option grip control

Ils suffiront a mes 130 ch
130ch ou pas c'est pas là-dessus que se font les différences avec un pneu été par exemple.
Regarde plutôt les distances de freinage (ça peut être utile en cas d'urgence), les même sur routes mouillée ou sèche, la tenue en virage (sauf si y'a pas de virages par chez toi)....
Bref, ce qui fait la performance d'un pneu c'est pas que la puissance de ton moteur ou la façon dont tu conduis mais aussi les imprévus qui font que tu dois freiner brutalement, donner un coup de volant, etc....
 

tout est affaire de compromis j'imagine....
mon ancienne 308 hdi aux caractéristiques moteur équivalentes était vendue en 205 comme beaucoup de modèle de puissance et poids comparable.

On peut vouloir mettre du 295 de large pour freiner 3 fois mieux mais si c'est pour faire du 30l au cent...
 

http://m.allopneus.com/pneu/vredestein/quatrac-5/225/55/18/98/v/73416

Bien classé par tcs
 


Re,

Oui je suis tout a fait conscient que le pneu neige en hiver c'est le top.

Mais j'essaye de trouver un bon compromis pour ne pas avoir toutes ces manipulations a faire (ou a faire faire) 12 ans que je change de jantes sur ma 307 alors grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

j'essaye de trouver le bon compromis avec une préférence d'un mixte qui serait bon sur neige surtout...disons qu'en + je roule plutôt relaxe, j'anticipe énormément aux ronds points, feux tricolores (frein moteur mais en diesel, la, en essence avec EAT6 effectivement un nouveau apprentissage va surement s'imposer ayant abandonné l'essence depuis...pfffffffffff +de 30 ans...

Cdlt

JJ

Cdlt

JJ
neige = pneus hiver (et les 4 de préférence...)

même avec un 4RM permanent sans les bons pneus y a pas de miracle, alors un ESP (même super) ne fera pas mieux.

Distances de freinage incomparables, tenue en virage, bref la sécurité de base ;)
Après, ca peut être contraignant, coûter un peu d'argent mais je pense que ma sécurité et celle des ma famille vaut bien ça.
 

Oui c'est évident....mais cela m'ennuie quand même d'investir dans 4 pneus neige (+ 4 jantes peut être) pour disons un grand maximum de 20 jours de neige dans l'année.

je les mettais de novembre a mars sur ma 307 et en général sur environ 150 jours ils étaient dans les conditions, maximum 15 a 20 jours et encore (l'année dernière 1 ou 2 jours de neige). Ok je reconnais que je n'avais pas de stress le matin en me levant ou le soir en repartant sachant que j'étais paré.

Bon ben on va écouter les sages du forum et s'équiper correctement.

Merci pour les retours

cdlt

JJ
 

20j de neige par an, c'est déjà plus que certainement 80% des gens du forum :D
 

Les pneus hiver sont pertinents dès que la température extérieure chute en dessous de 7°. Cela représente bien plus de 20 jours par an sur 90% du territoire....
 

Evidemment cela dépend des conditions climatiques de la région dans laquelle on habite.
Mais un pneu hiver est aussi utile quand il n'y a pas de neige et il est plus efficace qu'un pneu été dès que la température est inférieure à 7 degrés environ.
Ce qui souvent plus que 20 jours par an.dans de nombreuses régions de France...

Edit: grillé par nsi :)
 

L'idéal est de les monter sur 4 jantes, il n'y en a pas pour 1 h à tout changer...
Comme ca tu t'adaptes en fonction du risque météo.

Perso, en 5008 BMP c'était impossible d'avancer sur 3cm, une vrai galère à la moindre petite pente.
C'est ce qui m'a convaincu d'en acheter.
 


En cherchant bien on fait des affaires ! IL y a 4 ans j'ai acheté 4 jantes alu d'origine + 4 pbeufs hiver neufs pour la Mini ==> 250 € tout compris sur Le coincoin :coucou: 20 minutes de boulot et c'est monté ! Pour le 3008 je triche c'est dans le contrat d'entretien :)
 

Ce sont les conticrosscontact .

Des LX2 ? Il ne semble pas être marqué 3PMSF, non ?
Donc pour monter en station sur route enneigée c'est soit chaînage soit monter des pneus hiver ...
Ayant un 3008 I en GC c'est ce que je fais car les Latitude Tour HP ne sont pas non plus 3PMSF.
Et franchement les pneus hiver y a pas que sur la neige que c'est intéressant. Sur le mouillé par temps froid il y une grosse différence avec les pneus été.
 

Vu sur caradisiac

À l’issue de l'expérience, l'efficacité du Grip Control n'est pas flagrante puisque les vitesses finales relevées sont très proches mais c'est la manière d'y parvenir qui diffère. En effet, quand le 3008 dépourvu du système voit son train avant patiner en naviguant de droite à gauche avant de finalement s'extraire, celui équipé de ce super ESP reste parfaitement droit, et l'action du dispositif est tout à fait visible de l'extérieur, avec des impulsions données dans chaque roue pour trouver du grip. Au final donc, le Grip Control ne transfigure pas les capacités du 3008 sur des terrains à l'adhérence précaire, mais il apporte une sérénité bienvenue qui rassurera les conducteurs peu habitués à de telles conditions.

Faut voir si le GC le 3008 a été vraiment amélioré comme l'annonce Peugeot, ou non ...
 

Bonsoir,

Est ce que ceux qui ont été livrés avec les pneus M&S ont remarqué une dégradation dans le confort, le bruit de roulement ou autre inconvénient ?
Merci.
 

Bon putaing. Faut que je me decide pour demain matin... plouf plouf
Y avait pas moyen de mettre les jantes 19p avec 110g de co2 et le GC mr peugeot?!
 


Non non juste 50€ de malus en plus pour 2017 avec l'option

Vu quil a deja beaucoup d'options et que je crois que je vais aussi craquer pour la focal... ca monte ca monte. Jetais meme parti pour economiser la roue de secours au depart
Mais jhabite en montagne. Je me dit que c'est domage de pas le prendre
A contrairo. La largeur des 19p me séduit plus. Plus adapté au 230nm
 

Quand on arrive à 30 ou 35k€ ce n'est pas 50€ de malus qui doit arrêter. C'est moins de 0,2% de l'investissement ...
 

si tu habites en montagne, grip control + vrais pneus neige ça doit être pas mal dans la neige, non ?
 

:pt1cable: Aller ... une ptite vidéo " Fonction Descente"

https://youtu.be/bdtebRB6sYA


Impatient de la receptionner ..À ce jour le délai serai respecté



IMG_6129.jpg
 




Oui je vais prendre le gc finalement. Ne roulant pas beaucoup j'economiserai l'achat des pneus hivers quelques années. C'est pas ideal mais comme j'attends les week-ends ensoleillés pour monter en station. Ca devrait suffir

elle sera donc toutes options
 




Slt a tous.

J'ai commandé un gt line puretech 130 avec le grip control en option , pour les jantes que je trouve plus jolies, et pour les 2 ou 3 fois par an ou je monte en station.
Cependant j'ai essayé de trouver des essais des continental conticrosscontaçt lx2 qui equipe le 3008 avec grip control pour voir leur comportement sur neige. Donc deja ce sont des pneus été et non 4 saisons donc pas forcément bon sur neige, mais en lisant les avis des utilisateurs sur les sites de ventes de pneus certains disent que le pneu se comporte très bien sur neige.
Donc pneus pas fait pour la neige mais avec quelques avis positifs sur neige