Nouvelle finition : 308 GT

je viens de passer chez le CC, ils ont reçu des nouvelles infos de chez Peugeot, concernant ma commande, elle ne sera saisissable à l'usine que la première dizaine d'octobre. Et livraison toute fin décembre/ janvier... va falloir patienter^^
Vous avez les mêmes infos?


J'ai les mêmes infos aussi.
Les commandes ne seraient prise en compte qu'à partir du salon de Paris.
Pas pas de détails pour la livraison...mais mon CC table sur un standard de 8 semaines!
 

Il a jeté un blanc avec ses "17%"
:lol:

Tout le monde le sait : que "certains peuvent " et pas d'autres !!

[:sniper:4]

17 % c'est en tant que " PRO "

17 % mais il y avait forcément un truc...
J'ai pu bénéficier de cette remise de 17 % dans le cadre d'un achat en qualité de pro....même si je n'envisage pas l'usage de cette 308 SW pour mes tournées à domicile!! :D

:chinois:
 


J'ai les mêmes infos aussi.
Les commandes ne seraient prise en compte qu'à partir du salon de Paris.
Pas pas de détails pour la livraison...mais mon CC table sur un standard de 8 semaines!


8semaines :lol: une fois le bon de commande signé, je demande à voir! J'attends toujours les accessoires de ma SW livrée fin juin... :coucou:
 

8semaines :lol: une fois le bon de commande signé, je demande à voir! J'attends toujours les accessoires de ma SW livrée fin juin... :coucou:

Je vois que ca te fais sourire....mais je n'avance pas ces 8 semaines commd une vérité mais je transmet simplement ce que mon CC m'a annoncé.
 

Je vois que ca te fais sourire....mais je n'avance pas ces 8 semaines commd une vérité mais je transmet simplement ce que mon CC m'a annoncé.

Dans tout les cas, il faut prendre notre mal en patience...^^ après, il y aura peut être de bonnes surprises concernant le délai...
 


Désolé si ce lien aurait déjà été donné par ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=6GMou1aDei4
 

C'est avec cette finition une 308 GT 300cv selon l'Est Républicain de ce dimanche qu'est arrivé G Leborgne à la cérémonie de remise des médailles du travail chez PSA Sochaux et indique croire beaucoup en l'avenir de cette auto .
 

Une version THP 300cv?

Je trouve ça très bien...(pourquoi pas une version 308 cv pour marquer le coup ) mais je m'interroge sur la fiabilité à plus ou moins long terme de ce petit moteur sortant autant de Cv.
 

Cela me laissera toujours perplexe. Quel est l'intérêt de produire une voiture de 300 ch dans un pays où les zones 30 pleuvent et où la vitesse maximum est limitée à 130 km ?
 

Cela me laissera toujours perplexe. Quel est l'intérêt de produire une voiture de 300 ch dans un pays où les zones 30 pleuvent et où la vitesse maximum est limitée à 130 km ?


Aucun [:colosseb:7] , si ce n'est peut-être de ne jamais dépasser les 2000 t/min...
 

Cela me laissera toujours perplexe. Quel est l'intérêt de produire une voiture de 300 ch dans un pays où les zones 30 pleuvent et où la vitesse maximum est limitée à 130 km ?
Tant qu'il y aura des personnes en France ou dans d'autres pays pour en acheter, il y aura toujours un intérêt (satisfaire un marché de niche, image de marque, ...) ;)
 

Une version THP 300cv?

Je trouve ça très bien...(pourquoi pas une version 308 cv pour marquer le coup ) mais je m'interroge sur la fiabilité à plus ou moins long terme de ce petit moteur sortant autant de Cv.

J'ai remis le chiffre indiqué par le journal . Cela surprend mais roulet-il déjà en 308 R :confused:
 

Cela me laissera toujours perplexe. Quel est l'intérêt de produire une voiture de 300 ch dans un pays où les zones 30 pleuvent et où la vitesse maximum est limitée à 130 km ?


