Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Tu achetes ton produit, ici la voiture, à l'unité et pas au kg ou au nombre de fonctionnalités.
Le prix a l'unité reste le même.

La contenance/le nombre de fonctionnalités n'est pas le même.
Le coût de fabrication est moindre et le constructeur ne fait pas bénéficier ses clients de cette baisse ce qui revient bien de facto à une augmentation déguisée du prix.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sdon

Non.
Dans les deux cas tu paies le même prix donc pas plus cher.
Les mots ont un sens.

Certes c'est le même prix à l'unité. Les mots ont un sens. En revanche, en termes de prix au litre la bouteille avec la plus grande contenance est moins chère. Le bon sens serait pour le même prix de prendre la bouteille avec la plus grande contenance. Vous connaissez ce qu'est la shrinkflation?
Pour en revenir à la voiture et pour le même prix, je préfère prendre celle qui a le plus de fonctionnalités. Retirer ces fonctionnalités initialement de série pour les mettre en option, est une manière déguisée de gonfler le prix de la facture finale si bien sûr le client choisit une de ces fonctionnalités en option. Vous n'êtes pas d'accord?.

Votre façon de pensée est assez singulière. Non dans les deux cas tu paies le même prix donc pas plus cher. Foncièrement vous avez raison. Il en faut pour tous les goûts. Il y aura toujours des gens qui paieront un prix pour un bien donné et que pour le même prix ils pourraient avoir le même bien mais en mieux (plus de fonctionnalités, plus de quantité, etc.). En somme, ces gens-là se sont faits plumés. En revanche, pour le vendeur, ce sont de bons pigeons.

Dernière édition:

Elle coût de fabrication est moindre et le constructeur ne fait pas bénéficier ses clients de cette baisse ce qui revient bien de facto à une augmentation déguisée du prix.

Mais c est la vie de toutes sociétés de trouver des solutions pour gagner de l argent. Soit on vend plus cher, soit on fabrique a moins cher, pour conserver une marge. Et souvent tout augmente, même les salaires.

Qui achète un produit en fonction de son prix de revient, de l augmentation du prix ou de la marge de la société ?

La question qu on doit se poser a la achat, c est : est ce que le prix me convient par rapport à la prestation proposée. Et comparer par rapport au passé n a pas trop d intérêt.

Si on prend le cas d'une voiture, oui il faut se pencher sur
La question qu on doit se poser a la achat, c est : est ce que le prix me convient par rapport à la prestation proposée. Et comparer par rapport au passé n a pas trop d intérêt.
La prestation n'est plus la même et à la revente tu aura une décote car tu n'aura le "packagé" des autres.

Et je pense que beaucoup regarde à l'augmentation des prix pour acheter, enfin par rapport à ce que j'entends de la France.

Pour finir, il serait plus compréhensible et acceptable pour le client de sortir une voiture série spéciale et d'arrêter cette série pour une voiture de "base".

La question qu on doit se poser a la achat, c est : est ce que le prix me convient par rapport à la prestation proposée. Et comparer par rapport au passé n a pas trop d intérêt
Oui, je suis d'accord. De plus, la voiture achetée il y a10 ans n'est plus la même que celle de maintenant (plus de technologie, plus sécurisée). Les prix ont augmenté et les salaires aussi.
En revanche ici, nous parlons de shrinkflation, augmenter la marge en diminuant les fonctionnalités ou la quantité, qui reste une pratique commerciale connue. Seul le client final sera juge de paix. La libre concurrence est là pour réguler le marché. Rappelez vous comment le prix des Tesla a fondu comme neige au soleil. Certains s'en mordent encore les doigts...

Dernière édition:

tout ça pour faire du profit encore et encore…
Le cimetière des marques françaises est plein des cadavres de celles qui n'ont pas su maintenir un niveau de profit raisonnable. En cours d'éjection du marché chinois Volkswagen souffre même dans ses usines européennes, cela ne peut arriver à Stellantis qui n'a pas réussi à s'y implanter, mais souffre aussi de cette concurrence loyale (?) d'une Chine qui défend son industrie de plus en plus performante.

• J'aime
Reactions: gtline2a

livraison le 11 septembre a 9H00
Arrivée en cc début de semaine prochaine et disponible en fin de semaine
me demandant d’appeler pour prendre RV
Il compte 2 semaines le temps que peugeot déploie cette mise à jour aux véhicule nécessaire.
Cde du 12/01 avec livraison pour le 30/05
Commande début Avril d'une 3008 GT 136cv Hybride livraison Septembre 2024
livraison prévue 14/09/2024

Livrés ?

C'est bien tu reconnais ne lire que partiellement. Je cite ",je n'ai pas lu l'article en entier".
Ben oui, je me moque des articles des pseudo-journalistes, comme des vidéo youtube où certains n'attendent que vos clics pour toucher de l'argent
Et quand je dis "faut tout lire", je parle des messages sur le forum
Mais comme d'hab, tu détournes les propos pour essayer de m'enfoncer et te persuader que tu es très intelligent et que je serais l'inverse. Perdu, le temps ne fait rien à l'affaire !

En revanche ici, nous parlons de shrinkflation, augmenter la marge en diminuant les fonctionnalités ou la quantité
Parce que évidemment tu connais tous les prix d'achat du constructeur, les inflations sur ces prix d'achat, et donc tu peux affirmer que la marge augmente ????
Ca peut aussi être comme les prix de certaines fonctionnalité ont augmenté, au lieu d'augmenter le prix de la voiture, je retire certaines de ces fonctionnalités. La marge n'a pas pour autant forcément augmenté.

