Nouvelle finition : 308 GT

On ne m'a pas précisé le problème, ni si cela affectait que la version SW....

On m'a juste expliqué que le retard est dû à la finition GT sans autre explication.

Ca me fait un peu braire car c'est vraiment LA voiture que l'on souhaite... mais 6 mois ça fait vraiment long.

La presse algérienne a pu tester sur courte durée(au Musée de Sochaux)la 308 SW GT, selon le journal El Watan :oui:

Le journaliste ne rapporte pas vraiment son ressenti de la bête, mais ce n'est qu'une pré-série pour l'instant :oups:

Bonjour, avez vous remarqué la disparition de la finition GT du configurateur peugeot France???

oui j'ai remarqué aussi et je n'ai pas trop compris. Maintenant que tout le monde l'as vu et que l'additif de prix est sortit je ne vois pas bien pourquoi la retirer.

Bonjour, avez vous remarqué la disparition de la finition GT du configurateur peugeot France???
Le configurateur web a toujours été bourré de fautes... Donc est-ce juste un bug ou un réel report???

Le configurateur web a toujours été bourré de fautes... Donc est-ce juste un bug ou un réel report???

J'ajouterai même que si le serveur est situé à Lisbonne, nous avons juste affaire à un report... tout gai.

( [:benigne:1] )

Pour le configurateur, faut pas trop chercher, le nouveau tarif entrant en vigueur lundi, ils doivent être en train de le mettre à jour et ça provoque des bugs. Ça arrive quasiment tout le temps : Niveaux de finition qui disparaissent, choix de moteurs, couleurs incomplets etc.

Elle devrait revenir lundi ou mardi.

Ah la Belgique, le pays du chocolat, de la frite, de la bière, du surréalisme, ... :ange:

Ah la Belgique, le pays du chocolat, de la frite, de la bière, du surréalisme, ... :ange:

... du manneken pis, etc, etc... et, surtout, surtout... "pays historique qui a vu l'apparition du Club Informel du Sergent Poivre des Possesseurs de 308 T9 Gris Artense, fondé en 2015 par le fameux b308, Grand Maître Eternel de cette confrérie ésotérique et pourtant ouverte à tout possesseur de 308 T9 Gris Artense" (extrait du Grand Livre des Associations Virtuelles, édition 2033).

[:jmd39]

J'ai commandé une 308 SW GT et j'ai eu une mauvaise nouvelle de la part de la concession, un report du délai à Avril 2015.
On me dit que ce report est dû à cette finition spécifique. Suis je le seul dans ce cas ?

Ça me semble bien curieux comme nouvelle puisque de nombreuses GT roulent dors et déjà...mais comme la production réelle ne devrait débuter qu'en janvier tout est possible.

Toutefois ça ne me parait pas très cohérent avec le thème "back in the race"... :heink:

Ça me semble bien curieux comme nouvelle puisque de nombreuses GT roulent dors et déjà...mais comme la production réelle ne devrait débuter qu'en janvier tout est possible.

Toutefois ça ne me parait pas très cohérent avec le thème "back in the race"... :heink:

C'est du personnel PSA ;)

Livraison prévu début février et toujours pas de nouvelles sur un éventuel retard .... J'espère que c'est bon signe ...

Pour ma part, j'ai eu un mail vendredi soir de Peugeot m'indiquant que mon nouveau véhicule a été ajouté sur mon espace client mypeugeot.fr et effectivement quand je me connecte je vois bien mon vehicule actuel et la GT, bon signe?^^
Livraison prévue toujours pour mars n'empêche, je vais appeler demain voir si ils ont eu des nouvelles

Il y a du personnel PSA qui roule avec des 308 (berline et SW) GT, on commence à en voir sur Belfort / Montbéliard (à raison de 1-2 par jour).

Mais les parkings de Sochaux (à côté de l'A36) recommencent à se remplir, et des 308 berlines et SW en couleur bleu magnétique il n'y a que des GT.

Donc le problème de report me parait étrange :???:

Je croyais que la production "en masse" des GT ne devait débuter qu'en janvier.
Ce serait des autos destinées aux concessions en qualité de véhicules de démonstration?

Il y a déjà peu ou pas d'allure ou de féline avec le 1.2 puretech 130 dispo pour un essai, je vois mal des GT pour les démonstrations.

Ce sont des véhicules internes pour le roulage, ils permettent d'ajuster la ligne de production et d'ajuster certains derniers détails. Ces véhicules sont destinés aux revendeurs d'occasion ou au broyeur.

:heink: :???: :???: :???:

Tu parles de modèles de "test" voués à la destruction ?

@jpop : je parle des véhicules de Belchamps qui tournent dans le Pays de Montbéliard, évoqués plus haut. C'est pas rare que ces véhicules soient détruits (et contrôlés avant destruction pour vérifier que rien n'a été volé dessus), d'ailleurs il y a un broyeur dans l'enceinte même du site je crois.

Il s'agit donc bien de pré-séries pour calibrer l'outil industriel ou valider certains choix techniques, c'est ça ?

En lisant " les parking commencent à se remplir" j'imaginais plusieurs dizaines sinon centaines d'autos quand même.

Difficile d'imaginer qu'elles pourraient toutes être détruites!
Mais je préfère savoir çà et avoir une auto bien finalisée... :ange:

Il y a déjà peu ou pas d'allure ou de féline avec le 1.2 puretech 130 dispo pour un essai, je vois mal des GT pour les démonstrations.

Je ne sais plus qui sur le forum a pour projet de racheter la 308 GT de son concessionnaire 18 mois après sa livraison.... comme quoi certains CC n'hésitent pas!