Nouvelle finition : 308 GT

Bonjour
Des news de mon CC, la gt sera dans le garage jeudi prochain :bounce: :bounce:
En fait cela ne fera qu une semaine de retard par rapport a la date limite
Ma version est une gt 205 berline avec tp et camera de recul
Je vous tiens au courant
J aurai une petite pensee pour ma 306 qui me servait de vehicule d attente et qui ne craignait personne dans les rues de paris et sur les parkings...
Geo
 

Sur le papier on a quelque chose d'impossible avec le même moteur et la même boîte: une 508 HDI 180 plus lourde avec une vitesse de pointe annoncée plus élevée (donc des rapports de boîte à priori plus longs) et une accélération identique par rapport à une 308 GT!!!

508: 230 km/h - poids annoncé 1540 /vérifié UE 1689 avec un rapport poids puissance de 9,4 kg/ch - 8,5 sec au 0 à 100
308: 220 Km/h - poids annoncé 1320 / vérifié 1395 avec un rapport poids puissance de 7,8 kg/ch - 8,4 au 0 à 100

Ou alors la 508 a un Cx SCx de missile et la 308 d'armoire normande ???

Oui, la 508 a un SCx "de missile", de loin le meilleur de tous les véhicules PSA (il ne faut pas se fier aux apparences).
Grâce notamment à des volets pilotés dans l'entrée d'air du bouclier avant sur certaines motorisations (dont le 2.0 HDi 180).
 

Bonjour
Des news de mon CC, la gt sera dans le garage jeudi prochain :bounce: :bounce:
En fait cela ne fera qu une semaine de retard par rapport a la date limite
Ma version est une gt 205 berline avec tp et camera de recul
Je vous tiens au courant
J aurai une petite pensee pour ma 306 qui me servait de vehicule d attente et qui ne craignait personne dans les rues de paris et sur les parkings...
Geo

Bien !!
Ils t'ont appelé à la date limite ou c'est toi qui a fait la démarche pour avoir l'information ?
 

J avais passe un petit coup de fil en debut de semaine et ils m ont rappele aujourd hui pour me dire que je recupere mon vehicule mercredi prochain.
Il est vrai que je pouvais annuler la cmd a partir du mardi..
Il m offre la garantie 5 ans
 

J avais passe un petit coup de fil en debut de semaine et ils m ont rappele aujourd hui pour me dire que je recupere mon vehicule mercredi prochain.
Il est vrai que je pouvais annuler la cmd a partir du mardi..
Il m offre la garantie 5 ans
Joli geste ;)
 

J avais passe un petit coup de fil en debut de semaine et ils m ont rappele aujourd hui pour me dire que je recupere mon vehicule mercredi prochain.
Il est vrai que je pouvais annuler la cmd a partir du mardi..
Il m offre la garantie 5 ans

ou 50000 kms
 

Bonne question, je dois avoir le commercial aujourd hui mais j espere que c est 15 Mkm par an..
 


J avais passe un petit coup de fil en debut de semaine et ils m ont rappele aujourd hui pour me dire que je recupere mon vehicule mercredi prochain.
Il est vrai que je pouvais annuler la cmd a partir du mardi..
Il m offre la garantie 5 ans


Je crois que je suis un poil jaloux...
Mais ma commande infique le 6 fevrier...alors je suis encore dans les clous!
 


Oui ce n est pas normal, il pourrait au moin donner des infos.
Un retard peut arrive, et 4 mois de delai cela commence a faire.
Le mienne a ete construite le 20 janvier a sochaux
Contact le CC Daidai on ne sait jamais, ma lettre aussi etait prete...
Geo
 

J'ai édité mon message précédent me disant qu'après tout, c'est illusoire de déballer sa mésaventure en public. Je crois que tu es le seul à avoir lu Geo. Je vous tiendrai au courant de la suite ;)
 

Tu le fais exprès ou quoi ? J'ai écris dans mon message qu'on parlait technique. Un membre de la maison a deja indiquer que la 508 avait la meilleure aérodynamique de toute la gamme.

Il y a peut être un rupteur plus tôt sur la 308. Comme je le disais plus haut, les freins doivent pouvoir ralentir le vehicule correctement et vu la masse supplementaire du diesel, on arrive peut être a la même énergie cinétique entre la GT 180 HDI à 220 et la thp 205 à 235 ce qui permettrait d'avoir les meme freins.

