nouvelle taxe

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
voila au info de ce soir,une nouvelle taxe sur les residences secondaire :mad: de 1 et demi a 3 fois plus cher selon les villes.
c'est decidé,on attire la population vers le bas.
c'est un soucis bien connu par le passé,LE COMMUNISME.on assiste les gens pour tout et on ne leur laisse aucun droit en echange du logement et du travail.
donc cela veut dire,INVESTISSEURS fuyé la france,ceux qui se donne le mal d'investir pour leur vieillesse vont payer pour les autres,liberté,egalité,fraternité qu'il est ecrit sur notre dapeau :mad:
 

c'est pour les maisons secondaires

ha ben, si on peut plus taxer, les pauves, les classes moyennes ou les riches, ou va t on prendre l'argent !?

:pt1cable:
 

bah non je ne suis pas d'accord avec toi,les gens travail et peut etre meme ne partent jamais en voyage,pour pouvoir se payer leur residence secondaire.qu'est ce que c'est cette mentalitée de vouloir toujours prendre a ceux qui reussissent,je n'arrive pas a comprendre ca.
je suis dans ce cas
je suis ouvrier moyen et a eu l'opportunité de faire batir un terrain d'heritage a ma femme,sur l'ile de ré.
je ne prend jamais de vacances ou du moins je l'ai prend pour bosser sur autre chose.ceci me permet de payer cette maison.
pourquoi je devrait distribuer mon capital retraite,a une certaine population jalouse des bien des autre?en quelle vertu??
NAN je ne suis pas d'accord avec ca et ne le serais jamais
 


Cette taxe comme tu dis, c'est sur une résidence secondaire, c'est un 2eme bien à titre "privé", bref un 2eme logement de "plaisir". (Je ne dis pas cela méchamment ;) )

Est ce que un 2eme logement loué à l'année rentre également dans cette nouvelle taxe, ou dit différemment, un bien loué à l'année est il une résidence secondaire? (maison ou appartement)
 



a partir du moment ou elle n'est pas ta principal,c'est ta secondaire,meme si elle est loué et que tu paie deja les impots sur le revenu pour les dividendes percu,en plus il faudra payer une taxe la dessus.
quel interet d'investir pour notre avenir?
ex je gagne 100€,je paie 22€ d'impot revenu,je paie 50€ nouvelle taxe,je paie 20€ de foncier,et je paie 10€ entretien normal de loueur(toiture,chauffe eau,l'immobilier en general).
combien il me reste=defficit de 2€ avec toute les emmerde derriere sur les impayé etc etc.
conclusion tu te fait chier pour rien.et ca c'est si tu n'as pas de pret dessus :heink:
apres ca sera la taxe sur la valeur locative,pour les proprietaires qui n'ont plus de pret immobilier.
donc conclusion il vaut mieux etre dans un HLM avec les aides au logement,nourriture,habillement etc etc,plutot que de se souhaiter un meilleur sort pour la suite.
je ne pige pas votre logique,mais il faut de tout pour faire un monde.
 

paris est dans le lot,tu voit beaucoup de residence de vacance sur paris?nan,c'est du secondaire locatif pour la plupart
 

Moi président je propose un taxe sur les vieux. Instauration du Malus-Malus à partir de 60 ans avec doublement à 70 ans et triplement à 80 ans. Elle est belle mon idée ? :D
 


nan,les vieux faut les tuer a la naissance :lol: comme ca plus emmerdé avec la purée [:benigne:1]
 

Moi président je propose un taxe sur les vieux. Instauration du Malus-Malus à partir de 60 ans avec doublement à 70 ans et triplement à 80 ans. Elle est belle mon idée ? :D
il y en a deja un qui a dit Moi président [:kayserino:1]
 

bah non je ne suis pas d'accord avec toi,les gens travail et peut etre meme ne partent jamais en voyage,pour pouvoir se payer leur residence secondaire.qu'est ce que c'est cette mentalitée de vouloir toujours prendre a ceux qui reussissent,je n'arrive pas a comprendre ca.
je suis dans ce cas
je suis ouvrier moyen et a eu l'opportunité de faire batir un terrain d'heritage a ma femme,sur l'ile de ré.
je ne prend jamais de vacances ou du moins je l'ai prend pour bosser sur autre chose.ceci me permet de payer cette maison.
pourquoi je devrait distribuer mon capital retraite,a une certaine population jalouse des bien des autre?en quelle vertu??
NAN je ne suis pas d'accord avec ca et ne le serais jamais


aucune jalousie

mais rassure moi, tu prends des vacances dans ta maison secondaire, qu'en meme ?
 

