option grip control

manixsv

Peugeot Addict
2 Novembre 2016
414
1
18
Bon, La semaine prochaine, je dois finaliser ma commande. Et k'hesite beaucoup sur le choix de pneumatique.
J'habite a la montagne et vais de temps en temps au ski et l'option grip control me tente, meme si les jantes sont moins jolies
En meme temps, prenant le puretech 130, je me dis que les 19p slim line sont sans doutes plus adaptés
 

C'est vraiment une question de goût.
Je prends le grip control pour les jantes que je trouve plus jolies.
Mais l'hiver je mettrai des jantes tôle en vrai pneus neige.
Dommage que les jantes GP ne soient pas livrées à la demande.
 

Avec l'option Grip Control, peut on passer en 17' pneus neige, ou faut il absolument rester en 18?
 


C'est vraiment une question de goût.
Je prends le grip control pour les jantes que je trouve plus jolies.
Mais l'hiver je mettrai des jantes tôle en vrai pneus neige.
Dommage que les jantes GP ne soient pas livrées à la demande.

Idem pour ma part ...en plus on a la roue de secours
De plus lors de ma commande le 17/09 , l'option était à 20€ Peugeot Italie , mais l'opération est terminée

IMG_7299.jpg
 



Vu sur caradisiac

À l’issue de l'expérience, l'efficacité du Grip Control n'est pas flagrante puisque les vitesses finales relevées sont très proches mais c'est la manière d'y parvenir qui diffère. En effet, quand le 3008 dépourvu du système voit son train avant patiner en naviguant de droite à gauche avant de finalement s'extraire, celui équipé de ce super ESP reste parfaitement droit, et l'action du dispositif est tout à fait visible de l'extérieur, avec des impulsions données dans chaque roue pour trouver du grip. Au final donc, le Grip Control ne transfigure pas les capacités du 3008 sur des terrains à l'adhérence précaire, mais il apporte une sérénité bienvenue qui rassurera les conducteurs peu habitués à de telles conditions.
 



oula c'est bien tard.. normalemnt y a 14j de retraction qui fait qu'ils peuvent attendre.. mais apres???
 

il faut garder le même diamètre de roue pour le système de contrôle pression indirect.Regarde sur la finition active pour avoir les dimensions en 17 pouces.
 

il faut garder le même diamètre de roue pour le système de contrôle pression indirect.Regarde sur la finition active pour avoir les dimensions en 17 pouces.
 

On doit toujours garder le même diamètre de roue.

Pour la jante on met ce qu'on veux (enfin, non, mais on peut le changer).
 

Bonjour,
Une question que je me pose sur le GC, c'est l'incidence des pneus M&S sur le confort, sur le bruit de roulement, sur le fameux "toucher de route Peugeot" :confused: :confused:
Je n'ai rien lu dans les essais à ce sujet :non:
 

Bonjour,

j'ai pris l'option grip contrôle. Je n'ai pas trop envie de prendre d'autres jantes avec des pneus hiver dessus (déjà fait cela avec la 307 c'est ch.... de changer a chaque fois de roues)


J'ai vu des tests concernant des pneus toutes saisons. Celui qui semble le + performant est le Goodyear Vector 4 saisons GEN2.(même devant le Crossclimat qui finit 3eme...et semble très moins bon sur...neige que le Goodyear)

Il semble existé en 225/55 R18, quelqu'un connait ce produit ?

Et surtout je voudrais savoir si je peux mettre ces pneus sur les jantes du 3008 équipées d'une autre monte (bien sur une fois les originaux usés...)

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

j'ai pris l'option grip contrôle. Je n'ai pas trop envie de prendre d'autres jantes avec des pneus hiver dessus (déjà fait cela avec la 307 c'est ch.... de changer a chaque fois de roues)


J'ai vu des tests concernant des pneus toutes saisons. Celui qui semble le + performant est le Goodyear Vector 4 saisons GEN2.(même devant le Crossclimat qui finit 3eme...et semble très moins bon sur...neige que le Goodyear)

Il semble existé en 225/55 R18, quelqu'un connait ce produit ?

Et surtout je voudrais savoir si je peux mettre ces pneus sur les jantes du 3008 équipées d'une autre monte (bien sur une fois les originaux usés...)

Cdlt

JJ

le vector 4 saisons n'existe pas en 225/55r18, ni le crossclimate de michelin, c'est dommage
 

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'avais cru voir ce pneu sur un site.....

un pro du pneu peut nous conseiller 1 pneu mixte bon sur neige surtout dans ces dimensions qui s'adapte avec ce grip control svp

Cdlt

JJ
 

Ben des 4-saisons homolgués "neige" y'en n'a pas tant que ça, des "bons" sur neige encore moins et des compatibles avec les dimensions du 3008 GC encore moins.
Le GC ne fait pas du 3008 un 4x4 et sur la negie, je ne suis pas persuadé qu'il change grand chose par rapport à un véhicule sans GC La motricité c'est une chose mais ce qui importe aussi beaucoup, c'est la tenue en virage, particulièrement quand on redescend de station par exemple...
A mon humble avis, pour rouler sur la neige, GC ou pas, il faut des pneus neige plutot que des 4 saisons.
C'est vrai que c'est chiant d'avoir 2 jeux de roues et de les changer (moi je demande à mon garagiste, il me les stocke et les change pour 50€/an), mais côté sécurité au quotidien c'est mieux de rouler tous les jours avec des pneus adaptés à la saison plutôt que des 4-saisons qui ne sont qu'un compromis souvent moyen par rapport à des pneus été/hiver.
 

