Nouvelle finition : 308 GT

Je me suis fais engueulé ce matin par G2 pour l'absence notoire d'un sujet sur ma nouvelle SW GT...
Ca sera chose faite lundi soir avec un paquet de photos et mes premières impressions et critiques.

J'ai consenti à lui laisser le volant pour me faire pardonner....et soyez sur d'une chose : il a le pied lourd le cochon :ouch:

Pas d'antibrouillards sur cette nouvelle Q3, désolé mais pour moi il manque quelque chose...

Audi Q3.jpg

Les fausses entrées d'air qui se multiplient sur beaucoup de modèles (pas que les Audi d'ailleurs) me semblent des inepties sans intérêt.
Des phares complémentaires ou des butoirs antichocs seraient plus à leur place!

Bof moi je trouve pas !

Les antis brouillards sont un héritage des années 80 ou Ca fesait "luxe" ou "sport" d'en avoir , alors que maintenant meme une dacia Logan en a !!!

Et franchement j'en ai toujours eu sur mes voitures et quand il y a du brouillard je pense pas a les mettre :lol: car l'éclairage des phares modernes est assez puissant pour me permettre d'y voir dans le brouillard !

Pour ce qui est de ce Q3 comme tout les modeles modernes sans AB , je trouve que justement Ca donne un côté épuré et une finesse supplémentaire au spoiler avant

Les antibrouillards avants n'ont de réel intérêt que lorsqu'il y a du brouillard (épais). Quand je vois que la plupart des gens utilisent les AB (avants comme arrières) pour une simple brume où l'on voit à 150 mètres... :pt1cable:

En cas de brouillard épais l'avantage des AB avants est d'éclairer à raz le bitume (pour ceux qui sont bien placés en bas de bouclier, ce qui est généralement le cas). En effet le brouillard est moins épais sur quelques centimètres au niveau du bitume : cela permet de mieux voir les bas côtés et les lignes blanches (centrale et de rive) permettant de voir où l'on roule (forcément à allure très réduite dans ces conditions).

Certes l'intérêt est limité aux régions qui ont souvent un brouillard (matinal) épais. Sinon c'est sûr que c'est plus un élément de décoration (dont la vitre casse si elle a le malheur de croiser un gravillon, j'ai eu le cas 2 fois, 1 fois sur 206 et 1 fois 307).

Perso ils ne m'ont vraiment servi qu'une fois avec une 206 (il y a 15 ans), jamais eu besoin avec mes 2 précédents véhicules (307 et 308 T7). Cependant j'habite dans un coin qui ne connait pas souvent le brouillard (c'est plus la pollution, mais c'est un autre sujet :lol: ).

Les fausses entrées d'air qui se multiplient sur beaucoup de modèles (pas que les Audi d'ailleurs) me semblent des inepties sans intérêt.
Des phares complémentaires ou des butoirs antichocs seraient plus à leur place!

Mais le cas de la 308, il y a bien une entrée d'air du coté droit (en tout pour certains motrisations).

GTLine2A : les antibrouillards éclairent au ras du sol sous la nappe de brouillard.
Les codes ne percent pas la nappe et c'est parfois pire que de ne pas les mettre...

Ce n'est pas une fausse entrée d'air

il y a l'échangeur du turbo derriere la prise d'air droite !

Concernant le start and stop connaissez vous le procédé installé sur la GT 205cv ???
Alterno démarreur comme sur les diesels HDI 115 ou simple démarreur renforcé.
Parait-il que le premier dispositif est génial. :sarcastic: :sarcastic:

Concernant le start and stop connaissez vous le procédé installé sur la GT 205cv ???
Alterno démarreur comme sur les diesels HDI 115 ou simple démarreur renforcé.
Parait-il que le premier dispositif est génial. :sarcastic: :sarcastic:

Aucune idée hélas , je lirais les infos avec attention.
Je possède aussi une 208 e-Hdi95 et le S/S est parfait : rapide et absolument sans gêne pour la conduite.

Sur ma GT il n'entre en action qu'une fois l'auto parfaitement arrêtée alors que sur la 208 il permet de se laisser mourir au point mort. Mais dans les 2 cas le moteur repart promptement!

Je me demande quelle est la durée de vie du S&S pour ceux qui font beaucoup de ville ...et le montant de la facture !

Je me demande quelle est la durée de vie du S&S pour ceux qui font beaucoup de ville ...et le montant de la facture !

M'en fou chez moi il sera désactivé de la livraison de la voiture jusqu'à sa revente :D

T'inquiète pas je la couperai en deux mais je laisserai quand même toute la ligne d'échappement pour pas trop polluer :lol:

Oui mais je disai Ca comme ca ! :) je vais essayer et si tu me dis qu'il faut l'activer a chaque demarage je le laisserai tout le temps alors

Bjr, après un mois à bord de ma 308 GT 205 THP couleur blanc nacré, que du plaisir, voiture fanstatique, que du bien, vraiment bravo à Peugeot pour ce véhicule.
Au niveau consommation je suis à 7,9 litre au 100 pour l'instant, principalement petite route de montagne.
Tenue route extraordinaire, confort également, rien à dire.

Super merci pour ton retour sur le 205 !
Niveau puissance est ce qu'on sent vraiment qu'on a 205 ch ?

bonjour a tous je possede une 308 gt thp 205 berline depuis le 23 janv, et je cherche un moyen de refaire proprement l'échappement . Cette echappemenbt factice m'agace vraiment (honte à peugeot d'avoir fait ça!!!!!)

dommage car pour le reste la voiture est super!! On peut meme ne pas trop consommer avec! en roulant pépère je suis à 6.2 L/100km à 110 sur l'autoroute. Päfr contre si on s'enerve... la ça devient tres gourmand! 2ème defaut : la boite vraiment looongue,

Donc tu es content de ne consommer que 6,2 à 110 mais tu te plains que la boite soit longue... Il faut passer les bons rapports au bon moment.
1ère, 2nde, 3ème déjà à 110. Bon ben 6 ème alors.

D'un autre côté tous les journalistes l'ont dit : boite longue et Peugeot a pris soin de mettre en avant le Gt et non GTI ou R.
Bon, moi je cherchais du GT pour remplacer ma Ds4 à laquelle je lui reproche juste son léger aspect suv avec à la cle conducteur et passagers secoués dans les virages notamment en montagne.
J'espère que la 308 gt sera plus collée à la route bien que la ds 4 tenait très bien la route mais obligeait à lever le pied because passagers trop malmenés :sol: :sol:

J'ai enfin trouvé des photos de la GT berline en noir et en artense !!! C'est tellement rare
C'est des voitures d'essai donc no stress pour la plaque ;)
image.jpg5..jpg
image.jpg6..jpg

Le noir gâche les artifices GT qui sont noirs aussi.
Je met 2 photos de ma GT line prisent pratiquement sous les même angle où on viens bien les différences de hauteur de caisse.
P1030142.jpg
P1030141.jpg

Bonsoir,

Appel du CC aujourd'hui, ma GT HDI est en cours de livraison et devrait arriver d'ici 2 semaines.
Pour info, j'ai passé commande début décembre pour une livraison prévue fin avril, ce fut donc une bonne surprise :)