Nouvelle affaire Vel Satis /Regulateur

Vous avez vue le reportage sur france 2, le directeur qualité de chez Renault arrive avec la dernière Laguna (donc on ne perd pas une occasion de faire de la pub) et il explique qu'ils ont réaliser des test sur plusieurs milliers de km et que la seule explication possible et une défaillance du ....... conducteur.
Puis après on voit Jean-Pierre Beltoise qui explique comment il faut arrêter un véhicule : éteindre le moteur, retirer la clé (bas oui mais chez Laguna c'est une carte :) ) et là je vous le donne en mille dans quoi il roule ....... une 407. À mon avis il n'a pas voulu prendre de risque avec une Renault, des fois que le régulateur devienne fou lors du reportage :W :W

Moi ça m'a fait bien rire que france 2 casse du sucre sur le dos de Renault en insistant bien que cela faisait plusieurs cas de régulateur fou et que c'était que chez Renault et de voir ensuite une 407 qui elle fonctionne.
 

Vous avez vue le reportage sur france 2, le directeur qualité de chez Renault arrive avec la dernière Laguna (donc on ne perd pas une occasion de faire de la pub) et il explique qu'ils ont réaliser des test sur plusieurs milliers de km et que la seule explication possible et une défaillance du ....... conducteur.
Puis après on voit Jean-Pierre Beltoise qui explique comment il faut arrêter un véhicule : éteindre le moteur, retirer la clé (bas oui mais chez Laguna c'est une carte :) ) et là je vous le donne en mille dans quoi il roule ....... une 407. À mon avis il n'a pas voulu prendre de risque avec une Renault, des fois que le régulateur devienne fou lors du reportage :W :W

Moi ça m'a fait bien rire que france 2 casse du sucre sur le dos de Renault en insistant bien que cela faisait plusieurs cas de régulateur fou et que c'était que chez Renault et de voir ensuite une 407 qui elle fonctionne.

le pire, c'est qu'aujourd'hui, au 13h, ils ont parlé de la VS folle du garagiste :lol:
France 2 aime Renault :p
 

La réponse de JP Beltoise a bien évidemment été mal montée car jamais un aussi bon connaisseur de l'automobile ne conseillerait d'enlever la clé 8) (blocage du Neiman immédiat...). QUant au supposé problème avec la Laguna à Rouen, je ne vois pas comment le gus peut expliquer qu'il n'a pas pu débrayer alors que cette action n'est que mécanique... On nous prend pour des buses (ou on essaye...).
 


La seule chose dont on est sur dans cette histoire c'est qu'on en peut etre sur de rien ni de personne.....
La vérité est ailleurs, on va rappeler Scully et Mulder pour qu'ils troquent leur Ford Taurus contre une Laguna :W :W
Et on va comprendre la grande conspiration des Aliens contre Renault!!!
 

Allez un peu d'huile sur le feu, une femme a porté plainte pour avoir eu un accident du au régulateur mais sur une Clio (on baisse en gamme bientot la twingo!!).
Bon ben ça va encore durer longtemps ces histoire????.... remarquez que les plaintes pour agression raciale on baissé dans les journaux après la supercherie du RER... a quand la supercherie démontré pour les régulateurs????
 


Quoi qu'il en soit sa va faire une superbe pub pour renault tout sa. Mais sa renforcera leur superiorité au niveau des test euroncap, il pourront faire un nouveau slogan publicitaire : "Meme avec le regulateur bloqué, vous êtes en sécurité dans votre Renault" 5 étoiles au crash test. :lol:
 

J'ai le nom du garagiste à la VS régulée : Jean DELIRANT. :lol: :lol: Ca ne s'invente pas :lol: :lol:
Joli :bien:
Remarquez que Renault commence a réagir:... "mais apprenez à conduire!!!" ils ont pas tord.
 

J'ai le nom du garagiste à la VS régulée : Jean DELIRANT. :lol: :lol: Ca ne s'invente pas :lol: :lol:
Joli :bien:
Remarquez que Renault commence a réagir:... "mais apprenez à conduire!!!" ils ont pas tord.

Et Renault devrait faire des voitures qui ressemblent à des voitures. :D :lol: :lol: :lol:
 

La seule chose dont on est sur dans cette histoire c'est qu'on en peut etre sur de rien ni de personne.....
La vérité est ailleurs, on va rappeler Scully et Mulder pour qu'ils troquent leur Ford Taurus contre une Laguna :W :W
Et on va comprendre la grande conspiration des Aliens contre Renault!!!


Hier sur France3 dans le J.T. de 19H30 un autre cas de régulateur de vitesse mais sur une AUDI :oui: :chinois:
 

La seule chose dont on est sur dans cette histoire c'est qu'on en peut etre sur de rien ni de personne.....
La vérité est ailleurs, on va rappeler Scully et Mulder pour qu'ils troquent leur Ford Taurus contre une Laguna :W :W
Et on va comprendre la grande conspiration des Aliens contre Renault!!!


Hier sur France3 dans le J.T. de 19H30 un autre cas de régulateur de vitesse mais sur une AUDI :oui: :chinois:
Ca c'est le directeur de rédaction qui est mécontent de la révison de sa voiture et qui a donc dénicher un mauvais point chez Audi.
Ou sinon F3 est vert de rage de pas avoir eu la bonne femme qui a eu son accident en clio, ils ont pas trouvé une Renault et se sont rabattu sur une Audi.
MAis ça risque de couter cher à Mulder, une Audi c'est plus cher qu'une laguna, surtout qu'il est au chomage en ce moment.
 

La seule chose dont on est sur dans cette histoire c'est qu'on en peut etre sur de rien ni de personne.....
La vérité est ailleurs, on va rappeler Scully et Mulder pour qu'ils troquent leur Ford Taurus contre une Laguna :W :W
Et on va comprendre la grande conspiration des Aliens contre Renault!!!


Hier sur France3 dans le J.T. de 19H30 un autre cas de régulateur de vitesse mais sur une AUDI :oui: :chinois:
Ca c'est le directeur de rédaction qui est mécontent de la révison de sa voiture et qui a donc dénicher un mauvais point chez Audi.
Ou sinon F3 est vert de rage de pas avoir eu la bonne femme qui a eu son accident en clio, ils ont pas trouvé une Renault et se sont rabattu sur une Audi.
MAis ça risque de couter cher à Mulder, une Audi c'est plus cher qu'une laguna, surtout qu'il est au chomage en ce moment.



Cher AUDI il y a des problèmes aussi


Je connais une personne qui à une A3 TDI 130Ch & des pépin de fiabilité :oui: :oui:
 

Bon en analysant un peu la situation :
- les pannes sont toutes les conscequence d'un système electronique (ou plutôt informatique)
- le calculateur de chaque gamme de véhicule est different : celui d'une clio ou d'une velsatis ne valent surement pas le même prix
- a part audi qui sort du chapeau comme part hasard aujourd'hui pas d'autres cas on été rapporté sur d'autre marques que renault.

Franchement cela me semble de plus en plus un problème bidon :/
 


ma mere m'a dit qu'elle a entendu qu'il y a eu un mort a cause d'un régulateur bloqué. là, ca devient quand meme drole pour une "blague"
 

Oui c'est comme toujours: c'est à cause du régulateur...
Mais on ne dit pas que la personne était pendu à son portable en train de fumer sans ceinture de sécurité dans une voiture avec des pneus sous gonflée sur une route en mauvaise état et sous la pluie...
Nononon ça ne pet etre que le régulateur qui a causé l'accident.
 

ça je ne sais pas

Mais je viens juste d'entendre aux infos à la radio que Renault va prendre contact avec tous les possesseurs de Renault Laguna équipée d'un régulateur et leur expliquer comment ça marche !!!!! :lol: :lol:


PDR

:W
 

C'est pas couillon comme on dit.
Quand on lit (meme sur le forum) le nombre de persone qui n'ouvre pas leur manuel d'utilisation et qu'en auto école on ne t'apprend pas a t'en servir....
Ca ne peut etre que positif!
 

