Nouvelle Mini 2

http://www.km77.com/00/mini/proto/crossoverconcept/2009/g01.asp


Admirez les détails en HR :love:
 



Moi non, mais madame oui :D franchement je me vois mal dans une mini tout les jours :lol:
Une Mini cabrio cooper S JCW.... ca doit pouvoir venir jouer le poil a gratter de laS :ange: :ange: :ange: .
211cv et un différentiel a glissement limité quand même :D .
 

Une Mini cabrio cooper S JCW.... ca doit pouvoir venir jouer le poil a gratter de laS :ange: :ange: :ange: .
211cv et un différentiel a glissement limité quand même :D .
Ouais, mais il manque 30cv, un peu de rigidité dans le chassis et pas mal d'empattement :D

Mais bon de toute façon madame n'a commandé qu'une cooper :D
 

Ouais, mais il manque 30cv, un peu de rigidité dans le chassis et pas mal d'empattement :D
C'est pour ca que je parle de poil a gratter :chinois: :chinois:
Bien sur elle restera derrière :ange: .

Mme va rouler en cooper et apres il peux pas monter sur Paris [:benigne] [:benigne] [:benigne]
 

C'est pour ca que je parle de poil a gratter :chinois: :chinois:
Bien sur elle restera derrière :ange: .
Sur route ouverte l'écart doit pas être énorme effectivement, par contre sur circuit la différence doit commencer à se faire sentir sérieusement ;)
Mme va rouler en cooper et apres il peux pas monter sur Paris [:benigne] [:benigne] [:benigne]
Ca c'est le petit plaisir de madame, j'ai pas mis un centime dedans (mais j'ai réussi à lui faire prendre le bouton "sport" :D ).
 




Aujourd'hui (y a moins d'une heure en fait...), je pars de Strasbourg à Metz, je me cale comme d'hab autour de 190 / 200 et je double une mini 2 Cooper S

Le type accélère et se met derrière moi à 100m. J'accélère avec mon char, me retrouve à 210/215 et là, la mini accélère, se scotche derrière moi et me dépasse comme une furie. A 210 il en avait encore sacrément sous le pied, alors que moi je gagnais péniblement km/h par km/h...

Sacré bolide. Ce doit quand même être sympa pour un WE... :)
 

Aujourd'hui (y a moins d'une heure en fait...), je pars de Strasbourg à Metz, je me cale comme d'hab autour de 190 / 200 et je double une mini 2 Cooper S

Le type accélère et se met derrière moi à 100m. J'accélère avec mon char, me retrouve à 210/215 et là, la mini accélère, se scotche derrière moi et me dépasse comme une furie. A 210 il en avait encore sacrément sous le pied, alors que moi je gagnais péniblement km/h par km/h...

Sacré bolide. Ce doit quand même être sympa pour un WE... :)


:lol: ... sympa l'anecdote!

Effectivement la cooper S est une petite bombinette :) (avec le même moteur que la 207RC :whistle: )
 

Le type accélère et se met derrière moi à 100m. J'accélère avec mon char, me retrouve à 210/215 et là, la mini accélère, se scotche derrière moi et me dépasse comme une furie. A 210 il en avait encore sacrément sous le pied, alors que moi je gagnais péniblement km/h par km/h...
Si ca se trouve c'était une Works. J'ai du mal à comprendre comment le gars a pu te passer avec de la réserve à 210 avec une Cooper S.

En tout cas, à 220 dans une Mini, doit falloir avoir le coeur bien accroché :sarcastic:
 

Si ca se trouve c'était une Works. J'ai du mal à comprendre comment le gars a pu te passer avec de la réserve à 210 avec une Cooper S.

En tout cas, à 220 dans une Mini, doit falloir avoir le coeur bien accroché :sarcastic:
Ca devait surement être une jcw, j'ai pas essayé la cooper S (175cv) ni la 207C ou la 308THP 175 mais deja avec 240 bourrins à 210 c'est pas super impressionant en reprise alors avec 175 ça me parait un peu juste.
 

Ca devait surement être une jcw, j'ai pas essayé la cooper S (175cv) ni la 207C ou la 308THP 175 mais deja avec 240 bourrins à 210 c'est pas super impressionant en reprise alors avec 175 ça me parait un peu juste.
Moi aussi, surtout contre une 407 HDi qui ne fait que 5 ch de moins.

Le problème, c'est que pour différencier une S d'une JCW, faut vraiment avoir l'oeil.
 

Moi aussi, surtout contre une 407 HDi qui ne fait que 5 ch de moins.

Le problème, c'est que pour différencier une S d'une JCW, faut vraiment avoir l'oeil.
Tout juste, surtout que le désiglage est une option grauite (et les options gratuites sont rares chez mini :lol:)
 

Si ca se trouve c'était une Works. J'ai du mal à comprendre comment le gars a pu te passer avec de la réserve à 210 avec une Cooper S.

En tout cas, à 220 dans une Mini, doit falloir avoir le coeur bien accroché :sarcastic:

Ce serait une explication. Tout ce que j'ai vu, c'est que c'était une plaque d'immat italienne (sont a priori susceptibles quand on les double... :confused: )
 


A cette vitesse là, 200kg de plus ou de moins, ca ne change plus grand-chose. La trainée a pris le dessus depuis bien longtemps et ce qu'il faut pour la vaincre, c'est des chevaux.

@tedgio: ils sont pas susceptibles quand tu les doublent, c'est surtout leur coté macho qui veut ca.
 

J'ai regardé sur Google: la mini 2 JCW est annoncée pour ... 238 km/h !!!

Quand même sacrément rapide pour une caisse à savon anglais :eek:
 

Une version tout électrique est en test :bien:

MiniElectricCarSpyPhoto4.jpg
 

J'ai regardé sur Google: la mini 2 JCW est annoncée pour ... 238 km/h !!!

Quand même sacrément rapide pour une caisse à savon anglais :eek:
C'et quand même BMW :) et 238km/h pour une voiture de 211ch pour 1200kg c'est pas spécialement étonnant
 




Sur la gauche, ca a l'air d'être un élément de suspensions, pas un échappement ;)

Je me rappelle du temps de l'AX Electrique (début des années 90), quand je la conduisais ca me faisais vraiment bizarre: pas de boite de vitesse, pas de bruit, pas de compte-tours. Bref, tout est différent mais moins bien qu'un bon moteur à explosion.....
 

Sur la gauche, ca a l'air d'être un élément de suspensions, pas un échappement ;)

Je me rappelle du temps de l'AX Electrique (début des années 90), quand je la conduisais ca me faisais vraiment bizarre: pas de boite de vitesse, pas de bruit, pas de compte-tours. Bref, tout est différent mais moins bien qu'un bon moteur à explosion.....
Disons que pour faire des trajets très court ça doit etre vraiment très plaisant :)
 

Les Mini "HDI" au Mondial :D

http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Stand-Mini-les-Cooper-D-et-Cooper-D-Clubman-516
 


Merci la technologie "EfficientDynamics". :)

Le truc vraiment tout bête c'est de na pas tirer direct sur l'alternateur, c'est la batterie bien plus grosse que celle de nos Peugeot qui amortie la demande d'énergie. On le voit en fait, quand on est au ralentit la nuit, codes allumés. Tourné le volant et vous verrez l'intensité lumineuse diminuer car associé au régime moteur, flagrant sur 308 et même sur ma 407 sauf que la avec les xénons ce sont juste les feux arrière qui diminue. Sur la BMW, il n'y a rien qui bouge, mais ça recharge bien plus en frein moteur.