Nouvelle préconisation pour l'huile du moteur puretech 1.2


5w30, c'était pas la viscosité préconisée initialement à la naissance du moteur?
 



Bonsoir ; quel affirmation positive pour dire non c’était 0w30 en 2014
j’ai rta moteur moteur puretech qui mentionne 05w30 ou 0w30
lequel à raison ou tort ? Moi même ne sais pas mais en 2016 lors de l’achat de mon 110 c’était 0w30
 

On a même eu de la 0w20 de 2022 à maintenant, la mienne en 2019 c'était de la 0w30 et maintenant c'est plus qu'un retour en arrière avec la 5w30.
 

On parle de la naissance du moteur ( 2013-14 ) pas de 2022-19
je (on ) demande affirmation positive pour 0w30 en 2014.
je peux simplement dire que j’ai rta et mentionné 5w30 ou 0w30 Pour puretech 110-130 cv
 

@Gerard Charles En 2019 il y avait encore des 1.2 avec la norme euro 6c donc cette année (pour la première moitié) est aussi concernée.
Et c'était de manière général et non en réponse à la tienne.

Pour en revenir au 5w30 j'ai trouvé ceci dans un autre post du forum.
 

Pièces jointes

  • Lubrifiantspreconisations.jpg
    Lubrifiantspreconisations.jpg
    59.2 Ko · Affichages: 48

Ma réponse était pour weeb, il affirmait de la 0w30 lors de la sortie du moteur puretech , je demandais quel affirmation pour 0w30
pour le tableau l’huile à 10w40 ou 5w40 c’est pas pour puretech ( 1,2 l 82 cv injection indirecte ) et 1,2 l en 110 et 130 cv turbo injection direct.
le 1,2 l 82 cv on pouvait utiliser 0w30 ou 5w30
et 10w40 ou 5w40 pour ancien moteur vti
me corriger si je me trompe.
 



Bonjour. Fini la récré 5w30 ou 0w30 la est pas la question tout le monde à raison mais moi j aimerai connaître la différence et surtout le pourquoi moi je pense que mieux le moteur à des km il faut de la 5w30 alors les spécialistes répondez moi.
 

Bonjour,
il me semble avoir lu quelque part que le changement d'huile est pour améliorer notamment la viscosité à froid...?
A confirmer ..
 

Bonjour. Fini la récré 5w30 ou 0w30 la est pas la question tout le monde à raison mais moi j aimerai connaître la différence et surtout le pourquoi moi je pense que mieux le moteur à des km il faut de la 5w30 alors les spécialistes répondez moi.
Pour simplifier :
Plus c'est visqueux, plus le film d'huile accroche... c'est bon pour la lubrification.:oui:
Plus le film d'huile accroche, plus il y a un risque d'encrassement des chambres de combustion... et là, c'est moins bon pour le moteur.:pfff:
Alors entre usure prématurée des segments et encrassement du moteur... c'est le choix toujours délicat d'une huile pour les motoristes!
Faut dire que pour le puretech, bingo, on a réussi à la fois d'avoir une usure prématurée et des casses par encrassement !

Moteur maudit !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener


Bonjour à tous, depuis le début de l année les voitures équipées de ce moteur 1,2 puretech font l objet d un rappel. Téléphonez donc à votre concession Peugeot pour savoir si votre voiture fait partie des véhicules concernés😉.
Si j ai bien saisi, c est pour un contrôle de la courroie, changement de la pompe à vide. Peugeot devrait prendre en charge la main d œuvre, la pompe à vide et éventuellement la courroie si vous n avez pas dépassé l échéance de remplacement de la courroie.
D après ce que j ai compris, l huile nouvellement préconisée est une huile décarbonnée pas encore sur le marché pour le moment🙄
 




j'ai acheté cette huile chez norauto; mai sca ne changera pa sgrand chose dans mon cas.
pas de pb de courroie , mais mon moteur commence à consommer d el'huile.
je subodore que le probleme (un de ceux connus) de segmentation se fait jour. pourtant vidange 1/an et jamais plus de 15m km/an


petite precision c'est une 2008 en 110cv
 


7000 tr/mn un essence turbo compréssé??? ca m'etonnerait bcp !!!
5000 voir 5500 mais pas plus
 

Le 1.6l a la puissance maxi à 6000 tr, le 1.2 doit avoir 5500tr comme régime de puissance maxi. Le régime maxi et en général supérieur celui de la puissance maxi.
 


depuis le depart le sujet porte sur le1.2 puretech......

donc je ne pense pas avoir tort sur toutes mes reponses, malgré les rectificatifs de certains
 



une huile identique pour un moteur diesel qui plafonne à 5000 t/mn et un moteur essence qui prend presque 7000 t/mn, ça me dépasse...
Si l'huile a été développée pour répondre aux besoins des moteur essence, elle est peut être bien supérieure aux besoins des diesel
qui peut le plus peu le moins. reste a savoir ce que cela donnerait sur les autres moteur de la gamme.
 

Bonjour mon garagiste Peugeot pour la révision des 40000 km m'a mis de la 0w20 . Voiture essence 130 puretech quand pensez vous pour eux c est la directive de Peugeot vidange précédente c était de la 0w30 .
Voiture avec 46323 km
 

Il sait pas lire ses fiches le monsieur ? la nouvelle préconisation, c'est 5w30 ! Tu pourras toujours lui mettre sur le dos la casse de ton moteur ! :lol: