option grip control

je trouve aussi les jantes superves avec l'option grip controle
dommage qu'ellles soient réservées à cette option...
 

Tiens, je suis tombé sur une réponse officielle intéressante vis à vis des discussions sur la compatibilité des pneus avec l grip control

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/13955/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNDc5OTEyODY5L3NpZC9TYXFHS240bg%3D%3D


trouvé ici
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14989/~/quest-ce-que-le-advanced-grip-control%3F
 

Pour ceux qui avaient des doutes sur l'efficacité du Grip Control, le voici à l’œuvre sur une montée bien grasse, il s'en sort très bien :

https://youtu.be/0ynn0y4DtcA
 


. Pour les montagnards, l'option GripControl qui optimise l'ESP en situation de très faible adhérence est reconduite et associée à des pneumatiques Mud & Snow qui apportent énormément en situation difficile. On trouve aussi un nouveau bouton d'assistance à la descente (à vitesse paramétrable) dans ce pack de « gentil baroudeur » qui ne rapproche pas le 3008 des prestations d'un Land Rover pour autant mais ce n'est de toute façon pas l'objectif de Peugeot qui parle même de fantasme lorsqu'on évoque l'idée de faire du tout-terrain en 3008.

http://www.autonews.fr/essai/essai-peugeot-3008-hdi-180-et-puretech-130-77904
 

Le problème, c'est que pour 90% des habitants des grandes villes, tout-terrain égale chemin forestier... Ce qui entraîne comme réaction chez eux, que le 3008 n'est pas capable de rouler ailleurs que sur le bitume.
 


C'est faux, le grip control ce n'est pas que pour la neige. La vidéo de Sayen le monte bien d'ailleurs.
Je l'ai depuis 2012 sur mon 3008 et je m'en suis plus servis dans des chemins boueux que sur la neige. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris.
C'est comme quand on lit les sujets sur les pneus hiver où on n'entend parler que du comportement sur la neige et laisse entendre que seuls les habitants des zones montagneuses en auraient besoin, alors qu'un pneu hiver c'est bien plus que ça.
 








C'est faux, le grip control ce n'est pas que pour la neige. La vidéo de Sayen le monte bien d'ailleurs.
Je l'ai depuis 2012 sur mon 3008 et je m'en suis plus servis dans des chemins boueux que sur la neige. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris.
C'est comme quand on lit les sujets sur les pneus hiver où on n'entend parler que du comportement sur la neige et laisse entendre que seuls les habitants des zones montagneuses en auraient besoin, alors qu'un pneu hiver c'est bien plus que ça.

Personne n'a jamais dit le contraire, et ton cas est un bon exemple. Ma mère l'a utilisé en approche chantier sur son ancien 3008 (chemin de terre, parfois boueux).

Mais la majorité des utilisateurs l'utiliseront sur la neige ;)
 


Video a regarder a 5 min environ ...

https://www.youtube.com/watch?v=m2fdEX-gHQw

Si les pneus sont ceux d'origine du Grip Control moi je dis que je ne regrette pas mon option pour la neige !!! :D

C'est un essai plutôt pousser je trouve et en plus pas encadrer par des gars de Peugeot ..
 

Essai vraiment concluant du grip contrôle, je l'ai sur le 2008 ,mais ne l'ai pas pris sur le 3008 à cause du délai supplémentaire de 2 mois.
 

merci pour ce partage ! avec le grip ...elle passe bien sur la neige
je ne regrette pas non plus d'avoir pris cette option en plus les jantes Los Angeles sont superbe


Video a regarder a 5 min environ ...

https://www.youtube.com/watch?v=m2fdEX-gHQw

Si les pneus sont ceux d'origine du Grip Control moi je dis que je ne regrette pas mon option pour la neige !!! :D

C'est un essai plutôt pousser je trouve et en plus pas encadrer par des gars de Peugeot ..
 

C'est vrai que j'ai lu et vu notamment sur un site de mandataire que l'option grip control entraînait un délai de 2 mois supplémentaire mais pour mon cas (cde mandataire) pas de retard lié a cette option ...
 

Video a regarder a 5 min environ ...

https://www.youtube.com/watch?v=m2fdEX-gHQw

Si les pneus sont ceux d'origine du Grip Control moi je dis que je ne regrette pas mon option pour la neige !!! :D

C'est un essai plutôt pousser je trouve et en plus pas encadrer par des gars de Peugeot ..

Le problème de beaucoup de ces vidéos c'est que l'on nous montre le comportement grip control activé mais ce qui serait intéressant c'est que dans la vidéo ils fassent d'abord un passage avec le grip control désactivé puis avec grip control activé pour bien voir la différence ...
 


bonjour manixsv,

merci pour ces vidéos et surtout cette dernière.

Heu....pas pu voir la monte de ce 2008 ? se sont des pneus comme sur le 3008 en GC ? la différence de comportement est très intéressante

Cdlt

JJ
 

bonjour manixsv,

merci pour ces vidéos et surtout cette dernière.

Heu....pas pu voir la monte de ce 2008 ? se sont des pneus comme sur le 3008 en GC ? la différence de comportement est très intéressante

Cdlt

JJ
Reste à savoir si les 2 2008 étaient équipées des mêmes pneus ou pas. Puisqu'à priori le GC arrive avec des pneus M+S, si dans le test ils ont comparé une 2008 sans GC et sans pneus M+S, évidemment ça fausse la comparaison. Et comme c'est une vidéo officielle Peugeot pour faire la promo du GC, je ne serais pas surpris que ce soit le cas...
 


Pour avoir fait le test sur mon 3008-1 avec et sans GC il n'y a pas photo, avec les mêmes pneus et sans GC je ne montais pas certaine pente enneigée, ne mettant le GC elle montait ! Cela m'est arrivé plusieurs fois !
 

Reste à savoir si les 2 2008 étaient équipées des mêmes pneus ou pas. Puisqu'à priori le GC arrive avec des pneus M+S, si dans le test ils ont comparé une 2008 sans GC et sans pneus M+S, évidemment ça fausse la comparaison. Et comme c'est une vidéo officielle Peugeot pour faire la promo du GC, je ne serais pas surpris que ce soit le cas...

Oui dans la comparaison du début on n'est pas trop sur que ce soit les mêmes pneus même si les jantes semblent être les mêmes. On peut donc supposer que ce sont 2 2008 avec GC.
Par contre ensuite on voit des séquences avec un même 2008 avec le GC sur normal qui se plante puis qui s'en sort une fois le GC positionné sur le bon mode.