[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014


vraiment sympa!! un faux air de 508 a l'arrière!!
je demande plus cas la voir en vrai! elle sera commercialisé a partie du quand?
 

Un break quoi [:unclebens:8] .
Dommage qu'il n'y ai pas de "fantaisie" sur le dessin de la vitre arrière supplémentaire :bah: .
Tu as l'impression d'un véhicule purement utilitaire avec une maxi vitre pour la visibilité et pour minimiser le dernier montant :bah: .
Par contre si ils cherchent pas a copier la golf [:cerruti] [:cerruti]
Par exemple 307 ou 308 SW avaient des feux verticaux uniquement sur l'aile.... La 308 II SW a des feux horizontaux qui empiètent sur le hayon, c'est dAilleurs très joli.... Mais c'est exactement ce que vient de faire la Golf SW [:unclebens:8] (qui elle aussi avait des feux que sur l'aile à la génération précédente :o ).
[:benigne:1]


:ouch:
Mais dis-donc, si la Golf SW avait des feux sur l'aile à la génération précédente, c'est donc qu'elle copiait Peugeot qui avait des feux sur l'aile sur 306 break et 307 SW ? :D

Sérieusement, Peugeot a parfois eu des breaks avec des feux horizontaux dans la catégorie supérieure (406 break, 508 SW). Donc je vois plus un air de famille avec 508 SW qu'avec une Golf. Mais chacun ses critères.
D'ailleurs, le passage à l'horizontal est une tendance suivie par plusieurs constructeurs ces dernières années : la Megane II était en vertical, la Megane III est en horizontal. Je n'irais pas pour autant dire que la 308 copie la Golf qui copie la Megane. :???:
 

vraiment sympa!! un faux air de 508 a l'arrière!!
je demande plus cas la voir en vrai! elle sera commercialisé a partie du quand?

D'apres ce qui est écrit, fin du 2eme trimestre. Donc, ce serait juin. Avec une prise des commandes apres Geneve. Mais rien d'officiel.
 

:ouch:
Mais dis-donc, si la Golf SW avait des feux sur l'aile à la génération précédente, c'est donc qu'elle copiait Peugeot qui avait des feux sur l'aile sur 306 break et 307 SW ? :D
Vi :o
A cette époque là tous les "petits" break n'avaient pas encore les moyens de prolonger les feux sur le hayon.
Sérieusement, Peugeot a parfois eu des breaks avec des feux horizontaux dans la catégorie supérieure (406 break, 508 SW). Donc je vois plus un air de famille avec 508 SW qu'avec une Golf. Mais chacun ses critères.
Justement les feux horizontaux sur les "petits" break arrive doucement, je souligne donc ce trait de style fort jolie d'ailleurs sur Golf comme sur 308 :jap: .
308 II vise clairement la Golf dixit Peugeot lui même.... et la Golf SW est en vente depuis septembre 2013.... donc comparer ces 2 véhicules me semble logique et donner l'antériorité à la Golf me semble tout aussi logique :bah: .

Après je peux comparer la 308 avec a 508.... mais ça me semble moins naturel ;) .
 



[...] plancher bien plat, évidemment pas de surprise avec la perte des sièges individuels et de la modularité que cela permettait
ah oui, bien vu !
Pour avoir eu deux 308 SW T7 c'était pas mal les sièges individuels quand même (ce que j'ai encore sur 307 SW T6 et 5008 ;))
Donc pas de rang 3 ?? PSA laisse les 7 places au 5008 alors ? bien vu
 

Donc pas de rang 3 ?? PSA laisse les 7 places au 5008 alors ? bien vu

De toute façon, le rang 3 était clairement symbolique sur 307 SW et 308 SW... Je pense que même un enfant de 10 ans y entrait difficilement.

Je suis quand même nostalgique des breaks familiaux. J'ai grandi au troisième rang d'une CX break 8 places, c'était autre chose que le 5008. :lol:
 

De toute façon, le rang 3 était clairement symbolique sur 307 SW et 308 SW... Je pense que même un enfant de 10 ans y entrait difficilement.

