Opérations de maintenance sur 3008

Car en présence d'un FAP il faut une huile à faible taux de cendres (low/mid/full saps)

Pour le 2.0Hdi 136 c'était la 5w30 norme B71 2290 qui convenait et pour le 2.0Hdi 163 de ma 3008 c'est noté soit cette huile, soit la 0w30 norme B71 2312
 

OUI je sais lire, pas la peine de m'étaler toute ta science !!!!

Mais comment sais-tu si la 5w40 n'est pas bonne pour le hdi ???
 

OUI je sais lire, pas la peine de m'étaler toute ta science !!!!

Mais comment sais-tu si la 5w40 n'est pas bonne pour le hdi ???</B>
<B>



Je n'étale rien, hormis ce qui est indiqué par PSA ! :whistle:


Ben pour ta question, je t'invite à me relire ! :D
 

:coucou: 0W30 - 5W30 - 5W40

Après 3 pages de raisonnement on ne sait toujours pas qui a la meilleure huile [:hermann:1]

Mon garagiste donne du 5w30 a mon 3008 ..........enfin c'est ce qui est marqué sur la facture ?? mais

ma voiture l'accepte très bien !! maintenant ........ en vous lisant j'ai comme un doute [:francis:1]
 


Les moteurs évoluent et avec les huiles suivent !

En 2006, lorsque j'ai acheté ma 307CC, son moteur Hdi acceptait de la 5w40 MAIS aussi de la 5W30 et c'est bien cette huile (de dernière génération à l'époque) qui était de loin la plus performante, notamment vu la présence du FAP !
De nos jours, c'est la 0w30 qui succède à la 5W30 dès lors que le moteur évolue et qu'il ne t'en déplaise, c'est donc bien cette huile qui est recommandé pour le Hdi de ma 3008, même si une 5W30 est toujours possible, tout comme l'était la 5W40 en son temps !


quand tu auras compris que mon moteur n'a pas évolué depuis !! c'est toujours le meme depuis 2010 !! donc 5w30!! :D
alors si toi tu mets de la 0w30 en pensant que c'est la meilleure huile au monde , et surtout parce que tu payes queue d'ale à rapport à d'autres qui eux payent plein pot en CC comme moi , c'est trés bien ! mais faut arreter de dénigrer indirectement comme tu le fais tt le temps les autres .
à moins que tu possèdes un prototype comme 3008 , je t'invite ( tu l'aime bien cette phrase ;) ) à tester ton véhicule

http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/preconisation-huile.html
 

Car en présence d'un FAP il faut une huile à faible taux de cendres (low/mid/full saps)

Pour le 2.0Hdi 136 c'était la 5w30 norme B71 2290 qui convenait et pour le 2.0Hdi 163 de ma 3008 c'est noté soit cette huile, soit la 0w30 norme B71 2312
Alors pourquoi reproches-tu au garagiste de Roro de ne pas avoir mis de 0W30 (mais "simplement" de la 5W30) ??

J'ai trouvé : Roro ne possède qu'un 2L HdI 150 et toi un (pompeux !!) 2L 163 :lol:
 

quand tu auras compris que mon moteur n'a pas évolué depuis !! c'est toujours le meme depuis 2010 !! donc 5w30!! :D
alors si toi tu mets de la 0w30 en pensant que c'est la meilleure huile au monde , et surtout parce que tu payes queue d'ale à rapport à d'autres qui eux payent plein pot en CC comme moi , c'est trés bien ! mais faut arreter de dénigrer indirectement comme tu le fais tt le temps les autres .
à moins que tu possèdes un prototype comme 3008 , je t'invite ( tu l'aime bien cette phrase ;) ) à tester ton véhicule

http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/preconisation-huile.html
Bien faut vite attaquer PSA pour tromperie car sur le manuel d'entretien de mon 3008, il n'est indiqué que deux huiles, à savoir 5w30 norme B71 2290 et 0w30 norme B71 2312 ! :whistle:
 

Alors pourquoi reproches-tu au garagiste de Roro de ne pas avoir mis de 0W30 (mais "simplement" de la 5W30) ??

J'ai trouvé : Roro ne possède qu'un 2L HdI 150 et toi un (pompeux !!) 2L 163 :lol:

Pourquoi :confused:
Car à 257€ la révision, ce garagiste qui pousse la délicatesse de changer un filtre à gazole totalisant à peine un peu plus de 10000km, aurait dû avoir la politesse de mettre une 0w30 norme B71 2312 ! :whistle:
 

Bien faut vite attaquer PSA pour tromperie car sur le manuel d'entretien de mon 3008, il n'est indiqué que deux huiles, à savoir 5w30 norme B71 2290 et 0w30 norme B71 2312 ! :whistle:


alors quesque tu nous bassine avec ta 0w30 alors qu'il est aussi préconisé AUSSI la 5w30 pour le tien !! histoire de casser un peu les balles comme dab ?
 

Pourquoi :confused:
Car à 257€ la révision, ce garagiste qui pousse la délicatesse de changer un filtre à gazole totalisant à peine un peu plus de 10000km, aurait dû avoir la politesse de mettre une 0w30 norme B71 2312 ! :whistle:
Et ce n'est pas 257 € mais 291 que Roro (d'aprés devis internet) aurait dû payé.

Mais c'est vrai que toi, tu payes rien vu que ton garagiste est un "pote", alors qu'est ce que tu peux juger? :heink:

(et ce n'est pas parce que je fais changer mon filtre d'habitacle ou autre, que le CC va me faire une fleur sur le reste)
 

JL je viens de passer un coup de fil à Patou, tu sais, mon copain qui dirige le labo de recherche lubrifiants chez Total, à propos des huiles homologuées PSA.

Ca l'a bien fait marrer, 5w30 et 0w30, à part la viscosité, c'est la même !! :pt1cable:

Tout le blabla, c'est pour justifier la différence de prix... :lol:

Mais chut, faut le dire à personne [:titi_sw:8]
 

Ce n'est pas la même non, elles ne répondent pas aux meme normes et surtout: suffit de regarder la fiche technique.

Après tout est dans le "à part".
 

Et ce n'est pas 257 € mais 291 que Roro (d'aprés devis internet) aurait dû payé.

Mais c'est vrai que toi, tu payes rien vu que ton garagiste est un "pote", alors qu'est ce que tu peux juger? :heink:

(et ce n'est pas parce que je fais changer mon filtre d'habitacle ou autre, que le CC va me faire une fleur sur le reste)

RORO9
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Posté le 03-11-2015 à 14:46:55 answer


Révision de 1 an ce jour"3008 HDI 150"...
Abcis Compiègne "révision Premium +filtre à gasoil 257€.
Qui dit mieux...


et pour finir, si la facture a été de 291€, raison de plus ! :whistle:
 

Donc pour les révisions....

- Remplacement courroie distribution : 150000 kms ou 10 ans

Mais tout ceci ne sont que des conseils (obligatoires pour garantie et prise en charge Peugeot éventuelle). A chacun de les adapter ensuite si nécessaire !! :heink:

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas 240000km ou 10 ans pour la distribution pour le 2L hdi 150 (de 2009)?
 

JL je viens de passer un coup de fil à Patou, tu sais, mon copain qui dirige le labo de recherche lubrifiants chez Total, à propos des huiles homologuées PSA.

Ca l'a bien fait marrer, 5w30 et 0w30, à part la viscosité, c'est la même !! :pt1cable:

Tout le blabla, c'est pour justifier la différence de prix... :lol:

Mais chut, faut le dire à personne [:titi_sw:8]

http://204.92.52.209/Senegal/pdf/lub/QUARTZ%20INEO%20ECS%205W-30.pdf

http://www4.total.fr/lubrifiants/total/france/total-quartz-ineo-first-0W-30.pdf
 

http://204.92.52.209/Senegal/pdf/lub/QUARTZ%20INEO%20ECS%205W-30.pdf

http://www4.total.fr/lubrifiants/total/france/total-quartz-ineo-first-0W-30.pdf

Si les normes de total sont aussi " vrais " que la consommation et la pollution des constructeurs et ben ....... [:remboses:3]
 

Ah ben ça !!! ce ne sont pas les pétroliers qui vont te dire le contraire !!!! c'est comme le gazoil !!!
"Ah oui mon bon monsieur, vous pouvez mettre autre chose, mais je ne sais pas ce qui va se passer, c'est vous qui voyez !!! "

et c'est valable aussi pour les pneus ...
 





Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas 240000km ou 10 ans pour la distribution pour le 2L hdi 150 (de 2009)?
Non, je viens de relire mon (vieux) carnet d'entretien qui date justement de 2009, et il est écrit pour ce qui est du changement de la courroie:

Conditions Normales Conditions Sévèrisées

- moteur HDi 2,0 l (sauf 136 ch) 150 000 km ou 10 ans 120 000 km ou 10

- moteur HDi 1,4 - 1,6 - 2,2 l
HDi 2,0 (136 cv)- V6 240 000 km ou 10 180 000 km ou 10

Tu dois confondre avec le 2,0 136 cv qui de toutes façons n'existe pas pour 3008 ;)
 



Non, je viens de relire mon (vieux) carnet d'entretien qui date justement de 2009, et il est écrit pour ce qui est du changement de la courroie:

Conditions Normales Conditions Sévèrisées

- moteur HDi 2,0 l (sauf 136 ch) 150 000 km ou 10 ans 120 000 km ou 10

- moteur HDi 1,4 - 1,6 - 2,2 l
HDi 2,0 (136 cv)- V6 240 000 km ou 10 180 000 km ou 10

Tu dois confondre avec le 2,0 136 cv qui de toutes façons n'existe pas pour 3008 ;)

Je l'avais vu aussi dans mon carnet, mais chez Peugeot, ils m'ont dit que 150000km c'était pour les 90 et 110cv (ancienne génération) le carnet n'était pas à jour....
C'est d'ailleurs 240000km ou 10ans pour les hdi 150 des 308 et c4 Picasso.
Pour une fois que le concessionnaire me dis d'attendre...
 

Effectivement, les 150000 concernaient la premiere génération de 2,0 HDI 90 et 110cv qui ont équipé la génération X06 et la 307.

Sur ce carnet daté de 07/10
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf

Tous les 2,0 HDI sauf le 120cv sont bien à 240000 ou 10 ans.
 

Effectivement, les 150000 concernaient la premiere génération de 2,0 HDI 90 et 110cv qui ont équipé la génération X06 et la 307.

Sur ce carnet daté de 07/10
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf

Tous les 2,0 HDI sauf le 120cv sont bien à 240000 ou 10 ans.


Voilà qui est clair et met fin a toutes polémiques !! ;)
 

Quelle polémique ? :confused:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/courroi-distribution-3008-sujet_4262_1.htm#t113731