[Nouveautés] 2004 - Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo

c'est quoi ce delire? des jantes en 15" si je ne me trompe sur celle en rouge.

a moins que ce ne soit des 14", mais avec la photo, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gomme...

L'interieur rappelle effectivement la Smart, notamment les contre-portes.

la platine de ventillation semble éclairée par transparence : elle est bleue ou rouge selon les photos!

effectivement, tu as peut-etre raison.

question un peu futile: l'equipement, c'est PSA ou Toyota qui influence le plus?

J'avais une Corolla en Thailande, et l'equipement audio, c'etait autre chose que le RD3 de la 307en terme de qualité...

effectivement, ca me rappelle un peu le design de ce qui est intégré chez Toy ;)

mais bon, sur une voiture a 8000€, faut pas rêver non plus :lol:

ps: je suppose que la version de base n'aura pas droit a la clim, ni au radio-CD

en tout cas, moi qui ait une 106 Kid de 10 ans dans le garage, la C1 / 107 me donne bien envie de changer : comme 2ème voiture, ça à l'air idéal : basique, simple, fonctionnel et fun!

:love:

ce serait effectivement pas mal comme deuxieme voiture a pas cher.

Apres, reste le choix entre du neuf a bas prix (9-10 k€ pour un modele bien equipé je pense), ou de l'occas' recente au meme prix...

Question de choix. Mais c'est vrai qu'une petite essence avec clim en 5 portes, ce serait ideal pour la ville et le trajet boulot-dodo

les ailes avant sont en matière plastique ou en tole?

ça peut être utile pour une voiture de ville qui stationne dans la rue...

la seule chose qui me choc, c'est les vitres arrières entrebaillante sur la 5 portes :
34.jpg

sur une 3 portes, je veux bien, mais sur une 5 portes, il auraient pu faire un effort de ce côté sans que ça explose les couts de revient

Dommage!

Lecteur CD surement en série, c'est la politique Toy de l'intégrer c'est moins cher. La clim doit être optionelle. Agréablement surpris par les photos. Seul bémol les portes arrières à vitres entrebaillables, mais comme je préfère les 3P... :D
Normalement l'équipement de série c'est DA, ABS, au moins 2 airbags, radio et lecteur CD, vitres avants électriques et condamnation centralisée.

Lecteur CD surement en série, c'est la politique Toy de l'intégrer c'est moins cher. La clim doit être optionelle. Agréablement surpris par les photos. Seul bémol les portes arrières à vitres entrebaillables, mais comme je préfère les 3P... :D
Normalement l'équipement de série c'est DA, ABS, au moins 2 airbags, radio et lecteur CD, vitres avants électriques et condamnation centralisée.

du tout bon! :W

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 1.4l HDI "dégonflé" à 54ch???? :eek: :mouai:

68ch c'était encore trop??? :bah:

J'espère que le couple n'est pas dégonflé lui!! :/

Elle est bien mignonne, je la verrais bien comme seconde auto, simple et fun, elle doit être marrante à conduire :-)

:D Bah finalement PSA à vraiment réussi ses minis, l'interieur est vraiment original et la voiture en situation est beaucoup plus belle que sur la photo officielle :o ! Et la 107 noire :love: Si elle pouvais avoir le moteur de la 907.... :W

Vraiment pas mal cette petite C1...

Lignes modernes, surtout la partie arrière, intérieur fun et novateur (j'aime bien les compteurs DEVANT LE CONDUCTEUR...) la console centrale est sympa, quand aux vitres arrières : les ouvrez vous souvent ??? Ca ne dvrait pas être trop handicapant... Le tout pour un tarif contenu...

Que demander de plus ???

... peut être une version sportive ???

Il y a bien un adaptateur pour i-pod. Sinon vu la simplicité de conception (hayon, contreporte moins lourde, DA électrique...) on peut s'attendre à un poids réduit. Je dirais 850kg voire jusqu'à 800kg. Avec la DA éléctrique qui consomme moins d'énergie et le moteur à essence, on doit déjà arriver à des perfs plus qu'honorables.

Sur cette photo:
07.jpg

On voit facilement qu'ils peuvent en tirer une version VTS sans trop forcer.

Sinon, la 3 portes je ne suis pas fan, trop contrastée mais en 5 portes (donc grise) je la trouve pas mal.
L'interieur est sympa, j'aime bien le concept du bloc commande du chauffage legerement retro eclairé (sans doute idée Toyota car je crois que l'on retrouve cela dans la Yaris2)
L'arriere est plutot reussie, a priori plus que la 107 (sans doute grace aux feux typé lexus)

Moi je préfère largement la 3P mais tout les gouts sont dans la nature. :D
Par contre j'ai regardé le porte à faux avant de la yaris et de la c1. Celui de la C1 est plus court de 65mm alors que sur l'aygo plus courte on doit être à -75mm. Ca commence à faire petit pour réussir à caser le 1.3L. D'un autre coté si le 1.4L HDI rentre, ça doit bien passer. J'attends de voir les photos du compartiment moteur.
Mais c'est sûr que le 1.3L 87ch là dedans ça doit être assez sympa.

J'oublais, je préfère nettement les feux arrières de la C1 à ceux de la 107.

Question: Toyota aura-t-il l'exclusivité pour les moteurs essence ? ou PSA peut-il fournir les siens ? çà serait interressant de voir ce que peut donné le futur EP3 dans cette catégorie :) à moins qu'il ne soit trop cher à produire... :/

A priori c'est uniquement le 1L toyota en essence, et il ne serait pas intéressant économiquement de proposer un autre moteur de puissance équivalente. Après si on parle d'une hypothétique version plus puissante, cela pourrait être un moteur Toy ou PSA (1.4L 90ch si il rentre).

Moi je préfère largement la 3P mais tout les gouts sont dans la nature. :D
Par contre j'ai regardé le porte à faux avant de la yaris et de la c1. Celui de la C1 est plus court de 65mm alors que sur l'aygo plus courte on doit être à -75mm. Ca commence à faire petit pour réussir à caser le 1.3L. D'un autre coté si le 1.4L HDI rentre, ça doit bien passer. J'attends de voir les photos du compartiment moteur.
Mais c'est sûr que le 1.3L 87ch là dedans ça doit être assez sympa.

J'oublais, je préfère nettement les feux arrières de la C1 à ceux de la 107.

En fait je me suis mal exprimé, j'aime pas CETTE 3 portes a cause de la couleur, mais je pense qu'une petite C1 3p en noire elle doit être sympa!

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature, j'adore la rouge. La grise pas du tout et effectivement ça doit être plutôt bien en noir. Mais pas pour moi, c'est trop sallissant et comme j'habite dans le sud ça convient pas niveau température... :D

super nouvelle, y a une entree auxiliaire sur la radio CD, donc on pourra y brancher n'importe quoi :love:

- gps, ipod, cle usb...