Nouvelle finition : 308 GT

Les phares anti-brouillard ne servent pas que pour le brouillard. Ils sont utilisables en cas de neige et de pluie également. (à l'arriere, c'est interdit par temps de pluie)

A qui le dis-tu !!!!

Ô combien de blaireaux, combien de bulots, s'acharnent à allumer cette sacro-sainte loupiotte-que-t'as-vu-comme-j'éclaire-moi dès qu'il pleut !!! :pfff:

Les blaireaux respectent simplement le code de la route belge (Article 30).
Chez nous, les antibrouillards arrières doivent être utilisés si la visibilité est réduite à 100 m par forte pluie, brouillard, ou lors de chute de neige...

http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/code-de-la-route/199-art30

Les phares anti-brouillard ne servent pas que pour le brouillard. Ils sont utilisables en cas de neige et de pluie également. (à l'arriere, c'est interdit par temps de pluie)

Je viens de découvrir le "remplacer ou compléter".
donc, rouler qu'avec les AB avant allumer est autorisé par brouillard/pluie/neige
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

SOURCE

il me semble également que les anti brouillard AV sont interdit sous la pluie sauf par FORTE pluie

Disons que le terme peut preter à interprétation. A partir de quand considere t-on qu'il s'agit d'une forte pluie ?
Faut il un pluviometre integré ? :lol:

Evidemment, sous un crachin, ça n'a pas de sens mais ça me paraissait évident.

Pour ce qui est du pestage sur les gens qui allument leurs AB à tort et à travers...J'ajouterai cette nouvelle race qui roule de nuit feux éteints juste avec les...feux de jour à DEL.
Ils oublient completement que leurs feux arrieres ne sont pas allumés !!!

Je me suis déjà fait surpendre 2 ou 3 fois sur autoroute de nuit, de surcroit avec des voitures sombres, pour ne pas dire noires.

Un bon déterrage:

lors de la présentation de la 308 SW en février, une GT était présentée

https://www.youtube.com/watch?v=35_wDdxNOLc

Bonjour,
D apres les photos je vois que derriere la grille droit il y a l echangeur d air du turbo donc cela explique peut etre l absence des AB.

Comme sur toutes les 308 en fait (et tous les modèles conçus sur la plateforme EMP2 comme le C4 Picasso).

Bonjour
Au fait a t on des news sur la production de nos futures GT car c est vraiment le calme au niveau infos et retour d essai.
:???:

Le lancement officiel et la disponibilité en concession des versions GT sont prévus pour début janvier, c'est "normal" qu'il n'y ait pas plus d'informations que ça.
Pour les délais de livraisons, les conseillers commerciaux sont plus à même de donner des renseignements.

J ai pris commande le 3 oct pour une livraison 3 eme semaine de janvier mais c est surtout un essai que j aimerai faire et avoir d autres retour meme si cela ne changera pas mon choix :love:

une petite question pour ceux qui savent,a priori j'entends dire il n'y pas d'antibrouillard sur la gt du fait de son bouclier spécifique(?)pourtant dans la brochure dans la liste d'équipement il y a une ligne projecteurs antibrouillard avec au bout de la ligne le rond noir signifiant de série.ma question est simple:où sont ils?

Toutes celles que nous avons vues n'en ont pas, idem sur la Mégane GT ils n'en mettent pas...

Alors les antibrouillards ne sont pas forcément des loupiotes séparées dans le bouclier :non: .
Parfois ils sont intégrés dans l'optique principal :jap: :jap: .

J ai pris commande le 3 oct pour une livraison 3 eme semaine de janvier mais c est surtout un essai que j aimerai faire et avoir d autres retour même si cela ne changera pas mon choix :love:

J'ai également validé ma commande à un date proche de la tienne mais à priori tu devrais la recevoir avant moi ....à moins que je ne sois bien vu :pt1cable:

Geo et Daidai.....comment avez-vous avez configurer votre Gt?

Berline/sw...motorisation. ...options et couleur. ..
Par simple curiosité et pour patienter un peu! :D

bonjour
Pour moi ce sera en version Berline bleu (ca changera :) ) 205 1.6thp avec toit panoramique et camera de recul.
Avec petites options offertes (Clé APPS, écrous antivol et gravage)

Geo et Daidai.....comment avez-vous avez configurer votre Gt?

Commandée en berline motorisation diesel avec pour options : SAM + PA + Cam & DAP.
Et évidemment, pour me faire plein de potes auprès des Artensiens, j'ai pris comme teinte GRIS hurricane :whistle: