[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014


Je n'ai jamais eu ni BVA ni DSG.
J'ai actuellement une BMP6 sur mon C4 Picasso et il n'était pas question de revenir à une BVM.
Pour la nouvelle 308, l'automatisme passe par une BVA.
Alors va pour la BVA :)
Et j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous.
 

Je n'ai jamais eu ni BVA ni DSG.
J'ai actuellement une BMP6 sur mon C4 Picasso et il n'était pas question de revenir à une BVM.
Pour la nouvelle 308, l'automatisme passe par une BVA.
Alors va pour la BVA :)
Et j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous.


Salut lsc, tu reçois la tienne quand?
 


Mercredi prochain :)

Petit veinard :chinois:

Question, combien de temps avant la livraison reçoit on le numéro de châssis? La mienne est prévue dans 2 semaines, (c'est ce qu'on me dit).
 

Ma voiture a été produite vendredi 23 mai et j'ai eu le numéro de châssis le lundi 26 mai.
Mais aucune idée des délais standards.
 

Bonjour,
Je réceptionne ma 308 sw ce vendredi 6 juin, et j'ai depuis ce matin mon numéro VIN. Y-a-t- il quelque chose à vérifier avec ce VIN svp ?
Merci
 

Le commun des mortels ne peut rien vérifier avec le VIN.
 

Le commun des mortels ne peut rien vérifier avec le VIN.

Ben si !
On peut vérifier que le numéro VIN communiqué est bien identique à celui de la voiture :)

C'est une blague, j'avais bien compris ce que tu voulais dire.
 

Je devrais être livré dans deux semaines et tant que je ne reçois pas de numéro de châssis ça veut dire pas de voiture produite si je comprends bien?
 

Je devrais être livré dans deux semaines et tant que je ne reçois pas de numéro de châssis ça veut dire pas de voiture produite si je comprends bien?

:coucou:

T'inquiètes pas ! J'ai eu mon VIN sur MyPeugeot trois jours avant de réceptionner ma 308 et après que mon CC m'ait annoncé que ma 308 arrivait une semaine plus tard ! Et elle était sortie des lignes une semaine auparavant...

Je me demande en me relisant si ce post est clair... :sweat: :confused:
 

:coucou:

T'inquiètes pas ! J'ai eu mon VIN sur MyPeugeot trois jours avant de réceptionner ma 308 et après que mon CC m'ait annoncé que ma 308 arrivait une semaine plus tard ! Et elle était sortie des lignes une semaine auparavant...

Je me demande en me relisant si ce post est clair... :sweat: :confused:
euhhh :heink: :lol: :pt1cable:
 

:ange:

Bon, je reprends, de façon chronologique cette fois !!... :sol:

Mon CC m'annonce le 7 mai que j'aurai ma 308 le 15 mai. Mon VIN apparaît le 12 mai sur MyPeugeot. Et quand je réceptionne ma p'tite merveille le 15 mai, grâce à l'OPR situé dans la porte, je sais que ma voiture est "née" le 30 avril !

Je crois que c'est plus clair comme ça, non ?

:D
 

Je me demande quelle part de marché du SW dans les chiffres d'immatriculations de 308 en mai en France :oups:
 

Je devrais être livré dans deux semaines et tant que je ne reçois pas de numéro de châssis ça veut dire pas de voiture produite si je comprends bien?

Le numéro VIN est attribué à la voiture lorsqu'elle est en cours de fabrication.
Donc effectivement, si la voiture n'est pas encore fabriquée, il ne peut pas y avoir de VIN.
Mais : ce n'est pas parce que tu ne connais pas le numéro VIN que la voiture n'est pas déjà fabriquée.
Il faut que l'info circule pour qu'elle te parvienne. C'est ton commercial qui doit aller chercher l'info.
 

