[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

On a un autre membre du forum Domi67. Peugeotiste depuis [:nono le bo:1] .
Mais pareil le garage Peugeot l'a pris pour un pigeon :sarcastic: .... et du coup il est parti en 2010.... et c'était aussi pour VW :sweat: .

Voici le lien vers sa Golf 6, remplacé depuis pour Golf 7 et il a aussi acheté une Polo en 2e voiture :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/golf-confortline-vendue-sujet_6_1.htm

Bon j'espère aussi qu'il y a au moins autant de personne qui font le trajet inverse :eek: .

Perso, ce sera peut-être le cas !

Je dois avouer que la fiabilité me fait hésiter... (a priori stupide certainement)
 

Starskier: A toi de voir si tu achètes un prix ou une voiture...

Si c'était le cas je prendrais la 308 légèrement moins chère au finale,
au delà du prix il y a l'entretiens, le fait que la voiture convienne parfaitement et l'assurance annuelle

jpop81: il ne vous dit pas tout sur l'attitude déplorable de son CC Peugeot (libre à toi Pascal d'en parler ou pas ;) ).

Bah je ne veux pas lui donner trop d'importance puis ce sera un débat débile, pour résumé réflexion lamentable et hors sujet d'un gars déçu.
 

Non, je pense que les marques françaises sont bien au courant du phénomène. D'ailleurs il me semble que les français sont les citoyens européens les plus nombreux à acheter des véhicules produits hors de leur pays.

Je me doute bien que les marques françaises sont bien au courant de la concurrence. C'est donc d'autant plus dommageable et incompréhensible qu'il y ait un sens du client toujours aussi mauvais... :pfff:

Mais bon, c'est sans doute culturel : quand on voit que nous sommes classés comme étant les pires touristes et les pires hôtes pour les touristes étrangers, on comprend peut-être mieux certains comportements... :sarcastic:

http://www.tourmag.com/Etude-les-Francais-sont-les-pires-touristes-au-monde_a33194.html

http://www.minutebuzz.com/2012/04/08/les-francais-elus-pires-hotes-du-monde-pour-les-touristes/

Fin du HS, retour à l'excellente 308SW ;)
 

Je dois avouer que la fiabilité me fait hésiter... (a priori stupide certainement)
Perso, ça fait 15 ans que je roule en Pigeot et pas une panne...

Et franchement je vois plus souvent des VW remorquées que des Peugeot. Mais mon expérience isolée n'est évidemment pas représentative.

Après, les CC c'est comme les Kleenex, ça se jette et se change. Je n'ai pas acheté ma T9 chez mon CC habituel car la remise était ridicule. Je suis allé dans une concession certes à 50 bornes mais où le prix et l'accueil étaient bien meilleurs. Reste le problème des entretiens que je ferai faire dans ma concession habituelle.
 

bah ça je crois que c'est vraiment au petit bonheur la chance, j'ais eu de très mauvaise expériences en Peugeot, comme certains sur ce forum, d'autres ont les mêmes soucis, mais en VW, en BMW j'ais lu aussi des trucs affolant.. je crois que de nos jours avec l'électronique dominante.......tout le monde enfin toutes les marques sont quasi au même régime, reste la façon de traiter cela.
 


Pour en revenir au sujet, la 308 est vraiment belle. celle que j'ais essayé (sw féline bluehdi 150 eat6 Gris Artense) avait une sacré gueule quand même...... je pense que pro ou anti Peugeot, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde pour dire qu'elle n'est pas jolie !
 

je pense que pro ou anti Peugeot, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde pour dire qu'elle n'est pas jolie !
Bah si, je n'aime pas la SW (et les "breaks" en général). Trop longue :kaola:
 

forcement si tu n'aime pas les breaks tu ne peux pas aimer celui là plus qu'un autre.....
moi j'aime les deux 308, mais comme je n'ais pas trop le choix que d'avoir un break, forcement j'ais appris a les apprécier. après une berline est souvent plus belle qu'un break en general
 

j'ai eu une 307 SW et c'est vrai qu'elle était moche....


mais j'aime beaucoup la new308 SW :love: :love: :love:
 

Perso, je trouve que les breaks sont de mieux en mieux et parfois meme plus reussis que la berline, comme avec la 508 par exemple.

