Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Bonjour,

Commande d’un 3008 hybride (voiture de fonction) le 12 mars en cc de Plaisir (78), en finition GT, bleu obsession et toute option sauf sellerie. On m’avait annoncé une sortie d’usine le 10 juin (avec 3 semaines de délai en plus pour la mise à disposition en cc). Puis une sortie d’usine le 5 juillet avec 3 semaines encore pour le récupérer. Puis les dernières nouvelles étaient à une sortie d’usine au 30 août…

Ça commence à faire beaucoup ces retards. Et je pense que j’en ai pas fini.

Des expériences similaires?

Merci
Bonjour,

Et oui!! Exactement la même expérience pour moi.

3008 hybride GT commandée le 22 mars, bleue obsession option 360 et TOIT OUVRANT.
Prévue pour mi juin, puis mi juillet, puis fin juillet, elle est maintenant, aux dernières nouvelles, fabriquée aujourd’hui et serait livrée le 4 septembre à Miramas ou sont réceptionnées les voitures du 13. Je suis encore septique!!!
Le problème vient principalement du TO qui entraine pour l’instant un retard effectif de 3 mois …….la réception mi septembre est elle maintenant assurée ou les retards vont ils continuer à s’accumuler? Je ne l’espère pas!
Heureusement que j’ai la chance de pouvoir continuer à rouler dans mon ancienne 3008 que je n’ai pas vendue. Mais elle prend des km et perd de sa valeur!

A ma connaissance nous sommes plusieurs dans la même galère : Gilles13600 qui a finalement annulé sa commande, une autre personne qui a les reports aussi tous les mois et dont la livraison est aussi prévue pour septembre……
Je 🤞pour que l’on ne nous annonce pas un quatrième retard avec livraison octobre.

Bonne journée à tous

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gilles13600

Bonjour,

Et oui!! Exactement la même expérience pour moi.

3008 hybride GT commandée le 22 mars, bleue obsession option 360 et TOIT OUVRANT.
Prévue pour mi juin, puis mi juillet, puis fin juillet, elle est maintenant, aux dernières nouvelles, fabriquée aujourd’hui et serait livrée le 4 septembre à Miramas ou sont réceptionnées les voitures du 13. Je suis encore septique!!!
Le problème vient principalement du TO qui entraine pour l’instant un retard effectif de 3 mois …….la réception mi septembre est elle maintenant assurée ou les retards vont ils continuer à s’accumuler? Je ne l’espère pas!
Heureusement que j’ai la chance de pouvoir continuer à rouler dans mon ancienne 3008 que je n’ai pas vendue. Mais elle prend des km et perd de sa valeur!

A ma connaissance nous sommes plusieurs dans la même galère : Gilles13600 qui a finalement annulé sa commande, une autre personne qui a les reports aussi tous les mois et dont la livraison est aussi prévue pour septembre……
Je 🤞pour que l’on ne nous annonce pas un quatrième retard avec livraison octobre.

Bonne journée à tous
Oui j'ai annulé, par ce qu'en plus du souci d'approvisionnement pour le toit ouvrant.... pour celle que j'avais commandé s'ajoutais un souci d'approvisionnement pour les sièges en cuir et électrique... et de date de fabrication annoncée comme Castor pour le 21 Aout début juillet... je suis passé à date approximative fin octobre 15 jours plus tard. J'ai donc pris la décision d'annuler ma commande.

Dernière édition:
  • Sad
Reactions: Castor13

Bonjour,

Un de mes collègue a commandé mi Juin un 136 cv en finition Allure avec comme seule option la peinture métal (gris Artens)

Comme moi il passe par le loueur, délai annoncé Janvier 2025

un autre a commandé un 3008 (ancienne génération) en Octobre 2023 et pareil, aucune nouvelle
En sachant que le 3008 ancienne génération a vu son dernier exemplaire sortir des chaînes le 6 juin.
Donc soit celui dont tu parles a été produit, mais le loueur n'a pas encore fait signe (certains mettent plus de 2 mois entre la réception du véhicule et prévenir le client final), soit ce ne pourra pas être une ancienne génération

Je penses que c est de l’info sachant que ça a été remonter par un journal local et de plus il informe sur les modalités de recrutement
Tout à fait, c'est officiel
Cela étant, pour que la demi-équipe de nuit fonctionne, il faudra que le recrutement soit fait (et on se souvient des difficultés pour faire la même équipe de nuit sur Mulhouse pour les 308 ...)

En sachant que le 3008 ancienne génération a vu son dernier exemplaire sortir des chaînes le 6 juin.
Donc soit celui dont tu parles a été produit, mais le loueur n'a pas encore fait signe (certains mettent plus de 2 mois entre la réception du véhicule et prévenir le client final), soit ce ne pourra pas être une ancienne génération
Dernièrement on reçoit les voitures avec une différence de 2 à 5 mois parfois entre la date de première immatriculation sur la carte grise et le jour de la livraison

Tant mieux pour lui si il récupère le nouveau model

Info ou intox, vu sur réseau sociaux...

Mauvaise nouvelle pour le 3008 …😅

3008/5008 (AM CO)

Principales évolutions :

Passage en jantes alliage 19" sur GT PHEV & BEV Autonomie standard

Garnissage Allure Nouveau TEP/Tissu & remplacement Pack cuir par

Alcantara

Garnissage GT devient TEP/Tissu & remplacement Pack cuir par Pack

Alcantara

Ambiance intérieure GT devient Gris

Stène

Passage en option sur GT du Chargeur smartphone sans fil

Passage en rétroviseur intérieur à cadre sur GT

Plafonnier AV et liseuses arrière sur GT deviennent non tactiles

• Wow
Reactions: patz

Moi je pense, mais on va me dire que tout n'est pas si simple dans l'industrie car blabla... Mais quand tu décide de changer downgrader une version, tu sais quand précisément tu vas le faire, donc gestion des commandes pour ne pas vendre un truc que tu sais qui ne sera pas "conforme"

Info ou intox, vu sur réseau sociaux...

Mauvaise nouvelle pour le 3008 …😅

3008/5008 (AM CO)

Principales évolutions :

Passage en jantes alliage 19" sur GT PHEV & BEV Autonomie standard

Garnissage Allure Nouveau TEP/Tissu & remplacement Pack cuir par

Alcantara

Garnissage GT devient TEP/Tissu & remplacement Pack cuir par Pack

Alcantara

Ambiance intérieure GT devient Gris

Stène

Passage en option sur GT du Chargeur smartphone sans fil