[Nouveautés] 2019 - Peugeot 2008 II


:coucou:

Question techno sécuritaire...

L'un de vous sait-il si, lorsqu'on prend l'option "détection d'angle mort" couplée au pack Safety Plus (conduite autonome de niveau 2), le 2008 est-il "capable" d'agir seul pour éviter l'accident (correction sur le volant et les freins pour empêcher une manœuvre de dépassement si un véhicule est présent dans l'angle mort, par exemple) ?

Cette fonction est présente sur 3008/5008 phase 2, est-ce le cas sur 2008 :confused:
 

Conduite autonome de niveau 2 ce n’est pas le pack safety plus, mais drive assist plus. Sinon je confirme que la détection d’angle mort agit sur le volant si on essaye de déboîter alors qu’il y a un véhicule dans l’angle mort. Par contre dans ce situation pas de freinage. Le freinage intervient en cas de risque de collision avec un véhicule devant, pas sur le côté.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Conduite autonome de niveau 2 ce n’est pas le pack safety plus, mais drive assist plus. Sinon je confirme que la détection d’angle mort agit sur le volant si on essaye de déboîter alors qu’il y a un véhicule dans l’angle mort. Par contre dans ce situation pas de freinage. Le freinage intervient en cas de risque de collision avec un véhicule devant, pas sur le côté.

Effectivement, Pack Drive Assist Plus :bien:

Merci pour la précision :chinois:

Qu'il y ait une action corrective sur la direction, c'est déjà largement suffisant... et sécurisant ;)
 

Conduite autonome de niveau 2 ce n’est pas le pack safety plus, mais drive assist plus. Sinon je confirme que la détection d’angle mort agit sur le volant si on essaye de déboîter alors qu’il y a un véhicule dans l’angle mort. Par contre dans ce situation pas de freinage. Le freinage intervient en cas de risque de collision avec un véhicule devant, pas sur le côté.

Pour info, voici ce qui est indiqué sur le site Peugeot pour le mode "actif" des détecteurs d'angle mort (il existe un mode "passif" qui ne propose qu'une "simple" alerte) :

Entre 12 km/h et 140 km/h, ce système avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. L'alerte est donnée par un voyant qui s'allume dans le rétroviseur du côté concerné, dès qu'un véhicule (automobile, camion, cycle) est détecté.

Ce système fonctionne en collaboration avec l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne : en complément du voyant lumineux fixe dans le rétroviseur du côté concerné, une correction de trajectoire sera ressentie si une ligne est franchie avec le feu indicateur de direction activé, pour aider le conducteur à éviter une collision.

:chinois:
 

Dites, j'ai comme un doute... :sweat:

Je ne trouve nul-part d'info sur la possibilité de rabattre le siège passager avant pour le transport d'objets longs : ça m'inquiète... o_O
 

Dites, j'ai comme un doute... :sweat:

Je ne trouve nul-part d'info sur la possibilité de rabattre le siège passager avant pour le transport d'objets longs : ça m'inquiète... o_O

Bonsoir,

Et bien la réponse est non car j’ai déjà essayé pour transporter un panneau de 2,5m De long et impossible de rabattre le siège. (j’ai cela sur un bmax et c’est vrai que c’est super pratique, car le siège passager se rabat en 2 vers l’avant), sur le 2008 c’est impossible...
 

Bonsoir,

Et bien la réponse est non car j’ai déjà essayé pour transporter un panneau de 2,5m De long et impossible de rabattre le siège. (j’ai cela sur un bmax et c’est vrai que c’est super pratique, car le siège passager se rabat en 2 vers l’avant), sur le 2008 c’est impossible...

Effectivement, je viens de lire la même chose dans un essai presse : fonction indisponible, en série comme en option. o_O

Monsieur Peugeot, c'est un équipement à considérer pour un prochain update...

En attendant, cette info ne va pas plaire à mes beaux-parents qui viennent de passer commande. :spamafote:
 

L'info vient de tomber aujourd'hui: le 2008 II élu "Auto Europa 2021" par la presse italienne :sol:
 



Le Peugeot 2008 élu SUV de l'Année 2021 en Ukraine.

PEUGEOT-2008_6.jpg


Le Peugeot 2008 meilleur SUV de l'année en Ukraine - Forum-Peugeot.com (forum-peugeot.com)
 

je reviens sur le sujet SP 95 ou SP 98 pour le Pure-tech 1.2 130 cv; mon garagiste Peugeot me déconseille vivement le E10 95, d'après lui beaucoup de problème de moteur; rester au SP 98 pour ne pas l'endommager car fragile. Avez-vous eu les mêmes infos pour ce carburant ?
 

Lorsque j'ai acheté ma 1° 208 1200Allure 82cv et ensuite ma 2° 208 TECH EDITION 110cv et enfin ma 3° 208 GT LINE 1200 100CV EAT 8; le garage m'a toujours conseillé de rouler a la SP 98 et ne jamais mettre de la SP95 parce que cette dernière encrassait plus vite le moteur. Il m'avait dit également que je pouvais faire 1 plein sur deux avec de la SP 95 et ensuite le second plein avec la SP 98; mais il préconisait la SP 98.
 


La fragilité du 1.2 puretech 130 ou le E10 :confused: :confused:
Pour le premier ... il a pas complétement tord :ange: