Je découvre ce sujet et je vais donc y apporter quelques infos personnelles....
La casse Jacqu'auto en Haute-Saone(70) à côté de Lure à 5 km de chez moi possèdent 2 exemplaires de 205 Turbo 16, dont une ex de Salonen (Evo 1) qui ouvre parfois le rallye de Haute Saone (en 2000 par exemple) et une du Paris Dakar (jaune)n°205 de Vatanen. Elles sont parfois visibles, car elles sont entreposées régulièrement dans une entreprise de transport proche de la casse.
J'essayerai d'aller les prendre en photo prochainement.
Une autre casse de la région (je ne sais plus le nom) en possède une autre, evo2 blanche superbe et on les aperçoit les 3 dans une K7 vidéo sur la 205 turbo 16, enaction sur un ancien terrain d'aviation à côté de Lure.
J'ai aussi eu comme info qu'il y a une 205 Turbo 16 Evo 1 (carrosserie evo2) Blanche dans le Haut Jura et ca fait un moment qu'elle n'a pas tournée. Elle n'a a priori jamais couru et elle avait été montée à l'époque au service compétition de Peugeot Sport, en revanche, elle a régulièrement roulé la nuit sur les routes enneigées avec son propriétaire. Il l'avait acquise par le biais d'une connaissance commune via Jean Todt.
J'ai entendu dire aussi qu'un médecin en avait une (série 200) dans le Haut-Doubs et qu'il faisait ses visites en hiver avec...
Le musée Peugeot en possède au moins 6 actuellement (1 evo2, une ev01, une grand raid Paris-Dakar, une série 200, une Pikes-Speak, une rallye cross), mais malheureusement elles sont rarement toutes visibles.
Le musée automobile de Mulhouse en possède une aussi (evo2) visible parfois suivant les expos.
On trouve également une série 200 monté en kit par un ancien pilote du trophée andros. Quelqu'unes ont courru aussi en rallye-cross.
Je vais regrouper quelques photos persos de ces voitures et je les poste prochainement.
C'est de loin ma voiture Peugeot préférée !!!!