oui pour bosser dedans,mais pour mes vieux jour,elle sera parfaite,si l'etat ne me la vole pas avant,avec les impots
 

mais bon,j'aime ca bosser,je ne peut pas rester a rien faire,non plus :ange:
 

nan,les vieux faut les tuer a la naissance :lol: comme ca plus emmerdé avec la purée [:benigne:1]


salut à tous
vous connaissez le film soleil vert? tiré du roman du mm titre
ça c'est une solution pour les retraites :pt1cable:
 


oui pour bosser dedans,mais pour mes vieux jour,elle sera parfaite,si l'etat ne me la vole pas avant,avec les impots


revends là maintenant car dans tes vieux jours cette maison ne sera plus aux normes , tu devras payer un impôt malus énergétique ou ça te coûtera la peau des fesses pour la mettre aux normes; si tu veux la vendre à ce moment-là, elle ne vaudra que dalle; prends les sous maintenant, ça doit bien côter sur l'île de Ré; place-les pour tes vieux jours.
 

on a pas fini d'en bouffer du vieux [:cerruti:3]


le pire dans le film c'est qu'ils espèrent tous être appelés, être le prochain pour le voyage sur l'île paradisiaque

https://www.youtube.com/watch?v=hp6OClOmWDk
 

revends là maintenant car dans tes vieux jours cette maison ne sera plus aux normes , tu devras payer un impôt malus énergétique ou ça te coûtera la peau des fesses pour la mettre aux normes; si tu veux la vendre à ce moment-là, elle ne vaudra que dalle; prends les sous maintenant, ça doit bien côter sur l'île de Ré; place-les pour tes vieux jours.


T'as certainement raison , une maison c'est aussi un placement : non? Placer des sous ça reviens du même au pareil :whistle: une taxe par ci une taxe par là le fisc ne te rate pas !!! :confused:
 

oui mais une maison qui a déjà 20-30 ans désormais ça ne vaudra plus rien dans 30 ans.
la mienne a 30 ans et je me dis que je vais changer d'ici 10-15 ans.

Un ami qui avait une arrière grand-mère a récupéré sa maison au décès de cette dernière. une "flamande 1930" dans la typologie des agences. la dame disait qu'elle avait payé cher cette maison en 1930.
l'ami a perdu de l'argent (assurances, impôts, tuiles envolées, réparations) dessus car tjs pas vendue au bout de 4 ans. c'était une maison de 1930 dans son jus et personne n'en voulait au début des années 2000. dons il y a un décalage entre la valeur que se faisait la dame de sa maison et la valeur réelle.
nous on a connu des années où l'immobilier progresse mais un jour ça finira, le jour où l'on aura des malus énergétiques sur nos maisons; ça sera + difficile à vendre si on a n'a pas les dernières normes.

une maison, il y a tjs à faire c'est contraignant, je trouve.
 

Je pense que tu as plus de soucis à te faire sur la valeur de revente de ta maison par l'évolution de son environnement économique qui fera que ton secteur sera attractif ou pas , si il y a de nouveaux arrivants dans le secteur ou si au contraire il y a déjà X maisons à vendre dans ta rue qui ne trouvent pas preneur .
 

disons qu'on veux garder aussi pour les enfants.
oui elle a une grosse valeur,du principalement au site,elle est estimé a 1.2K€,mais que le terrain nu est estimé a 9K€.ca ira forcement en montant,puisqu'il n'y a plus de terrain a vendre sur la commune et que c'est la demande qui fait les prix.
on est previlegié ,je le reconnais,mais ce n'est pas pour ca que je doit payé un impot injuste.
 

Gains immobilier = Impôts + taxe foncière + habitation

Tout gains d'argent = impôts - taxes - CSG etc. ( malheureusement c'est comme ça ) :sweat:
 

la dessus je suis d'accord puisque c'est une rentrée d'argent,mais c'est inadmissible des impots de proprietée en plus de ce qui existe.