti
 

Donc si vous commandez une GT, vous avez un retard de plusieurs mois "pour certaines raisons", si vous commandez autre chose, vous êtes en avance de plusieurs mois ;)
Franchement, c'est compliqué de suivre et prévoir, côté client...
 

Il faudrait surtout (je parle uniquement pour des commandes CC France, pas pour des mandataires) que les vendeurs consultent les documents qu'ils ont à disposition chaque semaine, qui donnent les infos sur les délais à date de fabrication.
Rajouter le temps de transport, le temps de préparation chez eux
Et rajouter un petit delta "au cas où", mais ce delta ne devrait pas être non plus 3 mois, ce qui est trop souvent le cas pour mes vendeurs
 

W13> Je connais assez bien mon vendeur et lui fait confiance. Il a consulté les documents en sa possession, et a appelé (devant moi) une personne de son groupe pour avoir des informations actualisées.
Il m'a donné le délai de base, a ajouté X semaines pour le HML, X semaines pour le TOVP, a ensuite été se renseigner pour savoir si ces X semaines étaient à cumuler ou pas.
Bref, pour une commande mi-septembre, il m'a dit qu'on devrait pouvoir être livré pour fin mars, mais que sur le BdC il était obligé de mettre le délai max, c'est-à-dire fin mai.

La voiture est arrivée en concession le 11 novembre. Ca fait juste 4 mois et demi d'avance sur le délai le plus optimiste...

Et c'est une commande dans une CC française.

Et je dis ça de manière plutôt détendue, car à la base je ne voulais pas changer ma voiture avant le mois de mars. J'en ai pas mal discuté avec lui lors de la commande, il en arrivait à préférer vendre d'autres véhicules, tellement c'était le flou sur les délais pour 3008/5008 et qu'ensuite ça générait des tensions avec les clients...
 


Oui, c'est en partie pour ça que j'ai décidé de récupérer la voiture plus tôt que prévu.

Mais c'est pas le sujet. Je constatais juste (encore une fois) que les délais communiqués sont fantaisistes...
 


W13> Je connais assez bien mon vendeur et lui fait confiance. Il a consulté les documents en sa possession, et a appelé (devant moi) une personne de son groupe pour avoir des informations actualisées.
Il m'a donné le délai de base, a ajouté X semaines pour le HML, X semaines pour le TOVP, a ensuite été se renseigner pour savoir si ces X semaines étaient à cumuler ou pas.
Bref, pour une commande mi-septembre, il m'a dit qu'on devrait pouvoir être livré pour fin mars, mais que sur le BdC il était obligé de mettre le délai max, c'est-à-dire fin mai.

La voiture est arrivée en concession vers le 20 novembre. Ca fait juste 4 mois d'avance sur le délai le plus optimiste...

Et c'est une commande dans une CC française.

Et je dis ça de manière plutôt détendue, car à la base je ne voulais pas changer ma voiture avant le mois de mars. J'en ai pas mal discuté avec lui lors de la commande, il en arrivait à préférer vendre d'autres véhicules, tellement c'était le flou sur les délais pour 3008/5008 et qu'ensuite ça générait des tensions avec les clients...
J'avais bien lu que tu voulais au départ pour mars. Par contre, normalement, il ne fallait pas ajouter des semaines pour le HML (par contre, TOVP, oui)
 

J'avais bien lu que tu voulais au départ pour mars. Par contre, normalement, il ne fallait pas ajouter des semaines pour le HML (par contre, TOVP, oui)
J'ai tout un paquet d'options, mais en tout état de cause, entre la commande le 20 septembre et l'arrivée en CC le 11 novembre, il ne s'est même pas écoulé 2 mois...

Et si je ne me trompe pas, contractuellement, le CC pouvait m'obliger à prendre livraison du véhicule sous 15 jours après la notification de réception de la commande...
 

Et meme avec cette histoire de slot (pour laquelle le client s'en bat les c...), il ne devrait pas y avoir des différences de 8 à 10 mois pour un vehicule similaire... au pire 1 à 2 mois maxi.
 


Sauf que le véhicule de pl00f est une GT Line, pas une GT. Donc pas trop similaire non plus.
Depuis le lancement commercial des P87 (en mai), on ne peut donc pas avoir des GT Line à 8 ou 10 mois (de différence, en + !), en CC France s'entend.
Depuis ce lancement commercial (et je ne parle donc pas des commandes faites très très tôt puisque ouvertes depuis décembre 2016), les 5008 GT Line ont toujours eu des délais entre 2 et 3 mois, ce délai augmentant sur les PT130 vu la très forte demande
 

Je veux bien te croire, W13, donc soit les CC sont remplis d'idiots (bon, là, le doute est permis), soit Peugeot n'a pas une communication assez claire avec son réseau de distribution, soit on m'a menti?

Ce que les gens reprochent, c'est le manque d'information.
Et je me mets aussi à la place du CC, qui peut vite se retrouver débordé d'appels de clients réclamant un délai qu'il ne sait pas donner...
 

ATTENTION : je ne parle QUE pour des CC France. C'est très différent pour les CC étrangères, et donc les mandataires.