300 cv me paraisse aussi beaucoup pour une auto de la catégorie de la 308 mais rien que pour l'image du constructeur c'est une belle carte de visite. la Mégane RS est un best-seller par exemple pour ne citer qu'elle.

Je suis adepte des autos bien motorisées...pas pour les performances pures mais pour la sécurité : dépassements aisés , reprises efficaces et aisance de conduite au final.
Pas besoin de rouler à fond tout le temps pour un apprécier une auto "puissante" à mon avis.
 

J'ai remis le chiffre indiqué par le journal . Cela surprend mais roulet-il déjà en 308 R :confused:

Voui je me doute bien ;) !
Finalement une version 300 cv ne serait qu'une formalité puisque le 270 est déjà produit.
 

300 cv me paraisse aussi beaucoup pour une auto de la catégorie de la 308 mais rien que pour l'image du constructeur c'est une belle carte de visite. la Mégane RS est un best-seller par exemple pour ne citer qu'elle.
La Golf R est vendue aujourd'hui avec 300cv et une transmission intégrale :chinois: :chinois: .
 


C'est vrai j'aurais pu la citer aussi! :D
Dans le secteur des moyennes.... c'est la plus puissante des généralistes :chinois: .
La Megane RS c'est 275cv, l'Astra OPC c'est 280cv, ...

Après il faut taper chez Mercedes et prendre une A 45 AMG et ses quelques 360cv :eek: ... mais c'est 52.600€ prix de base [:kham:8] .
 

Après il faut taper chez Mercedes et prendre une A 45 AMG et ses quelques 360cv :eek: ... mais c'est 52.600€ prix de base [:kham:8] .


Aucun problème. .je vais donc en prendre une caisse de 6. :lol:
Je pense qu'une 308 R forte de 300 cv trouveras sa petite clientèle sans souci à condition de soigner le tarif et un soupcon d'exclusivité dans la présentation.

Elle pourrait faire mal a la Megane et autres tractions ..la Golf en integral...c'est une offre a part je pense.
 

Cela me laissera toujours perplexe. Quel est l'intérêt de produire une voiture de 300 ch dans un pays où les zones 30 pleuvent et où la vitesse maximum est limitée à 130 km ?

Et l'agrément de conduite ? On est sur un forum d'amoureux de l'automobile ou pas ? Pour ceux qui considèrent un véhicule comme un objet purement utilitaire permettant d'aller d'un point A à un point B, il y a Dacia par exemple...

A vitesse égale, il est quand même plus agréable de conduire un moteur de 300cv que de 60cv, non ?
Pourtant, 60cv ce serait suffisant sur une 308 pour respecter les limitations de vitesse. Et ça n'empêcherait pas un conducteur irresponsable de rouler à 80 km/h en ville, donc je considère qu'il s'agit là d'un faux débat : le problème ce n'est pas la puissance du véhicule, mais le cerveau du conducteur. Avoir un véhicule puissant entre les mains ne fait pas de son conducteur un criminel si celui-ci a un comportement responsable.

Personnellement, je roule exactement à la même vitesse avec 60 ou 150cv (les règles à respecter sur la route sont les mêmes pour tout le monde, que l'on roule en 2CV ou en Bugatti Veyron). Mais l'agrément de conduite n'a rien à voir, sans parler de la sécurité et du confort (avec un minimum de puissance, pas besoin de faire cracher des décibels au moteur, c'est quand même plus reposant et donc ça évite la fatigue sur long parcours, encore un bon point pour la sécurité).

Pourquoi pas limiter la diagonale des téléviseurs à 30 cm ? Après tout, quelle que soit la taille de son écran, un téléviseur remplit la même fonction : il diffuse une image ! :D

Halte à la démagogie et à l'autophobie. Qu'on se donne enfin les moyens de traquer les chauffards qui usent de nombreuses ruses pour échapper aux contrôle, et qu'on laisse tranquilles les passionnés qui ont un comportement responsable.

