[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87


Il n'y a qu'une belle couleur sur 5008...
Il manque un bleu ciel, un rouge, un marron et pourquoi pas un jaune métal.
Ce nuancier 15 couleurs sur Clio me paraît assez complet sans avoir 40 couleurs:
IMG_4518.jpg
 



Il n'y a qu'une belle couleur sur 5008...
Il manque un bleu ciel, un rouge, un marron et pourquoi pas un jaune métal.
Ce nuancier 15 couleurs sur Clio me paraît assez complet sans avoir 40 couleurs:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_4518.jpg
Oui, là, c'est honnête comme choix!

Perso, j'ai commandé un bleu bourrasque, sans coup de coeur particulier... je veux pas de blanc, je veux plus de noir (au bout de 3 voitures noires, je m'en lasse un peu... surtout de la laver en fait), et le gris bof... j'aurais bien pris l'emeraude, mais Mme trouve ça moche... mais j'aurais préféré le bleu metallic, ou bien le noir cobalt métallisé de chez Toyota (et ses beaux reflets bleux...)
 




Elle est bleue fermée :sarcastic:
Le bleu magnetic et rouge ultimate sont 2 couleurs vraiment dans l'ère du temps, qui permettent de changer un peu sans être exhubérant.
C'est en partie le bleu magnetic qui m'a fait choisir la finition GT Line de ma 308 à l'époque.
 

:coucou:

Désolé d'avance, je n'aborde pas les couleurs du 5008... :whistle:

Je viens seulement de lire un article sur le nouveau Duster. Quel rapport avec le 5008 me direz-vous :confused:

Et bien on y apprend que ce "new" Duster peut-être être équipé du système de vision à 360°, qui comporte 4 caméras...

Quand les 3008/5008 se contentent d'un pauvre "faux système" birdview, constitué de seulement 2 caméras de piètre qualité : ça fait tâche M. Tavares, surtout quand on voit la différence de tarif entre un Duster et un 3008 (et a fortiori un 5008, plus grand il est vrai). :sarcastic:
 

:coucou:

Désolé d'avance, je n'aborde pas les couleurs du 5008... :whistle:

Je viens seulement de lire un article sur le nouveau Duster. Quel rapport avec le 5008 me direz-vous :confused:

Et bien on y apprend que ce "new" Duster peut-être être équipé du système de vision à 360°, qui comporte 4 caméras...

Quand les 3008/5008 se contentent d'un pauvre "faux système" birdview, constitué de seulement 2 caméras de piètre qualité : ça fait tâche M. Tavares, surtout quand on voit la différence de tarif entre un Duster et un 3008 (et a fortiori un 5008, plus grand il est vrai). :sarcastic:

Oui j'avais noté ce point aussi! Finalement le Duster va devenir mieux qu'un 3008/5008!
Peugeot est vraiment à la ramasse sur ce genre de "détail".
 

Oui j'avais noté ce point aussi! Finalement le Duster va devenir mieux qu'un 3008/5008!
Peugeot est vraiment à la ramasse sur ce genre de "détail".

sur les cameras .....le reste le Duster est loin du 3008/5008
 



:coucou:

Désolé d'avance, je n'aborde pas les couleurs du 5008... :whistle:

Je viens seulement de lire un article sur le nouveau Duster. Quel rapport avec le 5008 me direz-vous :confused:

Et bien on y apprend que ce "new" Duster peut-être être équipé du système de vision à 360°, qui comporte 4 caméras...

Quand les 3008/5008 se contentent d'un pauvre "faux système" birdview, constitué de seulement 2 caméras de piètre qualité : ça fait tâche M. Tavares, surtout quand on voit la différence de tarif entre un Duster et un 3008 (et a fortiori un 5008, plus grand il est vrai). :sarcastic:

Ton raisonnement est valable entre une 5008 et les voitures allemandes .........
 

J'ai eu pendant les vacances une dacia en location : j'ai trouvé que c'était vraiment une grosse daube. Même les attaches de ceintures de sécurité se cassaient...
 

J'ai eu pendant les vacances une dacia en location : j'ai trouvé que c'était vraiment une grosse daube. Même les attaches de ceintures de sécurité se cassaient...
Mouais... les attaches de ceinture c'est surement fait exprès parce que Dacia c'est de la daube hein!
Des défaut on en trouve partout, chez tous, ça ne veut pas dire que c'est systématique et général...
Parce que sinon, j'ai entendu dire que les 3008 avaient le capot qui se soulève, les garnitures du siège conducteur qui se défont, l'accoudoir central qui ne s'ouvre pas, etc....
:D :D :D :D
 

J'ai eu pendant les vacances une dacia en location : j'ai trouvé que c'était vraiment une grosse daube. Même les attaches de ceintures de sécurité se cassaient...

lol, j'en ai eu 3 et aucun problème.
Soit tu trolles soit tu es poissard, ne sors plus...
 

Le rapport qualité prix Dacia est excellent...
Et quand t'as un cache en plastoc qui pete, tu lui pardonnes plus facilement. Sur un 5008 qui vaut entre 40 et 50 k€, c'est la que tu te dis que tu t'es fait b....
Sinon en location, t'es pas obligé de choisir une Dacia, il y a aussi des Audi. Quelle idée de louer une Roumaine! :lol:
 

J'aurais dû préciser le fond de ma pensée... :ange:

Ça "m'interpelle" qu'un véhicule qui traduit la montée en gamme d'une marque, et qui se vend aisément au-dessus de 40 k€, ne soit pas équipé a minima de tout ce qu'est capable de proposer une marque low-cost sur un SUV à 20 k€... :sarcastic:

En l'occurrence, pour plus de 40 k€, le duo 3008/5008 propose certe plus qu'un Duster. Mais ça me fait mal au postérieur que le Duster soit capable de proposer certains équipements plus aboutis... :pfff:
 


lol, j'en ai eu 3 et aucun problème.
Soit tu trolles soit tu es poissard, ne sors plus...
Aucune raison de troller... j'ai eu la voiture pendant 10 jours. Le principal fonctionnait. Sauf que sur les 7 ceintures de sécurité (Dacia Dokker), j'en avais 2 HS, et une qu'il fallait bricoler pour utiliser.
C'est pourtant pas une pièce d'usure... et des voitures, j'en ai loué un paquet dans ma vie.
Pour le reste, c'était spartiate, mais fonctionnel. Mais spartiate.
 

