Nouvelle finition : 308 GT

Je me demande meme a quoi ca ressemble une Audi ou une mercedes , j'en ai vus que a la télé ! Ah mais merde pardon j'ai encore la tele en noir et blanc
Pas grave, elles sont toutes grises... :D
 

Ah mais merde pardon j'ai encore la tele en noir et blanc
Et tu fais comment pour l'alimenter, avec un groupe électrogène ?

Ne me dit pas que vous avez l'électricité ! :D
 


Ahhhh ouaiiii :lol: bah bien sur c'est bien connu on se déplace encore à cheval en Corse !!!

Alors croiser une 308 GT .... :pt1cable: :sol: whaoooo ca serait trop exceptionel !!! Je me demande meme a quoi ca ressemble une Audi ou une mercedes , j'en ai vus que a la télé ! Ah mais merde pardon j'ai encore la tele en noir et blanc

Je suis Belge, c'est quoi une mercedes ?
 

Et tu fais comment pour l'alimenter, avec un groupe électrogène ?

Ne me dit pas que vous avez l'électricité ! :D

:lol: Ah oui tu as raison , en fait c'est Napoléon qui m'en a parler (il s'est arreter avec son cheval 5mn) , il m'a dit avoir vu dans une vitrine des voitures germanique !!! Je n'en croyai pas mes oreilles
Alors je lui ai répondu:
Mais comment est ce possible ce serait un miracle , le druide m'a deja raporter avoir vu la 308 R 280 ch !!!

Et la il me répondit : oui mais c'était celle du VIEILLE ami du concessionnaire !!!

J'ai repondu : bonne nuit ! Dsl du HS
 

Mais comment est ce possible ce serait un miracle , le druide m'a deja raporter avoir vu la 308 R 280 ch !!!

hé oh! le corse tu te laisses aller :lol:

le druide c'est chez nous dans la forêt de paimpont brocéliande [:francis:1]

faudrait pas nous piquer nos traditions non plus hein [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



"vieille amie" ou "vieil ami" : il faut choisir ;)
Il a le droit d'être homme le jour et femme la nuit, ou d'être transexuel, ou .... bref tu peux être les deux à la fois :lol: :lol: :lol: .
Je suis Belge, c'est quoi une mercedes ?
Une voiture fabriquée par la société Mercedes..... mais peut être qu'elle sont pas vendue ne Belgique [:nono le bo] .
 






Petite question , j'entends partout que la boite 6 accroche mais sur tout les essais de la GT 205 personne n'en parle , c'est bien la meme boite que sur les modèles moins puissants pourtant non ?
 




308 THP 155 la mienne accroche parfois lors des passages 1->2 et 3->2... D'ailleurs c'est parfois pire que cela, il est simplement impossible de passer la 2 sans donner un petit coup d'accélérateur en même temps (mais c'est très très rare).

Lors des essais personne n'en parle, évidemment, puisque PSA fournit des véhicules d'essai bien sélectionnés et ajustés "aux petits oignons".

Bon, sinon, comme je l'ai déjà répété, une boite qui n'accroche pas n'est pas une boite Peugeot. J'ai eu une 306 HDi, une 206CC, une 307CC et une 308 T7 avant la T9, et toutes avaient des boites plus ou moins accrocheuses.
 

Sur feu ma 405 et 208 c'est la marche arrière qui réclame un léger coup de gaz pour accepter de passer, mais ce n'est pas à chaque fois.
 

Quand j'ai essayé la 208 GTI je n'ai pas du tout trouvé la boîte accrocheuse, certaines boites pardonne moins que d'autres lors ce que l'on passe les rapports au mauvais régime moteur et peut-être que c'est le cas pour les boites Peugeot
 

Sur feu ma 405 et 208 c'est la marche arrière qui réclame un léger coup de gaz pour accepter de passer, mais ce n'est pas à chaque fois.

L'autre truc c'est de relâcher l'embrayage au point mort et de rappuyer sur l'embrayage pour passer la Marche arrière. Je pense que ces deux "techniques" sont équivalentes.
 

L'autre truc c'est de relâcher l'embrayage au point mort et de rappuyer sur l'embrayage pour passer la Marche arrière. Je pense que ces deux "techniques" sont équivalentes.

Jamais essayé, je tenterais la prochaine fois que ma marche arrière fera sa mauvaise tête.
 

Je confirme que pour la marche arrière la méthode de Lolo932 fonctionne bien.
 

L'autre truc c'est de relâcher l'embrayage au point mort et de rappuyer sur l'embrayage pour passer la Marche arrière. Je pense que ces deux "techniques" sont équivalentes.


:coucou: [:remboses:8]


cette méthode fonctionne depuis l'origine de la marche arrière , il faut savoir que mécaniquement losrque l'on passe la marche arrière, on vient "enclencher" un pignon "fou" entre la première et la sortie de boîte ;)

ce pignon n'est pas équipé de synchro et donc forcément ça coince ...

lorsque l'on embraye/débraye ça positionne le pignon a un autre endroit où il se présente mieux donc ça passe comme sur du velours....suivant les marques ce problème de "base" mécanique est plus ou moins bien contrôlé par les marques.... sur 107 c'est presque systématiquement que je le fais :sweat: :D
 

Un peu de lecture par ici. :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/dimanche-bugatti-sujet_35021_1.htm
 

Un peu de lecture par ici. :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/dimanche-bugatti-sujet_35021_1.htm

Sympa vous avez du vous faire plaisir :bounce:

Sauf au volant des 308 GT :D