Nouvelle finition : 308 GT



mouais mais un 1000m dans une courbe relevée ça fausse complètement le chrono !

Leur test est ridicule !
 

Si vous voulez faire des "chronos" avec vos 308 GT, c'est par là. :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Paris/inscriptions-ouvertes-rassemblement-sujet_30862_1.htm
 

Bah c'est auto plus...

Turbo a par contre realiser un 0 a 100 avec la 205 ch et on voit bien que les 7.5 s sont vraiment réalisés
 


Et peugeot annonce 27,9 s ...

Peugeot annonce plutôt 29.4 secondes au 1000 m. départ arrêté et Autoplus mesure 30.2 secondes (en partie sur un anneau de vitesse).
Peugeot annonce 8.4 secondes pour le 0-100 km/h et Autoplus mesure 8.6 secondes.
 

Peugeot annonce plutôt 29.4 secondes au 1000 m. départ arrêté et Autoplus mesure 30.2 secondes (en partie sur un anneau de vitesse).
Peugeot annonce 8.4 secondes pour le 0-100 km/h et Autoplus mesure 8.6 secondes.

Oui pardon autant pour moi c'est le temps de la 205
 


Bonjour,

Commandé chez YakaEquiper mais chez Feu Vert il parait qu'il y en a.

Pack 2 Ampoules T10 Philips X-treme Vision LED 4000K - Culot W5W

Elles ont l'air pas mal mais pour les erreur ODB ???

A moins que l'éclairage plaque ne soit pas signalé par l'ODB ?
 


Merci jojo du coup je les ai commandés on verra bien si elles sont bien ce qui est à l'air pas mal c'est que de part leur conception elles ont l'air de mieux résister à l'humidité que celle de LEDPERF avec les composants apparent
 

Elles sont bien, en plus sur la DS4 elles sont toujours allumées (même le jour en position auto, t'as pas le choix)
 

Selon des médias brésiliens la 308 GT 200ch serait lancée ces temps-ci sur le marché de l'Uruguay...

Pourquoi précisemment ce pays et pas le Brésil, l'Argentine, Chili,... :confused:
L'Uruguay a t-il une place à part dans le groupe PSA :confused:
 

Bonjour,

Essai/comparo 308 GT HDi vs Audi et Merco dans l'Auto journal de cette semaine

Vainqueur la 308 [:fire:4]
 

Bonjour,

Essai/comparo 308 GT HDi vs Audi et Merco dans l'Auto journal de cette semaine

Vainqueur la 308 [:fire:4]

ah super !

Mais l'essence y'a un magazine qui va l'essayer un jour ???
 


Les comparatifs, c'est bien, mais deja il faudrait que l'editeur soit partial, et sans prejuge (comme le lecteur !)
C'est une question de feeling avant tout.
J'avoue que les francaises n'ont plus grand chose a envier a leurs voisines allemandes
 

Si la classe A a quand même quelques talons d'Achille (habitabilité, confort) je pense qu'à leurs niveaux respectifs, la 308 et l'A3 ont un même rapport qualité/prix. L'A3 a quand même pour elle l'image (critère subjectif mais très important dans le milieu automobile qui retranscrit l'appartenance sociale) et des finitions et ajustements dans le détail supérieurs, de même que des équipements optionnels inaccessibles à la 308. La 308 en revanche en propose bien plus à prix équivalent et a certainement le meilleur compromis confort/tenue de route.
 

Si la classe A a quand même quelques talons d'Achille (habitabilité, confort) je pense qu'à leurs niveaux respectifs, la 308 et l'A3 ont un même rapport qualité/prix. L'A3 a quand même pour elle l'image (critère subjectif mais très important dans le milieu automobile qui retranscrit l'appartenance sociale) et des finitions et ajustements dans le détail supérieurs, de même que des équipements optionnels inaccessibles à la 308. La 308 en revanche en propose bien plus à prix équivalent et a certainement le meilleur compromis confort/tenue de route.
sauf que l'audi a3 ça ce paye chère je trouve , pour etre vraiment bien équipé :pt1cable:
 

