Odeur de brûlé

seichiro

Peugeot Addict
30 Septembre 2013
63
3
8
125
Bonjour tout le monde je viens de récupérer ma voiture et mauvaise surprise mais pas bien méchant je pense
Je suis à peine à 30km mais après m'être garé je sens comme une odeur de brûlé venant de la roue arrière droite
Est ce normal à cause de plaquette neuve ou bien y'a un souci
Je précise je suis très pépère et roule vraiment tranquillement donc pas d'accélération et freinage brusque

Pour moi c’est pas normal sauf si tu as conservé pendant 30kms le pied sur les freins :heink:
Pas de gros coup de frein ? Sous peine de glacer tes plaquettes.
Oui des nouvelles plaquettes ont besoin d’etre rodées mais de là à sentir le brûlé :spamafote:
N’est ce pas un souci de réglage du frein de parking ?

Quel opération as tu fait faire exactement ?
Et par qui ?

étrier grippé?
J'ai déjà eu le coup et ça sentait le brulé.+ fumée blanche sans qu'il y ait de flamme

Pour moi c’est pas normal sauf si tu as conservé pendant 30kms le pied sur les freins :heink:
Pas de gros coup de frein ? Sous peine de glacer tes plaquettes.
Oui des nouvelles plaquettes ont besoin d’etre rodées mais de là à sentir le brûlé :spamafote:
N’est ce pas un souci de réglage du frein de parking ?

Quel opération as tu fait faire exactement ?
Et par qui ?
Voiture toute neuve
Aucun gros coup de frein
Après c'est une eat8 donc pied souvent sur le frein

étrier grippé?
J'ai déjà eu le coup et ça sentait le brulé.+ fumée blanche sans qu'il y ait de flamme

Voiture toute neuve donc j'ai des doutes
Cela fait juste 30km donc je ne sais pas si c'est un défaut ou bien plaquette toute neuve

Du coup c’est pas juste une odeur de chaud au niveau moteur ? Si oui c’est normal.
Tu es sur que cela vient de la roue arrière droite ?
De toute façon si cela persiste retourne voir ton CC ou passe un coup de téléphone pour te rassurer.

Du coup c’est pas juste une odeur de chaud au niveau moteur ? Si oui c’est normal.
Tu es sur que cela vient de la roue arrière droite ?
De toute façon si cela persiste retourne voir ton CC ou passe un coup de téléphone pour te rassurer.
Oui l'odeur viens de la roue arrière droite
Rien au niveau du moteur
C'est pas vraiment une odeur de brûlé mais comme un truc qui a chauffé
Je vais faire 100/150km et voir si cela persiste

Si cela se trouve et comme tu le disais rien de bien méchant... en effet les freins par définition ça chauffe.
C’est uniquement la roue droite ?
Oui refait des tests et si tu as un doute tu en parle à ton CC en sachant qu’elle est neuve.
Vaut mieux un avis d’un expert en CC que nous à distance sur un forum

• J'aime
Reactions: seichiro

Et aussi est-ce que c'est un diesel car, celà est normal avec le FAP et l'ADBlue.
Non essence PT 130

Ce qui m’intrigue c’est la localisation roue arrière droite...
Du coup pas de pot
En tout cas l'odeur est un peu plus fort à cette endroit
Peut être que je me fais des film
On verra bien dans quelque km
Merci à tous pour votre aide

C'est la première fois qu'elle chauffe, donc tous les dépôts sur la ligne d'échappement sentent mauvais, toutes mes précédentes voitures neuves ont fait ça.

• J'aime
Reactions: seichiro

J’ai eu la même chose. Pendant la première semaine à chaque fois que je la garais ça sentait le chaud. Ça finit par disparaître. Pas de soucis à te faire.

C'est l'été c'est les grillades! :pt1cable:

Idem toujours eu une odeur de cramé sur auto/moto neuve...

Merci à tous pour vos réponses
En tout cas c'est du pur plaisir
Cela valait vraiment le coup d'attendre
Boite très très douce et grâce au toit panoramique les enfants sont aux anges surtout en cette période

Merci à tous pour vos réponses
En tout cas c'est du pur plaisir
Cela valait vraiment le coup d'attendre
Boite très très douce et grâce au toit panoramique les enfants sont aux anges surtout en cette période

Et pour ton odeur uniquement sur roue arrière droite ?

Donc voiture neuve = odeur de chaud globalement. :kaola:
Y a plus qu'a profité désormais. :D:lol::love: