Je n'en suis plus si certain, je pense que c'était vrai il y a encore une génération, mais qu'actuellement Peugeot a fait de gros efforts manifestes et que la qualité Audi, certes encore supérieure, en particulier en termes d'ajustement, n'est plus à ce point différente qu'on puisse parler de monde d'écart.
Par exemple, pour les radios, tu as raison, ça a longtemps été un point vraiment noir pour les françaises en général avec des combinés d'origine indignes et très souvent aucune possibilité d'évolution, mais j'ai trouvé que la radio normale de la dernière 308 était plutôt correcte ... sachant que je n'ai pas été ébloui outre mesure par le passé par une radio d'origine sur une A3, d'ailleurs les options HI Fi supérieures sont très souvent prises aussi pour ça sur les allemandes (sur BMW c'est une honte par exemple).
A titre personnel, il y a 4 ans lors de mon choix de précédent véhicule de fonction, je n'aurais surement pas hésité entre une A3 et une 308 (j'avais pris une alfa romeo, histoire de changer des sempiternelles allemandes surtout que j'avais un budget plus restreint).
Alors que là, pour ma nouvelle, avec montée en gamme mais en restant sur une compacte en taille, les concurrentes pour moi ont été la 308, l'A3, a classe A et la série 1 (la golf et la volvo me laissant de marbre). En comparaison je n'ai même pas songé à la Mégane pour mon panel, elle relève selon moi du même niveau que l'ancienne 308 (c'est un modèle ancien aussi évidemment).
Et si j'ai pris la 308 GT ce n'était qu'en partie pour des questions de budget: je pouvais largement me faire plaisir aussi avec les autres en termes d'équipement (en assumant un coût mensuel un poil plus élevé forcément), mais si j'ai pris la Peugeot c'est parce qu'in fine c'est celle qui me plaisait le plus, ça n'a pas été un choix "par défaut" en me disant "rhaa j'aimerais une A3 mais je peux pas ..."