[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Bonjour

De retour du salon , quelques images de la bête : un mot :impressionnant, assez statutaire, de la gueule quoi
L'effet Sacs a Dos est beaucoup moins marqué en vrai qu'en photo
Par contre le 19 pouces parait indispensable pour équilibrer le brol...

Enjoy

50081.jpg

50082.jpg

50083.jpg

50084.jpg

50085.jpg

50086.jpg

50087.jpg

50088.jpg

[:phoenix 69]

Ce bleu lui va plutôt bien :)

Côté JA, il semble qu'il y ait eu un parti-pris de la part de Peugeot : des bons gros flancs hauts pour faire "genre" 4x4 :D

C'est un peu aller à contresens des tendances actuelles, et je suis d'accord avec toi pour dire que le 19" semble impératif pour "asseoir" visuellement le bestiaux [:grenouillette:2]

Sinon, un truc m'intrigue sur cette photo :
50086.jpg

La poignée en bas du siège : serait-ce enfin un moyen pratique et facile pour rabattre le dit siège :???: (à comparer à la pauvre petite sangle à tirer comme une brute sur 5008 I...)

Je ne saurais te dire , on ne pouvait pas monter dedans
C'est peut-être la poignée qui règle l'inclinaison ?

J'ai constaté que ces Allures n'avaient ni protection de seuil de portes, ni étui porte lunettes, ni rideaux de rang 3...

J'ai constaté que ces Allures n'avaient ni protection de seuil de portes, ni étui porte lunettes, ni rideaux de rang 3...
Petites économies mesquines....
On perd aussi les accoudoirs individuels attachés aux sièges avant (ça doit être moins pratiques avec ceux règlables sur la console), on perd les réglages de climatisation à l'arriere (alors que Peugeot aurait pu proposer une clim' trizone sur un véhicule de cette taille)...
Par contre, on gagne des porte-gobelets à l'avant :) :)

Il y a bien les réglages de clim à l'arrière. Pour les par-soleil j'avais pas tilté, mais effectivement, le 3008 non-plus n'en a pas du tout. Il faut dire que les vitres arrières sont fortement teintées.

Greg parle des pare-soleil du rang 3 ; car au vu des photos, le 5008-II les a bien au rang 2
(le 3008-II ne les a même pas au rang 2 ? :ouch: )

Force est de constaté que non:
S0-essai-peugeot-3008-le-roi-de-la-jungle-388400.jpg

Le Grand C4 Picasso en a aussi fait l'économie au rang 3 et pour la lunette arrière (le premier Picasso en avait sur toutes les vitres arrières).

Je trouve vraiment que les PSA sont moins bien équipées qu'il y a 10 ans. Comme quoi être Premium c'est juste avoir de beaux plastiques...

Il y a bien les réglages de clim à l'arrière.
Ca semble être la même chose que sur le 3008 II donc pas de réglage de la vitesse de ventilation. Encore une fois, sur un véhicule de cette taille, son positionnement famille, je trouve que c'est plutôt maigre. J'imagine également qu'il n'y a pas de ventilation au 3ème rang.
Donc ça plus les ouïes arrières placées en bas (et non plus sur les montants des portes comme sur le 5008 1), plus l'absence de ventilation forçée et l'absence de réglage de température (tri-zone), c'est franchement dommage je trouve!
Mais bon, chacun ses sujets de préoccupation, d'autres semblent plus concernés par la qualité de l'option Focal :) :)

Mouai, pour avoir eu les 2, c'est vraiment gadget cette ventilation, à part faire du bruit... L'important c’est qu'il y en ai.

Mouai, pour avoir eu les 2, c'est vraiment gadget cette ventilation, à part faire du bruit... L'important c’est qu'il y en ai.
Euh... on doit pas avoir la même voiture alors. Parce que le débit d'air est franchement différent entre les réglages 1 à 4 et les passagers assis à l'arrière apprécient.
Ceci dit, c'est vrai qu'à 4 c'est bruyant... mais en même temps c'est aussi bruyant devant quand la ventilation pulse pour refroidir l'habitacle en plein été

oui, vu égalt ce WE... je suis bien d'accord... il y a quelques détails manquants pourtant pratique pour un véhicule familiale. C'est des petits gains de coûts qui manquent à l'usage et en régression / modèles 5008 et Gd C4 picasso I.
Typiquement j'ai toujours espoir de voir une lunette arrière en option car il y a bien deux contactes de coffres au niveau de la plaque minéralogique...
coffre2.jpg

Accès et Démarrage Mains Libres
Et voilà les espors de fafor88 ruinés :D
Oui, c'est le même bouton sur le coffre de la 308 ; bien vu titouns ;)
Il est certain que l'ouverture indépendante de la vitre du hayon du coffre a été abandonné depuis longtemps par Peugeot [:grenouillette:2] (je l'avais pourtant sur mes deux 308 I SW!)

