option grip control

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par manixsv, 5 Novembre 2016.

  1. L'Autrichien

    L'Autrichien Peugeot Addict

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    Si je veux faire le mariol sur la neige ou dans des virages verglacés, je prends une voiture traction avant et frein à main arrière :sol:

    Chiche. ;)
     
  2. Fred le boulanger

    Fred le boulanger Peugeot Addict

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    On peut aussi :lol:
     
  3. phil888

    phil888 Peugeot Addict

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    J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.

    Les pneux livrés d'origine en 225 55 R18 sont des ContiCrossContact LX2 avec mention M+S.
    Ils ne sont pas homologués neige, le pictogramme ne figure pas sur le pneu.

    D'ailleurs Continental le présente comme un pneu été avec les caractéristiques suivantes:
    - Pour SUV et véhicules tout-terrain
    - Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
    - Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
    - Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants.


    Il suffit de regarder les sculptures du pneu et l'absence de lamelles pour comprendre que ce ne sont pas des pneus hiver pour rouler sur la neige en particulier.

    J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

    Mon constat est le suivant:

    - Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

    - Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.

    - En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!

    Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

    Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
    D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé
     
  4. StephanH

    StephanH Peugeot Addict

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    Pour info, j'avais demandé à mon Concessionnaire de me proposer 4 pneus neige et 4 jantes pour ma future 3008 avec GripControl.
    Il me l'a fortement déconseillé, me disant que le GripControl était calibré pour les pneus M+S, pas pour des pneus neige.

    Cela me laisse perplexe ...
     
  5. Proe

    Proe Peugeot Addict

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    Le point de contact avec le sol c'est le pneu, pas le grip control.
    Des pneus neige et le grip control c'est sûrement plus efficace que les mêmes pneus sans GC.
    Il est probable que les cc aient reçus des consignes à ce sujet.
    Après, si il pense vraiment ce qu'il dit !!!!!!!
     
  6. nsi

    nsi Lion d'Argent

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    Tu veux sans doute dire le GC sans les pneus neige :coucou:
     
  7. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

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    Il faudrait savoir si le 3008 GC avec ses pneus d'origines est supérieur au 3008 sans GC équipé de pneus neiges, en boîte manuelle et en EAT. Lequel des 4 est meilleur ?
     
  8. fredo34

    fredo34 Peugeot Addict

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    Sinon investir dans de bon pneus m+s comme les michelin cross climate ou d'autres que je ne connais pas forcément. Car les continental conticrosscontact ne sont pas des m+s.
     
  9. Proe

    Proe Peugeot Addict

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    Je pense qu'un 3008 avec pneus neige sans GC est supérieur à un 3008 avec GC et pneus d'origine.
    J'ai même fort peu de doute à ce sujet.
    Un 3008 avec pneus neige et GC est probablement encore meilleur.
    Tu peux bien avoir tous les artifices électroniques que tu veux sans pneus adaptés tu vas pas loin.
     
  10. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

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    Après comparer un 3008 EAT GC + pneus neiges versus un 3008 BVM GC + pneus neiges...
     
  11. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    Si les Conti sont des M+S
     
  12. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    Bien sûr! La base ce sont les pneus neige ou les chaînes.

    Tout ces systèmes, que ce soit GC, différentiel verrouillable, 4x4 etc… Ne sont là que pour compléter les pneus hiver, pas les remplacer!

    D'ailleurs, le plus délicat sur neige est le freinage, et là il n'y a plus que les pneus.

    Donc en gros:

    3008 pneus été < 3008 GC pneus M+S < 3008 pneus 3PMSF < 3008 GC pneus 3PMSF
     
  13. phil888

    phil888 Peugeot Addict

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    C'est en effet ce que j'ai constaté cet hiver (cf mon post ci-dessus).
    [#0000FF]
    - Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.
    [/#0000FF]
     
  14. gpe

    gpe Peugeot Addict

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    Je viens de re-regarder la vidéo et j'ai fait une pause à 3'25 et on dirait que les pneus avants et arrières sont différents ?
    Qu'en dites-vous ?
    En tout cas à l'arrière ce sont bien des Continental CONTI CROSS CONTACT LX 2.

