Nouvelle Mini 2

Discussion dans 'Mini' démarrée par Bruno, 28 Juillet 2006.

  1. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    Commercialisation fin 2006

    Nouvelles suspensions plus confortables et nouvelle direction
    Nouveaux moteurs essence : 1,6 16v 120ch (Mini Cooper) et 1,6 16v Turbo 175ch (Mini Cooper S)

    Différentiel autobloquant et boite six vitesses sur la Mini Cooper S

    Plus tard la version Mini one avec des moteurs diesels et essence moins puissant (EP3)

    Restyling extérieur et intérieur.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    le moteur BMW / PSA 1,6 turbo 175 ch
    [​IMG]


    nouvelle console
    [​IMG]


    la clef de contact 8)
    [​IMG]


    très leger comme camouflage :W
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  3. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    vraiment sympa cette bagnole... Si j'étais pas collabo, je prendrais ça haut la main!
    Enfin une bagnole un peu odacieuse qui sort des sentiers battus, ça fait plisir!!!

    Par contre ,c'est un scandale qu'elle s'appelle mini, elle n'a vraiment rien a voir avec l'originale!!! è_é
     
  4. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    On voit sur sur la photo du moteur que la version 175ch de la Cooper S différe de la version 150 ch de la 207 (et même des protos 207 RC). Sur la Mini 2 la durite entre le turbo et l'échangeur air/air n'est pas visible donc elle doit passer dessous le turbo et non pas dessus comme sur la 207.
     
  5. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 665
    "J'aime" reçus :
    733
    A si seulement 1007 était la Mini de Peugeot...
     
  6. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    Niveau succès?

    Rah oui ça c'est sur que ça aiderait bien peugeot...
     
  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 665
    "J'aime" reçus :
    733
    Mais aussi et surtout pour le concept de petite voiture très haut de gamme.
    La mini est vendu très chère mais a l'intérieur tu retrouves les qualités et la finition d'une grande, ainsi que tous les gadgets derniers cris.
    En sortant 1007 j'avais cru un moment que Peugeot se mettait sur le même créneau de voiture chic de petite taille. La 1007 étant en marge de la gamme standard: 206, 307, 407.
    Je m'imaginais au volant d'une 1007 aussi bien fini et équipé qu'une 406 ou 7 mais dans moins de 4m de long.
    Erreur...... de ma part.
     
  8. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est clair que ça aurait été bien, j'aurais po dit non :(

    le tableau de bord à une forme sympa mais ça s'arrete là, ils ont sans doute voulu contrer la qualité moyenne des plastoque par les bouts de moquette sur le TDB... mais bon... ya du plastique autour quand meme lol
     
  9. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    même une version cabriolet :eek:

    [​IMG]
     
  10. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    par contre, je vois )astrop la différence avec la premiere... c surtout un restyling?
     
  11. DoC_jule78

    DoC_jule78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Décembre 2002
    Messages :
    225
    "J'aime" reçus :
    0
    Une évolution en douceur comme le savent le faire si bien les Allemands...
     
  12. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour le moteur c'est plutot unegrande avancée. Généralement on change un peu la puissance ou pas du tout alors que là, c'est un tout nouveau moteur. Pour ça bravo !
    Ceci dit, extérieurement c'est vrai que j'ai pas l'impression que cela ait bougé.
     
  13. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    ça a du bouger au moins autant qu'entre la 206 ph1 et la ph2 :p
     
  14. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
  15. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 720
    "J'aime" reçus :
    0
    La qualité n'est carrément pas au niveau d'une vraie BMW. Elle est plutôt déplorable pour le prix d'ailleurs. Mais l'image fait le reste, et surtout, fait vendre.
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 423
    "J'aime" reçus :
    2 170
    En meme temps, la qualité perçue d'une série 1 ne m'a pas paru meilleure que celle d'une 307. Apres, la durée dans le temps et les assemblages , c'est autre chose.
     
  17. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    tu m'étonnes les platistique de la console centrale ressemblent à ceux des Toyota Aygo, 107 ou C1 :/ surtout les molettes de réglage de la température et de la ventialtion
     
  18. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 423
    "J'aime" reçus :
    2 170
    tu m'étonnes les platistique de la console centrale ressemblent à ceux des Toyota Aygo, 107 ou C1 :/ surtout les molettes de réglage de la température et de la ventialtion

    J'ai pas osé le dire de peur de passer pour un taliban....mais je vois que je suis pas le seul à penser ça.
     
  19. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai que la qualité perçue a vraiment un très très fort impact sur le client...
     
  20. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    La nouvelle Mini cooper S testé dans totoplus n°936 du 15/08/2006

    1.6 16v Turbo 175ch et 244Nm
    boîte 6
    1200Kg
    consomations: 8,9 en urbain,5,7 en extra-urbain et 6,9 en cycle mixte
    La vitesse max: 225km/h

    reprise 80/120 en 4ème 5,5s
    en 5ème 7s
    en 6ème 8s

    Auto-Plus juge le moteur "très agréable au quotidien et faisant preuve d'une belle explosivité au moment de doubler permettant de belles envolées"
     
  21. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    putain... j'allucine les conso..........

    en plus, a chaque fois que je lis les conso annoncé par autoplus, à chaque fois je fais bien moins, donc là j'imagine que là on peut descendre à 5l sur nationnal!!
     
  22. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    sur 207 la version 150ch du 1,6 turbo affiche de consomation similaire 8)

    urbain: 9,3
    extra-bain: 5,6
    mixte: 7

    sans doute parce que la Mini est plus legere
     
  23. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 720
    "J'aime" reçus :
    0
    7 litres en mixte...mais que reste-t-il au diesel ? :D
     
  24. TNT

    TNT Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2003
    Messages :
    6 783
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense pas que les journalistes feront des moyennes aussi basses lors des essais... ;)
     
  25. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164

    attends le 1,6 atmo Valvetronic :D çà va achever le tableau
     
  26. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
    Mini Cooper S : 1205 kg

    => http://www.mini.fr/fr

    le site est vraiment bien fait :bien:

    je sais pas si c'est le son réel de la cooper s mais c'est méchant !!!! aller dans le menu agilité 8)
     
  27. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
  28. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 206
    "J'aime" reçus :
    164
  29. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 106
    "J'aime" reçus :
    40
    Et le diesel, ce sera bien le 1.6l HDI PSA/Ford ??? :voyons:
     
  30. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est un nouveau modèle ou juste un restylage ?

    Le slogan est assez amusant pour une voiture qui va bientôt être aussi longue qu'une C6 :D
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification