option grip control

:)

Pour rouler dans les congères ou pour faire le mariol sur la neige, alors monter des pneus neige où acheter un 4x4.
Si je veux faire le mariol sur la neige ou dans des virages verglacés, je prends une voiture traction avant et frein à main arrière :sol:

Chiche. ;)
 


:) Le 3008 avec le grip control n’est pas « fait pour être posé » sur une neige de 30 cm où pour faire du 4 roues motrices mais pour rouler sur une route enneigée, pluvieuse ou boueuse comme sur mes vidéos postés dernièrement.
Le « grip control » permet de se tirer des situations délicates dû à une mauvaise météo et cela en toute sécurité
Cerise sur le gâteau sur le nouveau 3008 en plus du GC le Hill Assist Descent Control pour les descentes enneigées que demander de plus puisque encore plus de sécurité.

Depuis 3 ans avec un 3008 avec un grip control je n’ai jamais eu à chaîner avec 10 à 20 cm de neige sur les routes des stations relativement déneigés. Bien entendu rester toujours vigilant et prudent.
Les pneus M+S tout chemins livrés avec le grip control sont très efficace et ce 3008 fait son travail et suffit largement aux chemins enneigés.

Pour rouler dans les congères ou pour faire le mariol sur la neige, alors monter des pneus neige où acheter un 4x4.


J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.

Les pneux livrés d'origine en 225 55 R18 sont des ContiCrossContact LX2 avec mention M+S.
Ils ne sont pas homologués neige, le pictogramme ne figure pas sur le pneu.

D'ailleurs Continental le présente comme un pneu été avec les caractéristiques suivantes:
- Pour SUV et véhicules tout-terrain
- Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
- Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
- Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants.


Il suffit de regarder les sculptures du pneu et l'absence de lamelles pour comprendre que ce ne sont pas des pneus hiver pour rouler sur la neige en particulier.

J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

Mon constat est le suivant:

- Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

- Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.

- En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!

Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé
 

...
Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé

Pour info, j'avais demandé à mon Concessionnaire de me proposer 4 pneus neige et 4 jantes pour ma future 3008 avec GripControl.
Il me l'a fortement déconseillé, me disant que le GripControl était calibré pour les pneus M+S, pas pour des pneus neige.

Cela me laisse perplexe ...
 

Le point de contact avec le sol c'est le pneu, pas le grip control.
Des pneus neige et le grip control c'est sûrement plus efficace que les mêmes pneus sans GC.
Il est probable que les cc aient reçus des consignes à ce sujet.
Après, si il pense vraiment ce qu'il dit !!!!!!!
 

Le point de contact avec le sol c'est le pneu, pas le grip control.
Des pneus neige et le grip control c'est sûrement plus efficace que les mêmes pneus sans GC.
Il est probable que les cc aient reçus des consignes à ce sujet.
Après, si il pense vraiment ce qu'il dit !!!!!!!
Tu veux sans doute dire le GC sans les pneus neige :coucou:
 

Il faudrait savoir si le 3008 GC avec ses pneus d'origines est supérieur au 3008 sans GC équipé de pneus neiges, en boîte manuelle et en EAT. Lequel des 4 est meilleur ?
 

Sinon investir dans de bon pneus m+s comme les michelin cross climate ou d'autres que je ne connais pas forcément. Car les continental conticrosscontact ne sont pas des m+s.
 

Je pense qu'un 3008 avec pneus neige sans GC est supérieur à un 3008 avec GC et pneus d'origine.
J'ai même fort peu de doute à ce sujet.
Un 3008 avec pneus neige et GC est probablement encore meilleur.
Tu peux bien avoir tous les artifices électroniques que tu veux sans pneus adaptés tu vas pas loin.
 

Je pense qu'un 3008 avec pneus neige sans GC est supérieur à un 3008 avec GC et pneus d'origine.
J'ai même fort peu de doute à ce sujet.
Un 3008 avec pneus neige et GC est probablement encore meilleur.
Tu peux bien avoir tous les artifices électroniques que tu veux sans pneus adaptés tu vas pas loin.

Après comparer un 3008 EAT GC + pneus neiges versus un 3008 BVM GC + pneus neiges...
 

Je pense qu'un 3008 avec pneus neige sans GC est supérieur à un 3008 avec GC et pneus d'origine.
J'ai même fort peu de doute à ce sujet.
Un 3008 avec pneus neige et GC est probablement encore meilleur.
Tu peux bien avoir tous les artifices électroniques que tu veux sans pneus adaptés tu vas pas loin.
Si les Conti sont des M+S
 

Je pense qu'un 3008 avec pneus neige sans GC est supérieur à un 3008 avec GC et pneus d'origine.
J'ai même fort peu de doute à ce sujet.
Un 3008 avec pneus neige et GC est probablement encore meilleur.
Tu peux bien avoir tous les artifices électroniques que tu veux sans pneus adaptés tu vas pas loin.
Bien sûr! La base ce sont les pneus neige ou les chaînes.

Tout ces systèmes, que ce soit GC, différentiel verrouillable, 4x4 etc… Ne sont là que pour compléter les pneus hiver, pas les remplacer!

D'ailleurs, le plus délicat sur neige est le freinage, et là il n'y a plus que les pneus.

Donc en gros:

3008 pneus été < 3008 GC pneus M+S < 3008 pneus 3PMSF < 3008 GC pneus 3PMSF
 

Je pense qu'un 3008 avec pneus neige sans GC est supérieur à un 3008 avec GC et pneus d'origine.
J'ai même fort peu de doute à ce sujet.
Un 3008 avec pneus neige et GC est probablement encore meilleur.
Tu peux bien avoir tous les artifices électroniques que tu veux sans pneus adaptés tu vas pas loin.