Le rapport qualité prix Dacia est excellent...
Et quand t'as un cache en plastoc qui pete, tu lui pardonnes plus facilement. Sur un 5008 qui vaut entre 40 et 50 k€, c'est la que tu te dis que tu t'es fait b....
Sinon en location, t'es pas obligé de choisir une Dacia, il y a aussi des Audi. Quelle idée de louer une Roumaine! :lol:
Je suis en partie d'accord. Je pardonne à la Dacia d'avoir d'être moche, et d'avoir des plastiques moches. Je m'attends à une voiture dans laquelle je n'ai que l'essentiel, mais que ça soit increvable.

Pour la 5008, je suis d'accord, ils ont soigné davantage le marketing que les détails... mais personnellement, je le savais avant de commander ;)
 

J'aurais dû préciser le fond de ma pensée... :ange:

Ça "m'interpelle" qu'un véhicule qui traduit la montée en gamme d'une marque, et qui se vend aisément au-dessus de 40 k€, ne soit pas équipé a minima de tout ce qu'est capable de proposer une marque low-cost sur un SUV à 20 k€... :sarcastic:

En l'occurrence, pour plus de 40 k€, le duo 3008/5008 propose certe plus qu'un Duster. Mais ça me fait mal au postérieur que le Duster soit capable de proposer certains équipements plus aboutis... :pfff:
D'accord, mais nuançons un peu.....
Il n'est pas rare qu'une voiture plus premium qu'une autre et vendue plus chère, soit moins bien équipée, mais en général, en rajoutant quelques pépètes, on peut s'offrir le même niveau d'équipement parfois, plus abouti en effet.
Notons quand même que les 3008-1 et 5008-1 proposaient l'ATH que n'offrent toujours pas certaines marques premium donc y'a des précédents (OK, Peugeot a depuis abandonné l'ATH, dommage).
Mais je suis d'accord que pour ce qui est de la caméra, c'est mesquin voire minable de la part de Peugeot.
On pourrait aussi commenter sur la définition du "full Led" by Peugeot qui omet certaines parties visibles (clignotants, feu de recul, etc..)
 

J'aurais dû préciser le fond de ma pensée... :ange:

Ça "m'interpelle" qu'un véhicule qui traduit la montée en gamme d'une marque, et qui se vend aisément au-dessus de 40 k€, ne soit pas équipé a minima de tout ce qu'est capable de proposer une marque low-cost sur un SUV à 20 k€... :sarcastic:

En l'occurrence, pour plus de 40 k€, le duo 3008/5008 propose certe plus qu'un Duster. Mais ça me fait mal au postérieur que le Duster soit capable de proposer certains équipements plus aboutis... :pfff:

Tu peux appliquer ça aussi aux véhicules de gamme supérieure.
Par exemple, j'ai actuellement une Lexus, qui est certainement ma voiture préférée. Pour autant le système multimédia est une grosse merde, et indigne de ce véhicule... chez d'autres, le système va être facturé 3 ou 4000 €... du délire... oui, on est des pigeons ;)
 

Je veux bien généraliser : ça me fait mal au postérieur que des véhicules du même segment que le Duster, vendus 2 X plus chers, puissent proposer certains équipements moins aboutis que ceux présents chez Dacia... C'est mieux comme ça :confused:

Et le duo 3008/5008 en fait partie :whistle: [:grenouillette:2]
 

Je veux bien généraliser : ça me fait mal au postérieur que des véhicules du même segment que le Duster, vendus 2 X plus chers, puissent proposer certains équipements moins aboutis que ceux présents chez Dacia... C'est mieux comme ça :confused:

Et le duo 3008/5008 en fait partie :whistle: [:grenouillette:2]
Et bien ça me fait mal au cul aussi. :)
 

Vous reste plus qu'a vendre vos peugeot et acheter un duster, il vous restera meme peut etre un peu d'argent.
Aucune voiture n'est parfaite. Si elle existait elle serait seule sur le marché.
Si c'est le détail qui vous fait regretter votre 3008/5008 c'est dommage mais je comprend, c'est surtout surprenant.
Ce qui est surprenant c'est qu'il y ai cette fonctionnalité sur un duster alors que meme la gamme renault ne l'a pas !
 

Je suis en partie d'accord. Je pardonne à la Dacia d'avoir d'être moche, et d'avoir des plastiques moches. Je m'attends à une voiture dans laquelle je n'ai que l'essentiel, mais que ça soit increvable.

Tu sais une caisse de loc est manipulée par tellement de monde peu scrupuleux, t'aurais pu louer une peugeot et rencontrer le même problème.
 

Ce qui est surprenant c'est qu'il y ai cette fonctionnalité sur un duster alors que meme la gamme renault ne l'a pas !

Va donc voir chez Nissan ce qui se passe et tu comprendras.
De toute façon, la 360 est un truc inventé pour vendre et faire du fric. Ca ne sert à rien en vrai. Ca fait 175000 km que je l'ai, je parle donc en connaissance de cause.
A si... ça épate la galerie! :lol: