Nouvelle finition : 308 GT

eummmhhh comment dire :???:

et avec tes 300 poney tu respectes la limitation de vitesse à chaque fois que tu doubles :???:

[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

Je le fais déjà aujourd'hui, que je conduise un véhicule de 60 ou 160cv. Aucune raison que ça change avec 300cv ou plus, j'ai une ligne de conduite et je m'y tiens en toutes circonstances.
On peut avoir un véhicule puissant et un cerveau, ce n'est pas incompatible.
A l'époque où je possédais un RCZ THP 156 BVA, encore plus qu'avec les autres véhicules que j'ai possédés, on me collait au pare-choc, on me doublait sur des zebras ou des lignes continues parce que je roulais aux allures réglementaires...
N'en déplaise à ces fous de la route, je n'ai pas laissé mon cerveau à la concession le jour où j'ai pris livraison de mon véhicule, fut-ce un coupé pseudo-sportif...

Avec des portions d'autoroute "no limit" je suppose [:benigne:1]

Franchement, il ne faut pas 300 ch dans une compact familial. Et encore moins pour avoir de la disponibilité du moteur, de l'élasticité, l'absence d'à-coups, et un bon temps de réponse... Mon e-HDI de 115ch me donne déjà c'est prestation ;)

@davidecentale, le poids d'un SUV américain n'est pas comparable à celui d'une 308.

Avec des portions d'autoroute "no limit" je suppose [:benigne:1]

Franchement, il ne faut pas 300 ch dans une compact familial. Et encore moins pour avoir de la disponibilité du moteur, de l'élasticité, l'absence d'à-coups, et un bon temps de réponse... Mon e-HDI de 115ch me donne déjà c'est prestation ;)

Bien sûr : mon 1.2 THP 130 actuel me donne également satisfaction, mais pour le plaisir je me satisferais de plus !
On peut se contenter d'un téléviseur 82 cm mais rêver de 120 ou 130 cm, ça ne fait pas de nous des fous pour autant, non ? Et si on en a les moyens, pourquoi s'en priver ?
S'il y a des clients pour une 308 THP 300cv, qu'on laisse Peugeot aller les chercher, pour le bien de notre industrie française !
Si pour une fois les Français pouvaient être fiers de leurs constructeurs automobiles... Je vous l'accorde, y'a du boulot !

Bien sûr : mon 1.2 THP 130 actuel me donne également satisfaction, mais pour le plaisir je me satisferais de plus !
On peut se contenter d'un téléviseur 82 cm mais rêver de 120 ou 130 cm, ça ne fait pas de nous des fous pour autant, non ? Et si on en a les moyens, pourquoi s'en priver ?
S'il y a des clients pour une 308 THP 300cv, qu'on laisse Peugeot aller les chercher, pour le bien de notre industrie française !
Si pour une fois les Français pouvaient être fiers de leurs constructeurs automobiles... Je vous l'accorde, y'a du boulot !

+1 :jap:

Je crois que chacun a le droit de mesurer le plaisir de conduire suivant ses propres critères. Pour autant il ne faut pas faire de généralité et exposer ces arguments comme des vérités universelles mais comme ses propres préférences.

Voici mon propre ressenti/expérience au travers de mes différents véhicules successifs : 205 45ch, 206 90ch, 307 140ch, et actuellement 308 200ch.

Le plaisir de conduire une auto en rapport avec la puissance du moteur ?

Je le mesure en fonction de 2 critères : l'intensité et la durée.
Plus le moteur est puissant et plus les accélérations sont franches :
- l'intensité du plaisir est donc plus grande.
- et la durée du plaisir diminue : on arrive très (trop) vite à une allure maximum par rapport aux conditions de circulation (en particulier les grandes villes et leurs banlieue en rapport avec la densité de trafic) et par rapport à la réglementation.

Et du coup, du fait d'un plaisir limité en durée, je trouve assez frustrant d'utiliser des véhicules puissants sur les routes que j'emprunte le plus souvent.

Le véhicule avec lequel j'ai pris le plus de plaisir (intensité x durée) est la 206 90ch.

Pour mon prochain véhicule, j'envisage de revenir à un rapport poids/puissance autour de 9 kg/ch, qui pour moi serait l'idéal.

Un exemple de voiture (parmi d'autres) que je n'ai pas eu la chance de conduire mais qui a procuré beaucoup de plaisir à conduire pour ceux qui ont eu la chance de prendre son volant : la R8 Gordini.
Certes le plaisir était aussi dû à d'autres sensations :
- carburateurs commandés par câble : cette impression d'avoir vraiment les chevaux sous le pied (même si il y avait aussi des inconvénients liés à cette techno, réglages fréquents, broutage à bas régime)
- ressenti de la route plus direct, ambiance sonore plus présente (mais au prix d'un confort bien moins bon).

Du coup l'option Driver Sport Pack sur 308 T9 me parait importante pour apporter une touche de plaisir supplémentaire :
- essayer de donner un meilleur ressenti par rapport à la pédale d'accélérateur,
- donner une ambiance sonore plus prononcée.
;)

[Edit: notez-bien que j'emploi le "je" pour signifier qu'il s'agit de mes propres préférences, je convient tout à fait que d'autres personnes aient des préférences différentes en matière de plaisir automobile, et donc que les différents segments de marché se doivent d'être adressés par les constructeurs.]

Accusation sans fondement Manu.

c'est une remarque MON david [:hermann:1] [:hermann:1]

Je le fais déjà aujourd'hui, que je conduise un véhicule de 60 ou 160cv. Aucune raison que ça change avec 300cv ou plus, j'ai une ligne de conduite et je m'y tiens en toutes circonstances.
On peut avoir un véhicule puissant et un cerveau, ce n'est pas incompatible.
A l'époque où je possédais un RCZ THP 156 BVA, encore plus qu'avec les autres véhicules que j'ai possédés, on me collait au pare-choc, on me doublait sur des zebras ou des lignes continues parce que je roulais aux allures réglementaires...
N'en déplaise à ces fous de la route, je n'ai pas laissé mon cerveau à la concession le jour où j'ai pris livraison de mon véhicule, fut-ce un coupé pseudo-sportif...

bein vous êtes fortiche tous les deux :pt1cable: :pt1cable:

je m'incline :D ça vous va comme ça :kaola:

Oui laisse tomber manec... ;)

On est entourés de monomaniaques du-toujours-plus-qui-ne-change-rien-mais-qui-change-tou t.
(Tous ceux pour qui une courbe d'évolution est forcément en croissance constante sans penser qu'il y a forcément des limites et que le toujours plus n'est pas forcément synonyme de toujours mieux).

[:francis:1]

Qui c'est qui s'est fait prendre sur l'autoroute avec la 107 ? :o

:lol:

Donc, bon. Il ne faut pas confondre puissance et conduite inadaptée.

Vaut il mieux mettre 3s pour doubler un véhicule que 8 ? Je crois que oui.

Bref, le raccourci voiture puissante = conducteur dangereux me parait un peu limite.

J'ai pas ton numéro. :lol:

Et bien sur que tous les conducteurs de Peugeot sont tres respectueux et ne badinent pas avec le code de la route. :lol:

Qui c'est qui s'est fait prendre sur l'autoroute avec la 107 ? :o

:lol:

Donc, bon. Il ne faut pas confondre puissance et conduite inadaptée.

Vaut il mieux mettre 3s pour doubler un véhicule que 8 ? Je crois que oui.

Bref, le raccourci voiture puissante = conducteur dangereux me parait un peu limite.

c'est juste ce que je voulais faire remarquer parce maîtriser 300cv lors d'un dépassement pour ne pas percuter la limitation de vitesse, excuse moi faut être un bon :spamafote:

ce que tu fais si justement remarquer mais c'était en descente pas en dépassement [:francis:1]

Bon Messieurs (j'ai pas vu de dame sur ce topic :o ).
Le topic c'est la 308 GT de 200cv.
Si on veut discuter limitation de vitesse il y a la buvette pour ça.
Et si on veut discuter d'une éventuelle 308 R.... c'est pas non plus le lieu :non: .

Merki :hello:

Et si on veut discuter d'une éventuelle 308 R.... c'est pas non plus le lieu :non: .

Excuse-moi, mais par rapport au dernier post de manec, je voulais juste lui faire remarquer que la plupart des Peugeot (sauf quelques versions d'entrée de gamme ainsi que les modèles faits en coopération avec Mitsu, FIAT et Toyota) sont dotées depuis de nombreuses années d'un limiteur de vitesse et qu'il suffit de l'utiliser pour éviter toute mauvaise surprise... C'est juste une question de bon sens et de volonté, mais beaucoup refusent de l'utiliser par fierté, le limiteur c'est bon pour les petits joueurs, hein...
L'absence de cet équipement est pour ma part rédhibitoire, que le véhicule fasse 50 ou 200cv !