Je suis quand même nostalgique des breaks familiaux. J'ai grandi au troisième rang d'une CX break 8 places, c'était autre chose que le 5008. :lol:

les 505 7 et 8 places :love:
 




Plutôt jolie effectivement... :love: Ce sera certainement ma prochaine voiture, mais en tant qu'heureux possesseur de l'actuelle 308 SW, j'espère que le côté pratique de l'actuelle ne sera pas trop pénalisé au profit de l'esthétisme... :o

Je pense que je vais regretter les 3 sièges indépendants, mais j'espère que le volume intérieur sera conservé. :jap:
 




J'adore :love: :love: :love: J'espère l'avoir un jour dans mon garage :D


:hello: Philw


:voyons:


je pense la même chose que toi depuis que j'ai vu les totoffes :love: :love:


un petit 170cv dessous le capot et se serait parfait :bounce:
 


Quelques nouvelles qui nous viennent de Hollande (je compte donc sur b308 pour déchiffrer quelques trucs même si j'ai réussi à comprendre certaines choses, je crois qu'il parle néerlandais si j'ai bien compris) avec les premiers prix :

L'équivalent hollandais des 308 SW Business : http://www.peugeot.nl/media/deliacms/media/83/8390-950d9c.pdf

Brochure 308 SW (si on peut appeler ça une brochure) : http://www.peugeot.nl/media/deliacms/media/84/8416-ee0c4d.pdf

Je sais, il n'y a pas de photos inédites, mais je la met pour sa beauté, ainsi que celle de la planche de surf du Peugeot Design Lab, mais surtout pour cette phrase, où j'espère que b308 va pouvoir nous éclairer : "Gecombineerd brandstofverbruik van 3,2 tot 5,3 l/100 km, CO2 uitstoot van
85 tot 123 g/km".
Je n'arrive pas à comprendre si c'est la grille d'émissions et de consommations pour les BlueHDi ou pour l'ensemble des motorisations. Dans un cas, c'est anecdotique, dans l'autre, cela laisse présager un beau travail réalisé sur le 1.6 THP.
 


J'ai des doutes, sur la 508 SW le BlueHDi 180 rejette 120g CO2/km avec les jantes de 18 pouces, et la 308 SW devrait être 150kg plus légère.

C'est pour ça que j'aimerais qu'un expert en néerlandais passe pour nous traduire tout ça correctement.
 

J'ai des doutes, sur la 508 SW le BlueHDi 180 rejette 120g CO2/km avec les jantes de 18 pouces, et la 308 SW devrait être 150kg plus légère.

C'est pour ça que j'aimerais qu'un expert en néerlandais passe pour nous traduire tout ça correctement.
faudrait que peugeot, soit + clair d'entrée jeux :pt1cable: :pt1cable:
 

Gecombineerd brandstofverbruik van 3,2 tot 5,3 l/100 km, CO2 uitstoot van
85 tot 123 g/km". => ça dit juste: combiné à une consommation de carburant de 3,2 à 5,3l/100km, pour des émissions de CO2 de 85 jusqu'à 123g/km

j'ai pas encore lu la "brochure", mais de ce que je comprends, c'est ça
 

Essais presse 308 SW fin mars dans la région du Touquet(info de La Voix du Nord) ;)
 

Comme darkzetto, pour moi il donne simplement les fourchettes de consommation et d'émissions.

"Consommation de carburant de 3,2 à 5,3 l/100 km, émissions de CO2 85-123 g / km"
 

Savez-vous si l'AutoJournal de cette semaine(paru hier jeudi)parle de la 308 SW :???: une telle nouveauté devrait apparaître sur leur couverture, or il n'en est rien :voyons:
 

Savez-vous si l'AutoJournal de cette semaine(paru hier jeudi)parle de la 308 SW :???: une telle nouveauté devrait apparaître sur leur couverture, or il n'en est rien :voyons:


Oui il en parle pages 12 et 13, avec deux photos et celle d'un break 504 :wahoo:
 

Bonjour à tous
Autant je n'aimais pas le look de la phase 1, autant j'adore ce design sur la phase 2.
Le succès va être au rendez vous !!
 

Bonsoir, quelqu'un connait il deja la profondeur du coffre de la nouvelle 308 SW, en cm ?
Merci!