Comme sur Grand C4 P2, cela permet de verrouiller sans clé la titine une fois le coffre redescendu...
Il n'empêche que sur le C4P2, on a droit à une ventilation forcée au rang 2, comme dans 5008 1 et la ventilation du rang 3 est également assistée, les aerateurs sont dans le plafond!
Les passagers du 3 eme rangs trouvent tous cela très pratique car dans le coffre, c'est pas trop le top quand il fait chaud.

oui, vu égalt ce WE... je suis bien d'accord... il y a quelques détails manquants pourtant pratique pour un véhicule familiale. C'est des petits gains de coûts qui manquent à l'usage et en régression / modèles 5008 et Gd C4 picasso I.
Typiquement j'ai toujours espoir de voir une lunette arrière en option car il y a bien deux contactes de coffres au niveau de la plaque minéralogique... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100849/coffre2.jpg

Sans aller faire un bond dans le passé, aujourd'hui encore on peux avoir ca:
image.jpeg24..jpg

Comme sur Grand C4 P2, cela permet de verrouiller sans clé la titine une fois le coffre redescendu...
Ok, la mienne se verrouille toute seule quand tu fermes le coffre... d’où le main libre :D
Il n'empêche que sur le C4P2, on a droit à une ventilation forcée au rang 2, comme dans 5008 1 et la ventilation du rang 3 est également assistée, les aerateurs sont dans le plafond!
Les passagers du 3 eme rangs trouvent tous cela très pratique car dans le coffre, c'est pas trop le top quand il fait chaud.
Oui le Pikachu est un monospace et le 5008 un SUV... cqfd :D .
Bon pour faire passer la pilule ils ont maquillé le SUV avec 3 sièges individuel :o ... mais ils se sont arrêté là :jap: .

Petites économies mesquines....
On perd aussi les accoudoirs individuels attachés aux sièges avant (ça doit être moins pratiques avec ceux règlables sur la console), on perd les réglages de climatisation à l'arriere (alors que Peugeot aurait pu proposer une clim' trizone sur un véhicule de cette taille)...
Par contre, on gagne des porte-gobelets à l'avant :) :)
Dans 5008 1, on avait le porte gobelet et le cendrier jusqu'en 2011...
image.jpeg25..jpg

Et on ne parle même pas du pack video aujourd'hui également disparu...la lampe nomade, les écrous antivol...
Il suffisait de garder tout ca, d'y rajouter les liseuses sur tablette d'un monopikachu, un jukebox, 2 usb au lieu d'une...
Bref, aujourd'hui c'est plus cher et moins équipé...
100% benef pour le Lion...

Sinon, si ça ne vous plaît pas le 5008 2:
image.jpeg26..jpg

il y a bien ca pour se consoler, c'est pas trop mal comme suv 7 places:

image47.jpg

Merci de votre éclairage… c’est fou que sur un véhicule familial, Peugeot n’a pas/plus le souci d’offrir aux passagers le confort qu’il proposait avant (réglage ventilation, option multimédia, rideau pare-soleil etc…). C’est sûr qu’un e-cockpit c’est fun pour le conducteur… Mais sur un véhicule 7 places… il y a encore "6" personnes à satisfaire !!! Je ne comprends pas le marketing… Pourtant, il suffit d’observer les visiteurs sur le salon de l’auto : Sur une berline, le visiteur va passer 3 min au poste de conduite et jettera rapidement un coup d’œil à l’arrière. Sur un « 7 places », il s’assiéra à l’arrière et passera 3 min à manipuler les sièges 2éme, 3éme rangs et coffre…. Sans parfois même s’installer au poste de conduite !!! Véridique !

C’est sûr qu’un e-cockpit c’est fun pour le conducteur… Mais sur un véhicule 7 places… il y a encore "6" personnes à satisfaire !!! Je ne comprends pas le marketing…
Bah c'est la différence entre monospace et SUV :D .
Le SUV sacrifie les côtés pratiques pour avoir un look de baroudeur stylé :sol: .
Peugeot a estimé que le SUV lui fera plus gagner de clients qu'il n'en perdra :bah: .