Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Heureux homme
Moi j’attends et mon commercial garde le silence à mes sms
Je crois que je vais débarqué chez le CCla semaine prochaine pour voir où en est la fabrication
À priori plus de pb de TO
Une connaissance 🇨🇵 a commandé une hybride TO et pack 360°, vers +/- fin mars prévue mi juillet repoussée a mi septembre

• Sad
Reactions: patz

Une connaissance 🇨🇵 a commandé une hybride TO et pack 360°, vers +/- fin mars prévue mi juillet repoussée a mi septembre
C’est exactement mon cas malheureusement !!

Fabrication prévue le 20 août. Ils rattrapent leur retard dû aux TO petit à petit. Ils m’ont dit que le retard serait comblé en novembre.

Au départ la voiture était prévue mi juin, puis mi juillet, puis fin juillet et depuis 3 semaines septembre !
Autant vous dire que je rage 😡

C’est exactement mon cas malheureusement !!

Fabrication prévue le 20 août. Ils rattrapent leur retard dû aux TO petit à petit. Ils m’ont dit que le retard serait comblé en novembre.

Au départ la voiture était prévue mi juin, puis mi juillet, puis fin juillet et depuis 3 semaines septembre !
Autant vous dire que je rage 😡
Prends le côté positif, les petits problèmes de jeunesse seront pour la plupart réglés, enfin j'espère 🫣😉

J'ai commandé en concession le 28/06 un e3008 qui était en stock. La livraison était prévue le 28/7.
Finition : GT
options: pack 360/drive assist et PAC
la couleur Obsession pour ne pas être original!!
difficile de préciser la remise car ça s'est joué sur la reprise de mon 3008 II essence puretech de 2019
La livraison sera la semaine prochaine, elle est arrivée ajd en concession.

• J'aime
Reactions: patz and VVA22

Bonsoir
A la MAAF en tout risque avec option plus-value de 4 ans un cout de 250 euros par an réduction de 100 euros pour vehicule propre deduite , m,avait été annoncé par telephone en avril ( mais j'ai 2 contrats assurance voiture , l'assurance habitation et santé chez eux ) . Je vais demain apres-midi assurer mon E3008 et je confirmerais le cout.
Bonne soirée
Bonjour
Je revient sur mon post . Passage a la MAAF mardi 16 pour assurer mon E3008. Erreur de cout du montant de l'assurance en tout risque indiqué par un conseiillé MAAF qui m'avait rappelé suite a mon devis effectué en ligne. J'avais trouvé un peu bizarre que le cout en tout risque était bien faible pour un vehicule neuf de ce prix .Comme l'a constatée ma conseillère , il avait pris le cout de l'assurance pour un 3008 essence 1.2 mais m'avez bien confirmé une prime véhicule propre de 100 euros ( cherchez l'erreur ? ).
Donc voici le cout réel de l'assurance obtenu : Cotisation annuelle TTC 2024 =539.46 Bris de glace 20 % ( 30 euros - 100 euros ) Plus de possibilité d'avoir 0 franchise sur le bris de glace / Vol , incendie ....... franchise 400 euros Dommage tous accidents franchise 400 euros / Contenu transporté 400 euros/ Vehicule de pret 3 jours / Indemnisation renforcée ( 48 mois ) franchise 400 euros

• J'aime
Reactions: Sebou77

Et voilà véhicule reçu !
Comme VVA22 les caches en plastiques n'ont pas été montés (mais j'ai les ergots en plastique donc je le ferait plus tard).

Premier 3008 elec en livraison pour ma concession. Visiblement pas mal d'hybride (2 en attente que j'ai vu + au moins 2 déjà livrés).
Le "formateur" n'a pas encore été formé et j'en savais plus que lui... dommage.

J'ai fait quelques km et testé les ADAS, la régène, ... pas de soucis apparent.
Le seule reproche pour le moment: la qualité des boutons sur le volant, ca fait pas hyper quali.

Ouverture du coffre au pied: ok

Sinon le bruit du clignotant n'est, de mon avis absolument pas un problème comme j'ai pu l'entendre dans beaucoup de vidéo.

Contenu transporté 400 euros/
Autant dire ça couvre rien, tu as souvent pour plus de 400€ de bagage dans le coffre ?
Normalement tout ce qui va être ordinateur ou téléphone, tu les prends avec toi, donc quelques chemises et un déodorant ça va pas loin (avec la vetusté etc ....).
Vehicule de pret 3 jours
Des accidents réparés en 4J expertise comprise .... c'est mieux que Pizza Hut :lol:

accidents réparés en 4J expertise comprise .... c'est mieux que Pizza Hut :lol:
D'ailleurs ces 3 jours c'est que si toi t'es en tort.

Si tu ne l'est pas du tout, tu dois être replacé dans la situation avant accident, donc remboursé de toute la durée du véhicule de loc.

La "le meilleur assureur" se transforme tel un Gremlins après minuit et courage pour récupérer c'est très long mais c'est la loi.

Plus d'1 ans d'échange de recommandés mails tel pour moi, il a fallu enregistré les réponses farfelue au téléphone envoyer ce condensé d'inepties au service client et au siège et là miracle chèque de banque en 3 semaine.