@Pascal09, félicitations pour ton achat.
 

Ok pour l'esthétique de la ancienne 308 sw qui était vraiment "moche", mais qui était travail fonctionelle ( taille du coffre et modularité)
J'ai commandé fin Avril une sw 308 II 115 cv e-hdi finition Allure après essais. (Livraison fin Juin)Voiture très réussie mécaniquement ( couple, rapport puissance poids et comportement routier), mais le coffre est plus contraignant en largeur que sur l'ancienne. En effet la forme très géométrique des flancs réduit par endroit la largeur du coffre / ancienne. Deux sacs de golf ont du mal à rentrer en travers .
Mais belle voiture.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 308 sw
 

:coucou:

Essai de la 308 sw pour Orange ici :

http://auto.orange.fr/essai/detaille/52766-essai_peugeot_308_sw_12_e_thp_130_feline.html
 

Ok pour l'esthétique de la ancienne 308 sw qui était vraiment "moche", mais qui était tres fonctionelle ( taille du coffre et modularité)
J'ai commandé fin Avril une sw 308 II 115 cv e-hdi finition Allure après essais. (Livraison fin Juin)Voiture très réussie mécaniquement ( couple, rapport puissance poids et comportement routier), mais le coffre est plus contraignant en largeur que sur l'ancienne. En effet la forme très géométrique des flancs réduit par endroit la largeur du coffre / ancienne. Deux sacs de golf ont du mal à rentrer en travers .
Mais belle voiture.



Mon CS vient de m'annoncer 3 semaines de retard de livraison......alors qu'il m'avais garanti le délais" pas de pb , livraison prévue avant 30 Juin !!!! " :mad:
Pb de production en usine ?
 

Mon CS vient de m'annoncer 3 semaines de retard de livraison......alors qu'il m'avais garanti le délais" pas de pb , livraison prévue avant 30 Juin !!!! " :mad:
Pb de production en usine ?

heu.. quel rapport avec le sujet ? :whistle:
 


Le pb est : 3 semaines de retard!!!!
Évidemment toujours pas de VIN à ce jour.

@netpit voulait te faire remarquer que ce n'était pas le bon topic pour poster ces renseignements :D

à poster en "commandes" ou "livraisons" :chinois:
 

Une firme anglaise de fabrication de cabines de douche vient de reconstituer une partie de sa flotte privée en achetant sept 308 SW ;)

Plus fort, une firme allemande basée à Francfort(nom de la société Avaya)reconstitue entièrement sa flotte en 308 SW, soit 450 autos :eek:

PS: la version SW semble mieux appréciée par les entreprises que la berline :oups:
 


Hello,

Aujourd'hui près de Vélizy, j'ai croisé le mulet d'une 308 SW avec des élargisseurs d'ailes proto, quasiment la même que sur ces photos: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/futur-horizon-sochaux-sujet_34429_6.htm

Mulet de 3008 II ou mulet de 308 RXH..?
 

Hello,

Aujourd'hui près de Vélizy, j'ai croisé le mulet d'une 308 SW avec des élargisseurs d'ailes proto, quasiment la même que sur ces photos: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/futur-horizon-sochaux-sujet_34429_6.htm

Mulet de 3008 II ou mulet de 308 RXH..?
Une 308 SW GTI by Peugeot Sport :love: :love:

Il faut bien rêver :eek: .
Golf a bien sorti la SW R (300cv 4 roues motrices) [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
Ventes estimées en France, 100 dans les bonnes années [:unclebens:8] .
Mais ça doit être rigolo de mettre la pâté avec un paisible break :ange: .
 

Le monsieur de Peugeot conduisait son mulet de façon bien sportive d'ailleurs.

Pour un mulet de GTI BPS, je pense qu'ils se seraient basés sur une SW GT, comme lors du développement de la berline GTI.

C'est peut-être rien...