option grip control

Pour avoir testé sur route bien enneigé,pneus neige +gp c'est un plus au démarrage
 


Bonsoir,aujourd'hui petite déception sur 15cm de neige fraîche assez molle avec 4 pneus continental ts 830p neuf,véhicule planté impossible de monter malgré le GC.
Il est vrai aussi que à part les 4x4 personne n'as pu monter.
 

Bonsoir,aujourd'hui petite déception sur 15cm de neige fraîche assez molle avec 4 pneus continental ts 830p neuf,véhicule planté impossible de monter malgré le GC.
Il est vrai aussi que à part les 4x4 personne n'as pu monter.


ce n'est pas étonnant les continental d'origine avec le GC ne sont pas des pneus neige

même de vrais 4x4 en pneus été peuvent rester plantés dans 10 cm de neige


EDIT : j'ai lu trop vite, planté avec de vrais pneus neige ça c'est étonnant, ce GC n'a pas l'air très utile
 

Faut aussi voir la garde au sol. Quand il y a trop épais de neige et que ça s'entasse sous la voiture forcément à un moment ça coince. Les 4x4 vont passer parce que plus haut mais même pour eux il y a une limite ...
 

Bonsoir,aujourd'hui petite déception sur 15cm de neige fraîche assez molle avec 4 pneus continental ts 830p neuf,véhicule planté impossible de monter malgré le GC.
Il est vrai aussi que à part les 4x4 personne n'as pu monter.

bonsoir,
Les pneus qui sont fournis d'origine lorsque l'on a l'option GC ne sont pas plutot les Continental ContiCrossContact LX 2 :confused: qui ne sont pas des pneux neige mais probablement plus adapté à la neige que les TS 830P :heink:

edit : effectivement, pneus hiver montés, donc mieux que la monte d'origine.
 

Très juste mais ces pneus sont sur les jantes 18" et ne sont pas des pneus neige , les ts 830 oui en 225/65/17 .
 

Hého! Vous avez un 3008, pas un Defender. Il faut relativiser quant à la capacité de franchissement d'un SUV.
 

Bonsoir,aujourd'hui petite déception sur 15cm de neige fraîche assez molle avec 4 pneus continental ts 830p neuf,véhicule planté impossible de monter malgré le GC.
Il est vrai aussi que à part les 4x4 personne n'as pu monter.
Où ça? Quel endroit? Etais-tu sur la route ou essayais-tu par exemple de sortir d'un parking enneigé?
Sur une route c'est assez peu fréquent d'être planté avec 4 pneus neige, mais si ça monte vraiment fort sans élan, pourquoi pas.
Perso, je vis en région grenobloise et j'ai très rarement été obligé de chainer, sauf pour sortir de chemins ou parking et une fois en montant en station, à cause d'une voiture qui n'arrivait pas à monter et qui m'a bloqué....sans possibilité de repartir.
 

OK je pensais pas sortir non plus dans les forêts,mais c'est vrai que je pensais arriver à me sortir de cette route un peu mieux,en comparant avec la ds5 là c'était pas mieux
 


C'est une ruelle à 7% pas trop d'élan, le problème c'était la neige 15 cm et surtout molle ça cédait sous le poids et elle a commencé à patiner jusqu'à l'arrêt malgré le gc position neige,je répète trois voitures à traction avant derrière moi sont pas monté non plus,j'espérais un peu plus du gc .Sur routes normalement déneigé pas de problème
 

Tes pneus neiges ont quelle date de fabrication ?
Car c'est des pneus assez anciens (2010, je crois l'année de sortie), possible que l'on t'ai refilé du stock. Je suis assez surpris, car moins aussi je me retrouve a faire du démarrage en cote, dont certaine à 15%, et je n'ai pas de problème avec une 607 BVA de 2007, par contre je suis équipé de Dunlop sp sport 4D.
 

7% c'est pas de la petite côte hein, et les TS830P sont des pneus sport pas aussi efficace que les pneus hiver 4x4 en neige profonde. Tout comme le GC n'est pas un 4x4. Alors sans élan sur de la neige difficile, je veux bien croire qu'il ai eu du mal.

Cela dit, un 4x4 aurait eu du mal aussi. Mais il serait peut-être passé.
 