    [edit] on voit bien les pneus avant à 4'57
     
  15. phil888

    phil888 Peugeot Addict

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    Eh oui, c'est exactement ça !!!!!!! :bounce:
     
  16. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    Nokian WR SUV 3 à l'avant et Continental CrossContact LX2 à l'arrière. Pas top pour la stabilité comme montage…
     
  17. Jopeut

    Jopeut Peugeot Addict

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    Bonjour
    Vu les temps qui courrent...y a t il des possesseurs de 3008 avec GC et équipé des pneus d origine (pas de pneus hiver) qui ont un peu roulé sur de la neige?...y a t il eu des petites glissades?
     
  18. phil888

    phil888 Peugeot Addict

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    Voilà mon précédent post du 16/02 suite à 1ère expérience de roulage l'hiver dernier:

    J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.

    Les pneux livrés d'origine en 225 55 R18 sont des ContiCrossContact LX2 avec mention M+S.
    Ils ne sont pas homologués neige, le pictogramme ne figure pas sur le pneu.

    D'ailleurs Continental le présente comme un pneu été avec les caractéristiques suivantes:
    - Pour SUV et véhicules tout-terrain
    - Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
    - Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
    - Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants.

    Il suffit de regarder les sculptures du pneu et l'absence de lamelles pour comprendre que ce ne sont pas des pneus hiver pour rouler sur la neige en particulier.

    J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

    Mon constat est le suivant:

    - Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

    - Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.

    - En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!

    Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

    Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
    D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé
    <i></i>
     
  19. Jopeut

    Jopeut Peugeot Addict

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    Merci pour ce rappel...je me souviens effectivement vous avoir lu...et c est exactement ce que je pense ;)
    ....si quelques autres 3008istes ont autre chose a rajouter. ..ne pas hesiter !
     
  20. papy1

    papy1 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Désolé mais j'ai eu mon 3008 AGC début janvier 2017 mais..pas de neige !

    la seule nouveauté est qu'il existe ceci maintenant et dès que mes conti seront usés (en espérant ne pas avoir a le regretter avant surtout) je passe a ça :

    Bonjour,

    Pour info et pour les gens que cela intéresse :

    http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate-suv

    Les crossclimat en 225/55 r 18 sont sur le site michelin

    Pour rappel, le CrossClimate est le pneu toutes saisons de Michelin. La version SUV est également adaptée pour rouler dans les chemins.

    Il dispose des marquages M+S et 3PMSF.

    Info trouvé sur le forum cousin (merci dufonrafal)

    Bonne fin de soirée

    JJ
     
  21. phil888

    phil888 Peugeot Addict

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    Voilà 2 tests assez objectifs sur ce pneu et ses concurrents:

    http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html

    http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390_p_5.html
     
  22. papy1

    papy1 Peugeot Addict

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    Re,

    Personnellement les croosclimat semblent pour mon utilisation un bon compromis. Je suis sur terrain assez plat, en hiver j’évite la montage et surtout... mon age et ma santé vont m'évité de faire des montages et le démontage de pneus et des passages au garage, alors...

    Bonne soirée et bonne semaine a venir

    Cdlt

    JJ
     
  23. f1ala

    f1ala Peugeot Addict

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    Les pneus cross climats c est vraiment pas terrible.... je les c est le seul pneu que j ai fait enlever de mon véhicule.... j ai failli me planter en doublant sur route humide... je vais faire monter des pneus hivers sur mon 3008 gr...
     
  24. dav gt

    dav gt Peugeot Addict

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    J'en ai sur un de mes véhicules. Je les trouve très bien (mis à part une légère surconsommation).

    Je pense en équiper le 3008.
     

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