Non je recommanderais une E3008, et cette fois je tâcherais de fourguer ma 308SW (qu'on m'a refusé la 1ère fois pour cause de délai trop long)Si tu annule ta vente , tu peux commander la voiture de l'année![]()
Non je recommanderais une E3008, et cette fois je tâcherais de fourguer ma 308SW (qu'on m'a refusé la 1ère fois pour cause de délai trop long)Si tu annule ta vente , tu peux commander la voiture de l'année![]()
Fallait commander au bon momentNon je recommanderais une E3008, et cette fois je tâcherais de fourguer ma 308SW (qu'on m'a refusé la 1ère fois pour cause de délai trop long)
Comme le puretech moteur de l'année ? Tu veux encore que je te raconte une histoire de renault ? J'en ai une par semaine en ce momentSi tu annule ta vente , tu peux commander la voiture de l'année![]()
Tu appelles ça des erreurs. Moi j'appelle ça des contraintes industrielles qui ne se changent pas à coup de yakafaukon ou de claquement de doigts à la MimieOK mais Peugeot c'est pas le petit fabricant de véhicule du quartier...
Quand tu fais les mêmes erreurs à chaque fois il faut se poser des questions...
Si tu le dis ! Parce qu'il faut que je m'abaisse devant tout le tas de c....ries racontées et affirmées ici par les uns et les autres ?Dans cette phrase est parfaitement résumé ton problème de communication !![]()
On peut noter ici que ce geste est pas mal, même si certains grincheux diront que ce n'est pas assezPour me rassurer et conforté ma commande il m'a été proposé soit un geste financier soit une extension de garantie jusqu'à 4 ans
j'ai choisi l'extension
Des contraintes ?? avec le nombres de personnes qui travaillent et réfléchissent , ce genre de chose devrait quand mème être évité.Tu appelles ça des erreurs. Moi j'appelle ça des contraintes industrielles qui ne se changent pas à coup de yakafaukon ou de claquement de doigts à la Mimie
Tu veux aussi que je parle des amendes que Stellantis (PSA) inflige aux sous traitants des le moindre retard de livraison ??Si tu le dis. Parles-en donc aux sous-traitants qui n'arrivent pas à s'adapter, à produire les quantités prévues avec la qualité attendue, etc
Certains semblent avoir une méconnaissance profonde (ou alors font expèrs ...) des contraintes industrielles et de la complexité de fabrication d'une voiture.

Bonjour Petite question, est-ce qu'il est possible qu'une commande soit lancée avant encaissement du chèque de caution ou c'est impossible ?
C'est quand même simple à comprendre : tu penses pouvoir fabriquer x véhicules/jour avec par ex le TO (et ça, à 12-15 semaines de délai par ex)Alors pourquoi annoncer des dates de livraisons qui ne seront pas respectées ?
C'est quand même simple à comprendre : tu penses pouvoir fabriquer x véhicules/jour avec par ex le TO (et ça, à 12-15 semaines de délai par ex)
Après cette annonce de délai, le sous-traitant des TO a un souci (quelqu'il soit, et se souvenir par ex de l'incendie d'une usine du sous-traitant des Pdb des 3008 II en 2017)
du coup, ce n'est plus x v/j que tu peux faire mais (x-y)
En corollaire, le délai s'allonge, donc
Et je ne parle même pas du cas où les commandes (ici, par ex le TO) sont largement supérieures au x qui avait été imaginé (et donc demandé au sous-traitant)
Cela peut arriver n'importe quand (mais plus souvent en phase de lancement), à n'importe qui, dès lors qu'on est dans un mode prioritairement axé sur fabrication en fonction de commande
C'est le contraire sur d'autres objets où c'est fabriqué avant commande, et ensuite mis en vente (smartphone par ex, on ne te le fabrique pas à la carte mais tu prends le modèle dispo en magasin, donc déjà fabriqué)
Je ferais la mème réponse que le post précédentTu veux aussi que je parle des amendes que Stellantis (PSA) inflige aux sous traitants des le moindre retard de livraison ??
Ah en effet , ils peuvent faire un geste commercial ou offrir une extension de garantie
Pour les contraintes industrielles et la complexité de fabrication d'une voiture , Vous devez avoir une équipe logistique qui doit être à mème de gérer ce genre de soucis![]()

Pas très convaincante comme réponseMerci pour ta réponse w13

La réponse n'apporte rien : le problème reste le même quand les sous-traitants ne produisent pas la quantité avec la qualité voulueJe ferais la mème réponse que le post précédent![]()

Si tu ne sais même pas voir quelle réponse j'ai apportée à la question précise de @gtline2a , et réponse très factuelle et précise, je ne peux plus rien pour toiPas très convaincante comme réponse![]()

Il y a cette discussion qui a été initiée depuis peuj'aimerai savoir si il y a sur le forum un topic sur la facon de rouler avec ce type de véhicule, de la recharger a moindre cout sur les bornes,
Je vais répondre au 2 3 questions que tu poses sur la recharge même si j'ai créé un topic expérience sur nouveau 3008 qui serait peut-être plus adapté.Bonjour Bonjour

Et ? Forvia ? C'est quels types de produits qu'ils font ?Je ne sais pas si c'est lié mais je sais qu'il y a actuellement un gros contentieux entre Faurecia (enfin Forvia maintenant) et Stellantis. En cause, un problème de qualité sur des produits Faurecia/Forvia destiné au marché nord américain.
Cela n'a rien a voir !!La réponse n'apporte rien : le problème reste le même quand les sous-traitants ne produisent pas la quantité avec la qualité voulue
Et il ne faut pas s'étonner ensuite quand lesdits sous-traitants ne sont plus retenus pour d'autres modèles![]()
Oui et chacun peut en voir les conséquences.La réponse n'apporte rien : le problème reste le même quand les sous-traitants ne produisent pas la quantité avec la qualité voulue
Et il ne faut pas s'étonner ensuite quand lesdits sous-traitants ne sont plus retenus pour d'autres modèles![]()

Surtout avec une logistique assez peu efficace .Oui et chacun peut en voir les conséquences.![]()
C'est le "on demand" et je suis pas certain qu'ils voient cela comme un pb, au contraire ça leur rapporte.Surtout avec une logistique assez peu efficace .
Livraison prévue mi-octobre d'après le retour fait ce matinBonjour,
Pour ma part, je viens de convaincre mon entreprise de prendre une e3008 en voiture de fonction : GT bleu obsession, pompe à chaleur, toit ouvrant, pack 360 et attelage.
L’objectif est qu’elle arrive en remplacement de mon 3008 diesel actuel entre septembre et décembre