Bonjour,

Le technicien lors de la livraison de mon véhicule ma vaguement expliqué que pour le GC en position neige il fallait absolument accéléré a fond pour se sortir....ne pas hésiter, mais peut être l'avez vous fait....

Cdlt

JJ
 

Bonjour,je réponds :fabrication 2016 c'est marqué sur le pneu,il y a aussi un flocon et 3 pointes don pneus neige,j'ai accéléré assez fort sur bouton neige,boue,enlever aussi espace,rien à faire . Je suis repassé au même endroit aujourd'hui sans aucun problème la neige était dure et tassé . Je pense comme dit plus haut il faut pas trop en prétendre.
Hors sujet quelqu'un peut me dire pourquoi je veux répondre au bas du sujet sur répondre et ça me dit mot de passe incorect.
je peux poster seulement sur réponse rapide.
Merci.
 

Bonjour,

Le technicien lors de la livraison de mon véhicule ma vaguement expliqué que pour le GC en position neige il fallait absolument accéléré a fond pour se sortir....ne pas hésiter, mais peut être l'avez vous fait....

Cdlt

JJ
Pour qu'il marche bien ne pas hésiter à mettre pied plancher et laisser le GC travailler.
 

Bonjour, avec le temps qu'il y a en ce moment il doit bien y avoir des retour sur le GC ?
 


Bonjour.
Habitant dans le Cantal,le GC + 4 pneus neige (michelin) pour l'instant aucun problème,c'était déjà aussi le cas avec mon ancien 3008,que ce soit sur neige tassée ou fraîche (20/25 cms maxi) dans les endroits un peu "justes" =pied a fond...
 

En tout cas c'est sur et certain le grip control ne sert à rien dès qu'il y a quantité de neige

https://www.youtube.com/watch?v=iGNdVpZYhDI
https://youtu.be/HdOcrHN3w10

Les gens qui poussent sont compris avec l'option ? :lol:
 

Dans ces conditions même une 4rm peut se planter. Le 3008 n'est pas un franchiseur, sur route enneigée le GC apporte un vrai plus.
 

En tout cas c'est sur et certain le grip control ne sert à rien dès qu'il y a quantité de neige

https://www.youtube.com/watch?v=iGNdVpZYhDI
https://youtu.be/HdOcrHN3w10

Les gens qui poussent sont compris avec l'option ? :lol:

Avec n'importe quels véhicules, quand la neige est plus haute que le hauteur sous chassis, les roues ne touchent plus le sol... Donc... elles tournent dans le vide, ou ne tourne pas selon le réglage de l'antipatinage.
 

Déjà qu'elle idée d'aller ce mettre dans un tel pétrin et s'ils étaient en mode neige sur le GC dans ces conditions à mon avis ce n'est pas une bonne idée. Ce mode c'est pour la neige sur du dur (une route). Là le mode sable, limitant le patinage pour éviter de creuser des ornières aurait peut-être été mieux.
De toute façon tout système à ses limites. Un Tiguan 4 RM serait sûrement aussi resté planté dans ces conditions.
 




Véhicule posé, comme le dit Averchon !
GC ou pas, ça coince
Seul un 4x4 avec sa garde au sol supérieure, sortirait facilement
 

:) Le 3008 avec le grip control n’est pas « fait pour être posé » sur une neige de 30 cm où pour faire du 4 roues motrices mais pour rouler sur une route enneigée, pluvieuse ou boueuse comme sur mes vidéos postés dernièrement.
Le « grip control » permet de se tirer des situations délicates dû à une mauvaise météo et cela en toute sécurité
Cerise sur le gâteau sur le nouveau 3008 en plus du GC le Hill Assist Descent Control pour les descentes enneigées que demander de plus puisque encore plus de sécurité.

Depuis 3 ans avec un 3008 avec un grip control je n’ai jamais eu à chaîner avec 10 à 20 cm de neige sur les routes des stations relativement déneigés. Bien entendu rester toujours vigilant et prudent.
Les pneus M+S tout chemins livrés avec le grip control sont très efficace et ce 3008 fait son travail et suffit largement aux chemins enneigés.

Pour rouler dans les congères ou pour faire le mariol sur la neige, alors monter des pneus neige où acheter un 4x4.