C'est en effet ce que j'ai constaté cet hiver (cf mon post ci-dessus).
[#0000FF]
- Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.
[/#0000FF]
 

A mon avis dans les vidéos de areverchon, le 3008 ne possède pas de grip Control. Impossible.


https://youtu.be/EcRivzPlIj0

Je viens de re-regarder la vidéo et j'ai fait une pause à 3'25 et on dirait que les pneus avants et arrières sont différents ?
Qu'en dites-vous ?
En tout cas à l'arrière ce sont bien des Continental CONTI CROSS CONTACT LX 2.

[edit] on voit bien les pneus avant à 4'57
 

Bien sûr! La base ce sont les pneus neige ou les chaînes.

Tout ces systèmes, que ce soit GC, différentiel verrouillable, 4x4 etc… Ne sont là que pour compléter les pneus hiver, pas les remplacer!

D'ailleurs, le plus délicat sur neige est le freinage, et là il n'y a plus que les pneus.

Donc en gros:

3008 pneus été < 3008 GC pneus M+S < 3008 pneus 3PMSF < 3008 GC pneus 3PMSF


Eh oui, c'est exactement ça !!!!!!! :bounce:
 

Je viens de re-regarder la vidéo et j'ai fait une pause à 3'25 et on dirait que les pneus avants et arrières sont différents ?
Qu'en dites-vous ?
En tout cas à l'arrière ce sont bien des Continental CONTI CROSS CONTACT LX 2.

[edit] on voit bien les pneus avant à 4'57

Nokian WR SUV 3 à l'avant et Continental CrossContact LX2 à l'arrière. Pas top pour la stabilité comme montage…
 

Bonjour
Vu les temps qui courrent...y a t il des possesseurs de 3008 avec GC et équipé des pneus d origine (pas de pneus hiver) qui ont un peu roulé sur de la neige?...y a t il eu des petites glissades?
 

Bonjour
Vu les temps qui courrent...y a t il des possesseurs de 3008 avec GC et équipé des pneus d origine (pas de pneus hiver) qui ont un peu roulé sur de la neige?...y a t il eu des petites glissades?
Voilà mon précédent post du 16/02 suite à 1ère expérience de roulage l'hiver dernier:

J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.

Les pneux livrés d'origine en 225 55 R18 sont des ContiCrossContact LX2 avec mention M+S.
Ils ne sont pas homologués neige, le pictogramme ne figure pas sur le pneu.

D'ailleurs Continental le présente comme un pneu été avec les caractéristiques suivantes:
- Pour SUV et véhicules tout-terrain
- Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
- Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
- Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants.

Il suffit de regarder les sculptures du pneu et l'absence de lamelles pour comprendre que ce ne sont pas des pneus hiver pour rouler sur la neige en particulier.

J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

Mon constat est le suivant:

- Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

- Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.

- En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!

Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé
<i></i>
 

Merci pour ce rappel...je me souviens effectivement vous avoir lu...et c est exactement ce que je pense ;)
....si quelques autres 3008istes ont autre chose a rajouter. ..ne pas hesiter !
 

Bonjour,

Désolé mais j'ai eu mon 3008 AGC début janvier 2017 mais..pas de neige !

la seule nouveauté est qu'il existe ceci maintenant et dès que mes conti seront usés (en espérant ne pas avoir a le regretter avant surtout) je passe a ça :

Bonjour,

Pour info et pour les gens que cela intéresse :

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate-suv

Les crossclimat en 225/55 r 18 sont sur le site michelin

Pour rappel, le CrossClimate est le pneu toutes saisons de Michelin. La version SUV est également adaptée pour rouler dans les chemins.

Il dispose des marquages M+S et 3PMSF.

Info trouvé sur le forum cousin (merci dufonrafal)

Bonne fin de soirée

JJ
 

Bonjour,

Désolé mais j'ai eu mon 3008 AGC début janvier 2017 mais..pas de neige !

la seule nouveauté est qu'il existe ceci maintenant et dès que mes conti seront usés (en espérant ne pas avoir a le regretter avant surtout) je passe a ça :

Bonjour,

Pour info et pour les gens que cela intéresse :

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate-suv

Les crossclimat en 225/55 r 18 sont sur le site michelin

Pour rappel, le CrossClimate est le pneu toutes saisons de Michelin. La version SUV est également adaptée pour rouler dans les chemins.

Il dispose des marquages M+S et 3PMSF.

Info trouvé sur le forum cousin (merci dufonrafal)

Bonne fin de soirée

JJ

Voilà 2 tests assez objectifs sur ce pneu et ses concurrents:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html

http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390_p_5.html
 

Re,

Personnellement les croosclimat semblent pour mon utilisation un bon compromis. Je suis sur terrain assez plat, en hiver j’évite la montage et surtout... mon age et ma santé vont m'évité de faire des montages et le démontage de pneus et des passages au garage, alors...

Bonne soirée et bonne semaine a venir

Cdlt

JJ
 

Les pneus cross climats c est vraiment pas terrible.... je les c est le seul pneu que j ai fait enlever de mon véhicule.... j ai failli me planter en doublant sur route humide... je vais faire monter des pneus hivers sur mon 3008 gr...
 

J'en ai sur un de mes véhicules. Je les trouve très bien (mis à part une légère surconsommation).

Je pense en équiper le 3008.