[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Disons qu'il y a un flou dans l'histoire. Et qu'il faudra surement te battre avec ton CC pour prendre la difference à sa charge.
Si elle reste d'un montant faible, il pourra faire un geste. Mais si la sauce est lourde, c'est mort.

Sur un forum BM, un gars qui avait commandé un X5 F15 30d a été rappelé par son CC et finalement, il se rabat sur un 25d car il y avait une belle difference.
 

Sur le bon de commande, les frais d'immatriculation sont indiqué. Toutefois si tu lis les conditions de vente, il est indiqué que peugeot n'est pas responsable des taxes. Et que donc si il y augmentation de TVA, malus, taxe d'immatriculation qui augmente c'est pour ta paume...

Comme le dit davidcentrale, va vraiment falloir te battre avec ton CC car vu les montants, je doute qu'il prenne ces frais à sa charge.
 

Pour moi c'est simple, dans mon bon de commande, il est indiqué 133g pour les émissions de CO2.

En date limite de livraison, j'ai fin mai 2017. Je n'ai pas de problème pour payer le malus correspondant à mes 133g avec le barème 2018 (je passe grosso modo de 140 € à 450 € je crois): j'ai passé ma commande en connaissance de cause.

Par contre, si à la livraison, Peugeot me dit "finalement votre véhicule il n'émet pas 133g, il émet davantage", là je suis pas d'accord pour payer la différence pour les grammes supplémentaires...
 

Je suis d'accord avec toi mais il reste un mais dans le cas ou tu passes de 133 à plus parce que l'état à changé les normes de calcul des rejets?

Est ce de la faute de peugeot?
 

Les normes sont connues. Peugeot a certainement déjà fait les mesures...

C'est pas comme si Peugeot découvrait les normes au 1er janvier...
 

Ca promet quand meme l'enfer cette histoire.

Entre d'un coté le gouvernement qui durcit gravement le bareme du malus et de l'autre, les co2 qui vont remonter, c'est le purgatoire assuré pour beaucoup de versions.

Du grand délire.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/dieselgate-le-tour-de-vis-de-la-nouvelle-norme-wltp-29-08-2017-2152924_657.php#
 





Et je suis sur que tu n'as pas non plus de Rolex... pff tu n'a rien faire dans le monde de Macron :whistle: :whistle:
 



Sinon, pour en revenir à la voiture en elle-même, dommage qu'ils n'aient pas rajouté quelques coloris... qu'est-ce que j'aurais aimé le Metallic Blue qu'ils font pour la 3008 sur la 5008...
 

+1

Alors peut être que je vieilli, ou que je ne me souvient mal de mes souvenirs de jeunesse mais il me semble que quand mes parents commandaient une voiture ils avaient le choix sur beaucoup plus de couleur. J'ai l'impression que les constructeurs ont beaucoup réduit leur palette de couleur.
 


+1

Alors peut être que je vieilli, ou que je ne me souvient mal de mes souvenirs de jeunesse mais il me semble que quand mes parents commandaient une voiture ils avaient le choix sur beaucoup plus de couleur. J'ai l'impression que les constructeurs ont beaucoup réduit leur palette de couleur.

Pas faux:
IMG_4519.jpg
 


Hélas oui, nos voitures françaises n'ont plus droit qu'à 3 couleurs essentiellement: blanc, noir et gris (avec plusieurs nuances de gris).
Les allemandes offrent un peu plus de diversité de ce point de vue.
Pourtant la vie est plus gaie en couleur!
 

Hélas oui, nos voitures françaises n'ont plus droit qu'à 3 couleurs essentiellement: blanc, noir et gris (avec plusieurs nuances de gris).
Les allemandes offrent un peu plus de diversité de ce point de vue.
Pourtant la vie est plus gaie en couleur!

Les couleurs sont un peu décevantes. J'aimerais bien avoir le 5008 sur le 3008 Red. Même Renault a de belles couleurs sur leurs VUS.
 


C'est pas un problème, c'est comme ça: la plupart des gens prendront du gris, du blanc, ou du noir. C'est juste une décision marketing, de mon point de vue...
Dites-moi si je me trompe, mais la peinture est appliquée par des robots, non? La 5008 et la 3008 sont bien peintes sur les mêmes chaines, par les mêmes robots?
 

Le 3008 est fabriqué à Sochaux, le 5008 à Rennes.
La peinture est réalisée par robot oui :)
 

Des robots appliquent la peinture, mais le poste peinture n'est pas gratuit pour autant. De mémoire, c'est un des postes les plus chers dans la fabrication et le plus complexe dans le process.

Et plus ta gamme est grande, plus ça coûte cher. Et ils en ont profité aussi pour calquer les coloris sur ce qui se fait déjà sur l'usine. Le Bleu Bourrasque est proposé sur le 5008 avant tout parce que la 508 et la C5 le proposaient.
 

Hélas oui, nos voitures françaises n'ont plus droit qu'à 3 couleurs essentiellement: blanc, noir et gris (avec plusieurs nuances de gris).
Les allemandes offrent un peu plus de diversité de ce point de vue.
Pourtant la vie est plus gaie en couleur!

C'est devenu le cas en Allemagne aussi ! Exit les couleurs fun à part sur une petit panel de modèles...
 

Tout en comprenant le pourquoi cela reste dommage. Sans en revenir aux 40 couleurs, ils pourraient faire un petit effort.
 

Les couleurs sont un peu décevantes. J'aimerais bien avoir le 5008 sur le 3008 Red. Même Renault a de belles couleurs sur leurs VUS.

je partage ton point de vu à ce sujet. Le 5008 ce dit voiture familiale, il aurait été souhaitable d'avoir des couleurs ayants un peu plus de "peps" !

Je ne comprends toujours pas pourquoi, ils ont retenu la couleur Beige Pyrite sur le 5008 ! C'est une couleur plutôt destiné au 3008. C'est une couleur qui disparaitra par la suite du catalogue...

J'aurais bien voulu avoir les teintes suivantes sur le 5008 :

- Bleu Magnétic

- Rouge Ultimate.

Maintenant, on peut toujours proposer à Peugeot un 5008 couleur "Arlequin" comme sur la Polo de chez VW ! :lol: :lol: :lol:
 

Des robots appliquent la peinture, mais le poste peinture n'est pas gratuit pour autant. De mémoire, c'est un des postes les plus chers dans la fabrication et le plus complexe dans le process.

Et plus ta gamme est grande, plus ça coûte cher. Et ils en ont profité aussi pour calquer les coloris sur ce qui se fait déjà sur l'usine. Le Bleu Bourrasque est proposé sur le 5008 avant tout parce que la 508 et la C5 le proposaient.
Je me doute que le poste peinture n'est pas gratuit. On paie bien l'option, c'est pas délirant de demander du choix...

Je comprends mieux alors, si la 3008 est fabriquée ailleurs, que les coloris proposés ne soient pas les mêmes.

Mais bon, il y a un problème de cohérence avec la "montée en gamme" et en prix...
 

Sur les dernieres série 5 de BMW, le choix en coloris est limité aussi et peu folichon. Mais, bon, sur ce genre de grosse berline, les gens ne sortent pas du dégradé de gris/noirs, au pire le blanc.
En faite, il n'y a aucune couleur. :D