Nouvelle 308 un concentré de sensations ou pas ?

zlyborg

Peugeot Addict
12 Février 2007
87
0
6
Je dois dire que la pub sur les sensations nouvelles m'a laissé septique.

Faut dire que le marketing automobile, pour nous pousser à nous comporter comme des moutons, nous a trop souvent pris pour des bœufs !

De plus les critiques étaient mitigées. (C'est souvent comme ça pour les véritables avancées. Il est tellement plus facile de faire l'unanimité sur des nouveautés inutiles voire rétrogrades que sur de véritables avancées)

Je dois dire que, dès que je me suis retrouvé au volant, j'ai ressenti une sérénité jamais connu au volant d'une voiture. le petit volant et le tableau de bord dépouillé, bien assisté par le comportement irréprochable de la 308, offre une zenitude inégalable.
Reprendre le volant d'un C4, avec sa multitude de boutons, c'est un retour au XXième siècle !

Et vous, les sensations au volant d'une 308 II, Zen ou pas Zen ?
 

Sortant d'une 208, j'étais déjà zen....mais depuis la 308 II c'est doublement zen ! :lol:

Il est très difficile de reprendre le volant d'une autre voiture après, notamment le "gros" volant qui choque...c'est dingue la faculté d'adaptation à un nouvel environnement.
 

j'ai touvé cette auto vraiment dynamique, on peut lui mettre des gros coups de volant et elle reste bien accrochée à la route.
je n'ai pas voté car je ne sais pas si cette remarque est zen ou pas zen.
zen pour moi c'est "pépère", ce n'est sûrement pas le sens du sujet.
 

j'ai touvé cette auto vraiment dynamique, on peut lui mettre des gros coups de volant et elle reste bien accrochée à la route.
je n'ai pas voté car je ne sais pas si cette remarque est zen ou pas zen.
zen pour moi c'est "pépère", ce n'est sûrement pas le sens du sujet.


Pour comprendre, il faut avoir pris le volant d'une 308 II ;)
Crois moi elle peut être pépère... ou pas ! Mais cela n'a rien à voir avec la sensation à bord.
 

Pour comprendre, il faut avoir pris le volant d'une 308 II ;)
Crois moi elle peut être pépère... ou pas ! Mais cela n'a rien à voir avec la sensation à bord.

justement je ne trouve pas cette auto pépère , c'était une 130 thp.
justement la question avec zen, je ne comprends pas trop car zen voudrait dire une auto planplan, pépère... pas du tout , la 308 une auto qui accélère qui accroche, qui freine fort; un super essai. :coucou:
sûrement achat dans un an.
 

ah , j'ai compris la question porte sur l'intérieur de l'auto, l'ambiance.
je ne sais pas répondre car dès que suis dans l'auto c'est pour aller enfiler les virages et je regarde devant moi...
donc je n'ai pas trop regardé si l'intérieur était zen ou pas...
 


ah , j'ai compris la question porte sur l'intérieur de l'auto, l'ambiance.
je ne sais pas répondre car dès que suis dans l'auto c'est pour aller enfiler les virages et je regarde devant moi...
donc je n'ai pas trop regardé si l'intérieur était zen ou pas...

Oui, c'est ça.
Je trouve que pour apprécier les sensations de la route, il est préférable d'avoir un poste de conduite dépouillé. Mais les goûts et les couleurs hein... :)
 

Oui, c'est ça.
Je trouve que pour apprécier les sensations de la route, il est préférable d'avoir un poste de conduite dépouillé. Mais les goûts et les couleurs hein... :)

bonne position de conduite, tout tombait sous la main donc on peut être efficace à son (petit) volant; pas gêné par vision des compteurs comme certains se plaignent.
j'ai essayé l'audi S1 dans la mm semaine et bien tout ne tombait pas sous la main; par contre l'habitacle était maxi zen ( tout noir mm le ciel de toit). :coucou:
edit: dernière remarque c'est pour dire que certes l'auto est plus performante, plus classe, plus ceci, plus cela ( plus 10 000€ aussi) mais si on n'est pas bien à son volant....
 

bonne position de conduite, tout tombait sous la main donc on peut être efficace à son (petit) volant; pas gêné par vision des compteurs comme certains se plaignent.
j'ai essayé l'audi S1 dans la mm semaine et bien tout ne tombait pas sous la main; par contre l'habitacle était maxi zen ( tout noir mm le ciel de toit). :coucou:
edit: dernière remarque c'est pour dire que certes l'auto est plus performante, plus classe, plus ceci, plus cela ( plus 10 000€ aussi) mais si on n'est pas bien à son volant....


C'est clair, les sensations ne passent que si l'on est bien au volant. c'est pour ça qu'à l'usage j'ai compris leur pub :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Yp4fVQmMAfk

C'est pour cela qu'on lui pardonne tous ses petits défauts.