on m'a cassé ma trop belle 407

Le plus important quand meme dans cette lamentable histoire , c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé , imaginez di un piéton s'était trouvé sue la trajectoire.
Je suppose que la 407 est assurée tout risque , donc pas de problème de remboursement , l'essentielétant maitenant de trouver un carossier à la hauteur, afin que la voiture soit nickel.
Espérons aussi que Peugeot puisse fournir rapidement les pièces de rechange , car la priorité va souvent vers la production , dans ce genre de situation , j'espère que l'assurance couvre aussi la fourniture d'une voiture de remplacement ,la réparation pouvant etre un peu longue.
 


Y'as pas de marbre la dessus je pense pas :voyons:

Avec les nouvelles voiture ultra-déformables pour que les passagers souffrent le moins possible j'en suis pas sûr...
Il ne faut pas oublier que le gars a projeter la 407 contre le trotoir et a bousillé les jantes contre (écrasement de la caisse sur sa largeur) et en bonus un choc avant contre la merco...
C'est le carossier qui va être content...


Malgrè ce que l'on pourrait croire, et bien non elle a bien résisté au choc. Pas de marbre d'après l'expert
C'est solide quand même. Même que l'intérieur n'a pas bougé d'un poil et que les portières côté choque s'ouvraient normalement.
 


ouch, y a des mecs vraiment pas clairs...

moi qui me plaignais hier de m'etre fait emboutir deux fois en une semaine (une fois vendredi dernier, une fois ce mardi):
- vendredi dernier: ma voiture stationnee, une mamie de 75 ans fait une marche arriere avec une vieille 205, et me ramasse l'aile arriere gauche => une bosse sur l'aile metallique et de la peinture sur la partie plastique. Constat et tout, normalement, pas de consequences financieres
- ce mardi: stationne (decidement...) dans le parking de ma boite, je ne sais pas comment c'est arrive, mais quelqu'un m'a refait le pare-choc avant, coté gauche...Et la, l'indelicat est parti sans rien laisser = > si je fais reparer (et je vais le faire, ma voiture a 4 mois), la franchsie sera pour moi. Reste a savoir si ca vaut le cout de declarer ca a l'assurance (pare-choc noir erafle)

Enfin, ca reste bien anodin par rapport a ce qui t'est arrivé.

Tu sais j'ai connu çà. sept. 2004, 48 heures après avoir eu ma 407, je me faisais emboutir l'arrière par un 4x4 avec un box pour cheval.
17 décembre dernier, on m'a habimé mon arrière droit sans me laisser de carte de visite. Je voulais refaire les retouches et puis je me suis dit j'attendrais, elle en verra d'autre. Mais là c'est le comble du comble. Il faut croire qu'on n'a pas de chance !!:spamafote:
 

Tu sais j'ai connu çà. sept. 2004, 48 heures après avoir eu ma 407, je me faisais emboutir l'arrière par un 4x4 avec un box pour cheval.
17 décembre dernier, on m'a habimé mon arrière droit sans me laisser de carte de visite. Je voulais refaire les retouches et puis je me suis dit j'attendrais, elle en verra d'autre. Mais là c'est le comble du comble. Il faut croire qu'on n'a pas de chance !!:spamafote:

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup :cry: :cry:
 




En référence à la 407 coupée prélude ;) peut-être que le chauffard voulait faire de ma voiture, le futur coupé 407. Affaire loupée.....immobilisation minimum 4 semaines et estimations des réparations env. 40 000 F :cry:
 

Le plus important quand meme dans cette lamentable histoire , c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé , imaginez di un piéton s'était trouvé sue la trajectoire.
Je suppose que la 407 est assurée tout risque , donc pas de problème de remboursement , l'essentielétant maitenant de trouver un carossier à la hauteur, afin que la voiture soit nickel.
Espérons aussi que Peugeot puisse fournir rapidement les pièces de rechange , car la priorité va souvent vers la production , dans ce genre de situation , j'espère que l'assurance couvre aussi la fourniture d'une voiture de remplacement ,la réparation pouvant etre un peu longue.


Assurée tout risque, oui heureusement ! Mais pour l'instant comme dit l'assureur, ils vont s'assoir sur le remboursement des frais de réparation et je perds ma franchise tant qu'ils n'auront pas la preuve que je n'étais pas au volant. En ce qui concerne le véhicule de remplacement, j'en ai un pour 8 jours. Le reste du temps il faudra que je me débrouille. A PEUGEOT de faire un geste !Enfin le principal c'est que je n'étais pas entrain de sortir du véhicule.
 

Dur dur :cry:

Par contre pour l'assurance, pas de soucis, si t'es en tout risque il existe une clause assurance contre tiers non solvable. Il faut juste remplir un document à ton assurance pour déclarer ca et on en parle plus. Attention, si tu le fais pas on te demandera la franchise en allant rechercher ta voiture au garage !!
(Suis bien placé pour en parler, ca m'est arrivé il y a 1 an :cry: je comprend ta douleur !!)

Je me suis renseignée auprès de mon assurance. Mon assurance n'a pas ce genre de document. :confused:
Il fallait s'en douter :/ Alors on croise les doigts !
 



Quelle est ta compagnie d'assurance ?

EUROFIL. Très rapide ! avait fait passer l'expert avant d'avoir la déclaration de sinistres. Pourvu que çà dureCa ma rassure je suis justement assuré chez eux.
Tu me diras comment il traite le dossier à juste titre ;)
 

Eurofil ,assureur bon marché , n'a, ni la réputation de bien rembourser les sinistres , ni celle de garder ses clients ayant un ou des sinistres , bonne chance.
 

Eurofil ,assureur bon marché , n'a, ni la réputation de bien rembourser les sinistres , ni celle de garder ses clients ayant un ou des sinistres , bonne chance.
:eek: Ce ne sont pas les retombés que j'ai eu autour de moi mais bon :spamafote:
 

Eurofil ,assureur bon marché , n'a, ni la réputation de bien rembourser les sinistres , ni celle de garder ses clients ayant un ou des sinistres , bonne chance.

Aujourd'hui avec un dossier comme le mien, on va voir très rapidement la qualité de cette assurance. Je crois que pour débattre de ce sujet, seul le temps nous le dira. Vu que je suis assuré chez eux depuis septembre 2004.... :spamafote:
Dès la déclaration par téléphone, ils ont été très rapide et très compréhensible mais......je croise les doigts :/
 

Eurofil ,assureur bon marché , n'a, ni la réputation de bien rembourser les sinistres , ni celle de garder ses clients ayant un ou des sinistres , bonne chance.

Aujourd'hui avec un dossier comme le mien, on va voir très rapidement la qualité de cette assurance. Je crois que pour débattre de ce sujet, seul le temps nous le dira. Vu que je suis assuré chez eux depuis septembre 2004.... :spamafote:
Dès la déclaration par téléphone, ils ont été très rapide et très compréhensible mais......je croise les doigts :/

Nous aussi :chinois:
 


:( aïe ! aïe ! aïe ! je viens de rendre une première visite à ma voiture. Elle était montée sur le pont. Quel gâchi ! Premier coup oeil, tiran arrière droit plié :( C'est vraiment un malade ce mec. Il a du taper très très fort.
En ce qui concerne les réparations, ils ont commencé à monter les trois pneus et jantes.
 

:( aïe ! aïe ! aïe ! je viens de rendre une première visite à ma voiture. Elle était montée sur le pont. Quel gâchi ! Premier coup oeil, tiran arrière droit plié :( C'est vraiment un malade ce mec. Il a du taper très très fort.
En ce qui concerne les réparations, ils ont commencé à monter les trois pneus et jantes.

J'éspère qu'ils vont te la réparer dans les regles de l'art !
Sinon, tu n'as pas fini d'avoir des petits soucis d'apres accident :(
 

:( aïe ! aïe ! aïe ! je viens de rendre une première visite à ma voiture. Elle était montée sur le pont. Quel gâchi ! Premier coup oeil, tiran arrière droit plié :( C'est vraiment un malade ce mec. Il a du taper très très fort.
En ce qui concerne les réparations, ils ont commencé à monter les trois pneus et jantes.
Comment réagit l'assurance pour l'instant ?
Ils t'ont prêté un autre engin ?
 

pas la preuve que je n'étais pas au volant.

Les airbags ne se déclanchent que si le moteur tourne, donc pas d'airbags (les latéraux), pas ded conducteur. C'est écrit dans le manuel d'utilisation.
 

pas la preuve que je n'étais pas au volant.

Les airbags ne se déclanchent que si le moteur tourne, donc pas d'airbags (les latéraux), pas ded conducteur. C'est écrit dans le manuel d'utilisation.Je n'avais jamais songé à ce détail les airbags rideaux auraient cool sur cette situation :rolleyes:
 

:( aïe ! aïe ! aïe ! je viens de rendre une première visite à ma voiture. Elle était montée sur le pont. Quel gâchi ! Premier coup oeil, tiran arrière droit plié :( C'est vraiment un malade ce mec. Il a du taper très très fort.
En ce qui concerne les réparations, ils ont commencé à monter les trois pneus et jantes.

J'éspère qu'ils vont te la réparer dans les regles de l'art !
Sinon, tu n'as pas fini d'avoir des petits soucis d'apres accident :(


Pas de problème, si j'en crois le chef d'atelier, leurs mécanos ont été formés à Paris. Et dans le doute ils changent les pièces. Alors s'il le dit ....... :/
 

:( aïe ! aïe ! aïe ! je viens de rendre une première visite à ma voiture. Elle était montée sur le pont. Quel gâchi ! Premier coup oeil, tiran arrière droit plié :( C'est vraiment un malade ce mec. Il a du taper très très fort.
En ce qui concerne les réparations, ils ont commencé à monter les trois pneus et jantes.
Comment réagit l'assurance pour l'instant ?
Ils t'ont prêté un autre engin ?

J'ai reçu le premier courrier de l'assurance. Ma responsabilité n'a pas été mise en cause. :non: Ouf ! .... Au moins une bonne 1ère nouvelle. Pas d'incidence sur le bonus.
Les réparations vont être prises en charges à concurence de la facture du garagiste dans la limite des conclusions de l'expert ??????
 

J'ai reçu le premier courrier de l'assurance. Ma responsabilité n'a pas été mise en cause. :non: Ouf ! .... Au moins une bonne 1ère nouvelle. Pas d'incidence sur le bonus.
Les réparations vont être prises en charges à concurence de la facture du garagiste dans la limite des conclusions de l'expert ??????

c'est le genre de phrase que je n'aime pas du tout :mouai: :mouai:
 

oh JD , je suis desole pour toi



Mais les photos.......... je reconnais une ville ou j'ai passé mon enfance :?? Route de Paris, une ville de Picardie?? a cote de l'hotel de ville????

:eek:
 

C'est byzarre...

Normalement Expertise

L'expert determine le prix des réparations.

ET enfin le garagiste repare pour ce montant.

Aprés s'il ya des probléme c'est que l'expert à mal fait son boulot