Oui après c'est toujours difficilement mesurable si le surcoût en vaut la chandelle.
D'ailleurs j'aurais tendance à penser que le choix de l'A3 hormis toute considération esthétique ou personnelle ne vaut que si on la prend bien équipée
 

On est bien d'accord. Si c'est pour se retrouver avec une A3 Sportback Attraction 1.2 TFSI 110, qui coûte déjà 1000€ de plus qu'une 308 Allure 1.2 PureTech 110, à part dire qu'on a une Audi ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Surtout qu'en bas de gamme une A3 à l'intérieur est vraiment pas terrible (climatisation manuelle et radio des années 80 très mal implantée).
Pour moi une A3 c'est vraiment supérieur si on a des trucs un peu exclusifs (motorisations sportives/suspension pilotée/navigation haut de gamme/équipements technologiques), et qui justifient la différence de prix.
Les généralistes sont beaucoup plus pertinents à mon sens sur le cœur de gamme.
 

On est bien d'accord. Si c'est pour se retrouver avec une A3 Sportback Attraction 1.2 TFSI 110, qui coûte déjà 1000€ de plus qu'une 308 Allure 1.2 PureTech 110, à part dire qu'on a une Audi ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Surtout qu'en bas de gamme une A3 à l'intérieur est vraiment pas terrible (climatisation manuelle et radio des années 80 très mal implantée).
Pour moi une A3 c'est vraiment supérieur si on a des trucs un peu exclusifs (motorisations sportives/suspension pilotée/navigation haut de gamme/équipements technologiques), et qui justifient la différence de prix.
Les généralistes sont beaucoup plus pertinents à mon sens sur le cœur de gamme.
si tu prend une finition haut gamme oui, mais ces chère! :pt1cable:
et faut prendre le haut gamme, et en mettre pour 10000 a 15000 euros d'option :pt1cable:
 

Ceci dit l'avantage des allemandes c'est qu'effectivement elles disposent d'une liste d'options longue comme le bras.
Celui qui veut se faire plaisir -et qui a les moyens- peut se faire une voiture sur mesure ...ce qui n'est pas le cas chez nos constructeurs nationaux, on en a le parfait exemple avec nos 308...

Et de rajouter si le constructeurs allemands n'a pas l'option désirée on peut prendre les options "préparateur", par exemple AMG chez Mercedes.
 


Ceci dit, les politiques d'options à rallonge ont leur limites, car si c'est pratique si tu prends une ou deux petites options (par exemple, tu te fiches du capteur de pluie, de la clim auto, du GPS mais que tu veux les Xénons, c'est possible), si tu commences à ajouter un peu tout et n'importe quoi la structure par finitions est plus intéressante car ton bas de gamme optionné deviendra plus cher que ton milieu de gamme nu.

Donc finalement tu as un catalogue d'options aussi gros qu'un bottin mais qui n'est pas très exploité.
D'autant qu'Audi est assez chiant avec certaines options, qui en obligent des autres etc. Ce qui fait que le truc qui t'intéresse au départ à 300€ en coûte le double ou le triple car il faut obligatoirement rajouter un truc payant avec.

Par contre le truc vraiment sympa chez les allemandes, ce sont les peintures et selleries personnalisées. Ca coûte un bras (2000€ une peinture métallisée) mais niveau personnalisation c'est le top.
 

Si,tu mes le prix ,tu peux,tous avoir!apres il ont des prix pas justifié,chez audi pour moi
 


Arrêtez de comparer l'incomparable , peugeot monte en gamme ok ! Mais t'a toujours un monde entre peugeot et Audi et entre la 308 et l'A3 c'est comme ça !!!

Je précise que j'ai acheter une 308 et que j'avais une A3 hein ;)
 

Pour ma part je ne trouve pas qu'il y a un réel monde entre une 308 et une A3, du moins dans les gammes comparables (une s3 ou rs3 restant à part évidemment)

Je précise que j'ai eu un paquet de bagnoles allemandes (dont une TT 225) par le passé, et que j'ai préféré largement prendre une 308 gt absolument full option en voiture de fonction plutôt qu'une A3 correctement équipée et tristounette dans l'absolu ...