Mais certains ne baissent pas leur prix quand par ex ils n'ont pas de concurrence, et/ou pas facile de remplacer car très technique ou pointu dans un domaine, tu n'as pas d'autre choix que d'essayer de limiter leur augmentation, mais tu ne peux pas l'empêcher

@VVA22 la mienne aura 1 mois de retard, livraison prévue aux alentours du 15/10
connais tu la raison de ce retard?
moi pour une recommande le 17 juin effectuée par mon cc suite a une erreur de sa part il m'avait annonce une livraison le 03/10!
je resignale que j'ai commandé moi au mois de février pour une livraison initialement prévue au mois de Mai du moins en théorie.
je m'inquiète de savoir aussi , si ma voiture sera conforme à mon bon de commande compte tenu des modifications a compter du 1 er octobre
ca commence a faire long et ces incertitudes me gâchent le plaisir de cette acquisition.
jusque au moment ou peut être j'annulerai cette commande et garderai mon 3008 actuel

Parce que évidemment tu connais tous les prix d'achat du constructeur, les inflations sur ces prix d'achat, et donc tu peux affirmer que la marge augmente ????
Ca peut aussi être comme les prix de certaines fonctionnalité ont augmenté, au lieu d'augmenter le prix de la voiture, je retire certaines de ces fonctionnalités. La marge n'a pas pour autant forcément augmenté.
Tu ne convaincs personne ici. Je retire une fonction pour le mettre en option et je ne change pas le prix du véhicule. C'est de la shrinkflation, un point c'est tout! Enfin, je me place du côté acheteur et non du côté vendeur. Que STELLANTIS marge moins je m'en cogne un peu tu vois! Arrête d'écrire que je t'enfonce. Là pour le coup ce n'était pas mon intention. Et encore une fois tu n'as pas besoin de moi pour ça. Tu le fais très bien tout seul. En n'étant pas à l'écoute du client, tu te grilles très bien tout seul.

Dernière édition:

Tu ne convaincs personne ici. Je retire une fonction pour le mettre en option et je ne change pas le prix du véhicule. C'est de la shrinkflation, un point c'est tout! Enfin, je me place du côté acheteur et non du côté vendeur. Que STELLANTIS marge moins je m'en cogne un peu tu vois! Arrête d'écrire que je t'enfonce. Là pour le coup ce n'était pas mon intention. Et encore une fois tu n'as pas besoin de moi pour ça. Tu le fais très bien tout seul. En n'étant pas à l'écoute du client, tu te grilles très bien tout seul.
C'est un peu compliqué de parler de shrinkflation pour un véhicule

La shrinkfaltion désigne en fait l’évolution à la hausse des prix des produits ayant subi une baisse de quantité. Il faut que ce soit mesurable (poids ou volume par exemple).

Tant que sur le configurateur y'a pas de changement je pense que les livraisons seront conforme au modèle connu actuellement

connais tu la raison de ce retard?
moi pour une recommande le 17 juin effectuée par mon cc suite a une erreur de sa part il m'avait annonce une livraison le 03/10!
je resignale que j'ai commandé moi au mois de février pour une livraison initialement prévue au mois de Mai du moins en théorie.
je m'inquiète de savoir aussi , si ma voiture sera conforme à mon bon de commande compte tenu des modifications a compter du 1 er octobre
ca commence a faire long et ces incertitudes me gâchent le plaisir de cette acquisition.
jusque au moment ou peut être j'annulerai cette commande et garderai mon 3008 actuel
On m'a dit beaucoup de choses à vérifier je précise 😅, siège cuir et/ou arrière, boîte, toit ouvrant et voire attelage.
Les modifications suivant ce que j'ai pu voir serai sur la production de novembre mais a voir si ils honorons correctement les anciennes commandes

CFL a dit:

En revanche ici, nous parlons de shrinkflation, augmenter la marge en diminuant les fonctionnalités ou la quantité
Mais c'est l'idée comme le parallèle qui avait été fait avec la bouteille de coca
oui , mais quand vous parlez de marge , il est fort possible d'envisager un maintien ou...une augmentation.
les éléments concernant une possible hausse non contenue des achats sont à prendre en compte dans le raisonnement

Depuis 15 jours, j’en vois au moins une par jour sur le 42/43 ou 69. Je pense que les livraisons s’intensifient.
Bonne nouvelle :bien:

liste confirmée par mon CC, je peut refuser la voiture si elle n'est pas conforme a la livraison.
Pas top du tout ces changements... J'ai commandé un nouveau 5008 et ça m'ennuierai un peu. Ils sont applicables pour les nouvelles commandes à partir d'octobre ou toutes les productions à partir de novembre (peu importe la date de commande) ?

oui , mais quand vous parlez de marge , il est fort possible d'envisager un maintien ou...une augmentation.
les éléments concernant une possible hausse non contenue des achats sont à prendre en compte dans le raisonnement
Ce raisonnement sur la marge concerne le point de vue de STELLANTIS, moi client je m'en cogne un peu quand même. En tout cas, vous ne raisonnez pas comme un client c'est flagrant dans ce que vous avez écrit. En tant que de nombreux clients sur ce Forum, je pense ne pas me tromper en disant que nous en voulons plus pour le même prix et pas l'inverse. Certains s'inquiètent déjà avec le changement qui s'opère si leur commande est impacté...A ces personnes là, vous allez leur écrire pour leur parler des éléments concernant une possible hausse non contenue des achats?

Dernière édition: