ouverture de coffre

c'est vrai qu'en france la relation clientele avec les constructeurs francais laisse a desirer , par exemple pourquoi ne pas faire un rappel pour les vitres electriques qui se cassent la gueule tout les quatres matins , se sont des radins et puis voila mais on aiment leurs voitures.

solution , pour le coffre :

il semblerai que ton garage te prenne , pour un pigeon !!!!

c'est un problème connue sur les 607 !

un fil coupé dérrière le tableau de bord , biensurs !!

en fait le soucis ce passe dans le coffre , ouvre ton coffre manuellement , pour ce faire rabat les banquettes arrière , glisse toi allonger dans le coffre avec une lampe de poche , au niveau de la serrure , tu verra un trou juste dessous , glisse un tournevis afin de débloquer la serrure .

une fois le coffre ouvert , à gauche de celui-ci , côté chargeur , un faisceau passe en haut a gauche , suit la pièce arrondie recouvert d'une garniture plastique , le faisceau est guidé avec ceci , de la tu verra
que ton faisceau subi d'énorme torsion , ce qui a pour conséquence de casser les fils , ce faisceau commande beacoup de chose , éclairage coffre , feu arrière , marche arrière ect....

répare les fils casser , méthode fer a souder et gaine termo rétractable , et la tout redeviendra normal.
le coffre est un des probleme du aux fils couper.J'ai eu le probleme de ca+radar de recule+retros en delire+plus de feux de recule+de temp en temp plus de telephone et plus de regulateur.les problemes du multiplexé(tout les boitiers en reseau avec un bus)@+

bonjour à tous,

là soit que je ne vois pas clair mais là souci !!!
mon coffre s'ouvre en appuyant sur le bouton de la télécommande, mais je n'ai pas de serrure apparente sur le coffre extérieure ? Comment je ferais si j'ai le même souci que certains que le coffre ne veut plus s'ouvrir électroniquement ?
merci d'une réponse,
sympa,
deuschette

c'est normale il n'y a pas de serrure, juste le bouton dans le 0.

bonjour à tous,

là soit que je ne vois pas clair mais là souci !!!
mon coffre s'ouvre en appuyant sur le bouton de la télécommande, mais je n'ai pas de serrure apparente sur le coffre extérieure ? Comment je ferais si j'ai le même souci que certains que le coffre ne veut plus s'ouvrir électroniquement ?
merci d'une réponse,
sympa,
deuschette
salut,si il ne veut plus s'ouvrir electriquement,une seule solution s'impose!!!!
passer par le dossier de la banquette ar et declencher la gache manuellement,avec un petit tournevis dans le petit trou de celle-ci @+

bonsoir j ai le coffre du 607qui s ouvre quant il veut la meme chose pour la fermeture il s ouvre des fois tout seul en plus il s ouvre en petit bout il faut que j appuis beaucoup de fois pour qu il s ouvre completement la meme chose pour la fermeture j espere que quelqu un me rendre ce sevise pour reparer cette panne

bonsoir aabms1
j ai exactement le meme pb que toi
il faut que j appuie plusieur fois (jusqu a 5 ou 6 faois) sur le bouton pour que le coffre s ouvre en entier, et pour le refermer c est encore pire que toi au debut j appuyais plusieurs fois sur le bouton et depuis qques jours il ne se ferme plus du tout avec le bouton !
alors si pour le fermer on peut le faire a la main pour l ouvrir c est qd meme em... d avoir ce confort electrique s il ne marche pas !
qqun a t til deja eu a resoudre ce pb ? y a t il un reglage de course a refaire ?
PS : je signale que cela ne force nulle part ni a l ouverture ni a la fermeture, bizarre :whistle:

salut,peut etre coffre ouvert,faire la manip pour enlever les defauts avec la batterie.puisque les vitres remonte par petit coup pour l'apprentissage,pouquoi pas le coffre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Mon papa a acheté une 607 en février dernier. Il s'agit d'un modèle hdi de décembre 2003, équipée "malheureusement" d'un coffre à assistance électrique. Et comme dreneck et aabms sur le forum, il a depuis peu un problème d'ouverture et de fermeture. Le coffre s'ouvre lorsqu'on appuie sur le "0", mais pas entièrement. Il faut être patient, appuyer plusieurs fois sur le bouton. La même démarche pour la fermeture. Le coffre trouve ses butées hautes et basses, mais il a l'air d'agir comme si il y avait trop de couple résistant, car s'ouvre de 10-15° à chaque pression. J'ai essayé la technique de yann3 en débranchant la batterie coffre ouvert, j'ai essayé de laissé le coffre ouvert plus de 10', et peugeot propose carrément de changer le moteur (qui marche...). dreneck et aabms, avez-vous résolu le problème, pouvez-vous m'aider. Merci par avance.

:( ben non youxx j ai pas reussi a trouver une soluce
je pensais que d autres m aurait repondu il faut croire que ce pb n est pas si courant que cela
j ai pas encore regarde si les fils commencent a se couper, j ai pas trop envie de toucher a la garniture avant d etre sur d ou viens ce pb
A+

J'ai démonté plusieurs fois, dont une pour brancher le faisceau de l'attache remorque (le coffre était déjà défaillant), aucun soucis en effet pour démonter. Mais que dois-je voir dans les fils, ils doivent être carrément coupés (j'ai aucun super-pouvoir)? En attendant, dimanche, en fermant le coffre à la main (ras-le-bol!), bah un bruit pas appréciable s'est fait entendre, puis le coffre ne s'ouvrait plus ni se fermait. Du coup on a redémonté et retiré l'alimentation du moteur. Le coffre s'ouvre et se ferme manuellement, comme sur la 605 d'avant. Alors du coup je pense qu'un pignon a du sauter, et peut-être un capteur de couple arrêtait le coffre quand le pignon bloquait??? Aïe aïe aïe... Bon c'est pas ma voiture mais c'est pas top top. Peut-être que l'utilisateur précedent avait déjà un peu forcé, mais dans ce cas nous aurions décelé le problème dès l'achat, et pas 4 mois après. Dreneck as-tu acheté ta voiture d'occasion ou l'as-tu depuis le début?
A+

Je comprends pas trop pourquoi tu as démonter le cache de la charnière pour brancher un attelage mais bon...
Regarde bien au niveau où la charnière rentre dans le coffre le mieux est d'être couché dans le coffre avec une lampe pour voir où les fils sont blessés, et de toute façon si c'est ça tu en auras au moins un de coupé et ce devrait être facilement visible.
Pour le reste on verra après je doute qu'il y est des dégâts.

Pour avoir accés à la garniture gauche, il faut retirer le cache central. Soyons bien d'accord, notre problme à Dreneck et moi ne provient pas de la charnière, mais du moteur qui réalise le pivotement du coffre. Bon je regarderais sous la charnière. Merci de vos conseils et A+

Rhaaaa

Ecoute moi lol, pour m'expliquer j'ai eu une 607 qui avait le coffre qui s'ouvrait bizarrement à la première impulsion il s'ouvrait de quelques centimètres pour ouvrir le coffre entièrement il fallait appuyer une deuxième fois sur la télécommande. La cause était la panne que j'essaye d'aller te faire voir (sur la charnière tu as un cache plastique, enlevable en moins de 10 petites secondes, qui protège les fils des feux, du bouton d'ouverture et de la serrure de coffre je ne te parle pas du cache complet du volet de coffre!)

Maintenant tu demandes des conseils libre à toi de ne pas les suivre si tu penses que ce n'est pas ça bien que ce soit quelqu'un qui connait mieux le produit que toi qui te les donnes (je dis pas que j'ai à coup sûr raison mais c'est une panne plutôt connu et GUERART qui connait bien les 607, il me semble, confirme ce que je dis).

wf86a01a.jpg

Salut,
Alvone et Guerart, merci beaucoup pour vos explications. J'avais bien besoin d'un croquis car je pensais qu'il s'agissait des câbles qui passaient dans l'aile, et donc qu'il fallait retirer le cache au niveau la serrure pour dégager la moquette ('garniture') de gauche. Tout est dans les termes utilisés.
Alors du coup Alvone je comprends ton étonnement pour l'histoire de l'attelage !!! :lol:
Si je viens sur le forum demander des conseils, c'est évidemment avec respect pour les personnes qui cherchent à m'aider ou à aider les autres. Hoplà mon 'soyons clair' était là pour que je sois sûr que l'on parle de la même chose, et maintenant c'est le cas.
Merci de nous aider, je regarde tout ça et vous tiens au courant.
Bon week-end.

:) Salut à tous
he ben puré moi aussi je suis rassuré car je pensais qu il fallait enlever toute la moquette pour acceder a ces p..... de fils !!
bon du coup je vais essayer moi meme de demonter et verifier tout cela la semaine qui arrive
je vous dirais des nouvelles
par contre j ai un peu honte car moi cela fait au moins 3 mois que cela dure et j ai bien du forcer pour ouvrir le coffre et a
pour te repondre youxx, non j ai achete ma 607 en 2007 d occaz et elle est de 2005

:pt1cable: hihihi j ai appuye sur entrée sans faire attention
... je disais que pour ouvrir le coffre a chaque fois cela faisait un bruit bizarre et le coffre sautait d un coup j espere que je n ai pas trop abime le pignon !
A+

Quand tu te trompes comme ceci, tu peux rééditer ton message, survole les icones au dessus de ton message et tu verras deux boutons "éditer le message" et "édition rapide" .

Alors la ! :pt1cable:
eh bien je me suis lance dans le démontage de la garniture du coffre dans le but de changer les fil électrique d'alimentation de l'ouverture du coffre
et comme tout bon mécano peut être trop consciencieux avant de couper les fils, j'ai vaporiser un peu de lubrifiant sur les parties pivotantes des deux bras du coffre et j'ai bien fait car MAGIE, PLUS DE PB plus aucun arrêt du coffre à l'ouverture et à la fermeture idem, alors que cela faisait environ 4 mois que cela m....dait grave.
bon c'est vrai je suis un peu fier de moi :D
bon faut pas s'enflamer, cela ne fait que quelques jours que cela remarche et je ne crie pas victoire dès fois que le dieu de la 607 me laisse tomber !
Mais bon pour ceux qui ont le même pb que moi, je ne peux que FORTEMENT conseiller de mettre un coup de lubrifiant 3en1 ou qqchose du style sur les articulations des deux côtés du coffre, c'est à dire sur les attaches et bras des petits verrins, sur le bras qui sort du moteur et relié au coffre (côté droit lorsqu'on est face au coffre) et surtout sur les axes où est accroché le coffre et qui sont un peu plus difficile à atteindre (je pense d'ailleurs que c'est là que cela a fait remarcher mon coffre).
Pour l'instant, je n'ai donc pas eu à changer mes fils éléctriques
Pour ceux qui ont le même pb, dites nous si cela a marché ou pas pour les suivant ? :hello:

salut,c'est peut etre du au systeme anti pincement,trop de resistance et il s'arrete

oui c'est possible
mais avant que je lubrifie tout cela le coffre était quand même extrèmement souple à l'ouverture et à la fermeture :sweat: