ça sent le sapin
en meme temps c'est autoplus
Pas de grand coffre, pas de porte-gobelets, bye bye...
1 ligne sur la tenue de route (qui reste une des meilleures du segment, si ce n'est LA meilleure...), 2 paragraphes sur le coffre et la place aux jambes, décidément Autoplus a tout compris à ce segment, ils testent une M2 comme si elle ambitionnait de concurrencer le Scénic.
Quel torchon ce canard.
faut avouer qu'on n 'est pas très objectifs non plus avec nos 407 :d
- la tenue de route est toujours au top, mais au prix d'une raideur en suspension qu'on ne peut nier
- la finition: la 407 a bientot 6 ans, et ca se voit (et se sent, surtout en ergonomie)
- la place: je me suis surpris à me dire qu'il y avait plus de place aux jambes dans une 207 SW que dans ma 407 SW :/ Bon, c'est vrai que la banquette de la 407 est particulièrement large et plus confortable que celle de la 207. Et avec les sièges électriques, tu peux meme pas caler les pieds sous le siège avant. 308 SW fait beaucoup mieux. Sans meme parler des bacs de portes, de petits rangemetns pour le portable, etc..
- les perfs: si tu roules pas en HDi (et si possible le 2.2 HDi), point de salut. J'aurais aimé avoir un THP sous le capot (même le 150, qui doit mieux faire avancer la bête que le 2.2e, et plus sobre)
- après, il reste une ligne qu'on aime ou pas, nous on aime plutot.
Pas de grand coffre, pas de porte-gobelets, bye bye...
1 ligne sur la tenue de route (qui reste une des meilleures du segment, si ce n'est LA meilleure...), 2 paragraphes sur le coffre et la place aux jambes, décidément Autoplus a tout compris à ce segment, ils testent une M2 comme si elle ambitionnait de concurrencer le Scénic.
Quel torchon ce canard.
pour ma part, la raideur ne me dérange pas spécialement (moins que sur la 207), mais faut avouer que les voitures modernes ont perdu en confort.
Une série 3, c'est presque 30 cm de moins, c'est normal que ce ne soit pas plus habitable Mais quand tu prends les monstres de la catégorie, ils sont tous plus habitables et pas forcément moins beaux. Intrinséquement, ca ne me dérange pas, on n'est que 3, mais je comprends que pour un journaliste, ca puisse être un point à critiquer.
Pour le moteur, tout oppose la souplesse et l'allonge d'un gros 4 pattes à un petit essence turbo, mais on va dire que ca fait mal de se dire qu'un 2.2 163 se fait allumer en conso ou en perf par le 1er moteur moderne venu. Même si je l'aime bien, ce 2.2 (j'adore les essence atmos). Là, c'est plus une politique globale de PSA que je critique. En continuant le développement de la gamme EW, je suis sûr qu'ils auraient pu en faire de très bons moteurs, malheureusement, ils ont juste quelques années de retard :/ rarement vu une gamme de moteurs vivre si peu de temps (meme pas 12 ans).
Mais bon, encore une fois, j'ai une 407, je l'ai achetée en connaissance de cause, j'en suis content (quand elle roule), mais je suis conscient et d'accord qu'on puisse la critiquer.
Espérons que sa descendante fasse mieux.
Je croyais qu'il étaient fabriqués à Tremery...
je pense que les essayeurs se laissent parfois impressionner par le logo... ex sur la Volvo le fait de mettre le contact allume les écrans du TDB, le même principe sur les Citroën leur avait fait crier au scandale ...
Quand à Volvo triste sort que ce constructeur dont les actionnaires n'ont pas voulu de la fusion avec Renault (because Renault = état Français) qui s'est retrouvé dans le giron de Ford et qui finit racheté par un chinois...
Oui, FM (Française de Mécanique), site de Trémery pour les 4 pattes
A Londres pour le V6.
S40 et V50 conçu sur châssis de Ford Focus : et pourtant cette dernière est ''encensée'' pour toutes ces qualités (par la presse of course).
Et oui, concernant les actionnaires de Volvo, parfois la finance et sa rentabilité 'immédiate'' ne permet pas de faire des choix de raison et de pérénisation sur le long terme
Oui, FM (Française de Mécanique), site de Trémery pour les 4 pattes
A Londres pour le V6.
S40 et V50 conçu sur châssis de Ford Focus : et pourtant cette dernière est ''encensée'' pour toutes ces qualités (par la presse of course).
Et oui, concernant les actionnaires de Volvo, parfois la finance et sa rentabilité 'immédiate'' ne permet pas de faire des choix de raison et de pérénisation sur le long terme