<B>OUI je sais lire, pas la peine de m'étaler toute ta science !!!!
Mais comment sais-tu si la 5w40 n'est pas bonne pour le hdi ???</B>
Les moteurs évoluent et avec les huiles suivent !
En 2006, lorsque j'ai acheté ma 307CC, son moteur Hdi acceptait de la 5w40 MAIS aussi de la 5W30 et c'est bien cette huile (de dernière génération à l'époque) qui était de loin la plus performante, notamment vu la présence du FAP !
De nos jours, c'est la 0w30 qui succède à la 5W30 dès lors que le moteur évolue et qu'il ne t'en déplaise, c'est donc bien cette huile qui est recommandé pour le Hdi de ma 3008, même si une 5W30 est toujours possible, tout comme l'était la 5W40 en son temps !
Alors pourquoi reproches-tu au garagiste de Roro de ne pas avoir mis de 0W30 (mais "simplement" de la 5W30) ??Car en présence d'un FAP il faut une huile à faible taux de cendres (low/mid/full saps)
Pour le 2.0Hdi 136 c'était la 5w30 norme B71 2290 qui convenait et pour le 2.0Hdi 163 de ma 3008 c'est noté soit cette huile, soit la 0w30 norme B71 2312
Bien faut vite attaquer PSA pour tromperie car sur le manuel d'entretien de mon 3008, il n'est indiqué que deux huiles, à savoir 5w30 norme B71 2290 et 0w30 norme B71 2312 !quand tu auras compris que mon moteur n'a pas évolué depuis !! c'est toujours le meme depuis 2010 !! donc 5w30!!
alors si toi tu mets de la 0w30 en pensant que c'est la meilleure huile au monde , et surtout parce que tu payes queue d'ale à rapport à d'autres qui eux payent plein pot en CC comme moi , c'est trés bien ! mais faut arreter de dénigrer indirectement comme tu le fais tt le temps les autres .
à moins que tu possèdes un prototype comme 3008 , je t'invite ( tu l'aime bien cette phrase ) à tester ton véhicule
http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/preconisation-huile.html
Alors pourquoi reproches-tu au garagiste de Roro de ne pas avoir mis de 0W30 (mais "simplement" de la 5W30) ??
J'ai trouvé : Roro ne possède qu'un 2L HdI 150 et toi un (pompeux !!) 2L 163
Bien faut vite attaquer PSA pour tromperie car sur le manuel d'entretien de mon 3008, il n'est indiqué que deux huiles, à savoir 5w30 norme B71 2290 et 0w30 norme B71 2312 !
Et ce n'est pas 257 € mais 291 que Roro (d'aprés devis internet) aurait dû payé.Pourquoi
Car à 257€ la révision, ce garagiste qui pousse la délicatesse de changer un filtre à gazole totalisant à peine un peu plus de 10000km, aurait dû avoir la politesse de mettre une 0w30 norme B71 2312 !
Et ce n'est pas 257 € mais 291 que Roro (d'aprés devis internet) aurait dû payé.
Mais c'est vrai que toi, tu payes rien vu que ton garagiste est un "pote", alors qu'est ce que tu peux juger?
(et ce n'est pas parce que je fais changer mon filtre d'habitacle ou autre, que le CC va me faire une fleur sur le reste)
Donc pour les révisions....
- Remplacement courroie distribution : 150000 kms ou 10 ans
Mais tout ceci ne sont que des conseils (obligatoires pour garantie et prise en charge Peugeot éventuelle). A chacun de les adapter ensuite si nécessaire !!
JL je viens de passer un coup de fil à Patou, tu sais, mon copain qui dirige le labo de recherche lubrifiants chez Total, à propos des huiles homologuées PSA.
Ca l'a bien fait marrer, 5w30 et 0w30, à part la viscosité, c'est la même !!
Tout le blabla, c'est pour justifier la différence de prix...
Mais chut, faut le dire à personne
http://204.92.52.209/Senegal/pdf/lub/QUARTZ%20INEO%20ECS%205W-30.pdf
http://www4.total.fr/lubrifiants/total/france/total-quartz-ineo-first-0W-30.pdf
Ah ils travaillent pour Total ......??
Non, pour l'instant c'est chez VW, et ils ont bossé dur, mais pour ce qui est de la discrétion, là ils ont un 0/20Ah ils travaillent pour Total ......??
Non, je viens de relire mon (vieux) carnet d'entretien qui date justement de 2009, et il est écrit pour ce qui est du changement de la courroie:Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas 240000km ou 10 ans pour la distribution pour le 2L hdi 150 (de 2009)?
Tu dois confondre avec le 2,0 136 cv qui de toutes façons n'existe pas pour 3008
Il doit probablement exister en Belgique.
Non, je viens de relire mon (vieux) carnet d'entretien qui date justement de 2009, et il est écrit pour ce qui est du changement de la courroie:
Conditions Normales Conditions Sévèrisées
- moteur HDi 2,0 l (sauf 136 ch) 150 000 km ou 10 ans 120 000 km ou 10
- moteur HDi 1,4 - 1,6 - 2,2 l
HDi 2,0 (136 cv)- V6 240 000 km ou 10 180 000 km ou 10
Tu dois confondre avec le 2,0 136 cv qui de toutes façons n'existe pas pour 3008
Effectivement, les 150000 concernaient la premiere génération de 2,0 HDI 90 et 110cv qui ont équipé la génération X06 et la 307.
Sur ce carnet daté de 07/10
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf
Tous les 2,0 HDI sauf le 120cv sont bien à 240000 ou 10 ans.
Quelle polémique ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/courroi-distribution-3008-sujet_4262_1.htm#t113731