Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Pas top du tout ces changements... J'ai commandé un nouveau 5008 et ça m'ennuierai un peu. Ils sont applicables pour les nouvelles commandes à partir d'octobre ou toutes les productions à partir de novembre (peu importe la date de commande) ?
Production à partir de novembre à ce que j'ai compris

Ce raisonnement sur la marge concerne le point de vue de STELLANTIS, moi client je m'en cogne un peu quand même. En tout cas, vous ne raisonnez pas comme un client c'est flagrant dans ce que vous avez écrit. En tant que de nombreux clients sur ce Forum, je pense ne pas me tromper en disant que nous en voulons plus pour le même prix et pas l'inverse. Certains s'inquiètent déjà avec le changement qui s'opère si leur commande est impacté...A ces personnes là, vous allez leur écrire pour leur parler des éléments concernant une possible hausse non contenue des achats?

Plus pour le même prix. On appelle ça le monde de Bisounours.

:pt1cable:

Non, cela s'appelle savoir négocier. Mais dans le cas présent il ne s'agissait pas de cela. Nous parlions de shinkflation. La marge côté constructeur ne m'intéresse pas. En revanche, pour les personnes qui s'inquiètent de leur commande, la réponse est : nous ne sommes pas dans le monde des bisounours? Vous aussi vous vous placez du côté du constructeur?

• J'aime
Reactions: apawlows and Sdon

+1
J'espère que votre concessionnaire pourra vous rassurer ou faire un effort pour vous contenter en vous offrant d'autres avantages.
C'est la loi du marché dans lequel seul le client est le juge de paix. Dommage pour Peugeot si le client voit ailleurs.

Pour Lorent : cela illustre bien avoir plus pour le même prix ; même si ici c'est plutôt pour le même prix ne pas avoir moins.

Ce raisonnement sur la marge concerne le point de vue de STELLANTIS, moi client je m'en cogne un peu quand même. En tout cas, vous ne raisonnez pas comme un client c'est flagrant dans ce que vous avez écrit. En tant que de nombreux clients sur ce Forum, je pense ne pas me tromper en disant que nous en voulons plus pour le même prix et pas l'inverse. Certains s'inquiètent déjà avec le changement qui s'opère si leur commande est impacté...A ces personnes là, vous allez leur écrire pour leur parler des éléments concernant une possible hausse non contenue des achats?
Je répondais à vos écrits et à vos affirmations sur la marge lors de votre précédent post. Et je suis aussi client...donc je comprends l'inquiétude sur les commandes,

La loi du marché s'applique à n'importe quelle marque. Nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours (là je reprends à mon compte ce qu'a écrit Lorent)
Si c'est moins cher et mieux ailleurs que pensez-vous que le client fasse?
Et puis si le bien ou le service m'intéresse, je pars en négociation. Lorsque je pars négocier un prêt, je pars avec une proposition d'une banque adverse. Je fais la même chose pour une voiture.

La marge côté constructeur ne m'intéresse pas
Et pourtant tu affirmes que le constructeur augmente sa marge dans le cas présent :
En revanche ici, nous parlons de shrinkflation, augmenter la marge
ce dont tu ne sais rien (et j'adore le mec qui affirme et parle de quelque chose qui ne l'intéresse pas. On n'est jamais au bout des surprises avec lui. Et comme dit, le temps ne fait rien à l'affaire !)

Les modifications sont annoncées pour les production à partir de novembre, pas octobre
Bonjour,
Qu’en sera-t-il des 3008 commandées avant le 1er octobre (avec le tarif applicable au 13 juin) et dont la livraison prévisionnelle est prévue seulement en décembre, ce qui fait une production possible en novembre voire en décembre ?
Dans mon cas, 3008 commandée le 03 septembre avec une date limite de livraison fixée au 30 décembre.
Bonne route à tous !

Hier j’ai appelé de nouveau mon cc
Je lui faisais par de mes interrogations et lui exprimait ma lassitude d’attendre mon véhicule depuis une commande de février et une recommande en juin
Lui indiquant si le véhicule n ‘était pas livré le 6 octobre comme prévu je me poserai la question d’annuler cette commande
Ce matin coup de fil de mon commercial,m’annonçant qu’il avait reçu la facture et le numéro de chassis
Enfin!!
2 semaines maxi pour la livraison donc conforme à la date du 6 octobre

Et pourtant tu affirmes que le constructeur augmente sa marge dans le cas présent :

ce dont tu ne sais rien (et j'adore le mec qui affirme et parle de quelque chose qui ne l'intéresse pas. On n'est jamais au bout des surprises avec lui. Et comme dit, le temps ne fait rien à l'affaire !)
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi et puis t'es gentil mais on s'en fout. Que STELLANTIS marge peu voire beaucoup à vrai dire c'est le cadet de mes soucis! Tu es bien du côté vendeur toi! Lorsqu'un industiel fait de la shrinkflation ce n'est pas pour le plaisir du client bien au contraire.
Je pense que dans ce post tu dois pouvoir échanger avec qqn sur cette notion de marge va... Cherche bien il y a bien des copains ou pas qui voudront échanger avec toi sur la marge...