La communication vers les CC est très claire : ils ont un fichier chaque début de semaine avec les délais de fabrication suivant les modèles/finitions/moteurs/bv, auxquels s'ajoutent des fois des délais supplémentaires pour certaines options.
Ils ont aussi dans le même fichier le temps nécessaire pour une livraison standard
Tu prends le tout, tu t'ajoutes une petite marge (genre maxi 1 mois), et tu donnes un délai quasi réaliste au client.

Un exemple, parmi d'autres, qui correspond quasiment à ton cas :
Début septembre : délai pour une GT Line hors PT130 : production aux alentours de mi-octobre. TOVP = ajout 3 semaines. Livraison : 1 à 2 semaines (dans ton cas de breton, évidemment plus proche de 1 semaine que de 2). Je suis là à mi-novembre. Je me rajoute une petite marge et je t'indique livraison au plus tard mi-décembre. Je ne me serais pas trop trompé, non ?
Mais dire avril 2018 au mieux, oui, c'est du grand n'importe quoi.

Par contre, là où je te rejoins, c'est que, ensuite, la CC n'a pas forcément la visibilité des évolutions, sauf à consulter en permanence les infos sur ta commande (et ils n'ont sans doute pas que cela à faire). D'où la non-communication au client final des reports quand ça arrive, et donc la frustation de ceux-ci, qu'on ressent bien dans les écrits sur ce forum
 

Moi j'estime que une fois le bon de commande signé, un vendeur ne dois pas s'endormir et il devrait faire un point au moins chaque semaine de l'évolution de ses commandes clients. Il doit tenir informé son client jusqu'à la livraison. Donc, si ce que tu dis est vrai(ce dont je ne doute pas) les vendeurs devraient informer les clients soit du bon suivi de commande (pas obligé dans ce cas) soit des galères à venir.
 

Ceci dit, ce n'est pas un problème propre uniquement à Peugeot.
J'ai eu exactement le même problème sur une commande de Passat haut de gamme (Carat Edition +options, TDI 190CV).
Le CC m'esquivait au téléphone, j'ai du y aller physiquement, il a cru que j'allais lui casser la gueule... et au final j'ai annulé ma commande car le temps de retard était indéterminé... et 2 mois plus tard il y a eu le scandale VW...

En tout cas, pour ma part, je t'assure W13 que le CC a lu les documents reçus en début de semaine.
J'avais au moins 2 options qui rallongeaient le délai. TOVP +... attache remorque? je sais plus.

Et ma commande est du 20/09, c'est plutôt fin septembre que début septembre...

Le top serait que le client puisse suivre lui-même sa commande. On est bientôt en 2018, si Peugeot transmet ces informations aux CC, il peut très bien aussi les mettre à disposition de ses clients.
 

Peugeot ne transmet pas les informations unitaires, juste des délais "globaux".
Il n'y a que 2 options qui rallongent le délai : TOVP + attache remorque, effectivement
Il serait intéressant que tu redemandes à voir le document à ta CC. Tu verras que pour GT Line (ne pas se tromper de ligne, hein !), il étaient à fin octobre maxi le 20/09 + rajout délai de tes options.
Finalement, mi-novembre est quasi ce qui était prévu à l'époque.
 



A mon avis, il s'agit uniquement des 2 usines françaises et chinoises, car les versions assemblées au Vietnam doivent l'être sous forme de CKD.
En principe, les véhicules produits en CKD ne sont pas comptabilisés comme véhicules vendus, à l'exception notable de ceux distribués en Iran.
La comptabilisation des véhicules CKD/SKD doit s'effectuer via les facturations à partenaires.
 



le 5008 en chine est le 3008 allongé de chez nous donc pas la meme voiture :eek:

Non, en Chine il y a:
- 3008, qui correspond à l'ancien 3008
- 4008, qui correspond au nouveau 3008 SUV mais un peu plus long que celui vendu en Europe
- 5008, qui correspond au 5008 SUV vendu en Europe
 

Non, en Chine il y a:
- 3008, qui correspond à l'ancien 3008
- 4008, qui correspond au nouveau 3008 SUV mais un peu plus long que celui vendu en Europe
- 5008, qui correspond au 5008 SUV vendu en Europe

ah oui j'ai confondu avec le 3008 Différent en chine et Europe :eek: :lol:
 

fiabilité auto plus.
Ca vaut ce que ca vaut (ca depend des critères).
Mais Peugeot est 2eme dans leur classement sorti cette semaine
 

:coucou:

J'ai lu que Citroën équipait le C4 Spacetourer (anciennement Picasso...) d'une nouvelle version du 2L HDi avec EAT8, avec 160 chevaux à la clé.

Il vient en complément du 150 chevaux en BVM.

Doit-on espérer que Peugeot bénéficie de cette même évolution en l'installant sous le capot des 3008/5008 :confused:

Vu la demande autour d'un 150 chevaux enfin en BVA, ça aurait du sens mais ferait certainement du tort à la version GT 180 BVA8, à moins que PSA gonfle sa puissance...