Si Peugeot veut faire une 308 1.6 THP 300cv pour se mesurer à ses concurrents notamment germaniques qui ont actuellement le champ libre, qu'on le laisse faire ! Pour une fois que nos constructeurs ont de l'ambition...
 

Je ne suis pas d'accord, comme cité précédemment c'est un marché de niche. Donc ce type de véhicule sont minoritaires sur nos routes. Le "nos" est très important, car ces véhicules ne sont pas seul sur les routes. Il y a d'autres voitures, des cyclistes, des piétons, des enfants, ...

Mets un lion au milieu de gazelles, et attends ! Le résultat ne sera pas très joli à voir.

Pour moi, le plaisir automobile ne se limite pas a savoir si j'ai le plus gros moteur :pfff:

Certains trouverons leurs plaisirs dans l'électronique embarqué, d'autres dans le confort, ou encore dans le raffinement intérieur, dans le design, dans la couleur :lol:, ... ou tout à la fois.
 

Je suis 100% d'accord avec King Of Peugeot! :chinois:

Et en particulier au sujet de l’interface siège-volant qui me semble être le paramètre le plus facilement maitrisable des paramètres imprévisibles présents sur la route.

200cv comme la 308 GT ou 300 pour une future version R n'en font pas des engins plus dangereux qu'une Vti à condition que le conducteur soit suffisamment cortiqué et raisonnable.
 

Pour moi, le plaisir automobile ne se limite pas a savoir si j'ai le plus gros moteur :pfff:

Certains trouverons leurs plaisirs dans l'électronique embarqué, d'autres dans le confort, ou encore dans le raffinement intérieur, dans le design, dans la couleur :lol:, ... ou tout à la fois.
Tout à fait d'accord... chacun trouve le plaisir ou il veut :D .
Mais la puissance du moteur sous le capot... reste un indicateur fort pour beaucoup d'automobilistes :whistle: .
Même les constructeurs de voitures électriques (Tesla ou Fisker par exemple) communiquent sur la puissance et les performances :whistle: .


Aujourd'hui 308 offre déjà beaucoup de plaisir a ses conducteurs... avec la GT 200cv dont il est question dans ce topic, elle continue d'étendre son pouvoir de séduction à ceux qui veulent plus de puissance :chinois: . Avec potentiellement une R de 300cv (TBC comme on dit :eek: )... elle couvrirait un très large spectre de clientèle :sol: :sol: .
 

Je ne suis pas d'accord, comme cité précédemment c'est un marché de niche. Donc ce type de véhicule sont minoritaires sur nos routes. Le "nos" est très important, car ces véhicules ne sont pas seul sur les routes. Il y a d'autres voitures, des cyclistes, des piétons, des enfants, ...

Mets un lion au milieu de gazelles, et attends ! Le résultat ne sera pas très joli à voir.

Pour moi, le plaisir automobile ne se limite pas a savoir si j'ai le plus gros moteur :pfff:

Je crois que tu n'as pas bien lu...

Je le répète : le problème, ce n'est pas la puissance du véhicule, mais le comportement du conducteur.
On me demande déjà pourquoi j'achète des véhicules de 150cv pour respecter scrupuleusement les limitations de vitesse, eh bien sache qu'avec 150cv de plus je roulerais exactement à la même vitesse...
Qu'on interdise donc les vitres AV surteintées et les "assistants d'aide à la conduite" (tu parles d'une hypocrisie...), qu'on mette davantage de radars mobiles et de radars tronçons, et qu'on laisse enfin les vrais passionnés d'automobile rouler tranquillement en profitant de l'agrément que procure un moteur puissant sans enfreindre les règles du code de la route.
Je parle bien d'agrément, pas de perfos pures dont je n'ai rien à faire ! Je me moque éperdument de la Vmax, du 1000m DA et du 0 à 100 km/h, je veux un moteur agréable, qui offre de bonnes reprises pour profiter de l'élasticité du moteur sans jouer du levier de vitesse. Qu'on y ajoute une bonne BVA et je serais totalement comblé.
Voilà ma philosophie, c'est celle d'un amoureux d'automobile responsable. Les délinquants de la route seront toujours des délinquants, qu'on leur mette 50 ou 500 cv entre les mains. Les constructeurs ne peuvent rien faire pour eux : si on veut empêcher ces gens-là de commettre des infractions il faut leur supprimer le permis, pas interdire aux constructeurs de faire des véhicules puissants !
On peut aussi interdire l'automobile purement et simplement tant qu'on y est...