A nos calculettes Ecin= 1/2 mv2 (Pour rappel, il faut que la vitesse soit en m/s)

Certains habitent en allemagne, et peuvent donc se le permettre !
Vive les "No Limit" !
 


Bien ! Donc, plus qu'une petite semaine de patience.

Contact le CC Daidai on ne sait jamais, ma lettre aussi etait prete...
Geo
Promis, je vais les contacter ... mais pas par téléphone :D
Je les informe que mon véhicule arrive dans moins 7 jours :lol: :lol: :lol:
 

La semaine dernière mon agent a vu avec la concession et on ne lui a pas indiqué le moindre retard.
Je croise les doigts. ..

Je l'ai vue !!! Je l'ai vue !!!!!!!!

Elle est là :

gamme-peugeot-308-berline-access.jpg


[:unclebens:8]

[:xtof73:3]
 

Pourquoi la GT essence n'a pas droit à une boite automatique !! C'est encore une fois du n'importe quoi de la part de PSA. Marre de ces voitures soit disant plaisir qui imposent une merde de boite manuelle tuant littéralement le plaisir de conduire ( j'aime conduire , pas passer ma vie à touiller un levier de vitesse et une pédale d'embrayage).
 



De passage en concession pour récupérer ma titine il y avait un GT, j'ai fait une photo souvenir !

655955IMG2593.jpg
 



Pourquoi la GT essence n'a pas droit à une boite automatique !! C'est encore une fois du n'importe quoi de la part de PSA. Marre de ces voitures soit disant plaisir qui imposent une merde de boite manuelle tuant littéralement le plaisir de conduire ( j'aime conduire , pas passer ma vie à touiller un levier de vitesse et une pédale d'embrayage).

Une boite auto est aussi pour moi essentielle, du coup c'est GT BlueHDI 180 d'office alors que je me serais peut être laissé tenté par l'essence si le 205 THP avait été couplé à l'EAT6.

Mais si je suis d'accord pour dire que si le choix du type de boite pour les 2 moteurs de la GT aurait été vraiment super, je ne suis pas d'accord pour dire que le choix de Peugeot est du n'importe quoi.
Et je trouve tes propos bien excessifs.

1. Tu dois quand même savoir que le groupe PSA traverse une grande crise et si cela va un peu mieux, les affaires sont toujours difficiles. Alors il faut faire des choix quant aux frais de développement.
Car couplé une BVA à un moteur ne se limite pas à seulement serrer une douzaine de vis...
Alors on peut imaginer qu'ils se sont dit : HDI pour gros rouleurs = BVA et THP pour "petits" rouleurs = BVM

2. Pour toi, le plaisir de conduite passe par une BVA. Tu n'es pas le seul à le penser (moi aussi j'ai abandonné la pédale d'embrayage depuis quelques années). Mais ton avis est loin d'être l'avis majoritaire. Les forums automobiles regorgent d'avis contraire : "une sportive ne peut être qu'en boite manuelle". A la rigueur certains diront que si c'est automatique, ça doit être avec une double embrayage mais en aucun cas avec une boite à convertisseur hydraulique.
Je ne sais pas qui à raison, je veux juste dire que ton avis ("une boite manuelle tue littéralement le plaisir de conduite") n'est pas forcément partager par la majorité des automobilistes.

3. "Marre de ces voitures soit disant plaisir qui imposent une merde de boite manuelle" : l'as-tu seulement essayé pour la qualifier ainsi ?
Personnellement je n'en veux pas, pas parce que ce serait une merde mais tout simplement parce que je veux une BVA. C'est moins négatif quand même.
 

Un rendu Bleu ou violet ...finalement on s'en fiche , non?

Du moment que ca ne rend pas ....artense!! :D

+1

Le principal, c'est que ce bleu magnetic plaise à ceux qui le choisisse !
Personnellement j'ai attendu de le voir en vrai pour me faire une vraie idée (les spots du Mondial de Paris faussent notre jugement).
Effectivement il y a des reflets violacés mais ce n'est pas tant ça qui m'a déplu mais plutôt le fait qu'en faible lumière (genre ciel tout gris), ce bleu est trop sombre à mon goût. Il manque alors d'éclat.
Mais c'est mon goût perso bien évidemment.
 


