option grip control



Bonjour, j'ai une petite question j'ai commandé mon 3008 a un mandataire, avec l'option GC .je voulais une roue de secours et non le kit anti crevaison d'origine, mais l'option roue de secours n'est pas dispo avec l'option GC . Je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net c'est un peut floue. Quelqu'un pourrait me dire si avec l'option GC il y a une roue de secours ou pas ?
 


Super et c'est même bien utile en ville quand il commence à pleuvoir car les chaussées sont glissantes.
Vous aurez aussi droit à de très belles jantes avec des pneus spéciaux pour neige et boue à utiliser toute l'année. J'ai et cela me semble plus avantageux que de posséder des roues avec pneus hiver qu'on ne sait pas quoi en faire à la revente et surtout à monter et démonter de sa voiture ... soi-même ... d'accord ... mais c'est pénible en vieillissant ...
Bonne route ...
IMG_1624.JPG1..jpg
 

Salut air Zed, :coucou:
Je les trouve magnifique ces jantes.... C'est pour ça que je les ai commandé !
Tu as de la chance d'avoir eu ton cadeau pour Noël ;) !
La plupart d'entre nous devons attendre patiemment :(

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
 

Magnifiques jantes en effet :D Je les aurai aussi avec des écrous antivol MacGuard.
Le Grip Control pour un véhicule qui se veut SUV, c'est un minimum :D
 

Merci pour les réponses .oui c'est vrais que les jantes sont super sympa avec le GC et du coup on en vera moin d'après se que je peut voir il n'y en a pas beaucoup qui on prit cette option qui pour moin et super utile et vu le prix pas la peine de s'en privé . C'est vrais aussi qu'avec les pneu 4 saison plus de changement de roue 2 fois par ans quel confort après à vérifier si les pneu seront vraiment efficace en toute sirconstance .
 

Je vois'par sle rapport avec la pluie?

Sinon ce ne sont pas des pneus 4 saisons et ils ne sont pas homologués "3PMSF", donc clairement, ça ne vaux absolument pas des pneus hiver. Et sur route sèche ou mouillée ça ne vaux pas des pneus été route non plus.

Il seront quand même un peu meilleur que des été dans la poudreuse et sont plus adapté dans les chemins.
 


Bonjour et joyeux Noël à tous

Personnellement je n'ai pas pris l'option, car je l'ai sur mon 2008 et je ne m'en suis jamais servi, bien que cela puisse arriver un jour, c'est surtout qu'il a fallu changer les pneus au bout de 19000 km et de l'avis même du garagiste Peugeot, il vaut mieux mettre des pneus 4 saisons que ceux fournis avec le Grip Control.
 



Bonjour et joyeux Noël à tous

Personnellement je n'ai pas pris l'option, car je l'ai sur mon 2008 et je ne m'en suis jamais servi, bien que cela puisse arriver un jour, c'est surtout qu'il a fallu changer les pneus au bout de 19000 km et de l'avis même du garagiste Peugeot, il vaut mieux mettre des pneus 4 saisons que ceux fournis avec le Grip Control.

Il me semblait que sur 2008 GC c'était des Vector 4 Saisons justement ?
 


bonjour a tous,

Question idiote surement : concernant le GC j'ai lu qu'il se désactivait a 50 km/h sur neige et a 80 km/h sur boue. serait il + judicieux de se mettre en mode boue lorsque sur la route il y a de la neige qui est plus ou moins transformée en eau ou boue suite au salage, cela fait comme une sorte de mélasse eau neige quoi......?

Merci d'avance pour vos réponses

JJ
 

Bonjour et joyeux Noël à tous

Personnellement je n'ai pas pris l'option, car je l'ai sur mon 2008 et je ne m'en suis jamais servi, bien que cela puisse arriver un jour, c'est surtout qu'il a fallu changer les pneus au bout de 19000 km et de l'avis même du garagiste Peugeot, il vaut mieux mettre des pneus 4 saisons que ceux fournis avec le Grip Control.

Ceux sur le 2008 de ma cousine ont tenu 55 000 km :confused:

J'ai le GC sur mon 2008 de mars 2015 et je viens à peine de changer le train avant qui a 50 000 Km. L'arrière est à mi-course.
 

Petite relance de ce sujet si quelqu'un a cette option ou si quelqu'un connait bien le sujet .....

Avec mes excuses

Merci

JJ


bonjour a tous,

Question idiote surement : concernant le GC j'ai lu qu'il se désactivait a 50 km/h sur neige et a 80 km/h sur boue. serait il + judicieux de se mettre en mode boue lorsque sur la route il y a de la neige qui est plus ou moins transformée en eau ou boue suite au salage, cela fait comme une sorte de mélasse eau neige quoi......?

Merci d'avance pour vos réponses

JJ
 

Le GC sert à gérer le patinage à l'accélération. Plus précisément à autoriser un certain patinage selon les conditions.
Au delà d'une certaine vitesse, ça n'a plus de sens. La voiture empêchera tout patinage, qui risquerait de déstabiliser fortement le véhicule.
 

:coucou: le grip control permet d'acceder aux "los angeles" à mes yeux les plus reussies de la gamme !
en plus dispo sur toutes les versions y cis GT car les 19' ne sont pas terribles !
 

Bonjour Fresher,

Merci déjà pour votre réponse, effectivement vous avez raison.

Mais la question que je me posais aussi concernait pas forcement la vitesse mais l'utilisation du GC lorsque la route était + de la neige fondue genre mélasse grise (a cause du sel ou autre ) et la je me demandais si il n'était pas judicieux de rouler GC mode boue que....mode neige ?

Mais encore merci pour votre réponse

Cdlt

JJ
 

Bonjour Fresher,

Merci déjà pour votre réponse, effectivement vous avez raison.

Mais la question que je me posais aussi concernait pas forcement la vitesse mais l'utilisation du GC lorsque la route était + de la neige fondue genre mélasse grise (a cause du sel ou autre ) et la je me demandais si il n'était pas judicieux de rouler GC mode boue que....mode neige ?

Mais encore merci pour votre réponse

Cdlt

JJ

Le GC positionné sur neige ou boue pour de la neige fondue ... il faudrait essayer et vous nous direz après ce qui est le mieux. Pour autant ne vous mettez pas dans des conditions extrêmes avec une vitesse excessive, ce n'est pas au GC à tout corriger ...
Pour ma part, je compte sur le GC pour mes démarrages avec une roue avant sur de l'herbe humide et donc glissante quand vous vous arrêtez à la campagne ... Je me suis déjà vu bloqué avec la roue motrice droite qui patine et la voiture qui ne bouge pas !!! Le plaid du coffre avait bien été utile en le mettant sous la roue incriminée car ... personne pour vous pousser ...
En ville, qui n'a jamais été ennuyé par une roue motrice qui patauge dans un mélange eau-fuel-huile-terre ou tout simplement une petite plaque de verglas et pire, en étant en côte à un stop ou un feu ...
Maintenant, j'ai ce SUV 3008 et je compte bien profiter des agréments de ce GC et je suis persuadé que je le remercierai plus d'une fois ...
 

Quand j'étais plus jeune je me suis retrouvé plusieurs fois embourbé dans un chemin ou un champs reculé avec la copine du soir... :p
Ce 3008 t'aidera dans ces circonstances, c'est certain. ;)
 

Il y a quand même des endroits plus sympa pour emmener ses conquêtes que les chemins plein de boue ... moi j'avais une chambre avec de la moquette (mais il doit être un peu tard pour te donner des conseils ?) [:benigne:1]
 

GC en moyenne 50 000 km pour chaque train de pneu et passé au Michelin Crossclimate maintenant ! Sinon le mode boue pourquoi pas, mais cela ne fait pas de miracle si le pneu n'est pas excellent, surtout lorsqu'on tourne ... La GC améliore la traction, mais le pneu arrivera peut-être plus vite à ses limites !
 

[cpp]Quand j'étais plus jeune je me suis retrouvé plusieurs fois embourbé dans un chemin ou un champs reculé avec la copine du soir... :p [/cpp]

Bonsoir

Le tout s'était de ne s'embourber dans la copine...
 

Il y a quand même des endroits plus sympa pour emmener ses conquêtes que les chemins plein de boue ... moi j'avais une chambre avec de la moquette (mais il doit être un peu tard pour te donner des conseils ?) [:benigne:1]


Ben quand l'envie te prend tu calcules pas trop et tu vas n'importe où.
Et il y a de la moquette dans les autos.
Ca a du m'arriver 2 fois cette histoire.
Le lendemain, tes pompes te trahissent! :mad:
Maintenant j'ai évolué, je met un matelas dans le coffre :lol:
Et le 5008 GC sera peut être mon allier prochainement....
 

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses....très pertinentes ! Effectivement il y a 45 ans en arrière ce GC m'aurait effectivement dépanné + d'une fois....réveillé le cultivateur pour sortir la voiture, voisin de...la passagère a 3 h du mat' ca fait tache effectivement....

Bon y'a plus qu'a....essayer et on verra ce que cela donne, non je ne parlais pas spécialement de vitesse mais + de tenue de route.

Cdlt

JJ
 

Bonjour Fresher,

Merci déjà pour votre réponse, effectivement vous avez raison.

Mais la question que je me posais aussi concernait pas forcement la vitesse mais l'utilisation du GC lorsque la route était + de la neige fondue genre mélasse grise (a cause du sel ou autre ) et la je me demandais si il n'était pas judicieux de rouler GC mode boue que....mode neige ?

Mais encore merci pour votre réponse

Cdlt

JJ

En fait ça va dépendre de la consistance. Le mode boue provoque un patinage des 2 roues avant pour permettre d'évacuer la boue du pneu avec la force centrifuge et retrouver de l'accroche avec les structures du pneu. Le mode sable il cherche à éviter tout patinage pour éviter de s'enfoncer dans le sable. Et si je me souviens bien le mode neige est un peu entre les 2.
 

Bonjour,

Avis personnel, rien ne vaut des pneus neiges l'hiver, surtout quand on habite en montagne comme l'instigateur de ce sujet. Le GC c'est bien, mais c'est plus un gadget que 4 vrais pneus neiges.

De plus, les pneus 4 saisons ne sont ni super efficaces sur neige, ni dans les meilleurs en freinage sur sol sec. Il s'usent plus vite que les autres pneus en général, sont plus bruyants et font consommer plus que des pneus été en été.
Faut pas se leurrer, le 3008 n'est pas un 4x4, il n'est pas fait pour rouler dans les chemins non plus. Mais j'avoue que c'est sympa de le conduire sur une piste un peu sableuse.
Enfin bref, je pense qu'avoir un jeu de pneus hiver est sans doute plus économique au bout du compte, et plus sécuritaire surtout