Avec le limiteur de vitesse, on peut conduire en toute zénitude la 308 GT HDi 180 BVA ou THP 205, puisque c'est le sujet du topic ! :D

A propos du THP 205, je me souviens avoir lu quelque part qu'il devait avoir des rapports de boîte très longs car les accélérations étaient moins bonnes que certaines concurrentes...
Une petite mise au point me semble nécessaire : les rapports de boîte n'ont quasiment aucune influence sur les accélérations, ils jouent uniquement sur les reprises.
Et d'ailleurs la 308 THP 205 a des rapports de boîte plutôt courts par rapport à la tendance actuelle (presque 20% plus courts que sur le THP 155). Et côté reprises il n'y a rien à craindre, elles sont au niveau d'une 208 GTi qui est pourtant plus légère d'environ 150 kg !
Tant pis si les accélérations sont en retrait de certaines concurrentes : les reprises, c'est quand même plus important que les accélérations qui ne servent qu'à faire le kéké, non ?

tu as [:remboses:8] raison mon ben :kaola:

mais pour être complet, encore aurait-il fallu donner le lien aux ignorants que nous sommes :D

et donc pour 308 R c'est ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-concept-sujet_16_5.htm

que ça se passe :jap:

plus de news la semaine prochaine au salon de l'auto???

Et si j'en crois mon concessionnaire l'ouverture du salon ouvre effectivement les commandes de la GT.

Du coup j'espère avoir rapidement un ordre d'idée pour la date de livraison qui d’après ce que j'ai pu lire ne pourrait/devrait pas intervenir avant fin décembre...et plus vraisemblablement courant janvier 2015.

Les chanceux qui s'y rendront pourront me donner leur avis sur la teinte bleu magnétic "en vrai "

Et si j'en crois mon concessionnaire l'ouverture du salon ouvre effectivement les commandes de la GT.

Du coup j'espère avoir rapidement un ordre d'idée pour la date de livraison qui d’après ce que j'ai pu lire ne pourrait/devrait pas intervenir avant fin décembre...et plus vraisemblablement courant janvier 2015.

Les chanceux qui s'y rendront pourront me donner leur avis sur la teinte bleu magnétic "en vrai "

Il est possible de l'avoir plus tôt si ton CC commande ton véhicule comme véhicule de démonstration.

Je vais la commander via le protocole des professions libérales. .comme ma précédente.

Un VD je n'aurais pas dis non mais je veux ma voiture dispo au mieux sans attendre les trois mois légaux avant revente par le CC.

Si livraison janvier c'est loin...mais ca collera avec mon "planning".

Je vais la commander via le protocole des professions libérales. .comme ma précédente.

Un VD je n'aurais pas dis non mais je veux ma voiture dispo au mieux sans attendre les trois mois légaux avant revente par le CC.

Si livraison janvier c'est loin...mais ca collera avec mon "planning".

Il peut commander sa voiture dans son quota "stock" avec ta config et te la vendre directement. (c'est ce que je voulais dire)

Plus compliqué. Ce n'est pas un cc mais un agent, donc qui ne gère pas directement son stock de VN (dépend de la cc).

Maintenant tout est possible. Accord avec la cc, etc, etc...

Mais bon, l'attente, c'est le plus excitant. C'est comme quand tu montes l'escalier pour la première fois avec une jolie dame !!!

pourquoi " le driver assistance pack optionnel en version GT, pas de toit pano pour la GT ? " c'est hors sujet "Finition GT" ?

308 GT au mondial :)

http://www.caradisiac.com/Peugeot-308-GT-en-attendant-la-R-en-direct-du-Mondial-de-Paris-2014-97907.htm#xtor=EPR-99-[NewsletterSpecialeSalon]-20141002

Comme beaucoup aiment les photos en voici une série.
Vous aurez deviné où je les ai prises :)

EXTERIEUR :

Dans cette zone du stand Peugeot l'éclairage est assez feutré.
Difficile de se faire une réelle idée de ce que serait la teinte carrosserie en plein soleil.
Néanmoins je pense que ce bleu serait pas aussi clair que celui-ci :

INTERIEUR

Le garnissage supérieur en gris anthracite apporte une ambiance vraiment différente.
Perso, j'aime beaucoup.