Si quelqu'un veut les caractéristiques de son véhicule, donnez-moi votre VIN par MP ;).
 




bonjour,
alors cet après midi essai de la 308 sw 150 eat6 féline.
matériaux et finitions très agréable a mon gout. grand break....
le smeg+ fonctionnais bien ;) j'avais pris une clé usb pour tester suite a vos commentaires.
la camera de recule est agréable, je suis sceptique pour la nuit. elle reste affiché une seconde environ quand on repasse la marche avant.
moteur un peu sonore je trouve, mais surtout dans les phases d'accélérations. j'ais trouvé (je ne sais pas si c'est l'amortissement ou autre) qu'elle fait ressentir un peu trop les défauts de la route.
la bva6, très bonne surprise, passage rapide, pas d'hésitation de la boite, par contre il manque nettement les palettes au volant, dans mon essai au moins une situation ou j'aurais eu besoin de rétrograder dans un rond point pour éviter la perte de seconde lors de la re accélération, que la boite passe en seconde pour s'élancer.
un peu de ville, un peu de 90 et un peu de 110.
bilan positif, même si les 150cv pour mon utilisation me semble trop, mais pas le choix du 120 alors nous verrons.
demain matin essai golf sw carat dsg7 pour comparer

Edit: oui j'ais oublié, le régulateur adaptatif c'est chiant, sauf dans une circulation très fluide. on devrait pouvoir désactiver l'adaptatif et donc être en régulateur normal.
 


ma femme avec moi comme passager, il ne l'avait pas en dsg, donc boite manuel moi pas pouvoir... rendez vous demain matin 10h pour essayer la même mais avec moi au volant de la golf 7 sw 105cv dsg7 carat..... deux jours de suite c'est bien, car j'aurais bien en tête l'essai de la 308 sw aujourd'hui.
pour info avec mes options pour la 308 sw il faut compter 200 E de plus que pour la golf, par contre après reprise et remise, la golf est plus loin devant, donc un + pour la 308.
 


ma femme avec moi comme passager, il ne l'avait pas en dsg, donc boite manuel moi pas pouvoir... rendez vous demain matin 10h pour essayer la même mais avec moi au volant de la golf 7 sw 105cv dsg7 carat..... deux jours de suite c'est bien, car j'aurais bien en tête l'essai de la 308 sw aujourd'hui.
pour info avec mes options pour la 308 sw il faut compter 200 E de plus que pour la golf, par contre après reprise et remise, la golf est plus loin devant, donc un + pour la 308.

Il y a aussi 45ch d'écart à l'avantage de la 308 ! :ange:

Pas négligeable en terme d'agrément de conduite et de sécurité...

Mais bon, comme qui dirait, c'est toi qui vois Pascal ;)
 


la bva6, très bonne surprise, passage rapide, pas d'hésitation de la boite, par contre il manque nettement les palettes au volant, dans mon essai au moins une situation ou j'aurais eu besoin de rétrograder dans un rond point pour éviter la perte de seconde lors de la re accélération, que la boite passe en seconde pour s'élancer.

Dans ce cas, il faut accélérer plus fort pour que la boîte rétrograde. Tu peux aussi passer en manuel quand tu veux, enfin ça vient avec le temps.
=> Ne pas oublier qu'une boîte DSG dure moins longtemps qu'une BVA classique. Aussi si tu choisis la G7 prends bien l'extension de garantie. (J'ai travaillé au service client VW :coucou: )
 


la dsg7 a eu des soucis, je le prends en compte, la bva est trop neuve pour le savoir....
après les 150 chevaux me font peur pour la conso en plus ils me font bondir le tarif annuel d'assurance.
du pour et du contre des deux cotés !!!!
 

la dsg7 a eu des soucis, je le prends en compte, la bva est trop neuve pour le savoir....
après les 150 chevaux me font peur pour la conso en plus ils me font bondir le tarif annuel d'assurance.
du pour et du contre des deux cotés !!!!

Aisin indique que sa boite de vitesse doit tenir 240.000km. De plus, Peugeot offre 5ans de garantie pour les clients particuliers. N'oublions pas que la DSG est/était excellente mais en 2003(date de sortie). Depuis et par rapport à la concurrence (premium), cette boite n'est plus aussi bonne. C'est pas pour rien que les nouvelles boite sur audi > stronic sont fournies par ZF (comme BMW...).

La boite aisin est donc bien plus évoluée puisque la technologie est nettement plus récente. Résultat conforté par les membres du forum et journaliste dans l'ensemble...
 

de toute façon je doit me décider rapidement, pour le moment ils m'annonce une livraison fin aout ou début septembre et fin septembre pour la golf