Un truc que j'ai appris qui m'a étonné c'est que bon nombre s'entendent entre eux, si l'indemnisation est inférieures à 6ke même si t'es pas responsable c'est ton assurance qui paie et ils font les comptes 1x par an.
Ce qui explique que le meilleur assureur se transforme en ton pire cauchemar de mauvaise foie même si t'es 0% responsable.

Un truc que j'ai appris qui m'a étonné c'est que bon nombre s'entendent entre eux, si l'indemnisation est inférieures à 6ke même si t'es pas responsable c'est ton assurance qui paie et ils font les comptes 1x par an.
Ce qui explique que le meilleur assureur se transforme en ton pire cauchemar de mauvaise foie même si t'es 0% responsable.
Ce n'est pas nouveau, cela existe depuis 1968

• J'aime
Reactions: patz and peug89

ha ! tu découvres la vraie vie quoi :spamafote:
Oui c'était exactement ça 😅👀
j'avais jamais eu d'accident en 10ans de permis (enfin jamais eu besoin de faire marcher l'assurance plutôt)
2 en 6 mois en 2017 non responsable (sur du coupé 406 pour faire compliqué.)
Ça m'a bien occupé 😅

Dernière édition:
  • Haha
Reactions: patz

D'ailleurs ces 3 jours c'est que si toi t'es en tort.

Si tu ne l'est pas du tout, tu dois être replacé dans la situation avant accident, donc remboursé de toute la durée du véhicule de loc.

La "le meilleur assureur" se transforme tel un Gremlins après minuit et courage pour récupérer c'est très long mais c'est la loi.

Plus d'1 ans d'échange de recommandés mails tel pour moi, il a fallu enregistré les réponses farfelue au téléphone envoyer ce condensé d'inepties au service client et au siège et là miracle chèque de banque en 3 semaine.

Oui je pense que c'est magouille et compagnie entre toutes les compagnies d'assurance. Tant que tu payes tes cotisations annuelles et que tu n'as pas de sinistres, responsable ou non, tu es bien considéré. Pour ma part je n'ai jamais eu de gros sinistres a part des bris de glace et n'ai donc jamais eu a me battre....Apres pour les 3 jours c'est pour continuer a rouler , d'autres compagnies propose 7 jours mais c'est plus cher et pte qu'avec le réparateur il y a possibilité d'avoir un véhicule de pret pendant la durée de la réparation. A chaque révision annuelle de mon 2008 j,avais toujours droit a un véhicule de pret .

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour à tous
Comme prévu, j'ai bien reçu mon véhicule le 19 Juillet. Je confirme pas de détection d'angle mort, mais pour le reste tout va bien pour l'instant. Surpris par le léger bruit du moteur électrique lorsque je roule à faible allure. Encore quelques petits réglages à effectuer, mais que du bonheur.

Normalement non, car j'étais autour du Lac du Salagou, pour ceux qui connaissent, et je roulais à 55 Km/h. A cette vitesse je ne sais pas si le son pour pieton fonctionne.

Petite question pour ceux qui ont déjà leur véhicule. En partant de chez le CC mon GPS était en couleur, en mode jour. Le lendemain j'ai eu une mise à jour qui a été effectuée et depuis j'ai mon GPS en mode nuit en permanence, de jour comme de nuit. Et je n'arrive pas a trouver dans les différents menus la fonction "Jour, Nuit ou automatique". Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ou alors le même problème. Par avance merci.

Petite question pour ceux qui ont déjà leur véhicule. En partant de chez le CC mon GPS était en couleur, en mode jour. Le lendemain j'ai eu une mise à jour qui a été effectuée et depuis j'ai mon GPS en mode nuit en permanence, de jour comme de nuit. Et je n'arrive pas a trouver dans les différents menus la fonction "Jour, Nuit ou automatique". Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ou alors le même problème. Par avance merci.
Ah il y a un mode jour ? 😅

Hello,

Le grand jour c’est mercredi, mais je me posais une question 🧐 quand vous avez récupéré vos e3008, ils étaient chargés à fond ? 80% ? Moins ? Que je sache si je peux partir en vadrouille de suite ou pas 😂

Hello,

Le grand jour c’est mercredi, mais je me posais une question 🧐 quand vous avez récupéré vos e3008, ils étaient chargés à fond ? 80% ? Moins ? Que je sache si je peux partir en vadrouille de suite ou pas 😂
Oui, la charge à 100% fait partit des frais facturés par le concessionaire....

Sur le mien, toujours en mode "nuit"
Oui mois aussi (peut-être faut-il lancer une mise à jour des cartes). En tout cas sur des essais en vidéo on voit bien une cartographie en mode jour...
Surpris par le léger bruit du moteur électrique lorsque je roule à faible allure.
Ah les joies du silence de l'électrique, toujours gâchées par le petit bruit qu'on ne pouvait pas entendre dans une thermique. Moi qui roule actuellement dans une voiture de location censée équivalente 3008 : Une Renault Arkana hybride, je peux vous affirmer, que même la radio on ne l'entend plus quand cette "routière" est lancée à 130 sur autoroute :lol:

• Haha
Reactions: gtline2a and patz