Oui à une 308 THP 300cv, pour les vrais amoureux d'automobile et de Peugeot !!!
Les délinquants de la route se tourneront vers des marques plus prestigieuses à leurs yeux, oublions-les...
 

J'ai bien lu ;)

Avec 300 chevaux, l'agrément de conduite comme tu dis se concrétise par des accélérations franches et inadaptées à la circulation (enfant qui surgit derrière un ballon en ville, un enfant sur son vélo sur une route de campagne, un camion qui déboite sur autoroute, ...).

J'ai un ami qui est un passionné comme tu dis: grosse cylindrée essence, coupé de sport de plusieurs centaines de chevaux. Il est convaincu d'être un bon conducteur, il respecte les limitations de vitesse, mais bien conduire ne se limite pas a respecter le code de la route...

PS: il a déjà déclassé une voiture ;)
 

J'ai bien lu ;)

Avec 300 chevaux, l'agrément de conduite comme tu dis se concrétise par des accélérations franches et inadaptées à la circulation (enfant qui surgit derrière un ballon en ville, un enfant sur son vélo sur une route de campagne, un camion qui déboite sur autoroute, ...).

J'ai un ami qui est un passionné comme tu dis: grosse cylindrée essence, coupé de sport de plusieurs centaines de chevaux. Il est convaincu d'être un bon conducteur, il respecte les limitations de vitesse, mais bien conduire ne se limite pas a respecter le code de la route...

PS: il a déjà déclassé une voiture ;)

Euh : tu sais ce que ça veut dire agrément de conduite ?!?
C'est une notion obscure pour beaucoup d'automobilistes (même des gens qui bossent chez des constructeurs ne savent pas ce que ça veut dire, ça me fait vraiment pitié : ils bosseraient dans les casseroles ce serait la même chose !).
L'agrément de conduite, c'est une notion qui est totalement décorrélée des performances : de bonnes accélérations ou reprises, ce n'est pas de l'agrément de conduite, c'est de la performance !
L'agrément de conduite, c'est la disponibilité du moteur, l'élasticité, l'absence d'à-coups, de temps de réponse...

Je ne me contente pas de respecter les limitations, j'essaie d'avoir un comportement exemplaire, courtois, respectueux des autres usagers de la route.
Je serais plutôt du genre à m'inscrire à la Ligue Contre la Violence Routière, après si tu me catalogues parmi les délinquants parce que je préfère les moteurs puissants, je ne peux plus rien faire...

Ras-le-bol de l'autophobie ambiante, après on s'étonne que les Français se détournent de l'automobile et que notre industrie soit en crise... Suivons l'exemple allemand, mais faisons en sorte que les Français respectent davantage les règles du code de la route en nous attaquant aux vrais problèmes comme je le disais plus haut...
 

Je ne me contente pas de respecter les limitations, j'essaie d'avoir un comportement exemplaire, courtois, respectueux des autres usagers de la route.
.

eummmhhh comment dire :confused:

et avec tes 300 poney tu respectes la limitation de vitesse à chaque fois que tu doubles :confused:


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

+1 avec King. D'aiileurs, c'est probablement aux USA que l'on trouve les plus grandes puissances et surtout une moyenne de puissance tres elevée. Le moindre SUV fait 170cv en entrée de gamme et les voitures de 250-300cv sont légions comme le sont des 110-150cv chez nous.

Et pourtant la vitesse y est souvent limitée à 105-120 km/h. (de tres rares portions à 130 existent)