Un rendu Bleu ou violet ...finalement on s'en fiche , non?

Du moment que ca ne rend pas ....artense!! :D

Y'a pas de souci. ;)

C'est juste qu'on nous explique que le rendu du salon tirait sur le violet et là, avec cette photo on s'aperçoit qu'en fait, meme en lumiere naturelle, ça fait pareil.
Et pour ma part, je trouve que ça fait moins sportif.
Le reste est une question de gout et donc, chacun fait comme il veut. En plus, ça change des sempiternels gris-blancs-noirs.
Une boite auto est aussi pour moi essentielle, du coup c'est GT BlueHDI 180 d'office alors que je me serais peut être laissé tenté par l'essence si le 205 THP avait été couplé à l'EAT6.

Mais si je suis d'accord pour dire que si le choix du type de boite pour les 2 moteurs de la GT aurait été vraiment super, je ne suis pas d'accord pour dire que le choix de Peugeot est du n'importe quoi.
Et je trouve tes propos bien excessifs.

1. Tu dois quand même savoir que le groupe PSA traverse une grande crise et si cela va un peu mieux, les affaires sont toujours difficiles. Alors il faut faire des choix quant aux frais de développement.
Car couplé une BVA à un moteur ne se limite pas à seulement serrer une douzaine de vis...
Alors on peut imaginer qu'ils se sont dit : HDI pour gros rouleurs = BVA et THP pour "petits" rouleurs = BVM

2. Pour toi, le plaisir de conduite passe par une BVA. Tu n'es pas le seul à le penser (moi aussi j'ai abandonné la pédale d'embrayage depuis quelques années). Mais ton avis est loin d'être l'avis majoritaire. Les forums automobiles regorgent d'avis contraire : "une sportive ne peut être qu'en boite manuelle". A la rigueur certains diront que si c'est automatique, ça doit être avec une double embrayage mais en aucun cas avec une boite à convertisseur hydraulique.
Je ne sais pas qui à raison, je veux juste dire que ton avis ("une boite manuelle tue littéralement le plaisir de conduite") n'est pas forcément partager par la majorité des automobilistes.

3. "Marre de ces voitures soit disant plaisir qui imposent une merde de boite manuelle" : l'as-tu seulement essayé pour la qualifier ainsi ?
Personnellement je n'en veux pas, pas parce que ce serait une merde mais tout simplement parce que je veux une BVA. C'est moins négatif quand même.

D'accord avec l'ensemble de tes propos. Juste une précision : je ne suis pas sur qu'il y ait dans la banque d'organe PSA une BVM capable d'encaisser le couple de ce 2.0 HDI 180. J'ai un doute. (en tout cas, c'était le cas du V6 mais le couple était à 450nm) Idem avec le 2.2 d'ailleurs.

Si ce n'est le cas, par contre, c'est peut etre dommage de ne pas proposer la BVM sur le 180. La, je pense qu'il n'y avait pas de difference technique notoire avec les autres versions de 2.0 (150-163) BVM)
 

Simple petite taquinerie gratuite au sujet de l'Artense....puisque c'était mon choix de couleur avant de savoir qu'une GT serait produite....et que je la choisrai en bleu magnetic!


Quand à ce bleu, j'avoue que je l'imaginais "plus bleu" quand même...espérant qu'il tire vers le bleu grand pavois... :chinois:

Quoi qu'il en soit, je ferais partie de ceux qui ne seront pas déçus...j'aime beaucoup le bleu tout court...tout comme mon actuelle auto qui vire tantôt entre le bleu tantôt vert en fonction des éclairages :love:
 

En fait, c'est vraiment un "probleme" de lumiere (du jour ou electrique).

Quand tu regardes la zone d'ombre qui déborde sur le capot et qui couvre l'aile, là, ça fait bleu. Mais des qu'il y a de la lumiere dessus, c'est la que ça vire.
 


Oui enfin quand meme. Il suffit de comparer avec mon avatar pour voir que c'est pas qu'une histoire d'appareil photo ou de rendu de l'ecran de l'ordi.

Mais si tu le dis, je veux bien te croire. ;)