Sur la neige le GC améliore notablement la motricité. Mais rien ne remplace de bon pneus hiver.
 

l'idéal serait GC + vrais pneus neige pour l'hiver non ?

je pense faire comme cela sur mon futur 3008 : prendre l'option GC et monter des pneus neige pour l'hiver (je garderai les pneus M+S d'origine pour le reste de l'année, puis les remplacerai par des pneus été quand ils seront usés)
 

Re,

Oui je suis tout a fait conscient que le pneu neige en hiver c'est le top.

Mais j'essaye de trouver un bon compromis pour ne pas avoir toutes ces manipulations a faire (ou a faire faire) 12 ans que je change de jantes sur ma 307 alors grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

j'essaye de trouver le bon compromis avec une préférence d'un mixte qui serait bon sur neige surtout...disons qu'en + je roule plutôt relaxe, j'anticipe énormément aux ronds points, feux tricolores (frein moteur mais en diesel, la, en essence avec EAT6 effectivement un nouveau apprentissage va surement s'imposer ayant abandonné l'essence depuis...pfffffffffff +de 30 ans...

Cdlt

JJ

Cdlt

JJ
 

il faut garder le même diamètre de roue pour le système de contrôle pression indirect.Regarde sur la finition active pour avoir les dimensions en 17 pouces.

Il faut garder le même diamètre de roue parce qu'il est illégal de le changer : cela modifierait notamment la vitesse lue et le compteur kilométrique.

En revanche aucune incidence pour le contrôle de pression indirect. Ce système se base tout simplement sur les légères différences de rotation d'une roue dues à une perte de pression. A chaque fois qu'on refait la pression des pneus, il faut réinitialiser le système de contrôle de pression par un simple bouton sur l'écran tactile.

Donc si on mettait des roues d'un diamètre différent, il suffirait de réinitialiser le système de contrôle de pression.

Mais comme déjà dit, il ne faut pas changer de diamètre de roue.
 

Ben des 4-saisons homolgués "neige" y'en n'a pas tant que ça, des "bons" sur neige encore moins et des compatibles avec les dimensions du 3008 GC encore moins.

effectivement l'offre est mince ...

il y a celui_là : FALKEN EUROALL SEASON AS200 qui est M+S et flocon de neige

pas trop mal noté dans les tests :

Les pneumatiques Falken EuroAll Season AS200, qui ont remporté les tests ADAC, avaient été particulièrement bien appréciés par rapport au critère concernant les performances sur revêtement sec. Dans les autres catégories, les pneumatiques ont obtenu des notes « satisfaisante » et une seule fois « suffisante » (concernant les performances sur surface enneigée). En ce qui concerne les commentaires publiés par les utilisateurs de notre site, le pneumatique a été particulièrement bien apprécié (avec la note de 4 sur 5) aussi bien par rapport à ses performances sur la route, que le confort de conduite et les coûts d’exploitation. Finalement, le produit a été noté par les utilisateurs du site Oponeo.fr comme digne d’être recommandé, donc d’une manière beaucoup plus favorable que par les spécialistes de l’ADAC
 

Re,

Oui je suis tout a fait conscient que le pneu neige en hiver c'est le top.

Mais j'essaye de trouver un bon compromis pour ne pas avoir toutes ces manipulations a faire (ou a faire faire) 12 ans que je change de jantes sur ma 307 alors grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

j'essaye de trouver le bon compromis avec une préférence d'un mixte qui serait bon sur neige surtout...disons qu'en + je roule plutôt relaxe, j'anticipe énormément aux ronds points, feux tricolores (frein moteur mais en diesel, la, en essence avec EAT6 effectivement un nouveau apprentissage va surement s'imposer ayant abandonné l'essence depuis...pfffffffffff +de 30 ans...

Cdlt

JJ

Cdlt

JJ

Si tu roule régulièrement sur la neige, il te faut des vrai pneus hiver. Ca existe pas le pneu idéal été/hiver. Alors oui il y a une contrainte mais c'est comme ça, il y a des contraintes dans la vie... Et pour le coup tu peut déménager à un endroit où il neige pas comme ça problème réglé.

Et franchement, c'est pas une grosse contrainte, 2x dans l'année...
Il faut garder le même diamètre de roue parce qu'il est illégal de le changer : cela modifierait notamment la vitesse lue et le compteur kilométrique.

En revanche aucune incidence pour le contrôle de pression indirect. Ce système se base tout simplement sur les légères différences de rotation d'une roue dues à une perte de pression. A chaque fois qu'on refait la pression des pneus, il faut réinitialiser le système de contrôle de pression par un simple bouton sur l'écran tactile.

Donc si on mettait des roues d'un diamètre différent, il suffirait de réinitialiser le système de contrôle de pression.

Mais comme déjà dit, il ne faut pas changer de diamètre de roue.
Le diamètre total de la roue doit rester le même, pour la jante on peut le changer.
 

Si tu roule régulièrement sur la neige, il te faut des vrai pneus hiver. Ca existe pas le pneu idéal été/hiver. Alors oui il y a une contrainte mais c'est comme ça, il y a des contraintes dans la vie... Et pour le coup tu peut déménager à un endroit où il neige pas comme ça problème réglé.

Et franchement, c'est pas une grosse contrainte, 2x dans l'année...

Mou aussi ca me saoul pour monter au ski 4 ou 5 fois dans l'hiver ou les 2 ou 3 jours ou la neige descends dans la vallée

Jespère vraiment le crossclimate
 

Quand c'est occasionnel et qu'on ne prend que l'itinéraire dégagé pour les touriste, c'est différent.

Cela dit le CrossClimate aura pas les perfs d'un pneu été.
 


Le diamètre total de la roue doit rester le même, pour la jante on peut le changer.

Et alors ? Ai-je dit le contraire ?
Je n'ai parlé que de roue, pas de jante.