De toute façon, je me demande bien pourquoi Renault serait le seul touché par des problemes de regulateurs de vitesse alors qu'il se fournit chez un equipementier qui fournit d'autres constructeurs....


Par contre, l"explication de Renault qui dit que les gens paniquent, la aussi, pourquoi que les conducteurs de Renault paniquent?...?

:D


"Quand on a pas de cerveau, on a une Renault"

:D
 

Tu en doutais encore????
oui et non, j'ai de serieux doute mais je n'ai aucune raison fiable d'affirmer haut et fort que ce ne sont que des conneries.
(et puis en cas de revirement de situation je pourrais toujours retourner ma veste :p)

Sans rire cela prends vraiment une tournure assez commune malheureusement : le débat sans fin type "téléphone portable implique cancer"...
 

Le seul probleme c'est que ca tourne autour de Renault, a ce rythme, la reputation va en prendre un sacré coup, et aucune marque ne merite ca...
 

Le seul probleme c'est que ca tourne autour de Renault, a ce rythme, la reputation va en prendre un sacré coup, et aucune marque ne merite ca...
Quel que soit le fin mot de ses histoires, l'image de Reanult est définitivement écorné. Comme la Classe A, la 607, ...
Et ça c'est dommage.
 

Ben disons que Classe A, 607, ce sont un modele, Chez Renault, les temoignages vont de la Clio a la VelSatis...
 


Euh, pardon mais, moi je n'ai pas de cerveau ! et je voudrais savoir simplement ce que c'est qu'une RENAULT, parce que chez moi seul les tracteurs sont marqués RENAULT !

ok, je sors direct
 

Remarquez je me demande si Renault n'a pas raison. Ce soir une dame (d'un age certain mais pas grabataire non plus) me suivait en Laguna tous feux allumés. (AB compris). Je lui fais comprendre que ça gene et qu'ils faut qu'elle eteigne ça. La pauvre, elle éteint les feux de croisement et laisse les AB. Grrrrr. Arrivé au feu, je descend de la voiture, elle descend sa fenetre et je lui explique gentiment qu'elle a ses AB allumés et que ce sont ces feux qu'elle a éteint.
La dame "ah ben désolé mais c'est ou le bouton? ". Je lui montre la double bague d'allumage . Lui fait changer d'allumage (AB /FC) et repart tranquillou. Apres je me dis que c'est peut etre pour ça qu'il y en a qui se mélange les pinceaux et activent le régulateur sans comprendre ce qu'il se passe. Et ils paniquent.... Enfin bon pour le garagiste ça ne tient pas....
En tout cas Renault a demandé aux clients de venir en concess pour une demonstration du systeme et selon un commercial interrogé par France Info aujourd'hui, il a vu personne.
 

En même temps ca se comprend, le discours de Renault est assez insultant:

"Bonjour,
pour la panne, il faut savoir que nous nous sommes forts, mais nos clients, ce sont des buses, si ca marche pas c'est qu'ils paniquement commme des gros lourdeaux"

Perso, en tant que client, je me sentirais pas d'aller voir le concessionaire et lui dire:

"Bonjour, d'apres ce qu vous dites, je suis un gros con, donc expliquez moi siouplait"
 

[4e cas dans les médias : une VS, puis une Mégane (le type avait fait demi-tour au péage car il ne pouvait pas s'arrêter), une autre VS puis Laguna... ça commence à faire beaucoup...

Salut !!!!!!
eh comment il a fait demi-tour le gars au peage ??????????? :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
il est balaise le "garsjoe" :lol: :lol:
 

[4e cas dans les médias : une VS, puis une Mégane (le type avait fait demi-tour au péage car il ne pouvait pas s'arrêter), une autre VS puis Laguna... ça commence à faire beaucoup...

Salut !!!!!!
eh comment il a fait demi-tour le gars au peage ??????????? :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
il est balaise le "garsjoe" :lol: :lol:

:mouai: des demi tours à 130, ça doit le faire. :lol: :W