[Nouveautés] 2019 - Peugeot 2008 II



Le moteur essence downsizé n'est pas providentiel... Un 1.2 de 130 ou 155ch, ça consomme forcément. Les gens se sont détournés du diesel et c'est un grand tort ! Ce type de moteur est désormais très propre et consomme beaucoup moins ! Le Puretech 1.2 est un bon moteur, beaucoup plus agréable qu'un 1.5 diesel, mais pour celui qui fait plus de 15000 km/an, attention, réfléchir !

J'ai un collègue qui a un C5 Aircross 180 essence, il regrette de ne pas avoir pris un 180 diesel !
 

Pour ma part, j'ai commandé le Puretech 130 pour plusieurs raisons, alors que je roule en diesel actuellement :
- ma moyenne annuelle tourne autour de 16 000 km, pas assez pour rentabiliser l'achat d'un véhicule diesel ;
- le surcoût du BlueHDI 130 (+ 1 600 €) m'aurait forcé à renoncer à certaines options ;
- les consommations, certes supérieures au diesel, mais qui restent visiblement maitrisées en essence ;
- le manque de visibilité sur la politique qui sera menée sur le gazole a court ou moyen terme (taxe carbone, alignement des tarifs avec le sans-plomb...) ;
- les écarts de prix potentiels sur l'entretien et l'assurance.
 

Pour ma part, j'ai commandé le Puretech 130 pour plusieurs raisons, alors que je roule en diesel actuellement :
- ma moyenne annuelle tourne autour de 16 000 km, pas assez pour rentabiliser l'achat d'un véhicule diesel ;
- le surcoût du BlueHDI 130 (+ 1 600 €) m'aurait forcé à renoncer à certaines options ;
- les consommations, certes supérieures au diesel, mais qui restent visiblement maitrisées en essence ;
- le manque de visibilité sur la politique qui sera menée sur le gazole a court ou moyen terme (taxe carbone, alignement des tarifs avec le sans-plomb...) ;
- les écarts de prix potentiels sur l'entretien et l'assurance.

Tu peux rajouter le bruit moteur également, beaucoup plus discret sur une essence.
 

Consommation maîtrisé. Oui...Et non :)

Parcours pépère route, autoroute, oui la consommation est basse, il faut le reconnaître.

Par contre ville, dénivelé, et un peu franc sur la pédale font vite monter la consommation. La ou les diesel récent ne fait pas trop de distinction du type de route (du moins c'est bien moins flagrant ;) )

Après la rentabilité, je ne vais pas rentrer dans un débat.

Et +1 pour le bruit :chinois:
 

En matière de conso essence, il ne faut pas oublier que l’on vient d’assez loin pour cette "maîtrise"...

Un peu avant la fin du siècle dernier, un moteur à carbu. ou à injection (TI) de 1,8l consommait aux alentours de 10l/100 km à vitesse "modérée" (- de 100 km/h) pour une puissance d’une centaine de CV...
Ça pouvait monter à 15 ou 18l/100km, à vitesse soutenue, sur autoroute...
Et ne parlons même pas de la conso de ces moteurs en ville... :(
Un exemple avec "une bonne vieille Pigeot" ici : :cool:
http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2012/09/24/25171675.html

Donc il n’est pas déraisonnable de dire que la conso des moteurs essence actuels est relativement "maîtrisée" pour un PT 130 (CV) qui consomme entre 7l et 8l en mixte et/ou en lui tirant - un peu - sur la gueule... :whistle:
 

De surcroit avec des voitures plus légeres qu'aujourd'hui.
Les progres sont indéniables. Il n'y a plus que la ville qui reste le talon d'achille.
 


Ah mais je ne suis pas pour non plus.
D'ailleurs chez moi, la routiere est une diesel et les citadines sont essence.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



J’ai remarqué un truc assez surprenant :

Sur la ceinture de sécurité du passager avant il y a un clip qui permet d’éviter que la boucle ne tombe trop bas et qui facilite ainsi sa préhension. Très bonne chose.

Par contre, sur la ceinture du conducteur, ce clip est absent.

Pensant qu’il avait été oublié au montage, j’ai vérifié sur le modèle d’exposition et sur une 208 et c’est pareil.

Pour quelle raison, le clip est présent sur la ceinture du passager et absent sur celle du conducteur ?
Ce petit bout de plastique est pourtant très pratique.
 

J’ai remarqué un truc assez surprenant :

Sur la ceinture de sécurité du passager avant il y a un clip qui permet d’éviter que la boucle ne tombe trop bas et qui facilite ainsi sa préhension. Très bonne chose.

Par contre, sur la ceinture du conducteur, ce clip est absent.

Pensant qu’il avait été oublié au montage, j’ai vérifié sur le modèle d’exposition et sur une 208 et c’est pareil.

Pour quelle raison, le clip est présent sur la ceinture du passager et absent sur celle du conducteur ?
Ce petit bout de plastique est pourtant très pratique.
Pareil pour la mienne.
 

Bonjour, la différence entre la 2008-2 et la 208-2 en GT Line essence 130 cv (sans parler de prix)
Le moteur c'est le même c'est un pur-tech 1,2
(Je n'ai pas lu les première pages ):voyons:
 



Regarde les dimensions des voitures et tu verras une différence apparaître !
 

Bonjour:pour info,petit problème de frein électrique ,
Il ne fonctionne que manuellement avec témoin au tdb. Frein élect. OFF
Passage a la valise enregistrement vers plateforme
Attente du retour semaine prochaine pour réparation
@+
 

Le Peugeot 2008 reçoit le Red Dot Award 2020 :

PEUGEOT_2008_RedDot2020b.jpg


=> https://www.forum-peugeot.com/les-peugeot-208-et-2008-recoivent-un-red-dot-award/
 







Excellente nouvelle: montée en puissance de la production dans l'usine espagnole de Vigo, suivant gros succès commercial en Europe :sol:

Source: le site web d'Automobile Magazine :chinois:
 

Bonsoir à toutes et tous,
L'usine espagnole de Vigo ! ? !
Serait-il alors préférable de l'acheter en Espagne ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais celles et ceux qui en ont une
pourriez-vous me dire si l'une des games proposées (je pense surtout à la GT Line )
aurait l'ouverture et fermeture automatique du coffre ?
Merci de ce renseignement !
 


Merci pour ta réponse matth21,
C'est bien dommage...
Je vais alors peut être me tourner vers un autre véhicule lorsque ma LOA sera terminé.