Dernière édition:

Bonjour,
Qu’en sera-t-il des 3008 commandées avant le 1er octobre (avec le tarif applicable au 13 juin) et dont la livraison prévisionnelle est prévue seulement en décembre, ce qui fait une production possible en novembre voire en décembre ?
Dans mon cas, 3008 commandée le 03 septembre avec une date limite de livraison fixée au 30 décembre.
Bonne route à tous !
Par le passé il y a tous les cas, donc difficile de se prononcer pour ces modèles-là

Eh tu n'es pas administrateur que je sache...tes injonctions tu peux te les garder..donc encore une fois t'es gentil mais je m'assieds sur ce que tu viens d'écrire...va pisser dans le violon ça ira mieux..Échange avec d'autres copains...
Enfin si j'écris comme quoi je m'en cogne royalement de la marge de STELLANTIS, je pense que j'ai tout à fait le droit de l'écrire.. donc c'est vraiment le cadet de mes soucis!
Enfin lorsqu un industriel fait de la shrinkflation c est pour quoi faire?
Allez arrête tu ne fais que t enfoncer

Dernière édition:

Par le passé il y a tous les cas, donc difficile de se prononcer pour ces modèles-là
Merci pour ta réponse, même si elle ne me rassure pas.
Parmi les changements prévus dans le nouveau tarif et qui concernerait le modèle commandé (hybride 136 cv) l'absence de la sellerie Alcantara REFLECTION embossé (qui est noté sur mon bon de commande) serait pour moi un motif de refus de mon véhicule et je ferai mon possible pour annuler ma commande.

Merci pour ta réponse, même si elle ne me rassure pas.
Parmi les changements prévus dans le nouveau tarif et qui concernerait le modèle commandé (hybride 136 cv) l'absence de la sellerie Alcantara REFLECTION embossé (qui est noté sur mon bon de commande) serait pour moi un motif de refus de mon véhicule et je ferai mon possible pour annuler ma commande.
Et tu aurais raison d'annuler, je ferai de même dans ton cas

• J'aime
Reactions: torio

La shrinkfaltion désigne en fait l’évolution à la hausse des prix des produits ayant subi une baisse de quantité. Il faut que ce soit mesurable (poids ou volume par exemple).
Bah quand pour le même prix la taille des jantes baisse, que la sellerie rétrograde, que les décos intérieurs reculent, ... c'est exactement la shrinkflation.

• J'aime
Reactions: Sdon

C'est votre point de vue, mais je ne pense pas qu'il corresponde à la définition telle que citée.
En revanche on peut parler de réorganisation de la gamme au détriment du consommateur si vous voulez.

Bonjour,

Savez-vous précisément quelles seraient les différences entre la sellerie Alcantara Réflection Embossé qui était normalement prévue et la "nouvelle" sellerie Alcantara qui serait mise en place à partir de Novembre d'après les dernières informations sur la modification concernant la production ?

réorganisation de la gamme

C'est jouer avec les mots. Cette réorganisation de la gamme s'accompagne avec une diminution des prestations : la taille des jantes baisse, la sellerie rétrograde, les décos intérieurs reculent. N'est-ce pas tout simplement de la shrinkflation si on en fait le parallèle? Une diminution des prestations mais le prix ne baisse pas.

au détriment du consommateur si vous voulez

Là nous sommes d'accord. C'est également l'objectif de la shrinkflation.

Dernière édition:

Bonjour,

Savez-vous précisément quelles seraient les différences entre la sellerie Alcantara Réflection Embossé qui était normalement prévue et la "nouvelle" sellerie Alcantara qui serait mise en place à partir de Novembre d'après les dernières informations sur la modification concernant la production ?
Bonjour, je ne sais pas précisément les différences mais il me semble que ce ne sera plus de l'alcantara mais du tissu. Ensemble TEP/tissu comme dans l'allure mais il y aura sûrement une variante. À voir sur le nouveau tarif avec les photos.
La finition allure devrait avoir une nouvelle sellerie TEP/tissu et la finition GT récupérerait la sellerie TEP/tissu de la finition allure actuelle ? C'est ce que je pense d'après les modifications annoncées au 1er octobre.
À voir ...

Dernière édition:
  • Wow
Reactions: patz